Trigger custom.

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: Trigger custom.

Message par Chicken » 25 févr. 2010 18:55

... ca trou le cul !!!! vraiment bravo bravo bravo !!!!
Image

gtlulu
sharpshooter
Messages : 133
Inscription : 06 janv. 2010 21:35

Re: Trigger custom.

Message par gtlulu » 25 févr. 2010 20:56

t'ai un genie je sais pas comment tu fait pour trouver tout sa!

franchement l'idée home made et made in france sa assure grave le jour ou tu fait un lancement j'en suis
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10514
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 25 févr. 2010 21:45

Merci tout le monde pour vos com's ! C'est toujours un plaisir à lire, mais n'en faites pas trop, je me sens déjà à l'étroit dans mes pantoufles ! :mrgreen:

Pour ce qui est d'une production d'un modèle équivalent, il va faloir améliorer le truc, car il m'a bien falu 3 jours à 6/7 heures par jour pour faire ce bloc. Faites le calcul, même au smic, il vaudra mieux pour vous vous tourner vers PDI ou laylax... :mrgreen: Mais je ne laisse pas tomber l'idée pour autant ! :wink:
Image

white-rino
scout
Messages : 35
Inscription : 13 févr. 2008 8:54
Localisation : Manche

Re: Trigger custom.

Message par white-rino » 25 févr. 2010 22:12

C'est vrai que c'est bio tout ça quand même, chapeau l'artiste.

Tu aurais du faire ingénieur mec, ingénieur en airsoft...
VSR10 GSPEC
Light Outer Barrel - PDI 6.01 inner 430mm - Zero Trigger LAYLAX with piston

Avatar de l’utilisateur
ATC-DpMp
marksman
Messages : 87
Inscription : 30 avr. 2008 19:01
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par ATC-DpMp » 26 févr. 2010 22:33

j en veux 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu emmerde le chien ...Il t arrachera la main!!!
Proverbe pitbull

Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Trigger custom.

Message par wizard » 25 mars 2010 16:02

En faite alumyx, ce qui serait interressant sur VSR10, c'est de faire un systeme de dévérouillage du cylindre comme sur le T96.
Je pense que le défit est à ta hauteur.

Sinon, dit moi quand tu refait une fournée de triggers pour T96. Ou au moins la boitier de la triggers. J'ai 2 ami qui ont des L96 en panne et qui aimerais bien les réparer.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10514
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 25 mars 2010 20:09

D'ici deux semaines, je vais avoir du temps libre, je pourais donc en faire 2 de plus. Par contre, mes types 96 ont été modifié en tarodant à 4 mm les points d'ancrages du bloc détente, donc je ne pourais pas les tester. Enfin, j'avais commandé les ressorts pour faire 10 blocs détentes, et j'ai fait ces 10 blocs (ce qui me semblait peu probable au début), je n'ai donc plus de ressorts, et il y a un montant minimum à respecter sur le site pour pouvoir commander... Cependant, je pense que faire deux nouveaux protos en partie inspiré du zero trigger au niveau des carters est possible, et avec un système de retour de la détente et du piston sear est possible... :mrgreen: Bref, contacte moi par mp si tes amis sont motivés. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Fred » 29 juin 2010 12:17

Léger déterrage... pour vous faire part d'une petite amélioration sur le bloc détente Alumyx (1ere série), au niveau bruit (oui, je chipote, il ne fait déjà pas beaucoup de bruit, mais faut bien s'occuper !).

J'aime beaucoup le bruit métallique que fait le piston sear du bloc trigger d'Alumyx, lorsque le piston est armé.
Par contre, j'aime moins celui de la détente qui reprend sa place après avoir été pressée.

J'ai donc démonté l'axe qui sert à la fois à maintenir fermé l'ensemble, et aussi de support à la queue de détente, pour y glisser une petite section de gaine thermorétractable utilisée pour isoler les soudures en électronique.
Petites photos plus explicites que bien des explications:

Image
Image

L'axe peut être démonté sans craindre de voir tout le bloc nous lâcher entre les pattes. Penser à remettre une goutte de frein filet au remontage (si vous n'en avez pas, du vernis à ongle fera très bien l'affaire).

Au final, c'est peu de choses, mais pour ceux qui font la chasse aux bruits parasites, c'est toujours ça de gagné ! :wink:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10514
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Alumyx » 10 sept. 2010 21:53

Bonjour tout le monde !

Nota : la suite est un petit coup de pub, à prendre au second degré bien sur ! :mrgreen:

Il était temps de passer la vitesse supérieure ! Après un prototype rapidement devenu célèbre sur la toile, et récompensé par un Groquik d'Or...

Image

Après une seconde version à la solidité éprouvé (600 fps) sur 10 nouveaux blocs...

Image

Après un prototype de zéro trigger full acier...

Image

Il était temps de combiner toutes ces solutions techniques pour aboutir à un bloc détente, fiable, solide, réglable, esthétique et abordable ! Voila chose faite avec la version 3 du bloc détente de chez AAP ! 8)

Soyons maintenant sérieux !

Hum hum... Suite à de nombreuses demandes, j'avais envisagé depuis déjà pas mal de temps de fabriquer à nouveau une petite série de blocs. Mais entre la réalisation longue et délicate, et le peu de moyens techniques dont je dispose, j'avais toujours remis au lendemain cette fabrication. Faire sous traiter était hors de question, car cela aurait fait exploser le tarif à un niveau déraisonable (similaire à celui d'un zero trigger Laylax).

Il falait donc trouver une solution. Je me suis donc inspiré des carters "en double L" de mon zéro trigger. Ceux ci permettent en effet de conserver la rigidité des carters de mes versions précédentes, tout en enlevant les entretoises d'épaisseur de l'équation !
Autre idée interressante, rendre les sears d'origine compatible avec mes nouveaux carters. Du coup, on peut utiliser la détente d'origine, ce qui réduit encore les couts.

La solution sous traitance était alors envisageable ! Grace à la complicité de Dogi, j'ai eu confirmation de la chose... faire sous traiter la fabrication de blocs détente en France, tout en étant plus compétitif que les Japonais est tout à fait possible. J'ai donc dessiné un nouveau bloc détente en prenant en compte toutes ces options.

Entre temps, j'ai contacté toutes les personnes qui m'avaient demandé un bloc ancienne version. Ils sont actuellement sufisament nombreux pour que je puisse "officiellement" annoncer la production de la version 3. Un prototype est déjà fonctionnel, même s'il diffère en plusieurs points avec le modèle final. Voici quelques photos de celui ci :

Image

Image

Image

Je vous propose donc plusieurs solutions. La première, la plus simple et la plus économique, comprend les carters, leur visserie, et le système de rappel du trigger sear (qui est maintenant assuré par un petit élastique). Il vous faudra ensuite y monter votre piston sear, trigger sear, et la détente (avec de très légères modifications). La solution la plus complette comprend elle un trigger sear et un piston sear en acier, ainsi que le montage avec votre détente d'origine.
Notez au passage que les deux triggers sont réglable en dureté, à la manière des V-Trigger PDI, dont ils se rapprochent en fonctionement.

Voici deux vues en 3D du nouveau bloc :

Image
La version avec sears d'origine.

Image
Et la version avec sears acier.


Si vous êtes intéressé, contactez moi par mp (Sniperland, ACM-forum, France Airsoft). les premiers blocs devraient être disponible d'ici un mois et demi, peut être moins.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Fred » 10 sept. 2010 22:10

Étant un heureux propriétaire d'un des 10 blocs fabriqués il y'a maintenant plus de 6 mois par Alumyx, je ne peux qu'encourager tous les utilisateurs de type 96 à faire l'acquisition de cette nouvelle mouture... Le bloc d'origine est réputé pour avoir une durée de vie limitée. Beaucoup en ont fait les frais. Moi le premier.
De manière plus pragmatique, quand on voit le prix d'une trigger box full metal dans le commerce... Je ne vois pas pourquoi hésiter.
Sans faire dans la démagogie, c'est cool que quelqu'un propose ce genre de produit à la communauté.
J'adhère et j'encourage. :wink:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Renan » 11 sept. 2010 8:35

C'est un véritable plaisir que de voir la chose se réaliser de façon aussi pro et officielle =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Trigger custom.

Message par Dogi » 11 sept. 2010 9:59

Pour avoir été méllé à la chose, juste pour sous traiter la fabrication des carter, c'est clair que ca vas être du bon ce bloc... Manque plus que tu fasse une serie pour VSR10 :roll: :mrgreen:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

polo80b
marksman
Messages : 61
Inscription : 17 mai 2010 13:12

Re: Trigger custom.

Message par polo80b » 11 sept. 2010 14:01

Je suis futur proprio d'un bloc avec les sears en acier, je tiens à remercier Alumyx pour tout ce qu'il fait. Du travail de pro et pour un prix défiant toute concurrence êt pour une qualité jamais atteinte au niveau des grandes marques.

C'est un réel plaisir de te prendre un bloc, j'ai hâte^^.
EX : AW.308, Hop up PDI, join PDi, ensemble cylindre bloc détente Well, ressort PDI APS 210, Piston Guarder, Spring guide PDI, Canon 500mm 6.03 vanaras, 2x barrels spacers PDI (custom maison).

M24 Classic Army : Cylindre Airsoftpro / Ensemble interne Laylax + APS 210 PDI/ 4 Barrels spacers PDI + Celui d'origine / Canon prométheus 6,03mm x 509mm/ Joint hop up Prométheus Violet

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Trigger custom.

Message par Frostcore » 12 sept. 2010 20:46

Du même avis que Dogi, y'en manque plus que pour VSR10 :D

Si j'avais un T96 j'en aurais été, mais comme j'ai un VSR, bah j'ai commandé la zero trigger laylax comme un mouton -.-'

Ceci dit, si tu en fais pour VSR10, c'est avec plaisir que je suivrais ton aventure, et pourquoi pas, si les moyens le permettent, de faire partie de la commande ^^

Très beau boulot ! ça respire la solidité ^^
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Trigger custom.

Message par A-Swagger » 12 sept. 2010 21:38

J'ai pu de T96 mais j'en prend 2 quand même! et oui on fait partager aux amis les meilleures choses tant que l'ami denis est ok :mrgreen:
Merci alu :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Répondre