Feed-Back : Partie sniper à 4

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Feed-Back : Partie sniper à 4

Message par jackportenawak » 24 oct. 2012 11:00

Petite anecdote:

Avec Loky, on voulait se faire une petite partie, avec pratiquement que des sniper comme participant. Au final, on était 4 participants : 3 sniper et un assaut.

Comme toujours, je suis en binôme avec Loky :mrgreen: . En face de nous, on avait Greg et Francky de la REAP.

Niveau équipement, Greg jouait avec une ghillie (CV+jute) et son bolt upgrader comme il se doit, d'une précision qui n'est plus à prouver et quelques années de sniping à l'actif de Greg. Quant à Francky, il jouait en "assaut" avec sa M4.
Loky lui était équipé de son APS2, upgrader aussi. Personnellement je n'ai pas pris de ghillie. A cette époque, je n'avais qu'une ghillie automne toute en jute qui pèse presque 8kg, on était en plein été, il faisait chaud.
Ma ghillie n'était pas dans le bon ton de la saison. Le bout d'ECR pesait 800g, il était vert, donc pour une question de confort thermique et de déplacement, je choix fût vite prit :mrgreen: . J'avais donc un t-shirt CE, un bout d'ECR sur la tête en mode mémé qui me couvrait jusqu'aux coudes et mon bolt upgradé lui aussi.

Ce fût une rencontre, entre sniper principalement, expérimentés et bien équipé. Le but était de voir pourquoi on se faisait repérer, quel choix était mauvais, quelle technique était bonne, etc...

La partie est lancée, j'adopte donc un déplacement le plus lent possible, réfléchi, je regarde où je pose les pieds pour ne pas faire de bruit. Lors de cette avance, je gardais le contact radio en permanence avec mon binôme. Dans cette phase de progression/observation j'ai pu en ressortir quelques informations très importantes niveau communication.

Auparavant, avec Loky on avaient des talky Quechua. Après des soucis de réceptions déroutant lors de la Griffe Noire, on a voulu investir dans du matériel qui fonctionne même si une butte nous sépare :lol: . On à donc prit des Motorola XTR446.
Par rapport aux Quechua, ces Motorola on un petit temps de latence entre le moment où on appuis sur le PTT et le moment où ça émet. Du coup j'avais le début des comptes rendus de Loky manquant. Pas facile de se faire comprendre, surtout quand le message est le plus court possible pour évité de se faire repéré.

Pour en revenir à la progression, je repère Francky. Plutôt facile à vrai dire, je n'ai aucun honneur, il à crier tout fort pour demandé si on joué. En effet, on à mit pratiquement un quart d'heure pour faire plus ou moins 60m. Et faut dire ce qui est, notre ami Francky à plus l'habitude quand ça dépote dans tout les coins dés la première minute de jeu.

J'indique l'emplacement de Francky à Loky par radio et il le touche d'une bille.

Dans ma tête je me dis que "l'adversaire qui à la plus grosse puissance de feu est OUT, mais faut faire attention à Greg, il est fort et il peut n'importe où. De ce fait, il peut aussi remettre en jeu Francky d'une bille dans le pied à tout instant". Je décide donc d'avancer encore plus lentement et de redoublais de vigilance.

Greg remet Francky en jeu. J'entend pas le bruit du tir et Francky rebrousse chemin en courant puis vire sur notre gauche. Je réfléchis et me dit la chose suivante :" l'impact psychologique de cette escarmouche n'est sûrement pas des moindres car il s'est fait sortir en une bille, il ne savait pas où nous étions et il était isolé. Du coup, si il à tourné à gauche c'est qu'il y à de fortes chances qu'il part rejoindre son coéquipier. Par conséquent, le sniper adverse doit être dans cette zone".

A une dizaines de mètres de ma position, il y avait un énorme buisson très dense. Puis la zone devant ce buisson était plutôt sombre. De cette position j'avais un visuel sur un découvert qui lui était éclairé par endroit. Je décide donc de prendre position à cet emplacement. Je me suis mit accroupi et j'ai attendu.

Au bout de quelques minutes, j’entends un déplacement, lent, venant de la zone où s'était réfugié Francky, et qui progressait dans la direction de Loky. J'en informe mon coéquipier. Cependant il se fait sortir. La tension monte, si jamais je me fais toucher notre équipe perd car plus aucune remise en jeu n'est possible. Je décide donc de rester statique et de laisser mes adversaire venir dans me zone de tir.

Ma stratégie à portait ses fruits. J’aperçois à environ 40m de moi Greg. Je me lève tout doucement pour avoir une ligne de mire dégagé (il y à beaucoup d'ortie et de ronce sur notre terrain). Je regarde dans ma lunette et là deuxième constations immédiate : ma lunette n'est pas adapté pour des partie en forêt.

En effet, je joue avec un Springfield M1903A4 homemade et j'ai voulu prendre une lunette qui se rapproché le plus de celle utilisé par les sniper de l'époque. J'ai donc une lunette qui fait 4x15. Par conséquent, quand il fait un peu sombre, je ne vois pas grand chose dedans :mrgreen: .

Après 2 secondes de recherche dans ma lunette je fini par retrouver ma cible. Je tir une première bille. Elle dévie sur le côté. Greg attend mon tir et se baisse et s'oriente dans ma direction. Je réarme le plus lentement mon bolt et re-tir une autre bille, encore un échec. A cet instant je me maudis un peu : je suis trop pressé, je n'ajuste pas suffisamment mon tir, de plus des billes en 0.28 c'est trop léger et à chaque tir loupé, Greg affine d'avantage sa localisation.

Au bout de la troisième, ce fût la bonne.
Pour la suite, la partie prit un autre tournant : ça courait dans tout les sens et ça tirait dans tous les coins...

A la fin de la partie petit retour d'expérience : Francky, le joueur assaut sorti en premier, nous à pas repéré. Quand à Greg, lorsque je l'avais prit à parti, il entendait mes tirs mais il ne voyait pas. De plus le bruit de mes tirs, le sifflement de mes billes lui on mit la pression.

Bilan personnel :
-Certes je n'avais pas le meilleur des camouflages, mais mes déplacements lents et réfléchis on compensés.
-Il faut attendre un petit peu avant de dire le message à la radio pour avoir des messages en entiers
-Il faut que je prenne plus le temps d'ajusté mon tir
-Je suis passé à la 0.40 :mrgreen:

Et j'en conclu que ce n’est pas avec le meilleur des camouflages et le plus silencieux des blots qu'on arrive a ce dissimulé, ça aide mais ça ne fait pas tout. Et en tout cas, je ne peux que vous encouragé à faire ce genre de partie :wink:

Merci d'avoir lu

Jack
Dernière modification par jackportenawak le 25 oct. 2012 12:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Feed-Back : Partie sniper à 4

Message par loky » 25 oct. 2012 12:03

Ça me rappel des souvenirs...

Petite correction, je jouais uniquement en multicam et sans ghillie.

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Feed-Back : Partie sniper à 4

Message par StrayCat » 25 oct. 2012 17:54

QUOIQUOIQUOIQUOIQUOIQUOI
Vous faites des parties comme ça et vous prévenez même pas ???
Bande de ************************************ !!!!!!! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Feed-Back : Partie sniper à 4

Message par loky » 25 oct. 2012 17:56

La prochaine fois promis je t'appelle avant :wink:

Répondre