Baptème du feu de ma ghillie 3d

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
scorps_sof
marksman
Messages : 97
Inscription : 29 oct. 2012 18:42
Localisation : Switzerland

Baptème du feu de ma ghillie 3d

Message par scorps_sof » 11 août 2013 13:34

Hier, est enfin arrivé le grand jour du test de ma ghillie.

Nous sommes allés jouer en forêt en petit comité, 11 joueurs.

Downgrade de mon snipe pour diminuer le bruit et faire moins mal aux copains (438 fps) et bruit vraiment faible.

Après quelques réglages et un grimage sommaire, je suis prêt à allez chasser de l'AEGiste :mrgreen: .
[Photo prise hors terrain, le terrain se composant de terre un peu plus foncée avec de petites feuilles vertes, tons plus adaptés à ma ghillie]
Image

Me voilà in game, je me place légèrement en hauteur et fait quelques beaux shoot entre 40 et 60m.

Je fais attention à la façon de bouger. Je fais les mouvements de charge lentement. Avec des tirs à répétitions espacés de 30 secondes environ, ma ghillie est efficace jusqu'à 30m sans que j'aie à me déplacer.

La pression psychologique s'installe dans l'équipe d'en face. Malheureusement nous nous ferons submergés quelques temps plus tard.

Viens la partie suivante. Cette fois, je décide de partir en solitaire au bord du terrain afin de contourner l'équipe adverse.

Je me met donc à courir, manque de chance, l'équipe adverse eu la même idée que moi et je me retrouve à 70-80m en face d'eux. Je m’immobilise.

Que faire... Si je commence à tirer, vu le nombre en face je me ferai vite submerger. Les adversaires commencent à se déplacer rapidement dans ma direction en couvrant plus de terrain.

C'est décidé, je vais tester l'efficacitée de ma ghillie. Je me déplace prudemment de 50cm afin d'être proche d'un petit arbuste, je place mon Mb01 sous moi. Le canon dépasse quand même de bien 30cm mais est en partie camouflé par la guirlande spaghetti fixée en début de partie.

C'est là, que l'équipe approche. Je les entends communiquer "J'ai vu un contact ici!". Il reste 15m de terrain dégagé entre mes adversaires et moi. Je me dis qu'ils vont me griller, c'est imminent.

Un de mes adversaire s'approche dangereusement de moi, 10m, 5m... 1m... Mon cœur s'accélère, je fais tout mon possible pour ne pas bouger. J'entends mon adversaire crier:
- "C'est où que tu as vu un contact?!"
- "Près de ta position!"
- "Je vois rien, t'est sûr que c'était pas plus loin?!"
Je commence à flipper, je me dis qu'ils vont me voir, j'ai même peur que mon adversaire entende ma respiration ou ma montre.

Le reste de l'équipe arrive, à savoir 6 joueurs au total. Il se postent autour de moi (entre 1 et 8m) et discutent entre eux. Ils finissent par décider de continuer leur route vers le reste de mon équipe.

J'attends qu'ils soient à une trentaine de mètres pour relever la tête, M*rde j'ai plein de buée sur les lunettes, il m'est impossible d'engager. Je fais de l'air sur mes lunettes avec la main et décide de suivre l'équipe adverse.

Je n'y crois encore pas! :shock: Je ne pensais vraiment pas qu'un camouflage pourrait être autant efficace. Ce qui m'a étonné c'est qu'en plus l'équipe adverse me cherchait.

L'équipe adverse engage mon équipe, un ennemi se fait toucher. Mon équipe bat en retraite. Je décide d'engager, par chance les adversaires se sont un peu dispersés, ma bille vole pour atterrir dans le torse de mon adversaire à 60m.

A ce moment là je vois qui est le médecin de l'équipe d'en fasse suite aux appels de ma dernière cible, super!

Malheureusement pour moi, deux ennemis se mettent à évoluer rapidement dans ma direction, j'ai des contacts à 180°...

Le médecin se rapprochant de moi, je me couche et remet mon snipe sous moi. Cette fois, je ne veux pas de buée sur mes lunettes, je dirige ma respiration vers le bas à l'aide de mes mains.

Le médecin et son équipier s'approchent de plus en plus, ils arrivent à 5m de ma position, s'arrêtent et commencent à discuter. :mrgreen: J'ai plus confiance qu'avant, le truc qui me fait flipper c'est que je me suis couché à la va-vite sans analyser le terrain.

Ils me passent à côté regardent les alentours et rebroussent chemin. Lorsqu'ils sont à 20m de moi, je sors doucement mon Mb01. Je m'applique à faire des gestes lents sans faire de bruit.

J'épaule et... je ne vois rien. Ma respiration à fait de la buée sur ma lunette :evil: Je nettoie à la va-vite avec mes gants côté scope extender. Ça va mieux mais je ne vois toujours pas bien. Je vise le médecin à 30m, ma bille arrive en plein dans son torse. Lui et son équipier sont très surpris. Son équipier décide de se déplacer vers le médecin car il a la possibilité de soigner le médecin.

A travers ma lunette, c'est blanc et sans contrastes, je hais la buée. Je vois par contre le mouvement de ma cible, j’attends d'avoir la bonne fenêtre de tir, je presse la détente et "OUT!"

Cette fois, un autre adversaire m'a vu, j'essaye de me cacher en me déplaçant lentement mais une rafale me mettra out.

-------------------------------

Ce fut une super expérience, une des plus intenses depuis que je fais du soft. :D

La prochaine fois il faut que je prenne mon backup, reste à savoir où il sera le mieux positionné et dans quel holster.

Merci à Renan pour son tuto sur le Planque-T-Grade, il m'a été très utile.

Merci à ceux qui se sont investit dans les moyens de baisser le bruit de nos bolts et aux autres utilisateurs du forum qui ont répondu à mes questions.

Sans vous, je n'aurais pas pu vivre cette expérience. :wink: J'ai déjà envie de recommencer, de camoufler mon bolt et ce qui dépasse de mes jambes avec autre chose que du spaghetti.

Longue vie à Sniperland :mrgreen:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Image

Répondre