Première partie du côté des buissons

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Première partie du côté des buissons

Message par Maverick59 » 12 mars 2013 11:29

Bonjour à tous chers amis buissons (et buissones? :mrgreen: ) voilà j'ai fait ma première partie dimanche avec mon sniper donc, et en plus déjà full upgrade, sur un terrain qui se localise près de saint amand / valenciennes dans le nord. Pas de tenue de camouflage pour le moment, elle est à venir. alors voilà, mon avis et mes impressions en tant que brindille débutante:

jouer de manière posée, à observer pour pouvoir renseigner l'équipe, les manières de se déplacer le plus furtivement possible ( même si je suis nul pour le moment :twisted: ) me correspond vraiment parfaitement comme je l'avais pensé lors de mes test avant de me lancer dans l'aventure. en plus pour un première, j'avais mon binôme présent (débutant comme moi, quoique avec un peu plus d'expérience) du coup ça c'était vraiment sympa. de belles progressions malgré notre nullité complète pour le moment :lol: il faudra vraiment qu'on s'améliore sur l'aspect camouflage, déplacements, et à apprendre à plus penser comme des sniper ce qui n'est pour le moment pas le cas. en tous cas, j'ai vraiment hâte d'en refaire une, et de progresser sur ce style de jeu que je veux adopter définitivement depuis déjà pas mal de temps. Vivement la prochaine donc. j'ai pas énormément de détail à vous donner sur la partie de ce dimanche malheureusement, puisque à cause du temps nous n'avons joué que l’après-midi, et qu'un morceau de terrain ( la moitié carrément) était complètement inondé du fait de la pluie incessante depuis jeudi (pas pire que la neige depuis hier, qui est tombé sans interruption. 15cm dans nos rue aujourd'hui). Mon sniper n'étant pas encore réglé, je n'ai réussi à shooter qu'une seule personne et il tire vraiment pas droit ^^ ça s'arrangera lorsqu'il sera réglé donc, d'autant plus que la portée et la stabilitée sont vraiment très bonnes! deux out au GBB que j'ai du ranger à cause du froid, il m'a fait la gueule. pas très significative donc pour une première, mais j'ai vraiment hâte de la prochaine, et là j'aurai surement de quoi vous en dire un peu plus.

point négatifs:
-pas de camoufflage pour le moment, va falloir faire avec mais c'est embêtant.
-dès l'arrivée sur la partie, je remarque que ma lentille sur l'avant de ma lunette est un poil fêlée :evil: vraiment pas cool
-la sangle deux points fournie avec mon MB01 well qui m'a lachée après 5 minutes, rattrapage du bolt mais j'ai eu peur :|
-mon bébé est vraiment bruyant sans le silencieux, et en plus, j'ai du enlever celui ci car des billes ont touchées la mousse ce qui fait que ça tirait n importe comment et certaines ont même éclatées en touchant le bord du silencieux. faudra donc que je le bricole pour pouvoir m'en servir, pour le moment vu la mousse qui s'est mal foutue dedans etc... avec plein d'impacts dedans, c'est foutu. faudra aussi que je vois pour appliquer le tuto du silence extrême, ça servira très bien je pense.
-réglages à faire, pas pu sur le terrain.
-terrain qui camoufle vraiment pas à cette période de l'année, on voit tout le monde d'un bout à l'autre du terrain. injouable pour un sniper
-penser à acheter un truc qui tient chaud pour s'en servir lorsqu'il fait froid! j'ai bien gelé dans mon treillis CE :roll:

voilà voilà, lors de la prochaine donc en éspérant qu'elle sera plus jouable, je vous détaillerai un peu plus tout ça :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Première partie du côté des buissons

Message par Fred » 12 mars 2013 11:53

Ça fait toujours plaisir ce genre de retour. Mais ne pas tirer de billes quand on joue sniper n'est pas forcément un constat d'échec..

Pour revenir à certains points négatifs que tu as listé en fin de post :

Le camouflage reste indispensable mais plus comme notion que comme une liste de gear. Savoir utiliser la végétation basse et repérer assez vite les couloirs de tir potentiels est primordial. Les assaillants ont souvent tendance à emprunter un peu toujours les mêmes chemins dans les parties d'asso. Toujours se mouvoir lentement, tes mouvements doivent être au ralenti, même quand tu sors la tête du buisson.
Un autre truc : jouer en binome sur de petits terrains lors de parties du dimanche, je pense que c'est se donner du handicape en terme de discrétion, personnellement. Mais le principal est de se faire plaisir.
Tu incrimines l'hiver et l'absence de feuilles. Ce n'est pas un gros problème pourtant. Tu as de très bons camos pour l'hiver, notamment les camo de chasse.(http://www.media-snipe-info.net/?p=1514). Mais dans tous les cas, l'attitude prône sur le pattern.

Tu trouves ton bolt trop bruyant, tu veux donc rajouter un silencieux. Fais-le et tu verras. Si ta réplique claque si fort, ce n'est pas en mettant un silencieux que ça réglera le problème, tout juste tu arriveras à changer un peu la tonalité du son, c'est tout. Le gros chantier en matière de silence se trouve au niveau de la tête de piston, lorsqu'elle vient percuter la tête de cylindre. C'est là surtout que ça fait du bruit.
Plusieurs solutions pour remédier au problème : le remplissage de ta crosse par de la mousse expansée, combler les espaces entre les barrel spacers avec du coton hydrophile (ou mettre beaucoup de barrel spacers), car le vide résonne.
Modifier la tête de piston pour amortir le choc comme l'explique le tuto de Destructor (http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =64&t=6470). C'est surtout à cet endroit que tu dois travailler à mon avis et quand tu auras atténué au maximum ce claquement, tu pourras fignoler en mettant un bon silencieux (accessoire qui fait plaisir esthétiquement).

Concernant les billes qui tapent dans le silencieux, je reconnais que tu as un très sérieux problème de réglage. Ton hop-up doit être beaucoup trop fort (ou alors la mousse obstrue la sortie ???). En effet, la case réglage s'impose. :wink:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Première partie du côté des buissons

Message par loky » 13 mars 2013 10:05

+1 avec Fred, mais très beau récit quand même :wink:

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Première partie du côté des buissons

Message par Maverick59 » 13 mars 2013 11:23

hé oui Fred un bon réglage s'impose :wink: le hop up est à zéro actuellement c'était d'autant plus bizarre :mrgreen: mais bon.. je compte bien appliqué le tuto du silence extrême par destructor bientôt, je l'avais lu y'a pas si longtemps mais j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre. sinon la camo, certes c'est pas ce qui fera un bon sniper vu que les déplacements et les bonnes bases suffisent, mais justement je ne les ai pas encore acquises alors oui on a eu chaud aux fesses plusieurs fois :D va falloir qu'on se fasse un bon entrainement quand on le pourra ! en tous cas même si cette partie était un peu merdique à cause du terrain innondé etc.. et qui plus est n'est pas bien grand, faut bien le dire, on s'est éclaté totale avec les autres membres de l'asso. c'est le principal après tout... voilà voilà, j'en dirai donc plus avec de beaux détails si la prochaine se passe un poil mieux ^^ vivement le soleil et la chaleur :lol:
sinon merci à vous deux pour vos réponses. à la prochaine 8)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Première partie du côté des buissons

Message par Panda » 13 mars 2013 13:35

quelque chose a savoir pour le bruit du bolt

tu as la joue collée contre la crosse, et souvent les crosses sont creuse mais même quand ça n'est pas le cas, quand tu tir, garde en tête que tu es très pres du piston qui va claquer, que les vibration vont courir dans le corps de ta repliques et si ta joue est collée contre à ce moment là (le moment du tir a priori hein xD) ça va te paraitre monstrueux comme bruit.
Avec mon G-spec j'ai toujours cette impression qu'on va forcément m'entendre quand je tir a cause du chhtac! mais au dela de 5 à 10m (fonction du lieux vegetation tout ça) on ne m'entend plus! donc garde en tête que si toi tu l'entend fort il se peux qu'en face on ne t'entende même pas^^
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Première partie du côté des buissons

Message par Maverick59 » 13 mars 2013 18:25

ouais panda bien dit, mais j'y avais pensé, j'ai demandai et je confirme que pour le moment on m'entend à plus de 10 m :) mais bon c'est pas non plus un boucan du diable, on a déjà vu pire que ça.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Première partie du côté des buissons

Message par grumz » 23 mars 2013 14:42

Je confirme même avec un Bolt "bruyant" comme le SVD de chez A&K la seul chose que tu entendras si tu n'es pas le tireur mais la cible c'est dans le meilleur des cas le sifflement de la bille et crois moi c'est du vécu.
Après Panda à complètement raison quand il dit que nous avons la tronche collé sur la cross et que donc le bruit de l’impact du piston on est au premières loges. Le plus important c'est d'être le moins audible possible passé les 30/40 mètres (je prends ces distances car je me dis qu'en dessous on va faire de jolies bleus à nos camarades d'en face).

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Première partie du côté des buissons

Message par Fred » 24 mars 2013 1:14

+1 avec Grumz.
Mais il n'y a pas que la cible qui peut entendre le tir, il y'a aussi ses équipiers qui peuvent être plus près, et donc non-engageables.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Première partie du côté des buissons

Message par Maverick59 » 24 mars 2013 12:29

ouais ya une part de vérité dans tous vos messages :) merci pour vos réponses dailleurs :P ça fait toujours plaisir. pour réduire un peu le bruit du coup je vais appliquer le tuto silence extreme by destructor pour voir ce que ça donne, et jai mon silencieux que je dois modifier (bah oui du coup avec les billes que sont prises dans la mousse là cest foutu :evil: )
Image
Image

Répondre