Mon dépucelage...

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
Daz/Celtik
marksman
Messages : 41
Inscription : 21 févr. 2013 13:25

Mon dépucelage...

Message par Daz/Celtik » 11 mars 2013 17:51

Arrivée sur le terrain, beaucoup de monde par rapport à ce dont j'ai l'habitude. Avec mes coéquipiers nous nous préparons, vérifions notre matériel et celui du pote. Attente des instructions. L'ensemble est séparé en deux équipes. Nous accompagnons une unité. Peu de sniper dans leurs rangs. J'ai un autre coéquipier sniper. Les lunettes sont mises, les chargeurs remplis et vérifiés, SP 2022 dans le holster à la jambe, Urban Sniper sanglé... Tout est prêt. Ayant quelques connaissances du terrain, je me note mentalement les spot de tir. Nous établissons notre stratégie pour occuper l'usine et sortir l'adversaire. Chaque sniper est détaché à un petit groupe d'assaut.

Trois coups de sifflet sonnent dans l'air chaud, le soleil au zénith. La progression commence sur l’extérieur du bâtiment. Je couvre à distance le groupe d'assaut, puis j'avance, l'échelle. Arriver au premier angle, je me cache derrière une haie. Rien dans mon viseur. Une ombre bouge au deuxième angle. Je signale un contact, vise le coin en cas de mouvement. Le groupe avance. Je vois un autre mouvement, l'adversaire fait feu, nous sommes immobilisés. J'avance en courant jusqu'à un monticule de sable. Parfait pour observer et renseigner le groupe assaut. Je déploie le bipied du fusil et me met en position. Je signale que la voie est dégagée. Après avoir sécurisé une porte, la colonne avance jusqu'au deuxième coin. Au delà, de gros risques sont à prévoir. Une entrée et des fenêtres assombries par l'obscurité intérieure nous empêche de bien distinguer. Avec mon binôme nous prenons le parti de courir à découvert jusqu’à un petit bâtiment à un étage qui nous permet de couvrir un peu plus de 90°. Nous avons un mur en visuel par 3 à 4 ouverture, plus la zone de danger. Sans compter la zone par laquelle nous sommes arrivés. Nous prenons place avec le binome. Au dernier coin, longeant le mur j'aperçois 4 à 5 adversaires. Je murmure au binôme combien de cible, et de ne pas faire de bruit. Il transmet par signe l'information et reprend l'observation de la zone a risque par laquelle nous sommes passée, entendant le billes sifflées près de nous, nous laissant distinguer les projectiles blancs à peu de distance.

Au lieu d'utiliser de grosses fenêtres ouvertes, ou avec de gros trou, je choisis de me poster derrière un mur. Un petit trou laissant passe le canon, assez large pour que la lunette voie à l'intérieure, sera parfait. Je pose un genou à terre. Nous sommes imprenables, sauf si les hostiles lancent une grenade, ce qui est peu probable surtout à cette distance. Je cale mon keffieh sous le canon pour éviter d'inutiles rayures, puis approche l’œil de la lunette. Ils sont en file indienne, mais peu de chance de tous les avoir rapidement. Ils ne se doutent pas que nous les épions.

Le binôme surveille toujours la zone a risque afin de permettre au groupe assaut de progresser jusqu'à une entrée sécurisée du bâtiment. Les grenades et fumigènes fusent, l'odeur du brûlé arrivent jusqu'à mes narines. Je me re-concentre. J'arme la culasse, la bille est prête à fuser. Je sais que la bille monte vers la droite à mi-parcours. Je baisse donc un peu. Je vise le buste pour avoir plus de chance de toucher ma cible. Je met le doigt sur la détente, appuie... le tir ne fais pas de bruit. Je vois la bille frôler la troupe d'hostiles. Ils n'ont pas repérés le tir. Je ré-arme la culasse. Deuxième bille engagée. Cette fois ci, trop à gauche, elle tape au dessus à gauche, sur le mur. Le groupe d'en face n’a toujours pas l'air d'avoir repéré le bruit du tir ou de la bille. Quelle chance d'avoir une réplique aussi silencieuse face à des AEG aussi bruyants. Je ré-arme la culasse une troisième fois. Je vise... Appuie sur la détente... Je vois la bille partir, voler... Puis atterrir sur le début de l'arrête du nez, un petit peu au dessus des yeux, mais bien centré. C'est un headshot. L'adversaire regarde d'où vient le projectile, mais ne trouve pas.

La petite bâtisse était un spot tout indiqué, lieu de passage incontournable, offrant de belles positions de tir tout en permettant une certaine protection.

Quel bonheur de réussir un headshot (non délibéré lors de sa première partie au sniper.
A coté de cela, j'ai réussi deux out vocaux, puis fait sortir quelques fois durant les différentes parties de cette journée. Mais le résultat est là, premier frag touché au sniper. Il ne reste plus qu'à bien le réglé, et voir ce que cela donnera...

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par Maverick59 » 12 mars 2013 11:00

tu as du te faire vraiment plaisir sur cette partie vu ton joli récit :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Daz/Celtik
marksman
Messages : 41
Inscription : 21 févr. 2013 13:25

Re: Mon dépucelage...

Message par Daz/Celtik » 12 mars 2013 11:29

Oh que oui! Il y a bien eu quelques highlanders, mais une minorité (on était 75 je crois, première partie pour moi avec autant de monde).
Bon la réplique était full d'origine, donc je n'ai pas put sortir autant de monde que j'aurais voulu, mais quelle éclate! En plus, les éléctreux me demandait à chaque fois de venir les couvrir pour passer d'un point à un autre, ou de faire baisser la tête à ceux d'en face (eh le snipeeeeer! Viens par là ya des mecs!), donc un jeu tactique très agréable, des frag d'anthologie (un out vocal au snipe entre autre :D ). C'était vraiment super. Cela m'a permis de me confronter au style de jeu de sniper, et franchement... J'adoooooooooooooore! Il ne reste plus qu'à fiabiliser la réplique afin de profiter pleinement, mais pour une première partie... Je suis content du résultat :)

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Mon dépucelage...

Message par DieZeL » 12 mars 2013 11:52

Il est vrai que le premier out est toujours un grand moment ! A ma reprise après 3 ans d'absence, le premier gus que j'ai sorti au bolt a été un second dépucelage pour moi aussi...

J'ai aussi pu constater l'effet moral qu'un sniper a sur les troupes -alliées comme adverses- dans les grandes parties. Bien qu'avec un bolt non upgradé, on atteint à peine les performances des aegs, ça suffit à faire baisser des têtes, à rassurer les potos qui demandent une couverture, ça permet de belles actions grâce à ça !

Je te souhaite bien du plaisir dans ce monde du bolt, et surtout, une grande joie à l'idée de pouvoir shooter un type sans te demander si ta bille va toucher ou non, grâce à un bolt upgradé :D
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Daz/Celtik
marksman
Messages : 41
Inscription : 21 févr. 2013 13:25

Re: Mon dépucelage...

Message par Daz/Celtik » 12 mars 2013 13:54

Merci beaucoup! (le premier out est mémorable, surtout quand on arrive à faire un headshot, entre les deux yeux ^^)

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Mon dépucelage...

Message par Simon » 13 mars 2013 0:27

Le headshot, c'est mal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Daz/Celtik
marksman
Messages : 41
Inscription : 21 févr. 2013 13:25

Re: Mon dépucelage...

Message par Daz/Celtik » 13 mars 2013 0:48

J'ai dis dans mon récit qu'il était involontaire, ce qui rend le frag d'autant plus exceptionnel

Ma tenue de cette partie:

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par Alumyx » 13 mars 2013 1:01

Daz/Celtik a écrit :J'ai dis dans mon récit qu'il était involontaire, ce qui rend le frag d'autant plus exceptionnel
Où d'autant moins justement ! :mrgreen: Ceci dit, joli récit. L'enthousiasme des débutant fait toujours plaisir à voir. Le lâche pas le morceau !
Image

Avatar de l’utilisateur
Daz/Celtik
marksman
Messages : 41
Inscription : 21 févr. 2013 13:25

Re: Mon dépucelage...

Message par Daz/Celtik » 13 mars 2013 1:08

Je n'ai jamais dit que c'était juste, il est vrai que la chance y est pour beaucoup! M'enfin l'autre avait une visière, donc plus humiliant que douloureux, et jouissif de mon coté ^^

Et je n'ai pas en tête de lâcher de sitôt ;)

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par Renan » 13 mars 2013 8:19

Je crois qu'on oublie jamais sa première fois... Quelque soit la première fois d'ailleurs =x

Tu apprendras qu'un bon Sniper ne fait jamais dépasser le canon de sa réplique a travers un trou ou une fenêtre! On opère a distance de l'ouverture, caché dans l'ombre! Un coup a prendre, mais jouissif quand ça marche!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par Maverick59 » 13 mars 2013 11:13

j'aurai bien voulu avoir une première aussi réussie que la tienne :P nous on était 11 au total sur les deux équipes
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Daz/Celtik
marksman
Messages : 41
Inscription : 21 févr. 2013 13:25

Re: Mon dépucelage...

Message par Daz/Celtik » 13 mars 2013 11:54

Renan> Le canon ne dépassait pas du mur, j'y ai fais gaffe, ce qui a permis de ne pas me faire repérer entre autre ;)

Maverick> Nous nous étions au moins 70, donc au moins une quarantaine de cible :D Après, c'est quand même un coup de chance d'arriver à faire un frag pareil avec une réplique réglée imparfaitement ^^ Et puis l'important, c'est pas la beauté du frag mais de sortir le gars d'en face (même si c'est jouissif de réussir de beaux frags ^^) :D

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par Maverick59 » 13 mars 2013 18:23

ou de ne pas se faire repérer alors que les types sont à deux mètres, ce qui pour nous vu le terrain s'est avéré impossible de peu de notre non-expérience ^^ mais bon on s'est quand même amusé c'est le principal :mrgreen:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Daz/Celtik
marksman
Messages : 41
Inscription : 21 févr. 2013 13:25

Re: Mon dépucelage...

Message par Daz/Celtik » 14 mars 2013 11:31

L'important c'est l'amusement :)

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par Maverick59 » 15 mars 2013 0:54

ouais ^^ puis bon, ce sera pas la dernière en tant que sniper, c'est que la première avec mon snipe j'ai encore le temps d'en voir, des vertes et des pas mûres :mrgreen:
Image
Image

Répondre