Page 1 sur 1

Buisson, est-tu là?

Publié : 01 sept. 2013 9:48
par Daz/Celtik
Tout me monde connait l'histoire du buisson (merci Mdame Ghillie!)

Je l'ai réussi lors d'une partie en forêt (c'est mieux pour le camouflage non?)

Donc nous avons commencer l'aprem en visitant le terrain avec l'équipe adverse puis distribution des équipes. Scénario Roi de la Colline/prise de bunker qui a plutôt bien marché de notre coté, deux trois snipe dans mon camps, posé à des endroits stratégiques, plus des rafaleurs, euh.. désolé des AEGistes pour avoiner le tout.

On s'en est plutôt bien tiré puisque notre équipe fut la dernière en jeu! Après quelques parties au PA et autre partie de moindre importance, venons en à la partie la plus intéressante. Les équipes redistribué, je suis en binôme avec un AEGiste. Nous nous posons à un endroit du terrain qui n'est pas loin du surplomb d'une petite cuvette. Après un petit temps d'attente, nous choisissons de faire mouvement et nous rapprochons du surplomb de la cuvette (une dizaine de mètre de profondeur) je m'y pose et attend que quelqu'un passe, que cela soit en bas ou au même niveau que notre binôme. Mon binôme me prévient qu'il bouge pour essayer de voir où sont les hostiles, voir les sortir ou les faire venir à moi. Je m'assis en tailleur sous la ghillie, la réplique sur les genoux. Le temps commence à passer... C’est long quelques minutes lorsque l'on a rien d'autre à faire que compter les moustiques qui vous piquent ou les fourmis qui commencent à vous grimper dessus. Plus loin sur ma droite, j'entends un "out!" Mon binôme n'est plus... J'entends des pas qui se rapprochent, des voix... Deux hostiles, et vu le bruit de répliques, des AEGistes.

Ils se rapprochent... Dans le reflet de ma montre que j'ai mis cadran du coté de l'intérieur du bras, je vois leur silhouette s'avancer et regarder vers ma première position puis scruter les alentours... Ils sont seulement à 7 mètres de moi... Si je fais un bruit, si je fais un mouvement, ma sortie est assurée... Je suis au bord du chemin, sur le surplomb, comment cela se fait qu'ils ne m'ai pas encore repéré? Je suis certain qu'ils m'ont vu, qu'ils vont me sortir vocalement ou bien m'avoiner... L'adrénaline monte, monte, monte... et je prend doucement mon PA, me désengage de la ghillie et les sort tous deux vocalement.

Ils sont totalement ahuris, n'avais pas vu la ghillie, ils pensaient que c'était un buisson. Le comble? c'était les deux derniers de l'équipe adverse... Je suis donc déclaré vainqueur!

Pour la petite histoire, mon PA ne marche plus, un peu de casse à l'intérieur, ce qui fait que je le sort seulement pour les vocaux...

Qu'en pensez vous?

Re: Buisson, est-tu là?

Publié : 01 sept. 2013 11:57
par Gurvan
Encore une histoire qui montre bien qu'outre l'utilité de la ghillie, l'immobilité est un des meilleurs camouflage 8)

Good job !

Re: Buisson, est-tu là?

Publié : 01 sept. 2013 20:18
par danga nsk
c'est trop bon ça! :lol:

Re: Buisson, est-tu là?

Publié : 03 sept. 2013 15:43
par Daz/Celtik
Totalement! Je ne sais pas qui était le plus surpris... Eux qui voient un buisson les sortir? Ou moi de réussir ce coup là... Bref, que du bonheur!

Re: Buisson, est-tu là?

Publié : 03 sept. 2013 21:56
par Panda
plutot cool mais je comprend pas quand tu dis que tu te désangage de la ghillie tu veux dire quoi par là?

Re: Buisson, est-tu là?

Publié : 04 sept. 2013 6:08
par Gurvan
J'imagine que sa ghillie n'est qu'une cape et que se "désengager" veut dire enlever la cape :?:

Re: Buisson, est-tu là?

Publié : 04 sept. 2013 12:26
par Daz/Celtik
Ghillie style parka qui s'arrête à peu près aux genoux, qui se ferme par des clips. J'avais ouvert la ghillie avant de m'asseoir, puis comme elle était ouverte, simplement passer par dessus les jambes etc, j'essaierai de faire des photos pour bien montrer

Re: Buisson, est-tu là?

Publié : 25 nov. 2013 15:15
par Daz/Celtik
Donc voici la parka ghillie que j'ai:

Image

Et une nouvelle histoire parlant de ma ghillie... :

Ce dimanche, nous jouons en forêt. Je sort donc l'équipement spécial forêt. Jouant principalemet au snipe, je sort aussi ma ghillie.

Le scénario dis que mon équipe et moi sommes des miliciens. Nous devons donc cacher notre PC dans la forêt, un dépôt de munition, ainsi que faire en sorte que notre chef ne soit pas capturé. Je suis désigné comme chef. Avec la ghillie, se cacher ne devrait pas être trop dur...
Nous partons donc au fin fond de la forêt, mes coéquipiers vont monter le PC et le dépôt de munition. Pour ma part, en dpm et ghillie par dessus je part me cacher.

Je trouve un bosquet au bord d'un sentier. Je pose donc mon Urban Sniper sur le sol et le recouvre de feuilles mortes. Je m'allonge par terre, face au bosquet et dos au sentier. le pompe glissé entre le sjambes, je cache les rangers sous des feuilles mortes et tourne la tête vers le sol. J'attend que nos adversaires arrivent... J'attends et mes paupière se font lourdes. Grâce à un souffle glacial du vent, je me réveille en sursaut, incapable de savoir quelle heure il est... La partie est elle finit?

J'entends des tirs et des éclats de voix dans mon dos, assez loin... Les voix ne sont pas celle de mes coéquipiers... Je me lève donc, reprend mon snipe de sous les feuilles, le pose par terre sur le bord du chemin... et le recouvre de ma ghillie. Je ne suis plus qu'en treillis camo, chest rig..., bref équipé comme les autres.
Je me déplace pour rejoindre mes coéquipiers, mais me fait sortir. dix minutes plus tard, un de mes coéquipiers, arrive, et me traine pour m'emmener au médic. Manque de pot, il se fait sortir aussi. Mais notre médic est introuvable. Nous attendons donc.

Le mec qui a sorti mon presque-sauveur vient vers nous... et je le vois porter ma ghillie... Il nous la donne en déclarant "J'ai trouvé la ghillie et le snipe de votre chef, il les avait laissé en plan. Je lui dis que je vais la prendre et lui donner quand je le verrai... Avec mon coéquipier, nous rions sous cape. Nos adversaires s'éloigne et je suis tout heureux que mon petit stratagème ai marché. J'aurais du rester cacher proche de mon snipe et de ma ghillie, mais c'est ainsi. Plus tard, de retour en zone neutre, un de mes adversaire me dira qu'il s'est approché de ma ghillie, prêt à me sortir au couteau (en plastique), mais fut dépité de voir qu'il n'y avait personne (il sera sorti à cause de cela par mon coéquipier qui m'a trainé).

Pas de frag monumentale donc, mais un petit stratagème qui aura marché car je ne me suis pas fait débusqué (lors de mon sommeil) , ni capturé (du fait de mon changement d'apparence).

Conclusion, la ghillie c'est extra!