Feedback Challenge Concord

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Sebastos

Feedback Challenge Concord

Message par Sebastos » 10 sept. 2012 14:15

Puisque personne n'a l'air de vouloir lancer le sujet, je m'y colle.

Tout d'abord un GRAND MERCI à Denis et Kevin, les deux orga présent sur le terrain (eux) pour leur implication dans cette aventure, pour leur disponibilité et pour le très bon accueil qu'ils nous ont réservé.
Merci aussi à la commune de Nages pour le prêt de ce magnifique et très physique terrain.
Et enfin merci au soleil qui nous a fait l'honneur de sa présence tout le weekend ... (sauf la nuit, parce que la nuit il fait noir et que le soleil il est pas là parce que c'est la lune qui prend sa place ...)

... bref ...

Arrivée à Nages dès vendredi soir 8h00, c'est sur un Alumyx (avec un y sinon ça fait gaulois de chez Uderzo) très motivé mais un peu fatigué par ses examens, que je tombe au sortir de ma voiture.
Je lui demande s'il a réussi à contacter mon binôme Oliva, mais sa réponse : "je ne me rappelle pas" me laisse craindre que non. Nous partons donc sur le point de rendez-vous initial afin d'attendre Thierry.
22h20, personne, nous décidons de rentrer à Nages pour nous y restaurer car Denis couvre la musique de mon autoradio avec les gargouillis de son ventre à tel point, que je n'entend plus la musique.
A notre arrivée, Fred et Julie sont là. Il faut les féliciter car Fred est le seul joueur que je connaisse qui descend de son Havre presque tous les deux mois pour une OP dans le Sud ... c'est tellement rare un joueur comme ça, qu'il fallait bien le souligner.
Je vous épargne le repas et la nuit qui restera certainement dans la mémoire de notre Ariegeboy (Nico) comme étant une nuit sous le thème Drum & Bass :lol:

7h00 du mat. j'ai des frissons .... euh non, même pas, mais il faut quand même se lever. Donc ni une ni deux, me voila en tenue prés à en découdre.

Nous partons sur le terrain, nous y retrouvons Thierry qui comme à son habitude a passé la nuit dehors et a laissé un superbe cadeau à Renan et Remi. Nuage et Van sont aussi là et Blackout arrive 5 minutes après nous.
Direction la zone de jeu.
Sur place, annonce du règlement, rationnement de munitions, tirage au sort de nos camps, prise de photos mitho et hop, puis direction nos camps respectif. Le début des hostilités est prévu à 11h30 (chouette, on est en avance sur le planning)

Après une recherche un peu approximative de notre camp de base nous réussissons à mettre la main sur notre balise foxtrot vers 11h45, nous prenons donc un rapide repas, camouflons nos sacs et partons vers notre premier objectif : le camp orga :lol: en effet, dans la panique, Denis a omis de nous remettre nos jetons de vie. Nous choisissons donc de prendre le chemin le plus cour ... azimut sud-sud-est et en 15 minutes nous atteignons le camp. Nous pouvons à présent entrer dans le vif du sujet et optons pour le camp le plus haut, Delta. En chemin nous remarquons les panneaux à l'attention des promeneurs et des chasseurs; mission nous a été donné de signer ces panneaux lorsque nous en rencontrons un ... nous nous exécutons donc et remarquons que les panneaux sur notre parcours portent aussi les signatures de Renan et Remi ... le camp Delta serait il le leur ? Il va falloir faire attention car Renan nous a avoué posséder des mines sonore.
15 minutes de grimpette et nous voila en vue du camp Delta ... aucun mouvement suspect, nous décidons d'avancer prudemment en spirale autour du camp GBB au poing. La balise est là, j'avance à pas de loup en observant le sol devant moi, rien ... je saisi la pince de la balise et imprime sa marque sur mon carton de course sans remarquer qu'un fil piège est raccordé à la pince (j'aurai cette info un peu plus tard), par chance, ce fil n'est pas assez tendu et la mine ne se déclenche pas.
Petit détour par le sommet pour s'apercevoir que la vue est splendide puis re-descente azimut Nord vers ce Put#!@& de point Echo de mer** que nous mettrons 1h30 à trouver, et heureusement que Denis et venu nous dire à peu prêt où il se trouvait car son implantation sur la carte était fausse à ~80m et nous serions peut être encore en train de le chercher.
Pendant ce temps, dépité par nos recherches infructueuses, nous nous sommes posé à l'ombre au dessus du chemin, juste à temps pour entendre arriver le binôme Charly qui, dans sa grande bonté, nous à permis de les outer sans tirer de bille ... merci encore pour cette économie de bille et de gaz.
Bref, après donc 1h30, nous voila reparti vers notre prochain point à atteindre; Golf, que nous trouverons sans trop de difficulté et sans aucune résistance, tout comme Alpha et Bravo d'ailleurs. Malheureusement une vieille douleur au genoux droit me rappelle à l'ordre et commence à sérieusement m'handicaper lors des trajet en dénivelé négatif.
Le point Charly m'achèvera et mon retour au camp orga ne se fera pas sans mal ... si bien que lorsque nous y arriverons à 20h30, je ne verrai même pas le binôme qui nous éliminera à 15 mètres du camp. Pas grave, nous avons toutes nos balises, tous nos jetons +1 et -1 et pour ma part, toutes mes billes. l'opération est donc blanche mais nous arrivons en troisième position alors que nous pensions être au moins deuxième. Et dire que le Denis s'attendait à ce que nous fassions 6 rotations en 24H :lol: :lol: :lol: .

La nuit se déroulera sans originalité ainsi que la matinée du Dimanche.

Retour aux véhicules et départ vers le lac pour y profiter d'une petite grillade pendant laquelle le 1er adjoint au maire viendra nous saluer ... c'était plutôt sympa de sa part car rare sont les élu qui en prennent le temps, surtout un dimanche.

puis retour à la maison avec en cadeau un saucisson, une bouteille de vin du coin et un nouveau patch qui viendra s'ajouter aux autre sur le sac à dos :lol: malgré tout cette petite attention est très bien perçue par l'ensemble des participants, ça fait toujours un souvenir de plus ;)

Bref pour moi, mis à part ce genoux droit, ce challenge est un bel évènement qui mérite d'être réitérer toutefois, voici les quelques remarques, que j'espère constructive :
- Implantation des balises proches de points particuliers du terrain.
- meilleurs localisation des balises ou marquer un secteur de recherche au lieu d'un point précis.
- Signaler la particularité de la balise sur la carte ou sur un autre document de course, exemple : gros rocher pointu ou gros arbre mort etc. ...
- garder à l'esprit que l'airsofteur lambda n'est pas un sur-homme : 6 rotation de plus ou moins 9km en 24h sur un terrain pareil, ça n'est faisable qu'avec un entrainement quotidien.

Sinon, j'ai adoré, il me tarde déjà l'année prochaine pour arpenter ce terrain (à cloche pied s'il le faut) lors de ce challenge Concord ... ou autre chose :mrgreen:
Dernière modification par Sebastos le 10 sept. 2012 16:03, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Feedback Challenge Concord

Message par loky » 10 sept. 2012 14:40

Je regrette vraiment cette OP ça avait l'air très convivial ! Pour l'année prochaine j'espère...

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Feedback Challenge Concord

Message par Fred » 16 sept. 2012 12:17

Feedback de mon binôme sur MSI -> http://www.media-snipe-info.net/?p=1159
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Feedback Challenge Concord

Message par loky » 17 sept. 2012 17:23

C'est marrant de voir la différence entre une personne expérimentée des op et un néophyte... surtout quand il s'agit d'une femme, se qui change pas mal de chose dans le récit. Encore félicitation à tous les participants ! En tout cas beau feedback

Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: Feedback Challenge Concord

Message par Phen » 18 sept. 2012 13:18

Beau récit, dommage que des problèmes de santé m'aient empêché de vous rejoindre une semaine avant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Feedback Challenge Concord

Message par Ariegeboy » 18 sept. 2012 14:27

Tu te rattrapera l'année prochaine :D
#Bagarre&Saucifflard

Répondre