Swiss Sniper Challenge 2019

Du coup ça a fait des petits !
Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Swiss Sniper Challenge 2019

Message par Snake118 » 06 sept. 2019 19:43

Bonjour à tous, voici mon retex, tant en tant que joueur que en tant qu'orga.

En tant qu'orga:

Un week-end d'anthologie, pas ou peu d'accros; un joueur qui ne s'est pas annoncé absent alors que j'avais du monde sur la liste d'attente. J'ai oublié de prendre un sac poubelle pour le camp avancé. Je dois aussi repensé le système d'inscription. J'ai bien apprécié le vendredi soir avec les joueurs présents. Les gens ont intégré tout le monde, même le joueur Suisse Allemand ne parlant pas français. La raclette a bien fonctionné et je pense que ça va devenir la marque de fabrique du SSC


En tant que joueur

Franchement rien à dire à part un week-end mythique, digne du Golf Sniperland

Je profite pour remercier encore une fois le Bureau et Alumyx de m'avoir permis d'utiliser le concept et tout ce qui tourne autour. Merci aussi à P!ngU, Bowy et Néo pour leur aide très précieuse
Image

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Swiss Sniper Challenge 2019

Message par bowy » 08 sept. 2019 14:43

Je fais mon petit retour en tant que joueur, car oui j'étais joueur, pas organisateur. Cet événement a été vraiment bien géré par David et P!ngU et Néo.

Alors, c'était un golf hors du commun pour moi. Premier du genre en Suisse, premier test grandeur nature, nouvelle config sur mon snipe et des nouvelles personnes.

Je me demandais ce que ça allait donner au niveau des inscriptions, surtout que la Suisse a un bassin moins grand que la France au niveau sniper. Objectif atteint par Snake qui nous propose une raclette attirant un bon nombre de snipers, même d'autres contrées.

LeBlond, une histoire qui a commencé il y a 3 ans de ça, au premier golf SL. Une victoire qui a eut lieu uniquement sur son fairplay et qui du coup m'a fait découvrir une personnalité hors du commun. Ce gars qui arrivait de nul part, même pas membre SL, avec son well et fini sur les plus hautes marches du podium. Depuis on a pas arrêté d'espérer se retourner lors d'une session pour ce remettre au défi. L'année suivante, je n'ai pas été présent, et cette année, on ne s'est pas croisé. Du coup on a fait un pacte pour le Swiss Sniper Challenge, échanger nos répliques pour la durée du challenge. Et ce fût, comment dire, intéressant :lol: .

Donc lui jouant avec ma nouvelle config sur mon SRS LW et moi jouant avec son well modifié. Je ne vais pas vous mentir, son well est catastrophique, mais pas pour lui. Premier jour, on a même pas commencé que LeBlond vient vers moi, "Euh ça m'embête de te le donner comme ça, car même en butée, la lunette ne peut pas être réglée correctement". En gros, la bille était décalée totalement sur la droite du réticule. Heureusement, dans la lunette se trouvait un niveau à bulle rotatif, me permettant de la mettre à 45° pour tenter d'aligner la trajectoire de la bille avec un des repaires du niveau à bulle. Bref le bordel, quoi. On pensait que c0était la lunette, du coup, on en a mis une autre, mais non, c'est le Bolt pas la lunette... Joueur, je prends relève quand-même le défi, a noter qu'il manquait la visserie du garde-mains le rendant totalement mobile sur le outer, la bête est indomptable.

Le réglage du Well... Tout une histoire, LeBlond me dit "faut que tu sois sale avec, c'est la seule méthode" comment dire.... J'ai l'habitude de prendre soin des répliques que l'on me prête, mais bon... Durant tout le golf, les réglages se sont faits à coup de patates dans le outer barrel pour corriger la trajectoire et vous savez quoi ça marche !!! Mais pas tout le temps.... C'était donc compliqué de faire des cibles techniques en tant certain de la trajectoire aléatoire de ce monstre. Il tir droit, il tir loin, mais pas au m'eme endroit. Je me suis quand-même éclaté. Fait abandonner des cibles à pas mal de monde, mais ça n'a pas suffit. Et quand bien même j'étais premier d'un pool, ben j'ai préféré mettre des cibles compliquées plutôt que d'assurer ma place, au point de même pas la réussir moi-même, mais faisant redescendre au classement.... Mais que de bonheur lorsque, dans un paris ultime avec LeBlond, nous avons décidé de ne pas mettre de cible en dessous des 80m et qu'il place la sienne à 92m et qu'au 9ème coups le Tiiinnng sacré a retenti. Bon ok, il ne lui a fallu qu'une bille à lui, mais pas grave, au moins j'ai touché avec son tromblon.

Le niveau était très haut tout le weekend avec des cibles, vraiment, mais vraiment très technique. Je me souviens d'une session avec Samo où il n'y a pas une cible qui avait été placée ne conduisant pas à un abandon au moins une fois. Une session de folie !!!

Question organisation, c'était la grande classe, la bouffe, le petit déjeuner, tout y était !!! Et c'était bon !!! Nous avons eu de nombreux lots, l'ambiance était au top et de magnifiques moments de partages avec les différentes personnes présentes.


Bref c'était juste un weekend incroyable, pas de coupe pour moi (mais pour mon SRS oui, car il a fini premier), mais des souvenirs plein la tête !!!

Merci Snake pour avoir relevé le défi d'organiser ça chez nous.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: Swiss Sniper Challenge 2019

Message par m4rmot » 10 sept. 2019 16:00

L'année prochaine, j'espère vraiment être des vôtres.
Entre les photos, et vos CR ainsi que l'appel de la raclette...
Ça donne vraiment envie !

Avatar de l’utilisateur
leblond
sharpshooter
Messages : 108
Inscription : 14 juil. 2016 17:51

Re: Swiss Sniper Challenge - (un golf Suisse oubieeenn)

Message par leblond » 13 sept. 2019 12:12

RETEX

Le périple commence le lundi 9:30, merde je suis a la bourre, trace vite à Brive rejoindre Panchoa au MacDo, on y mangera au passage avant de prendre la route pour Châtel dans les Alpes
La route se passe, la question de savoir si on aura un bon spot pour tirer viens ho merde on espère que oui sincèrement...
On arrive sur place après des belles routes, YES on a un bon spot pour tirer dont une baignoire a 70m, un jacuzzi plus loin et quelques civils ... Bon OK les civils on a pas tirer faut pas être trop bête aussi

On a pris un forfait 3 jours qui finalement s'est réduit a 2 jours de ride car l'un cherche a brûler le sol avec son bras dans un virage et l'autre cherche a creuser des trous dans la terre avec sa tête et son casque...

On récupère dans un petit institut spa et bien être, avant de prendre la route le lendemain direction le golf

Étape 1 : Allez c'est le moment de passer la douane, ils nous demandent de sortir les affaires de la voiture (sauf les vélos, merci à eux), petit passage du chien (d'ailleurs Panchoa a reconnu la marque des chaussons du chien!). Viens le moment de regarde nos jouets, "ha d'accord a ça changé c'est plus réaliste, allez y vous pouvez y aller"
Étape 2 : BUUUUURGEEEEERKIIIIING (Et notre première nonente entendu)
Étape 3 : La route vers le point de rendez-vous, elle aura coûté un enchaînement de 4voyants rouges ..., plus de 30 min de plus tout ça pour une route pas ouf mais bon on arrive

Allô on est arrivé, dans les 5 minutes, néo était dans la place avec son char pour nous véhiculer au camp car pas trop de place pour faire un rasso auto là bas

On arrive sur place dans un décor vraiment typique vallée suisse, on revoit des visage familier d'autres qui ont l'air tout aussi sympa, c'est bon on est presque au complet, quelques un arriveront le lendemain

Le lendemain, c'est parti pour les premières session avec mon nouveau srs lightweight avec une lunette de 2 tonnes qui fait que ce n'est plus un LW. Le stress est mine de rien vachement présent certaines cible sont couillu mais ça passe
Les sessions passe le Snipe est mieux réglé qu'une horloge atomique, seul le tireur est bon/mauvais

La soirée arrive, et c'est là que l'on voit cette organisation énorme ; tireuse, vin, raclette, sourire, bon humeur, corne ?
Bref très bonne soirée

Le lendemain matin comme le repas du soir précédent, un truc de l'espace dont j'ai perdu le nom accompagné de chocolat a tartiner

Allez J2 no stress, on commence comanche tente une cible a septante et des poussières mais ne fait pas son par, ce qui lui fait rater de peu le record d'Alumyx, dommage sûrement faisable sur un autre golf, replacement de cible
La deuxième session du dimanche, les défis sont :
- P¡ngu minimum 100m
-Bowy et moi minimum huitante mètre
La session débute par P¡ngu, qui rate ça cible de 20cm sur un tir le reste pars un peu partout, bizarre, mais bon le par n'est pas fais du coup replacement de cible plus proche GGGrrrrrr fais chier
Viens le huitante de bowy qu'il abandonne aussi, saleté de well ça tourne mal cette merde... Replacement de cible
Viens un tir en gaucher, futé mais dans la légalité, on pouvais l'éviter mais bon faut être joueur quoi marde, allez c'est passé en 2 coups
Viens ma cible, j'hésitais huitante deux ou nonante deux ... Allez c'est un golf soyons fou, on pars sur le nonante, je compense de quelques dots, Bowy spot en bas pour aider, pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffding
Ho putain par 1 (bon ok la bille a pas voler autant de temps mais bon)
Allez c'est parti spotter avec panchoa en renfort, P¡ngu abandonne, bowy le fais en 9(finalement ce well), le reste je ne sais plus les pseudos je ne me souviens plus, juste qu'il y a eu un autre abandon

Après le golf sniperland 2, Bowy pouvais pas, le 3, on ne s'était pas rencontré, on l'aura fais en Suisse, chez lui, avec mon Snipe :lol:

Bref vraiment ouf cette session, a noté que hors concours avec ma bouse je l'ai faite en 11 coups
Ça signe le début de la fin du golf, viens le classement pour lequel je me pensais moyennement bien classé finalement sur le podium sur la plus haute marche #joie

Viens le moment des trophées qui vont concrétiser tout ca, c'est ouf, ça fais toujours autant bizarre mais bon. Ça reste des p****** de moments uniques qui restent gravé dans la mémoire et d'écrire ca, me donne juste envie de partir en congé une autre semaine pour en revivre une autre du même genre ... Émotion

Allez route retour, on debrief vite fais au BUUUUURGEEEEERKIIIIING avec Samo et panchoa, merde quoi on est 5 français a être venu taper en Suisse pour un golf, on repars tous les 5 avec un trophée cerakoté, ouhaaaaa c'est ouf

Le niveau de tir est bien là, mais il faut faire des cibles putes et prendre des risques, sinon que serait un bon golf sans ça ?

Merci encore mille merci aux orgas be ne les cités pas de peur d'en oublier, mille merci a l'agriculteur qui nous a offert terrain, logement, électricité, eau

Ça restera un sacré moment de partage avec des connaissances et des amis, merde ça m'émeut cette conneries, bon allez j'arrête je vais partir en déprime
Merci encore les coupains
Arrete de m'appeler leblond, je m'apelle Pierre, B L O N D
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Swiss Sniper Challenge 2019

Message par Panchoa » 15 sept. 2019 20:20

Aller, il est temps de faire mon retex de ce Swiss Sniper Challenge !

On s'est rejoint avec LeBlond le lundi matin à Brives pour faire la route ensemble direction les Alpes. C'est parti pour 3 jours de vélo avant d'attaquer le golf suisse.
Arrivé à l'appart que je nous ai trouvé, on s'aperçoit directement qu'on a de quoi régler nos répliques un minimum : grand champ devant notre balcon avec une baignoire à 75m ainsi qu'un bosquet à la même distance. Parfait pour pouvoir régler mon APS2 que j'ai monté avec prototype de bloc hop up fait par notre très cher Alumyx. Bon, comme les cibles sont en contrebas, c'est pas le meilleur réglage mais ça fait l'affaire.
Nos 3 jours de vélo prévus initialement seront écourtés dès le deuxième jour. LeBlond a attaqué sa carrosserie le premier jour, je me plante la tête dans une bosse le deuxième. Résultat, mon casque qui est mort et une petite commotion. Super de se faire ça juste avant le golf ! Heureusement rien de très grave au final, on passe notre 3ème jour au centre aquatique de Châtel à alterner entre les piscines, les jets massant et le hammam. Parfait pour se remettre bien avant de décoller le vendredi pour la Suisse.

Vendredi, départ pour le golf. Passage de la frontière avec les douaniers qui étaient là pour vérifier ma voiture qui était pleine à ras-bord entre les vélos, les affaires de vélo et les affaires d'airsoft. On a donc eu droit au chien dans la voiture et enlever tous les bagages (hormis les vélos, merci à eux) pour vérifier que tout était en règle. Une fois la voiture faite, on passe aux répliques. Comme on avait les papiers d'invitation, tout s'est bien passé, ils étaient même plutôt impressionnés de voir la gueule de nos jouets ! Bref, on repart direction la ferme !
Après quelques heures de route et de détours, on arrive au point de rdv en face d'une auberge, j'appelle Snake et voilà que 5min après, notre char arrive pour nous monter à la ferme. On fait la connaissance de Néo, personne extrêmement sympathique avec qui on passera un excellent weekend ! Fun fact, je crois qu'on vient du plus loin mais nous sommes les premiers arrivés ! Nous sommes donc accueillis à la ferme par Snake, P!ngU et les propriétaires de la ferme où nous ferons le golf.
On termine la journée du vendredi avec les différentes personnes participant au golf qui arriveront au fur et à mesure de la soirée, notre Samo qui arrivera sur les coups de 22h30, un bon petit BBQ et une nuit de sommeil dans un hangar spécialement nettoyé pour nous pour le weekend.

Samedi matin réveil, il fait un peu frais mais super beau, la journée s'annonce plutôt bien !
Notre cher Bowy arrivera ce matin-là, quel plaisir de le retrouver après le golf de Nages et nous apprenons en même temps qu'une personne a annulé sa venue le matin même, vraiment pas coul de sa part sachant qu'il y avait une personne très motivée en liste d'attente.
Snake enchainera par un briefing pour le golf, très clair et carré histoire que tout le monde comprenne bien les règles et les enjeux (et très triste d'apprendre que je ne pourrais pas imposer de position de tir à la Stalker pendant ce golf...).
Une fois le briefing fini, on prend sa réplique sur le dos et direction le camp avancé pour le passage chrony et voir le terrain de jeu. Je prends avec moi mon APS2 (open) et mon Gladius (FR) comme j'avais entendu le matin même qu'il n'y aurait probablement pas assez de français pour faire un podium complet. Arrivé au camp avancé, cette "crainte" s'est confirmée. La personne qui n'est pas venue était en FR, donc Pingus se retrouvait tout seul dans cette catégorie. Je prends donc la décision de prendre mon Gladius pour jouer en FR et Snake prendra la décision de passer son SRS en FR aussi pour compléter le podium (il est d'ailleurs au poil de cul !). Me voilà donc à régler la lunette à l'arrache pour le Gladius histoire d'avoir quelque chose de potable pour le golf ! Sachant que la réplique n'avait pas bougé de ma mallette depuis ma participation au Challenge Concord avec et que je n'avais pas la bonne lunette, j'ai dû m'adapter un peu.

Je n'ai plus toutes les sessions en tête, mais je peux dire qu'après une première session un peu "timide" (et encore), c'était juste excellent. Le terrain était juste top, très beau et offrait une grande variété de tirs techniques à courte/moyenne distance et des couloirs pour faire des tirs longue distance, le tout souvent en dévers, parfait pour fausser un peu la prise de visée le tout saupoudré de couloirs de vent. Bref, du bon challenge rien que par le terrain et les conditions. Pour une grande majorité, c'était leur premier golf, et dès la deuxième session, ils avaient déjà tous en tête l'esprit du golf : des cibles techniques, sympa à tirer, avec du beau jeu et du challenge. Pour la première fois depuis la création du golf, j'ai pu affronter Bowy qui pour cet opus jouait avec la réplique du Blond (les deux ayant échangés leur réplique pour l'occasion). Sur le papier, nous étions les meilleurs tireurs (bon, avec la réplique du Blond c'est une autre histoire) et au final, après ma dernière cible, on se retrouve 2ème exæquo derrière "l'outsider" de la session qui a été très surpris de se retrouver premier.
Petit mention à ma cible lors de ma session avec Comanche, cible à 42m très technique, je fais le par à 9, Comanche prend un -7 mais je fais abandonner les autres tireurs avec respectivement +19, +17 et +18pts pour ces 3 personnes, cette cible a été ma meilleure cible tous golfs confondus !

Fin de la première journée avec des bons souvenirs, des cibles sympas et une excellente ambiance parmi les Suisses et leur bonne humeur. S'en suivi de la fameuse raclette tant attendue, ce fut un régal absolu. Merci encore pour ce repas juste monstrueux.

Dimanche, deux dernières sessions. J'apprends en début de journée qu'on se tire bien la bourre avec Snake pour la haute marche du podium FR, mais je ne sais pas à combien de points d'écart. Après la première session du dimanche, Snake m'annonce qu'on a qu'un seul point d'écart... La dernière session va être sport comme on se retrouve ensemble, parfait pour départager cette première place !
Au final, des cibles techniques, on tente des choses histoire d'essayer de creuser un peu l'écart et là arrive la dernière cible. Celui qui place le par est à -2, nous autres étions à -1 ou 0 pour l'un. S'il fait un par à 1, il s'assure la première place et on fini 2ème exæquo avec Snake dans le cas où on égalise le par respectivement. Le dernier place donc la cible à une quarantaine de mètres, un petit couloir un peu dégagé mais avec quand même un petit sapin qui pourrait embêter au milieu mais rien de méchant. Il place le pas de tir et là silence... Il tire et... loupe la cible. Il ne sait pas lui-même comment, mais il loupe la cible. Résultat, il fait un par à 2 et tout le monde touche la cible en un coup.
On finit donc 4 premiers exæquo et un 5ème. C'est un peu vache pour lui de voir 4 personnes prendre 5 points et lui n'en prendre aucun, mais c'est leu ma pauvre Lucette.

C'est donc à partir de ce moment-là que je suis sur la plus haute marche du podium catégorie FR avec 19 points, Snake juste derrière moi avec 18 points et Pingus loin derrière dans les choux avec seulement 9 points.

La remise des trophées se fait dans le hangar suivi par la tombola. Sur les 5 français venus participer, on est tous reparti avec un trophée ! Désolé les suisses pour cette razzia !
Le trophée est d'ailleurs magnifique, cérakoté, vraiment content d'en avoir un ! (Bon je ne vais pas le cacher, voulant vraiment un trophée j'ai un peu fait exprès de jouer en FR pour l'avoir comme nous n'étions que 3 :mrgreen: )

Il est temps pour nous de repartir comme quelque 860km nous attendaient pour rentrer.
Avant de partir, Bowy nous offre un saucisson ainsi qu'une bière locale à Leblond, Samo et moi-même et Snake nous offre un gruyère également. Vous deux, je vous remercie chaleureusement pour ça, ça me touche beaucoup ce petit cadeau et je me suis régalé avec tout ça !
Un petit arrêt au Burger King avec LeBlond et Samo sur une aire d'autoroute Suisse avec de se quitter chacun de notre côté pour rentrer en France.
On finira notre chemin collectif avec LeBlond au McDalle de Brives où on s'était retrouvé le lundi pour repartir chacun de notre côté. Et là sonne la fin de ce périple Suisse qui était juste exceptionnel.

Je tiens à remercier très chaleureusement Snake, P!ngU et Néo pour l'organisation de fou furieux tout au long du weekend, les copains Bowy, Samo, Leblond, Snake, P!ngU et Néo avec qui ça a été un véritable plaisir d'avoir partagé ce weekend et surtout tous les autres participants de ce golf qui se sont très bien pris au jeu ! Cette première édition était une franche réussite, si cela se refait, comptez moi dedans, je reviendrai.

D'un point de vue personnel, je suis extrêmement content et satisfait de moi vis à vis de mes performances aux golfs de Nages et Suisse :
- 1ère place Open à Nages avec mon APS2
- 1ère place FR en Suisse avec mon Gladius Gap fait par Nuage
Maintenant j'ai hâte de participer aux prochains golfs avec des challenges que je me mettrai, j'ai atteint mes objectifs, il faut maintenant mettre un peu de piment dans tout ça !

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Swiss Sniper Challenge 2019

Message par Snake118 » 17 sept. 2019 20:09

Image

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Swiss Sniper Challenge 2019

Message par bowy » 18 sept. 2019 13:02

Merciii David !!!
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Répondre