Barrel spacer fait maison!

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Barrel spacer fait maison!

Message par Renan » 08 juil. 2010 10:04

J'ai enfin commencé à bricoler la mécanique de mon lanceur!
Une de mes premières préoccupations, aura été de renforcer mon Hop-up (de mer*e) avec un rien de Téflon. Le résultat n'est pas très probant, mais je ne m'attendais pas à des miracles non plus =x
J'ai eue la bonne surprise de réaliser que mon joint de hop-up est vraiment pourri et qu'il était abîmé (une jolie pelure a l'interieur dont je ne m'explique pas l'origine), j'ai aussi constaté avec dépits que la chambre hop-up ne peut pas s'ouvrir ce qui ne facilite pas le changement de joint ou son optimisation...

Ces déconvenues et une petite vis foirée qu'il m'a fallu changer mises à part, je me suis mis en tête de combler le vide de l'intérieur du canon externe pour en modifier le son et en renforcer la stabilité.

J'ai cherché dans mes ressources made-in GN et j'ai décidé de me servir de mousse "Plastazote"!
C'est une mousse élastique à cellules fermées et à grande mémoire de forme dont se servent les GN-istes comme moi pour fabriquer leurs répliques d'armes blanches. Elles sont thermoformable, ont peut les thermocoller et leur densité varie de 25 kg m³ a 45 kg m³.
Ca se travail au cutter ou, dans mon cas, a l'emporte pièce =3
Ca se trouve en vente ici par exemple: http://www.donjonfacile.com/plasta.htm
Il en faut très peu pour remplir un canon de Type 96 (42 cm de long depuis la chambre hop-up au muzzle cap).
Autant dire que des chutes suffisent amplement!
Le principe est simple, on prend deux emporte pièce, un fait maison du diamètre interne du canon externe, un autre du diamètre externe du canon interne ou légèrement en dessous.
Et on fait des rondelles =x

Si certains d'entre vous sont tenté, je peux leur faire parvenir des chutes de plasta s'il veulent faire des tests avec des répliques sur lesquelles cela pourrait avoir un réel intérêt!

Pour le moment, le son du lanceur me semble plus sourd! Question stabilité de tir, j'en ai toujours aucune idée puisque je n'ai toujours pas d'organes de visée =x
Voilà voilà!

Ps: J'essaye de prendre des photos dans la journée si le processus n'est pas claire pour tout le monde =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Barrel spacer fait maison!

Message par wizard » 08 juil. 2010 10:58

Pour moi, ca aura juste la conséquence de diminuer le bruit de ta réplique.
En effet, pour les barrels spacer, il faut du massif et je vois mal comment un truc style mousse puisse retenir les vibrations d'un canon.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Barrel spacer fait maison!

Message par Oep » 08 juil. 2010 11:57

Mais ceci combiné à des barrel spacers peut devenir très intéressant.

Si tu n'as pas envie d'acheter des barrel spacers, tu peux t'en faire avec des bouchon de bouteille en liège, testé et approuvé !
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Barrel spacer fait maison!

Message par Renan » 08 juil. 2010 12:57

J'ai l'intention d'acheter des barrel spacer en dur, pas de panique!
Mais croyez-moi, cette mousse est très dense et absorbe bel et bien les vibration!

En effet, combiné a des spacer en dur, là on commencera a en ressentir réellement les effet =3

C'est bien pour ça que je propose a qui veut tester de lui envoyer de quoi faire l'essaie!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Barrel spacer fait maison!

Message par wizard » 09 juil. 2010 14:29

Ca absorbe le bruit ok.
Mais est ce que sa améliore la précision ?
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Barrel spacer fait maison!

Message par Renan » 09 juil. 2010 16:57

Difficile a dire puisque la mécanique de mon bolt est d'origine...
A priori, vu que mes groupement ne sont pas dégueux, je dirais que ça ne nuit pas a la précision en tout cas =3

Quand j'aurais fini d'uppgrader ma bê-bête, je ferais un comparatif avec et sans!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre