Page 1 sur 1

Petite histoire de PA

Publié : 06 nov. 2012 21:41
par Panda
En ce moment je vois pas mal de poste sur les back up, celui qui tir a plus de 50m, celui qui lâche son sniper...Alors jme suis dit que j'allais moi aussi raconter une histoire qui m'étais arrivée avec le Five-seven de mon spotter.
Habituellement quand je prend un back up je prend mon MK23, mais ce jour là, peut être ses chargeurs étaient ils déjà en rade, ou alors l'avais-je oublié chez moi, toujours est-il que lors que fut annoncé une partie PA, je me retrouvais comme un débile à demander à l'orga : "heeeeu...Bon...mon snipe c'est du spring, on dit que ça compte?" Evidemment je me fis délicatement envoyé sur les roses et mon spotter me prenant en pitié me confia son PA pendant qu'il décidé de s'équiper d'un shotgun. Jusque là rien que la très normale martyrisation du spotter par son sniper x)

Bref, début de partie, sanatorium d'aincourt, batiment en ruine, suite de petite pièce exiguë communiquant par un accès extérieur via un balcon et le couloir central. Je me retrouve avec la mission d'aller sécuriser le deuxième étage seul...génial, moi qui ne suis pas à l'aise avec les PA c'est juste la joie à ce moment là. Toujours est-il que je monte les escaliers me séparant de mon étage et me retrouve vite devant ce grand étages vide tout en longueur, si grand que l'ouverture d'en face à quelque 100m ne me semble être qu'un petit carré de lumière au loin.
En bon sniper que je suis , je me laisse couler sur les marches du bâtiment ne laissant que le haut de ma tête sous la cheish dépasser afin de scruter un peu l'endroit avant de m'y engager. Je ne suis pas installé que je vois passé à l'autre bout trois ombres qui s'engagent en courant dans l'enfilade de pièce. Ils ne m'ont manifestement pas vu, j'aurai donc l'avantage de la surprise. J'attend de les voir disparaître et m'engage à mon tour, mais de façon beaucoup plus circonspecte puisque moi, contrairement à eux, je sais ce qui m'attend plus loin.

Je prend mon temps pour faire le moins de bruit possible, et fini comme je l'avais prévus par entendre leur bruit de pas juste en face de moi à quelque deux ou trois pièces de distance, en terme de mètres cela doit faire quelque dérisoire 7/8 mètres. Autant dire que nous sommes dont au contact. Je me colle dos au mur et j'attends de les entendre passer sur les innombrables saloperies qu'il y a par terre. Je sais qu'il y a une vieille plaque de je sais pas quoi en mille morceau sur le balcon aussi quand j'entends le crissement d'une rangers dessus je me jette hors de mon couvert et aligne le premier des trois que je vois pour lâcher 5 ou 6 bille sous le coup de l'émotion.
Ses deux comparses se jettent dans les pièces adjacentes et lui répond à mes tirs planté en plein milieu de rien. dès que la première bille claque sur le mur à côté de moi je me met à couvert et cris : "Hey Jt'ai pas eu ?!" la réponse ne se fait pas attendre : "bah euuuh nan" j'ai comme un léger doute mais jme sens pas de faire ma pucelle et aller arrêter le jeu pour ça...après tout jl'ai ptet manqué je suis nul avec un PA...

Silence...

Tout est calme, je suis recroquevillé dans un coin de mur. Les faibles grattements que j'entends autour de moi me laissent à penser que pendant qu'on s'asmater avec l'autre gus, ses potes ont en profité pour se déployer. J'en ai un dans le dos j'en suis sur, il à fait le tour des pièces. Un en face (celui que je n'ai pas toucher) mais l'autre...impossible de le situer.
Bien entendu j'ai conscience que si je reste là sans bouger je vais me faire fumer, ça ne fait pas un plis malheureusement. Je me dis que quitte à se faire sortir autant que ça soit avec les honneurs, au moins avoir le premier. Je me lève et me déplace pour le chopper au coin du mur je compte jusqu'à trois avant d'y aller et j'aperçois en même temps un mouvement en périphérie de mon œil.

A ce moment je ne pourrai pas dire ce qui s'est passé, mais mon cerveau à du passer en mode survie , le troisième larron que je n'arrivait pas a situer venait de se jeter par la porte latéral de la pièce et tirait à hauteur de buste, je me suis laissé tomber sur moi même les yeux toujours rivé sur le mur d'en face et tendant mon bras dans mes trois quart arrière en direction du mouvement je lâche une bille qui va le cueillir juste derrière l'oreille, dans le même temps ma cible première sort pour essayer de me shooter, je fais une espèce de changement d'appuis bizarre pour me retrouver en face de lui, tir deux bille qui vont s'écraser sur le mur mais qui eurent le mérite de le faire rentrer à couvert et pris dans l'élan je me retourne pour voir le dernière, celui qui m'avait contourné et lui posé le canon sur le ventre tandis que lui même me posait le canon sur la clavicule du fait de notre mouvement respectif.

Et c'est là le plus bizarre de l'histoire, c'est que nous avons tout les deux tirés, mais aucun de nous n'a sentit la bille. Si bien que nous sommes restés là à nous regarder dans un mouvement de flottement avant que ne s'en suive une argumentation durant laquelle nous avons vérifié notre gaz, nos billes et les deux PA étaient en état de marche parfait. J'ai accepté que, bien que je ne sache comment je n'ai pas sentit la bille (l'adrenaline peut être). Lui en revanche m'a soutenu mordicus qu'il n'était pas touché et qu'il n'avait pas a sortir, parce que oui, apparemment en enfonçant un canon dans le gras du bide d'un mec et en tirant on peut le rater. J'ai essayer de lui dire qu'on devait sortir tout les deux puisqu'a bout touchant il n'y avait pas de doute à avoir, mais je suis finalement sorti seul.

Voila en gros ma perturbante expérience des PA...j'arrive toujours pas a comprendre comment on a pu tirer à bout touchant sans sentir de bille.

Re: Petite histoire de PA

Publié : 06 nov. 2012 21:59
par loky
Sur certain PA (je me souviens plus du quel, 1911 peut être) quand tu fais un tir bout touchant, bas ça marche pas car l'outer vient s'enfoncer légèrement dans la méca et pour je ne sais plus qu'elle raison empêche le tir...

Bref beau récit :wink:

Re: Petite histoire de PA

Publié : 06 nov. 2012 22:11
par sim
il est quand même pas très faire play car même si il a pas senti ou elle est pas partie quand tu a un gbb dans le ventre tu est out ya pas a discuté

Re: Petite histoire de PA

Publié : 13 nov. 2012 22:42
par StrayCat
ça c'est le genre de gars désagréables qui, si ils sont plusieurs, peuvent te fusiller une partie sympa à eux seuls... :evil:

Re: Petite histoire de PA

Publié : 27 nov. 2012 18:04
par jackportenawak
loky a écrit :Sur certain PA (je me souviens plus du quel, 1911 peut être) quand tu fais un tir bout touchant, bas ça marche pas car l'outer vient s'enfoncer légèrement dans la méca et pour je ne sais plus qu'elle raison empêche le tir...

Bref beau récit :wink:
J'essayerais une fois sur Poitiers, dans un coussin pour pas e tirer dessus bêtement :mrgreen: .
Sinon beau récit, et c'est vrai que les gars pas faire-play c'est juste une plaie pour jouer agréablement. :evil:

Re: Petite histoire de PA

Publié : 27 nov. 2012 20:30
par loky
Il faut une surface dure Aurèle

Re: Petite histoire de PA

Publié : 27 nov. 2012 21:55
par jackportenawak
Bah ça sera un gilet de combat ^^

Re: Petite histoire de PA

Publié : 28 nov. 2012 11:10
par LoneWolf
+1 loki !

Pas de tir touchant.

Ce qui peut arriver c est que le chargeur sois mal graillé et qu il y est un
"trou" et que le nozzle ne l accroche pas.
Seconde possibilité, les billes peuvent mal remonter dans le chargeur (il suffit d une poussière des fois) pour ralentir voir bloquer les billes.

Lonewolf

Re: Petite histoire de PA

Publié : 28 nov. 2012 12:52
par loky
Je sais que cette technologie a été inventée pour éviter les suicides des utilisateurs de l'arme en RS...

Re: Petite histoire de PA

Publié : 28 nov. 2012 21:15
par Akao
En effet ça fait parti des sécurités sur certains PA ( Le Sig Pro 2022 Douane/Police et Gendarmerie ou le Glock 17 par exemple ), sur ces modèles ça empêche la percussion de la cartouche, peut être que dans le cas de l'airsoft c'est la valve qui n'est pas percutée.

Re: Petite histoire de PA

Publié : 28 nov. 2012 23:05
par StrayCat
Une fois qu'on le sait, ça ne prévient plus grand chose...
Soit c'est vraiment pour l'affichage public (un PA "sécurisé", c'est toujours mieux), soit c'est plutôt pour empêcher les tirs accidentels quand l'arme est à bout touchant...

Re: Petite histoire de PA

Publié : 29 nov. 2012 0:22
par DieZeL
Et si c'était pour empêcher les tirs accidentels depuis le holster ? Je pense au safariland (ou un holster proche de ça), qui recule la culasse d'un ou deux millimètres, et donc le percuteur, et beeeen, il percute plus que la culasse en cas de départ du coup accidentel...

Re: Petite histoire de PA

Publié : 29 nov. 2012 11:18
par Akao
En faite ce type de sécurité sert effectivement à éviter un tir à bout touchant, pour une raison principale: l'évacuation des Gazs, en effet la pression en sortie de bouche de canon est énorme si elle est bloqué il y a un risque d'accident, après c'est vrai que certains on vu la aussi l'avantage quand on se fait menacer à bout touchant de plaquer l'arme contre soit afin d'empêcher le départ de feu, mais il faut vraiment être sur de soit pour faire ça :mrgreen:

@ Diezel:

Pour ma part dans le Safari le Sig ne subit aucun recul de culasse, il y est comme "posé".



Akao.

Re: Petite histoire de PA

Publié : 29 nov. 2012 11:34
par jackportenawak
Akao a écrit : vu la aussi l'avantage quand on se fait menacer à bout touchant de plaquer l'arme contre soit afin d'empêcher le départ de feu, mais il faut vraiment être sur de soit pour faire ça :mrgreen:
C'est un mythe, celui qui te dit d'essayer quelque chose quand tu as une armes coller contre toi, c'est soit un kéké de plages sans cervelle soit steven seagal. Pour en avoir parlais avec des professionnels, il est plus conseiller de faire ce que l'homme armé te demande de faire et d'attendre le moment où il sera distrait et l'arme hors de ta direction si jamais tu tiens absolument à faire quelque chose. Puis il faut l'avouer, je ne connais pas grand monde qui serait près à tenté le risque ... (je parle pas pour l'airsoft mais pour un cas "RS/réel")

Re: Petite histoire de PA

Publié : 29 nov. 2012 13:59
par DieZeL
On en apprend des choses sur ce forum :D

Akao a écrit : @ Diezel:

Pour ma part dans le Safari le Sig ne subit aucun recul de culasse, il y est comme "posé".
Je pensais à je sais plus quel glock, et mon ancien 1911 était comme ça aussi :)