MB01 kit HPA air/CO2

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Captain Tak
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2022 21:53
Localisation : Nantes

MB01 kit HPA air/CO2

Message par Captain Tak » 20 avr. 2022 22:16

Salutation !

Je projette de me lancer dans l'assemblage de mon prochain Snipe à savoir un MB01 en HPA pour le silence, l'efficacité et pour l'apprentissage d'une nouvelle mécanique après mon VSR 10 Spring.

Étant néophyte dans le domaine, j'ai épluché quelque topics et j'en viens à l'interrogation suivante :
Plusieurs personnes veulent monter un kit Mancraft adapté C02 sur leur réplique.
Pourquoi le C02 ? Pourquoi ne pas le laisser avec la bombonne d'air comprimé ?
De ce que j'en ai compris, le CO2 n'est pas ce qu'il y a de plus fiable et régulier. Peut être que je me trompe :-|

Si c'est parce que c'est plus adapté à cette plateforme, vers quelle autre type de réplique je pourrai me retourner ? Pas VSR (déjà une) et pas SRS ou équivalent en prix (hors budget et projet :partir d'une base cheap ou en faire qqc de fou).

J'espère avoir été suffisamment clair ^^

Des bisous !
Pavé César, ceux qui ton lu te salut

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: MB01 kit HPA air/CO2

Message par Zhobiix » 20 avr. 2022 22:28

Je n'ai jamais experimenté, donc a prendre avec des pincettes.

Le gros avantage (et le seul que je vois d'ailleur) est d'avoir une réplique que tu peux poser a tout moment pour passer sur ton PA par exemple, là ou tu traineras ta réplique en laisse si tu as un flexible.
Et peut etre aussi la possibilité de recharger en gaz assez vite. Je vois mal un buisson se balader avec une pompe pour remplir sa bouteille :lol:
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: MB01 kit HPA air/CO2

Message par Alumyx » 21 avr. 2022 10:16

Le CO2 est socké sous forme liquide dans les cartouches, c'est plus délicat à réguler (si une goutte de liquide passe le régulateur, ça fausse tout), et le CO2 est très corrosif pour les joints toriques qui assurent l'étanchéité du système. Le seul avantage du CO2, c'est effectivement la compacité du système, et l'indépendance du joueur (pas la peine d'aller voir un pro pour remplir les bouteilles). Maintenant, il est tout à fait possible d'intégrer une petite bouteille dans une crosse custom (les crosses plus traditionnelles genre VSR/M24 s'y prêtent mieux), et les pompes haute pression manuelles font le taf pour remplir les petites bouteilles. A ta place, j'irais plus vers la 2ème solution (petite bouteille intégré ou pas à la réplique, et pompe manuelle).
Image

Captain Tak
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2022 21:53
Localisation : Nantes

Re: MB01 kit HPA air/CO2

Message par Captain Tak » 21 avr. 2022 14:30

Merci pour vos réponses ! C'est bien ce que je pensais, je préfère rester avec une petite bouteille dans le dos, pour l'avoir vu jouer ce n'est pas infaisable ^^
Pavé César, ceux qui ton lu te salut

Répondre