petit feedback rapide de berget 2019

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

petit feedback rapide de berget 2019

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 08 juil. 2019 15:12

petit retex de berget de cette année

une orga une fois de plus au top , la logistique est toujours aussi bien maitrisée
une météo parfois capricieuce avec de gros coup de vent , un tout petit peu de flotte , mais globalement c'etait du 15 à 19 °c max donc on était bien par rapport a la canicule subie en france ...
petite nouveauté les chrony sont passée à la 0.30 , ce qui est pas con compte tenu des
puissance employée sur cette opex , les gens joue le plus souvent sur de la 0.28 minimum et couramment à la 0.30 , pour les gens employant au dessus de la 0.36 passage au chrony (en gros les bolt) passage à la 0.40...
les puissance sont elevées mais reste dans une certaine logique, pour les bolt c'est du 600 fps .
par rapport à l'anée dernière le staff a tenu compte de nos remarques et a notamment
ajouté un service de "taxi" tenu par des joueurs de la population du village

les plus:
*la carte du battlefield en temps réel est un réel + grace à une adresse ip on sait toujours où on en est, et jouer les opportunité devient possible en perdant le moins de temps possible .
*un terrain immense composé pour la majorité de forêts plus ou moins dense et de marais à tourbe ...pas toujours facile pour les snipeux de trouver des lignes de tirs degagées , il faut une bonne dose d'analyse du terrain pour tirer partie de la portée d'un bolt
*un QG très réactif et des ordres plutôt clairs , en plus un staff vraiment sympa et open.
plein de véhicules divers et variés ça part de la motocross , quad, bagnoles blindée, 4x4 surarmés et automitrailleuse lourdes ,camion de transport de troupe, ambulances et chars . et des drones mouchards
pas mal d'effet pyrotechnique cette année car la saison n'etait pas ultra sèche comme l'année précédente . l'orga a simulé des pilonnage de mortier avec des feux d'artifices afin de fluidifier certaine phases de jeu .
un camps bien organisé: on dort dans de grandes tente militaire
il y a des toilettes , des robinet d'eau potable et une tente de restauration avec des horaire plutot larges la bouffe proposée est correcte et copieuse
un accès au HQ facile pour prendre les ordre/missions et des generaux affables et attentifs aux remarques ...

les moins :
ça revient assez cher , la suède n'est pas bon marché et vaut mieux bien prévoir son op à l'avance pour repartir les frais. faire sa valise est un exercice delicat
20 kg de valise + 20 kg de bagage "arme" et 10 kg de bagage cabine ça part vite surtout avec quelques répliques de secours pour le groupe.
les répliques utilisées sont majoritairement des répliques avancées techniquement avec des perfs et des cadence de malades , et ça a tendance a arroser sauvagement
décidément je ne me ferais jamais au style "hpa rayon laser" sur les fins de journée quand la fatigue se fait ressentir ça asmate pas mal (enfin un peu trop de mon point de vue ) et il vaut mieux savoir se débrouiller un minimum en anglais



globalement le fair-play est bon , et la mentalité en général est très courtoise
cette année (comme l'année dernière on était rouge ( les rebelles), une equipe de 9 potes de mon assos : spas 44
avec 2 snipers (dont votre humble serviteur) un machine gun un medic, le platoon leader de la golf, le reste en assaut

cette année la golf était composée des francophones (environ 80 joueurs) : français, belges, suisse...
jouer à 600 fps ça change pas mal de chez nous , et franchement je me suis régalé en faisant des frag à 80 m sans difficulté majeure, au delà compte tenu du vent qui soufflait par intermittence certain jours ça devenait très compliqué et le ratio chute inévitablement
les casques ont "sonnés" en face enfin surtout les machine gunner des véhicules blindés, sur des distance moindre 60/70m j'ai pu même selectionner avec soins mes cibles et shooter des coudes, des genoux , des chaussures imprudemment exposées .
mon binôme sniper n'avait que peu d’expérience dans l'exercice du snipe airsoft , mais on avait la même config (SRS 22") canon lambada 6.05 piston a masse variable sba pour moi et piston wasp pour lui et il s'est lui aussi régalé avec des tirs très très honorables
mention spéciale à la 1ere journée ou j’étais planqués dans les marais avec en face un convoi d'une dizaine de véhicules bloqué dans le chemin : 45 minute de cache cache , il ne m'ont jamais spotté
4 machine gunners et deux medics en ont fait les frais ...plus le dernier de la colonne d'une patrouille envoyée pour me trouver... (ben oui fallait pas rattacher ses lacets en étant dans mon réticule :lol: )
j’étais trempé , je puais , mais heureux comme un gosse ...

physiquement j'en ai un peu bavé , on a fait pas moins de 60 km de crapahut
sur l'op.... et les chemins , ben parfois il y en a pas si on veux se déplacer sans tomber sur une embuscade ....
le SRS n'est pas un modèle lourd , mais il fait quand même son poids au bout de 10/12 heures de jeu continu avec l’équipement son eau et sa bouffe ...
une bonne condition physique et de vraies chaussures de marche sont requises.

seul ombre au tableau , les bleus cette année ne se sont pas montré à la hauteur, malgré les effort des orga pour établir un certain équilibre, on s'est fait pilonner au mortier régulièrement , il ont eu un acces illimité au drones d'une ambulance de campagne etc... les bleu ont bénéficié d'un soutient logistique bien supérieur à nous .
ceci dit , comme l'an passé quelques adversaire se sont montré très doués précis , et insaisissables pour quelques uns...

rien n'y a fait : les rouges ont littéralement aplatis les bleu en s'emparant de tout les points clés et en conservant de ce fait, les chars de notre coté .
il n’étaient pas assez organisés , ne communiquait pas assez par radio, et n'ont jamais réussi à tirer parti et se synchroniser de leur groupe de "force speciales" dixit les big boss de l'orga
c'est un peu dommage , on sentait une baisse de moral chez les bleus qui a rendu le jeu moins vif que l'année dernière .
coté rouge on a réussi à remplir presque toutes nos missions à part quelques missions "d’assassinat" de vip dont une qui était attribué à mon escouade , j'avais le spot idéal , des conditions de visibilité et une distance optimale mais on a jamais pu attirer la cible en dehors du village où elle s’était réfugiée ...

bref berget "c'est de la balle bébé" :mrgreen:
bien , beaucoup ....... infiniment mieux que borderwar :roll:
et pour infos le pencott greenzone est roi là bas , pas parce qu'il est le plus répandu , mais bien parce qu'il se fond idéalement dans le biotope suédois, en full greenzone avec ma viperhood j’étais complétement raccord avec le sol ...ça m' a bien aidé je doit l'avouer :oops:
c'est ma troisème opex internationale où je joue exclusivement sniper , et où mon fidèle SRS m'a suivi: parfaitement fiable et solide, constant, precis... pas léger léger a comparer avec un vsr , mais quel plaisir de jeu !

Répondre