"Coucou ! Ca va les mecs ?"

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
Daz/Celtik
marksman
Messages : 41
Inscription : 21 févr. 2013 13:25

Re: "Coucou ! Ca va les mecs ?"

Message par Daz/Celtik » 30 sept. 2013 15:42

Je ne vois pas ça comme ça.

Tu préfèrerais peut être que chaque équipe se mette face à face à 30 mètre les uns des autres, et qu'au top, on se tirent dessus, comme pendant la guerre d'indépendance aux USA?
Quand tu vois en A-stan des mecs en jellaba qui te croisent avec un gros sourire en train de pousser une brouette, qui te dis qu'ils n'ont pas une kalach planquée sous le foin?

En airsoft, c'est plus marrant, mieux, d'essayer de contourner, de faire des feintes, de construire des tactiques pour gagner.

Ce genre d'infiltrations/actions c'est une des tactiques. C'est comme, même si différent par certains cotés, quand un sniper se cache sous un tas de feuilles mortes et sort le mec qui lui marche ou pisse dessus, c'est le jeu selon moi. Après, quand les règles d'une partie spécifient qu'il ne faut pas user de ce genre d'action, d'accord, mais ce qui n'est pas interdis est consentie.

(Et petite aparté, lors de l'action que j'ai décrite tout à l'heure, je n'ai pas fais exprès de shooter dans la bombe de peinture)

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: "Coucou ! Ca va les mecs ?"

Message par Simon » 30 sept. 2013 16:05

mais ce qui n'est pas interdis est consentie
Tiens ben profitons donc que les reglements d'assos ou d'équipes n'interdisent pas l'anti-jeu, le fait de voler les répliques de ses adversaires ou encore de dérégler le chrony des orgas ...
A en écouter certains, tant que le réglement de jeu ne fait pas 50 pages, rien n'est interdit ou mal vu.

Bref désolé je ne veux pas créer de polémique, ma participation s'arretera la, a chacun son airsoft après tout 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Daz/Celtik
marksman
Messages : 41
Inscription : 21 févr. 2013 13:25

Re: "Coucou ! Ca va les mecs ?"

Message par Daz/Celtik » 30 sept. 2013 16:12

Simon a écrit :Tiens ben profitons donc que les reglements d'assos ou d'équipes n'interdisent pas l'anti-jeu, le fait de voler les répliques de ses adversaires ou encore de dérégler le chrony des orgas ...
Pour finir avec ceci, il y a une grande différence entre ce que tu viens de dire, et jouer en usant de stratégies peu utilisées. Bref, après ce sont les goûts et les couleurs, question de point de vue...

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: "Coucou ! Ca va les mecs ?"

Message par Simon » 30 sept. 2013 16:19

Effectivement c'est sur le terme de stratégie que nous n'avons pas la même vision.

Pour moi jouer le rôle d'un civil (avec la tenue qui va avec) d'une OP qui intègre du roleplay / GN et être armé et essayé de faire un coup tordu à tel ou tel force armé à un moment oui c'est une stratégie comme une autre, cela intègre donc l'exemple du civil Afghan que tu évoquais.
A l'inverse, jouer le rôle d'un adversaire clairement identifié qui est probablement OUT ou qui cherche une pièce de sa réplique ou un chargeur qu'il à perdu lors d'un rush pour entrer dans les lignes adverses, c'est profiter de la faible "immersion" de la partie ou de la tolérance de fair-play des autres participants.

Voila on a réussi a s'expliquer pacifiquement, c'est au moins ça :mrgreen:
Bonne continuation.
Image

Avatar de l’utilisateur
Daz/Celtik
marksman
Messages : 41
Inscription : 21 févr. 2013 13:25

Re: "Coucou ! Ca va les mecs ?"

Message par Daz/Celtik » 30 sept. 2013 16:26

Nous sommes de grandes personnes pourquoi ne nous expliquerions pas pacifiquement? ;)

M'enfin c'est réglé, bonne continuation aussi :)

Répondre