Un petit nouveau de 5kg...

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Un petit nouveau de 5kg...

Message par Renan » 18 août 2013 17:35

Il fallait bien que ça arrive un jour, et ce jour, c'était aujourd'hui! Dimanche (de pelle a gâteau) 18 août, sur un tout petit (après les OPs de Sebastos, tous les terrain paraissent "petit") près de St Bauzille de Montmel, a moins de 20min de mon chez-moi!

C'est donc avec une légère appréhension dans ma toute nouvelle mécanique que je me suis mis en route ce matin pour cette op se voulant "milsim" et disposant d'un 4x4... Mais un véhicule a moteur ne suffit pas a faire d'une OP une OP milsim et ce n'était qu'une grosse partie du dimanche, avec son lot d'high-glandeur et de grogne parce que "Mais si je t'ai touché! Je l'ai vu!!!" (tu voyais pas déjà le mec sur qui tu tirais, alors la bille...)

Bref! Une partie classique entre trois camps! Je me mets en binôme avec mon pote Nismo avec qui j'ai déjà survécu au brevet et au Caylardistan et nous nous mettons en devoir de sécuriser nos troupe dans un échange "calme" entre les révolutionnaires civil (en civil) et les militaire (nous, en CE) organisé par l'ONU (en camo US)... Moins de 30 seconde de RP type "bateau" plus tard, ça part et les tirs raisonnent dans la plaine (c'est a ce moment précis du récit et de l'OP que j'ai perdu tout espoir dans la possibilité que cette OP soit bel et bien milsim... Et vive les High-cap a tirette...)

Il est temps de faire parler la poudre!
Mon bolt tape a 400fps avec une régularité sommaire (5 à 8 fps d'écart) et un joint non rodé. Il a été réglé la veille en fin d'une journée de ménage/bricolage/aménagement et il me faut maintenant effectuer un tir de suppression sur un civil armé d'un pompe, embusqué dans un buisson.
La première bille ne sortira qu'a peine du canon, stoppé dans sa course par une PUTAIN de brindille de chêne vert. Bon en même temps, je suis tellement enfoncé dans mon bosquet que ça n'a rien de surprenant... Je me décale donc, re-chambre proprement et presse doucement la détente! La bille vole, passe délicatement entre deux fuyard et vient percuter le gilet de ma cible avec un POC des plus net, clair et précis!!!

première cible éliminé en 2 tir! Ça commence pas mal!
Je n'aurais pas le temps d'en faire plus, l'ordre de replis est lancé et les 5 autres billes sont tiré pour couvrir la retraite et faire baisser des têtes!

Je vous passe les détails mais une mission autrement stratégiques (vous y allez et vous les poutrez tous! OK!?) m'amène a ramper dans la garrigue a moins de 30 m d'un camps occupé par les civils et visité par l'ONU et si on ne nous voit pas a l'oeil nu, on est très mal vu a l'ONU (calembour!!!)
J'engage donc le soutiens qui fait l'erreur de venir se mettre devant mon canon. A cette distance et a 400fps, je n'hésite pas! La bille vient percuter son ciras avec un CLAC plus que sonore qui me fait sursauter presque autant que ma cible... Mon bosquet est pris sous le feu mais je n'y suis déjà plus! Je me suis décalé de 3m et j'engage déjà un nouveau casque bleu... Qui y passe, lui aussi en une bille... Décidément, ce MSR est béni des dieux!
Bon, du reste mon manège s'arrête là et je suis fauché proprement par une loooooooooongue rafale appuyée... Je l'ai un peu cherché quand même!

Nouvelle situation, installé dans notre camps pour manger, l’ennemi décide d'attaquer. On engage donc nos cibles, bien a l'abris derrière nos protections! Mon angle de tir ne me délivre aucune cible, jusqu'à ce qu'un "Woh putain", m'indique la présence d'une menace dans mon dos! Je me retourne, épaule, et à 60, que vois-je? Un bob! Domage pour lui! Je me redresse sur un genoux, cale mon MSR sur l'autre, vide mes poumon, corrige légèrement la hausse et presse la détente. Pour être honnête, je n'y crois pas vraiment, je suis donc aussi surpris que ma cible de voir la bille s'encastrer sur le haut de son bob!

Assaut repoussé!!!

Je ne vais pas toutes les faire mais, en règle générale, il ne m'a fallu au pire que 3 tir pour atteindre une cible visée sciemment! Les tirs de diversion n'étant de toute façon pas destiné a faire autre chose qu'occuper l'assaillant!

Mon ratio calculé au final me donne la proportion de 3 tirs pour 2 touches! C'est on ne peux plus honorable!
Quelque chose me dit que c'est le début d'une longue histoire d'amour entre ce bolt et moi =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Un petit nouveau de 5kg...

Message par Alumyx » 18 août 2013 18:04

Jusqu'au prochain en tout cas ! :P La bise à Nismo tant que j'y suis Renan !
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Un petit nouveau de 5kg...

Message par loky » 18 août 2013 19:37

Tu as retrouvé la foie en ton bolt, c'est beau :oops:

Bravo et vivement la suite avec ce nouveau MSR :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Un petit nouveau de 5kg...

Message par Renan » 18 août 2013 19:41

Retrouvé? Il me semble pas l'avoir jamais perdu =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Un petit nouveau de 5kg...

Message par loky » 18 août 2013 20:13

Au temps pour moi alors :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Un petit nouveau de 5kg...

Message par Ariegeboy » 18 août 2013 23:11

loky a écrit :Tu as retrouvé la foie en ton bolt, c'est beau :oops:
Je ne savais pas que les bolt pouvaient avoir un cirrhose :mrgreen:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Un petit nouveau de 5kg...

Message par Fred » 19 août 2013 5:32

Ariege_Boy a écrit :
loky a écrit :Tu as retrouvé la foie en ton bolt, c'est beau :oops:
Je ne savais pas que les bolt pouvaient avoir un cirrhose :mrgreen:
D'ailleurs, l'ablation du foie de son bolt fut une vraie boucherie..
Image Image
Image

Répondre