OP de Team Milsim "La Traque"

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

OP de Team Milsim "La Traque"

Message par River Green » 07 mai 2013 21:00

Voilà le récit d'une Op de Team organisé le week end dernier dans les gorge de l'Auvezère (24) un paysage magnifique ! Tout un scénario à été mis en place mais je ne le colle pas ici car sa en ferais trop j'ai résumé rapidement le contexte. Ce sera une mission type Milsim ou il faudra crapahuté dans les gorges pour accomplir nos objectifs au nombre de 3 :

- Localisez un otage et l'exfiltrer
- Récupérer un paquet
- Éliminer une cible prioritaire
- S'exfiltrer

L'Op à commencer le Samedi à 11h00 et s'est terminer le Dimanche à 13h environ. 14km de marche et 1572m de dénivelé bref c'était une Op comme on les aimes :D.
Nous avons fonctionné par équipe de binôme :
- La RIS : Notre détachement Milsim : Shengao et Moi
- L'ETA : Foxtrot et Sergent

Bref je vous laisse lire mon récit :)

River Green


QG COOPS, quelques jours plus tard.

Rapport Equipe RIS :

Samedi 4 Mai 2013 7h00 au petit matin il fait frais et encore un peu gris. Il est temps de charger notre véhicule banalisé pour partir sur le lieu de notre prochaine mission.

Pour résumer un chef présumé de l'ETA se cache en Dordogne, suite à une altercation , l'agent Swagger à été capturé, nous nous devons de le récupérer avant que le général TANIF ne s'en serve comme martyre. Nous finirons ensuite ce que Swagger à commencé.

Nous ne savons pas grand chose de notre mission à part que ça ne sera pas facile mais nous ne laisserons pas tomber un agent ! Pour des raisons de sécurité nous recevrons notre ordre de mission sur le terrain pour éviter que des taupes au sein de la COOPS n'intercepte le briefing.
Bref, 350km plus tard nous voilà à destination, un local qui nous hébergera le temps de la mission. Notre contact FoxTrot (le principal organisateur de l'OP) est bien là et rigole à l'idée de ce qui nous attends !

Nous nous équipons rapidement et avons hâte d'en découdre !! Le beau temps est au rdv il est presque 12h00 lorsque nous sommes acheminé (Shengao et moi même) jusqu'au point d'insertion. On nous remet les premières consignes et on nous souhaite bon courage (on en aura besoin).
Après un résumé de ce qui s'est passé, nous disposons d'un plan nous indiquant ou notre ordre de missions se trouve, à 200m de notre position. Avant cela petit point sur la carte de mission.

Image

Nous peaufinons nos équipements, réglons les sacs, un peu de peinture sur la tronche, quelques mots avec mon binôme et c'est partis !

Shengao

Image

River Green

Image

La RIS (Reconnaissance Infiltration and Shoot), nous avons su faire honneur à ces 3 principes d'ailleurs :

Image

Après quelques mettre nous repérons rapidement le chemin indiqué par la lettre qui nous à été remise, nous marchons un peu et repérons l'ordre de mission. Mode Tactique ON, on ne sait jamais des fois qu'il serait piéger ... Il n'en est rien et nous faisons rapidement un point topo et stratégique avec Shen'.

Image

Image

A priori Swagger est en mauvaise posture, il est temps pour nous de se mettre en marche ! Nous ne choisirons pas la facilité nous avons choisis d'avancer à fleur de falaise pour pourvoir avoir l'avantage des hauteurs sur nos adversaires ou tout du moins être à "répliques égales". Le chemin est rude et long, les chevilles en prennent pour leur grade, le sac devient inconfortable mais peu importe il faut avancer et le paysage est somptueux ! Après avoir fait quelques km et quelques pose GPS nous approchons de plus en plus de l'objectif il est temps de camoufler les sacs et d'aller au casse pipe !

Image

Sa grimpe sec !

Image

Un paysage de caractère :

Image

Mais restons sur nos gardes quand même :

Image

On avance pas à pas, chaque mètre nous prend une éternité mais c'est aussi ça le MILSIM ! On veille au grain, on regarde dans toutes les directions puis on s'écarte de quelques mètre l'un de l'autre pour couvrir un périmètre plus large. Une silhouette bouge à travers les feuilles ! Je fais signe à Shengao c'est partit on est très proche de notre objectif.

Je m'approche en rampant et me place entre 2 arbres à environ 40m du camp j'épaule et me calme un peu. J'aperçois une sentinelle armée jusqu'au dent, je reste calme et ne bouge pas d'un poil. Quant soudain il se retourne et me fixe pendant ce qui ma paru une éternité 1 minute...

Image

L'adrénaline s'empare de moi je tir ou pas? est il seul ? essaye t'il de capter mon attention ? Il bluff ? bref soudain il détourne le regard, c'est ma fenêtre de tir ! J’affûte ma visée et je décoche ma première bille ! Touché ! One shoot One OUT ! La sentinelle s'écroule (grand moment de plaisir, mon plus beau souvenir de snipe), je vois soudain apparaître la seconde sentinelle, je tir mais rate ma cible.

Image

Il m'a repérer je suis en mauvaise posture mais j'ai déjà re-chambrer ma 3éme billes. Sa chauffe pour moi je le tient à distance mais il se rapproche, je vais vite perdre l'avantage de la distance quant Shengao sort de nulle part et fixe la sentinelle, il me rejoint, je le couvre puis continue d'arroser la sentinelle je me lève, j'épaule, la sentinelle bouge, on tir en même temps et la seconde sentinelle s'écroule.
Allons récupérer Swagger !

Image

Image

"On discute avec Swagger (qui est interprété par FoxTrot) étant donné que nous sommes entre COOPS nous mangerons tous ensemble des bonne rations constitués par nos soins !"

C'est alors que Swagger nous apprend qu'il à laisser la mallette en contre bas de la falaise, il va donc falloir descendre ... Pendant ce temps l'ETA va rejoindre son camp !

Image

14:00 pm

C'est partit pour aller récupérer la mallette, ne perdons pas de temps nous décidons de laisser nos sacs sur la crêtes et de descendre en rappel pour gagner du temps et faire ça en toute sécurité (sa descend sec !). Au préalable nous avions repérer un endroit pour remonter sans trop de soucis.

Image

Image

Image

Arrivée en bas on se met rapidement en marche le long de la rivière, nous repérons les indices laisser par swagger et repérons la mallette. Seul soucis elle est gardée par une sentinelle imprévue ... Mode commando ON, nous nous approchons à pas de velours nous sommes à portée de main de la mallette et à une dizaine de mètre de la sentinelle. Je l'a récupère et nous nous retirons aussi furtivement que possible. Pas le temps de s'attarder le lieux à l'air fréquenter. Nous remontons tant bien que mal, ce n'étais pas si simple que nous pensions et nous ressentons quelques signe de fatigue. Bref on ouvre la mallette et c'est repartit pour un point topo on s'approprie notre cible à éliminer et on se remet en marche ! Ce n'est pas à coter donc il va falloir ne pas perdre trop de temps.

Les paysages sont toujours magnifique et nous veillons au grain en faisant plusieurs point de surveillance à chaque découvert. Nous n'avons pas choisis la solution de faciliter en voulant s'écarter des chemin et avancer à flanc de falaise.

Le paysage est toujours magnifique on se croirait dans un autre pays, mais nous ne sommes pas tranquille l'ETA est partout !

Image


Image


Quelques points d'observations avant de traverser les dénivelés trop exposés :

Image

Image

Ici s'arrêteront les derniers cliché de la RIS en mission, la fatigue, la difficulté du terrain nous oblige à condensé notre énergie sur la mission !
Après avoir posé les sacs et rampé sur quelques mètres nous sommes censé être arrivé je met du temps, peu être trop à analyser la zone avant de me rendre compte qu'il n'y a personne dans les parage je contact l'organisateur FOX qui finit par me dire de vérifier les coordonnées je m'exécute et effectivement mon GPS à fait des siennes nous sommes à 150m du camp de l'ETA !

On se remet en marche et tombons sur une cache contre un énorme rocher ! Une cache faite de bois, de mousse et de vielle bâche ! L'endroit idéal pour y dresser un camp !

Image

Sa va être dur ! Mais nous commençons l'infiltration par un ruisseau avec de large bord pour nous couvrir ! Je m'approche et commence l'infiltration je me fait repérer un fumigène part j'en profite pour me mettre à couvert derrière un rocher qui subit les tirs d'un G39 affûté ! Fiouuu sa barde pour moi !
Je vois Shengao qui commence à contourner le camp, j'ai compris je vais devoir me débrouiller seul pour lui laisser le temps de mettre en place son plan je lui fait confiance. Je grimpe au rocher mais je suis accueillis par un Glock je me remet a couvert et tente d'approcher de la cache... J'y suis ! mais je suis surveiller et je dégaine mon PA pour riposter, l'échange de tir est long et difficile, j'identifie la cible et je l'élimine avec mon second chargeur. Son acolyte me repère je suis cuit enfin je le pense, je re-contourne la cache et repasse par le rocher, il me repère et me fixe, ça y est Shengao est mon seul espoir et là timing parfait j'entend Shengao appuyer mes tirs et éliminer le garde du général TANIF.

Mission Réussie. Il est temps de se rendre au point d'exfiltration.

Image

S'en suit une marche très éprouvante pour Shengao et moi qui avons tout donné pour la mission. Heureusement qu'on à des coéquipiers du tonnerre qui nous encourage et on en démord pas même si il faut finir par avancer avec les dents nous iront ! Je ne parle pas à Shengao mais je sais qu'il pense comme moi ! Après pas mal de galère nous arrivons enfin au point d'extraction qui était à 2km du clan de l'eta, sa parait peu mais sur un relief accidenté, la fatigue et les sacs trop lourds ça peu vite devenir pénible croyez moi. Mais on à signer pour en chi*r alors en avant !

La partie purement Milsim s’arrête là.

Nous seront exfiltré que le lendemain du coup mode Bivouacs / Survie ON. Pose de tarp, ration de combat etc .... Le lendemain nous seront exfiltrer sans soucis.


En quelques mots cette OP c'était :

2 jours sur le terrain, Du rêve, de l'aventure, de l'action, de l'adrénaline, des moments et paysage inoubliable, des rires, des peurs, des douleurs inoubliables aussi, de la volonté, du courage, de l'esprit d'équipe, du test de matos, 14km environ de pur plaisir et j'en passe !
Aucun mot ne dirons à quels point j'ai apprécié cette OP !


Merci de m'avoir lu :)
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: OP de Team Milsim "La Traque"

Message par Ariegeboy » 07 mai 2013 21:38

Superbe récit et mission très sympa ! :D

Par contre les gars c'est quoi ces sacs pour une mission de 24h ? :shock:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: OP de Team Milsim "La Traque"

Message par River Green » 07 mai 2013 21:49

Merci :)

Je plaide coupable :oops: je n'avais rien d'autre sous la main que celui de l'armée française... celui ultra lourd même vide :lol:
Je suis d'ailleurs en pleine recherche d'un nouveau sac style golani par exemple ;)
Mais au moins quand on à connu se semi remorque sur le dos on ne pourra qu’apprécier le changement de sac pour la prochaine OP :mrgreen:
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: OP de Team Milsim "La Traque"

Message par Renan » 08 mai 2013 8:24

C'est clair qu'il va falloir bosser l'emport =x
Autre chose, le camo facial sans les gants et en manche courte... C'est un peu contre-productif ^ ^'

Sinon, sympathique petite mission! Il est possible de s'amuser sans être 50 sur un terrain =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: OP de Team Milsim "La Traque"

Message par Simon » 08 mai 2013 11:40

Très joli récit et belles photos.

Un peu HS mais bon : Non pour moi le camo facial alors que tu as les bras découvert n'est pas "contre-productif". Bien entendu il serait mieux de tout camoufler par une combat shirt, mais dans plein de situations tes opposants seront amenés à ne voir que ta tête et pas tes bras.
Exemple: tu sors ta tête de derrière un rocher ou un arbre pour voir ce qu'il se passe. Tes bras sont dissimulés et ta tête est visible !
Dissimuler 100% c'est mieux, mais dissimuler la tête c'est déjà bien :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: OP de Team Milsim "La Traque"

Message par River Green » 08 mai 2013 12:59

Merci :)

Oui l'emport était à chier enfin c'est surtout le sac qui n'était pas du tout adapté ... Et on est partit en voyant large et inutile, c'était aussi le but de l'OP tester entre nous avant d'augmenter en niveau de difficulté :) car je voualis à la base partir juste avec le TTA de l'armée mais l'envie nous as pris de faire du rappel :oops: et une corde de rappel c'est lourd :roll:
On verra pour la prochaine OP de façon à partager l'emport avec mon binôme mais déjà un Camelbak ! si quelqu'un en as un d'occaz d'ailleurs MP moi

Alors oui pour le camo, mais pour le GPS etc ... mes gants n'était pas pratique (je parle simplement pour moi et pas pour mon binôme). Et lors d'approche de l'objectif on larguais les sacs, j'enfilais ghillie et gants pour mettre toutes les chances de notre cotés :)
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: OP de Team Milsim "La Traque"

Message par Panda » 24 juin 2013 21:55

Un récit très cool et de belle photo quand au sac moi j'aurai qu'une chose à dire "les gros sacs ça fait RS x)"
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Répondre