Manque de puissance après upgrade PDI

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Sniper5752
Messages : 3
Inscription : 06 août 2022 17:56

Manque de puissance après upgrade PDI

Message par Sniper5752 » 06 août 2022 19:04

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde de l'airsoft. En fait j'ai débuté l'airsoft pour faire du tir sur cible
J'ai acheté un T96 Well MB08D que je viens d'upgrader (fini aujourd'hui) après avoir fait des affaires pendant les soldes (kit cylindre PDI Palsonite T96 HD + bloc détente PDI + cales PDI + patins amortisseurs Laylax + Bloc hop up laiton SHS avec joint Guarder transparent (j'avais que celui-ci suite erreur de commande, il va sûrement falloir que je recommande un Prometheus beaucoup plus dur ??)
J'ai eu un mal fou à trouver un ressort de 13mm ( j'ai trouvé un Modify S140+) ... beaucoup de sites n'indiquent même pas la taille des ressorts qu'ils vendent.
Canon Swiss Arms de 6.01 et là j'ai aussi une interrogation.
Comme je débute j'ai un peu galéré pour faire cette upgrade, mais avec tous les tutos et vidéos sur Youtube je m'en suis sorti à peu près.
Mais le résultat n'est pas celui attendu, c'est pour cela que je viens de m'inscrire ici, pour avoir des avis d'experts en upgrade.
J'ai sûrement dû faire une ou 2 boulettes à mon avis car après upgrade, j'ai moins de puissance qu'avec la config d'origine de mon MB08 et le hop-up m'envoie les billes très haut alors que je l'ai mis au mini normalement.
Voici mes questions :
1 - le canon de 6.01 est du même type que celui d'origine L96 (rainures) .
Le bloc hop up est un SHS en laiton. J'avais vu sur une vidéo qu'on pouvait monter des canons L96 et AEG mais j'ai un doute suite à mon upgrade, la profondeur du bloc n'est pas la même. Il y a un joint et un anneau laiton dans le fond que je n'ai pas pu retirer, pour augmenter la profondeur du bloc.
Je n'ai pas réussi à le monter avec un joint pour L96 donc j'ai mis un joint Guarder transparent (AEG) que j'avais en stock et qui m'a permis d'aligner, mais j'ai sûrement une petite fuite (?) Et j'ai dû remettre le joint 2 ou 3 fois pour le positionner normalement.

Dois-je changer le type de canon pour un type AEG ?

Le joint Guarder transparent est-il trop "mou" pour cette puissance ?

Le ressort Modify S140+ est-il assez puissant pour le cylindre PDI ?

Le Hop up est au minimum , mais les billes montent quasiment d'un mètre à 15 mètres de distance ... là , je sèche

Je vous remercie de m'avoir lu et je remercie par avance celles et ceux qui me répondront.

Sniper5752 (Manu)

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Manque de puissance après upgrade PDI

Message par Zhobiix » 06 août 2022 20:21

Hello !

Tu utilises quel grammage de billes?
Je m'y connais pas en L96, mais si ton bloc hop up permet le montage de canon et joint type AEG, fonce ! Tu trouveras beaucoup plus de choix côté AEG que L96.
Golfeur
VSR Addict

Sniper5752
Messages : 3
Inscription : 06 août 2022 17:56

Re: Manque de puissance après upgrade PDI

Message par Sniper5752 » 07 août 2022 15:14

Salut, j'ai fait mes premiers tests avec quelques billes en 0.25g.
En voyant que les résultats n'étaient pas bons (manque de puissance car ne traverse pas une plaque de carton à 15m) et les billes arrivent quasiment 50cm au dessus de la cible, toujours à 15m , je n'ai pas essayé d'autres billes ( 0.40g - 0.48g )

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Manque de puissance après upgrade PDI

Message par Zhobiix » 07 août 2022 16:10

Une bille n'est pas ce qu'il y a de plus pénétrant. Et si tu as un gros ressort avec un faible grammage, la bille va très vite perdre son énergie en plus de s'envoler.

En règle générale, sur un bolt upgradé, on utilises quasi jamais de billes en dessous de 0,36g.
Une bille lourde ira également moins vite mais avec plus d'énergie (effet joule creep)
Golfeur
VSR Addict

Répondre