Sniper Meet vol.1

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Tom Arrow
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2013 15:27

Sniper Meet vol.1

Message par Tom Arrow » 21 mai 2013 19:53

Sniper Meet vol.1

Bonjour à tous, voici un petit compte-rendu de la rencontre entre une poignée de bolteux.

Après avoir croisé le chemin de quelques amateurs de sniping airsoft ces derniers mois, l’idée de se rencontrer pour une petite chasse à l’homme avais germé dans mon esprit.
Le concept est simple, seuls des snipers et leurs spotters participent, à diverses scénarios.
Les restrictions sont simples, les snipers ne peuvent utiliser que des répliques bolt action, et leurs spotters, s’ils en ont, rien de plus qu’un shotgun et un back up.
Ce combo d’équipement permet une réelle complémentarité entre les binômes.
Voilà pour la théorie, dans la pratique, nous étions 5 tireurs pour 1 spotter…

La journée commença donc sous la pluie, comme on si attendait… Après avoir retrouvé mes camarades de toujours, Juju et Tow, nous voilà partie en direction d’un petit patelin dans le bocage poitevin. Aux alentours de 13H nous retrouvons Grumz, Jeanguy et Bernie sur la place de Chiché, notre petit convoi de 3 voitures prends alors la route de la ZA!

Une fois sur place, les bises et les poignées de mains volèrent dans tout les sens! Quelques blagues et frissonnements plus tard, nous voilà sac à dos, franchissant les haies en direction de l’antique ruine d’un moulin à eau. Ce sera notre QG pour l’après midi.

La première étape de la journée sera une séance de tir sur cible, histoire de régler les bolts, bien sur, mais aussi de faire plus ample connaissance et de partager quelques astuces. Malgré l’humidité grandissantes de nos tenues, les tirs s’enchainent et sont décortiqués par notre spotter attitré, Juju!

Image


Image


Image

La pluie nous joue des tours, certaines billes prennent des trajectoires folles et mon m24 se met subitement à me faire un remake de « Wanted »! Heureusement ma fidèle Irina est au rendez vous et le SVD donne de très bons résultats à la 0.36! Il est temps d’entamer les hostilités…

La première manche opposera donc Grumz, Jeanguy et Bernie, 3 bolts contre Juju, Tow et moi, respectivement le spotter et les 2 snipers; le scénario sera une capture de drapeau.

Le terrain est un coteau de rivière, relativement abrupt et recouvert d’une dense végétation. Les lignes de tirs sont encombrées, la progression est difficile et la visibilité est rapidement compromise par les grosses gouttes qui exploses sur les lentilles des scopes! La surface de jeu est toute en longueur, pas plus de soixante mètres de large pour un peu plus de deux cents mètres d’un terrain oblique! Après avoir fait une reco rapide du chant de bataille, la partie commence.

Image


Mes camarades progressent côtes à côtes sur le sommet, alors que j’évolue seul dans ma ghillie en contrebas . Les premiers contacts apparaissent, Tow et son T96 sortent Grumz sur le haut du coteau, tandis que j’affuste Jeanguy d’une bille verte.
J’accélère la cadence, profitant du retrait des opposants et de l’appui de mes camarades. Alors que j’aperçois le drapeau à quelques encablures devant moi, Bernie qui couvre le drapeau remarque ma présence. Un cour échange de billes, je suis touché à l’épaule.
Après avoir félicité mon adversaire, je bat en retraite, une cinquantaine de pas en arrière, dix secondes pour souffler et c’est repartit!
Cette fois, je suis le bord de l’eau, Juju et Tow sont toujours sur le sommet et engagent à plusieurs reprises Jeanguy et Grumz mais sont touchés par Bernie, qui exploite très bien sont MSR. Je décide donc de le dépasser et de remonter la pente derrière lui, il porte une Jackal moddé lui aussi et je prends donc mon temps, presque dix minutes pour faire cinquante mètres…
Mais le voilà une petite trentaine de mètres devant moi, me tournant le dos. Malgré les branches et les gouttes sur ma POSP , une bille suffit, la main du buisson ennemi se lève. Je reprend ma progression et marche droit sur le drapeau, j’échange quelques mots avec ma victime et je repars d’où je suis venu, un T-shirt rose en poche.
Je me dépêche, je ne sais pas où sont les autres mais ça fait bien 40 minutes que nous sommes sous une pluie régulière, il est temps de finir cette manche. Je suis presque arrivé lorsque je croise Tow sur les hauteurs, il me fait signe que ça chauffe en contrebas, quelques mètres plus loin je rencontre Jeanguy qui s’est fait Outer à l’instant. Le drapeau est en vue, un peu plus bas Juju et Grumz se font face. Je force l’allure et réunis enfin les deux t-shirts…Fin de partie!

Après s’être abrité quelques instants près de la ruine, nous décidons de faire une ultime manche car la pluie est incessante et l’envie d’être au sec commence à germer dans nos esprits.

Ce sera une attaque/défense de l’ancien moulin, les défenseurs n’ont que deux vies, les attaquants pas de limites, basique et rapide.
Il y eux de beaux tirs lors de cette manche, les distances de tir augmentaires.
Tow et Juju firent le gros du travail, le temps que je procède à un contournement.
Nous avons réalisé un tir synchro, sans en avoir la moindre idée bien sur!
Le QG est tombé!
Il était temps de rentrer, après avoir fait un petit débriefing et enfiler des vêtements secs, on se promis de recommencer bientôt! Nous nous saluèrent et prirent la route, avec la ferme envie de recommencer.

Je voudrais remercier les participants pour leur déplacement et leur bonne humeur malgré les conditions difficiles, en espérant que la météo sois plus clémente pour le prochain Sniper Meet!
Cette partie était une première pour nous et nous comptons recommencer une fois par mois, nous sommes ouverts à tous.
Si ça vous intéressent de venir gambader avec nous, si vous êtes près ou dans le Poitou, nous sommes dans le 79 et mobiles!

Tom
Long range antihero

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Sniper Meet vol.1

Message par grumz » 21 mai 2013 20:20

Trés bon petit compte rendu. Une aprem super sympa dans un style de jeu qui me plait énormément.
Malgrés mon bolt qui me faisait des misères j'ai réussi un tir sympa sur un adversaire et nous nous sommes engagé mutuellement avec Jean Guy (oups).
Par contre ma ghillie à sacrément morflé, j'ai un bout de manche ou la jute qui faisait la jointure c'est toute barré. Mais j'ai un mois pour réparer tous ça :).
Bref c'était vraiment très plaisant et j'ai hâte de remettre ça.

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: Sniper Meet vol.1

Message par jean-gui » 21 mai 2013 20:45

j'ai bien aimer cet aprem , franchement à refaire .
juste un peux déçu de ma performance personnelle, mais j'ai pu apprendre pas mal de chose.
Grumz, je t'en veux pas hein ^^ au moins , j'ai pus engager quelqu'un dans l'aprem .
PS: Jean-Gui avec un i et non un y :wink:

Répondre