Sniper vs Geardos

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Sniper vs Geardos

Message par Panda » 18 nov. 2012 12:28

Samedi 17 novembre, une partie Sniper vs geardos à été organisée par Wild trigger sur le terrain the Hangar , un mélange cqb forêt assez atypique.

Quelque soit du côté où l'on regarde ce fut une très bonne journée, cela a commencé à 8h15 du matin quand nous avons retrouvé Wartog à denfert rochereau pour aller sur terrain, rencontrer un sniperlandais c'est toujours cool, quand il raconte des histoires d'op et tout c'est encore mieux x)
L'arrivée sur le terrain se fait sans encombre mis à part que l'orga refuse qu'on se gare dans la ZN (où il y avait son 4x4 pourtant) parce qu'une 205 c'est pas assez prestige, une audi TT encore il dit pas mais une 205...On décharge donc nos affaire et les bolts de Wartog et on le laisse aller garer notre carosse.
Personnellement j'ai jamais fait de grosse opé sniper...généralement je suis plus partie du dimanche (pour des raisons de conscience de mon niveau de snipe et des raisons de thune) donc généralement je vois peu de "vrai" sniper, c'est plus du kikoomeuzeur sr et de la kikoobushrag faite à la va vite. Mais là wohooo que de la ghillie tacticool et du snipe de compète, c'était vraiment cool de pouvoir discuter avec des mecs qui peuvent répondre autrement que "bah chais po jl'ai acheté comme ça sur FA" à la question "il y a quoi dans ta réplique".
Ce que j'ai aimé aussi, c'est qu'il y avait 7 snipe, il y avait 7 ghillies différentes, 7 snipes différents. Ca renforce mon idée que chacun à une manière de sniper en rapport à sa façon d'être.

La partie devait se dérouler comme ce qui suis. Les snipers devaient aller se déployer où ils voulaient sur le terrain le but des geardos (au nombre de 7 aussi) était de nous dégommer les un après les autres pour reprendre le terrain. La partie commençait à 10h et terminait à 17h, donc pas de pause. Quand un sniper sortait un geardos, celui ci devait sortir de sa poche un papier avec son initiale, et seulement si le sniper arrivait a identifier l'initiale il pouvait compter le tir. J'ai trouvé le concept intéressant, mais malheureusement il n'y avait pas assez de geardos pour vraiment l'exploiter...Une fois qu'on les a tous sorti une fois on retiens a quel type correspond tel ou tel papier et finalement ils sont déjà identifier avant le tir. Mais ça n'est pas tellement la faute de l'organisation plus celle du nombre de joueur (on a eu beaucoup de désistement.)
Bref, tout le monde va se déployer, dans les herbes hautes, dans la forêt et dans les bâtiments. Bien entendu tout ce qui étaient dans la forêt on attendu assez longtemps avant de faire leur premier kill, un des binômes connaissant bien le terrain s'était placé de telle manière à tenir les premiers bâtiments et les seuls accès au reste du terrain. Un très bon binôme s'il en est qu'on a malheureusement fait qu'apercevoir durant la journée, toujours à une fenêtre ou autre totalement badass avec leur ghillie bushrag très bien faite leur bolt de compet et leur camo facial. C'est du reste le binôme qui a eu le plus de kill puisqu'il ont terminé la partie a 45 cible abattues.

Bref, avec les autres, nous avons stagné dans notre verdure un moment avant de nous rapprocher nous aussi des bâtiments. Joker et moi avons été le binôme le plus lent à observer cette transition forêt bâtiments puisque quand nous avons pris les adversaires à revers pour faire un massacre dans leur dos il y avait déjà une ligne de front à quelques 40m devant nous.

Ce qui m'a étonné c'est que je pensais que les snipers fonctionneraient en binôme ou en loup solitaire, chacun rôdant dans un secteur et descendant tout ce qui bouge mais au contraire nous avons été très mobile et nous avons eu beaucoup d'action collective. le plus souvent un sniper occupait un groupe d'ennemi en les harcelant au pa ou autre pendant qu'un deuxième le couvrait et que la troisième les contournaient pour les prendre au corps à corps.
Il y a eu des beaux tir tout la journée et le comité réduit obligeait à jouer très tactique, les geardos se sont très bien défendu et leur niveau de jeu a été assez impressionnant , malgré quelque coup de mou (en même temps faire une progression et voir toute l'escouade sortie sans entendre ni voir d'où ça peut venir je comprend que cela fatigue) ils ont joué le jeu jusqu'au bout se montrant aussi inattendu et ingénieux que l'ont pouvait l'espérer donnant lieu a des situations parfois tendu.

Il n'y a eu que très peu de camping durant cette partie alors qu'on aurait pu s'y attendre. Seul petit point noir, les geardos pas assez nombreux se sentaient un peu chassés de toute part (ce qui était vrai) et les snipers se sont retrouvés à devoir chercher les geardos et les déloger alors que normalement c'était l'inverse.

Mis à part cela, tout le monde à été très fairplay, il n'y a pas eu un mot plus haut que l'autre, les rares fois où il y a eu des doutes sur les touches ça s'arrangeait dans le calme sans énervement.
C'est ça que je retiendrais de la journée, une bonne journée sous le signe du fairplay et du beau jeu, en comité réduit avec des joueurs de grandes qualité ce qui à permit à tout le monde de se faire plaisir (même les geardos ont eu l'air de s'amuser malgré l'hécatombe de leur côté puisque tous réunis les snipers comptabilise plus de 100 victimes.)
La topographie du terrain avec si peu de joueur maintenait constamment sous pression et que ça soit en groupe ou seul le sniping était toujours aussi intense.

Je ne pensais vraiment pas qu'une équipe uniquement composée de sniper pouvait se montrer aussi efficace.

En somme je pense que c'est là la meilleur partie d'airsoft que j'ai faite , tant au niveau du jeu, que du comportement de mon équipe comme de celle d'en face, avec du beau jeu, de très belle action, le fairplay des deux côtés, des gens ouvert et agréable qui n'était pas hargneux pour deux sous (quand on se faisait capturais et qu'on allait en ZN avec le geardos captureur on papotait et tout) aucun highland, tout le monde a joué le jeu du nonstop, j'ai reussis un tir en mouvement sur un mec qui sprintais (ça je trouve ça classe xD)

Mon vsr et mon mk 23 ont reussis à m'accorder 17 kills , le five seven et le vsr (neuf de la veille) de Joker lui en ont donné 13 pour un total de 30 victoires pour notre binôme, on est assez fier de nous^^

Mention spécial pour wartog avec sa ghillie qui est juste exceptionnelle x)
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sniper vs Geardos

Message par Alumyx » 18 nov. 2012 14:15

J'aurais osé espérer sur une victoire des snipers, mais pas aussi écrasante que ce que tu annonces ! Ca fait plaisir à lire ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Sniper vs Geardos

Message par danga nsk » 18 nov. 2012 15:05

excellent ça!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Sniper vs Geardos

Message par Mino » 18 nov. 2012 15:07

ça leur fait les pieds à ces aegistes de prendre une trempe par des snipers , bien joué les gars
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Sniper vs Geardos

Message par Renan » 18 nov. 2012 15:11

En même temps, ça ne sert a rien de pouvoir tirer 250 billes par minutes si ont voit pas sur quoi on tir...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Sniper vs Geardos

Message par Dogi » 18 nov. 2012 15:23

Sympa ! Je regrette d'avoir eu autre chose à faire ce jour, autrement, j'y serais allé de bon coeur :/

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Sniper vs Geardos

Message par Fred » 18 nov. 2012 15:39

Belle victoire les gars !!
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Sniper vs Geardos

Message par loky » 18 nov. 2012 15:43

De toute façon les AEG n'avaient aucunes chances :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Sniper vs Geardos

Message par Ariegeboy » 18 nov. 2012 16:11

loky a écrit :De toute façon les AEG n'avaient aucunes chances :twisted:
C'était couru d'avance :roll:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
[WIPS]Warthog
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2011 10:17

Re: Sniper vs Geardos

Message par [WIPS]Warthog » 18 nov. 2012 16:34

Je rejoins Panda, ça a été particulièrement salé pour les aegistes d en face...

Le tout début de la journée a été plutôt morose pour moi: comme d hab, j ai mis deux plombes pour enfiler mes chiffons et rerégler ma lunette . Résultat des courses: au lieu de profiter des 20 minutes que l orga nous laissait pour s infiltrer et prendre position, j en ai eu 5.. Ne connaissant pas le terrain, je me suis collé dans une zone végétale à 70 m des premiers batiments histoire d avoir l initiative si la Lipo Company débarquait.
L heure et demi qui a suivi a été une illustration assez précise de l expression "être seul dans la prairie" :mrgreen:

S il me fut Impossible de croiser un collègue en ghillie, j ai par contre pu échanger avec les adversaires. J ai bien pu faire quelques frags mais à chaque fois , le nombre l emportait et j avais le droit à un assaut en règle sur ma pomme .
Même si j avais un plan B pour fuir après le tir , mon isolement réduisait à néant mes espoirs de survie.

Ce n est qu à partir du moment où mes collègues wookies ont commencé à sortir de leur tannière que c est devenu intéressant..
Ce qui a été troublant au final c est que les 7 joueurs snipers qui ne se connaissaient pas ou peu ont interagi assez instinctivement sur le reste de la journée. Nos radios n étaient pas compatibles, on a donc du communiquer simplement. C était impressionnant de voir des embuscades se monter sans un mot ou des progressions se réaliser dans le silence, avec une couverture correcte.
Ajouté à ceci une topographie dont on pouvait tirer avantage sérieusement: dénivelés de terrain, non uniformité des couleurs , fenêtres nombreuses et couvrant des entrées de bâtiments etc etc... Mon nombre de frag doit osciller entre 12 et 15 (mk23 et APS2 confondus).

Je retiens mes petites sessions au premier étage d une ancienne maison d habitation, en retrait dans la pièce à sortir Guilhom à un bon 60m ( merci le dénivelé) ou encore les shoots sur des gus à 4m de haut à partir de cette grande plaine, sous un hangar.. :D
Ce fut aussi un plaisir de rencontrer deux Sniperlandais qui de surcroit ont un bon fonctionnement en binôme, ce qui n est pas si courant..Et puis niveau ambiance, ils sont nickels.

Il faut saluer nos opposants qui ont passer la journée à se faire sniper dans tous les sens. L un d eux me disait qu il trouvait l exercice particulièrement intéressant et générateur d adrénaline.Ils se sont amusés aussi donc tant mieux!
Image
Wips Is a Penguin Squad

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Sniper vs Geardos

Message par Galhyan » 18 nov. 2012 22:54

Tiens tiens ça me rappelle quelque chose :
- On va jouer contre des geardos, mais ça va être du viol!
- Ils seront équipés en antisnipe.
- Ouais mais... ça va être du viol quand même!
- Ils seront très bien équipés..."

:mrgreen:

Bien joué Panda! J’espère être la à la prochaine ;)
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Sniper vs Geardos

Message par Panda » 18 nov. 2012 23:14

les paroles prophétique du chef geardos une semaine avant la partie xD

Bah wai hein! avec ton veuseureu qui marche xD
Au passage ta lunette fait des merveilles
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
whatsupgenies
marksman
Messages : 77
Inscription : 05 août 2011 12:24

Re: Sniper vs Geardos

Message par whatsupgenies » 19 nov. 2012 0:15

Une très bonne journée pour moi aussi !

D'abord, ça m'a fait beaucoup de bien de rejouer sniper, à force, le spotter ça vous colle à la peau, donc au départ je m'étais dit, allez, le blaser tiendra le coup... Et puis zut, j'avais envie de passer une bonne journée !! donc ni une ni deux, je regarde pour m'acheter un g-spec, 360€ en boutique Aïe, avec le set AAC 630€ ouille... on peut payer en 3x?? ah... cool bref, devant l'étroitesse de mes moyens, je jette un regard désespéré vers nos amis de FA, et là, douce providence, une annonce sauvage apparaît, 10minutes plus tôt un joueur mettait son vsr10 g-spec marui en vente, pour 250€ avec un sp130 et un guide ressort laylax!

Vous vous imaginez bien que je n'ai laissé personne d'autre en profiter avant moi, dans l'instant je conclut la vente, et le lendemain, la veille de la partie, me voici, un vsr10 quasiment neuf dans les mains (pour citer le vendeur "si j'ai tiré 20 billes avec c'est un monde!"), deux heures plus tard, un 6.01 AAC, des barrels spacer de la même marque dans le ventre, la patte d'appui renforcée, le canon dans le silencieux avec un barrel spacer maison, et me voilà à 430fps et prêt pour la partie du lendemain, c'était juste un timing parfait, mais je ne pouvais m'empêcher de présentir la loi de murphy arriver...

Et pourtant, le lendemain avec Panda et Warthog, pas un seul problème mécanique n'est venu gâcher cette belle journée ! (bon le temps était pourri mais la pluie a été assez sympa pour rester dans les nuages!)

En petit comité sur ce terrain quasiment apocalyptique, il y avait des moments où le silence était absolument terrifiant, une ambiance stalkeresque pas forcément volontaire qui a même poussé le vice jusqu'à simuler les radiations en nous pourrissant les radios, à Warthog,deux autres snipers, et moi x)

Bref, ce qui a été intéressant sur cette partie, c'est qu'il a fallu être absolument polyvalents, les premiers outs que nous nous sommes attribués avec panda se sont faits après dans leur dos, au milieu des hangars, et pour beaucoup, au backup, dans toute la journée, on a alterné intérieur/extérieur, en passant du bolt au backup en permanence, en changeant de style de jeu toutes les deux minutes. C'était d'autant plus nécessaire que nos amis geardos nous ont donné bien du fil à retordre à plusieurs reprises en se barricadant dans les maisons! Ce qui nous a permis à Panda et moi de nous adonner au "vidage de barraque tactique" au backup, en ghillie, et ça marchait quand même vachement bien! ^^

A part ça, il y avait un système de capture proposé, après avoir sorti un joueur, il restait sur place 30 secondes avec son pseudo sur un papier pour que l'on puisse l'identifier, et pendant ce (très) court laps de temps, on pouvait venir le toucher de la paume de la main pour le faire prisonnier, et il y a des fois où on s'est retrouvé dans des situations assez burlesque avec Panda, de sortir un joueur à 60m, et de cavaler au backup pour le faire prisonnier! ça rajoutait encore un élément de jeu intéressant et assez stressant qui a été bien respecté par tout le monde, et surtout par nos adversaires qui avaient plus souvent que nous la chance de se retrouver proche de ceux qu'ils sortaient ;)

Je plussoie Warthog sur un point, une attitude exemplaire de tout le monde, et surtout de nos adversaires pour qui ça n'a vraiment pas dû être facile!

On espère que ça se refera ! et qu'ils nous opposeront un peu plus d'adversaires ! (on a discuté de ça avec eux, et ils sont d'avis eux aussi, qu'avoir deux fois plus de geardos que de snipers, pourrait être plus intéressant encore ^^'''')
ImageImageImage
JoKeR

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: Sniper vs Geardos

Message par Galhyan » 19 nov. 2012 13:07

Panda a écrit :les paroles prophétique du chef geardos une semaine avant la partie xD

Bah wai hein! avec ton veuseureu qui marche xD
Au passage ta lunette fait des merveilles
Ah ? faudra que tu me racontes tout ça !!! :D
Et d'ailleurs je repasserai ne serait ce que pour les big mac à 2€ :mrgreen:

Plus sérieusement, j'espere pouvoir passer aux vacs de nowel, j'aurais confectionné une ghillie digne de ce nom d'ici la normalement donc ça pourrait être intéressant de voir ce que ça donne, et puis j'ai pas mal à apprendre de vous deux ;)

@jok: Deux fois plus de geardos que de sniper ça peut être très sympathique, quoi qu'un peu rude si vous êtes pas organisés :p
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
Nanor
Messages : 10
Inscription : 19 nov. 2011 13:59

Re: Sniper vs Geardos

Message par Nanor » 19 nov. 2012 17:32

Bien d'accord une bonne journée! Je n'ai pas eu autant de frag que Panda ou Joker ni même Warthog, mais une sacrée journée sous le signe des Hommes-arbres!

Répondre