Nan... Tant que ça?

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Nan... Tant que ça?

Message par Renan » 03 sept. 2012 10:10

Une foi n'est pas coutume, le rassemblement "Snipairsoft" s'est montré riche en émotion et en plaisir...
Laissez-moi vous raconter ça!

Samedi après-midi, après avoir mangé une boite de taboulé "potable" tirée d'une rasquette FR (au passage, les rations française se sont VRAIMENT améliorée! Un truc de dingue!!!), nous nous dirigeons vers le terrain de jeux, équipé "lourd", Ghillie, back-up, gilet-tac, la totale! En même temps, je ne joue jamais autrement.
Le terrain est une foret mitigée de feuillu, de pin et de buis assez dense et, chance pour moi, assez verte malgré la sécheresse! La proximité d'une rivière n'y est sans doute pas pour rien! Au centre d'une clairière oblongue trône les reste d'un vieux corps de bâtiment d'une usine en béton. Debout avec ses plastron, Alberto nous explique le but du jeux!

Nous allons être inséré a environs 200m du bâtiment, au pied de ce dernier, une cible "police" imprimée sur un format bâtard, un poil plus grand que du A3 mais moins que du A2! Il nous faudra nous faufiler a portée de tir de la cible et l'impacter sans se faire repérer par les plastrons qui effectuent des rondes de surveillance! Juché sur le toit du bâtiment, Alberto servira d'arbitre!
Une fois l'impact certifié (dans la silhouette, pas dans le support), le jeux est mis en pose et Alberto dépêchera un plastron près du tireur qui devra identifier deux lettre exhibée par l'Orgas! Si l'identification est la bonne, le tireur se verra obtenir 3 tirs supplémentaire pour impacter a nouveau la cible! Un deuxième impact valide l'exercice, un échec vous oblige a retourner au point de largage! Même chose si on se fait voir...

Ça vous rappel quelque chose? Oui! C'est une "Sniper Course", l'exercice de validation du diplôme de tireur d'élite mis en place aux US...

Je pars assez confiant et fonce droit vers le bâtiment. A moins de 200m de mon objectif, je ralenti et tente d'obtenir un visuel sur la clairière pour identifier les plastron et, plus important, la cible!
Un obstacle imprévu me coupe de mon objectif, une putain de bute de terre ou les pins sont majoritaire! Un trait orange vif dans le vert de la foret! C'est en tentant de le franchir un peu vite que je me retrouver bloqué sur ma première tentative! Comble de pas de bol, Greg, situé un peu sur ma droite dans un buisson de pin enchaîne les tirs sur la cible avec une cadence de 249! les plastrons aux aguets me repérerons alors que je tente de rejoindre un autre buisson en rampant...

Faut dire, je rampe avec la discrétion d'un caterpillar... Raté!

Deuxième essais! Cette fois, je tente de faire plus "brutal" et me contente de suivre le chemin! La même bute me bloquera et, un plastron qui viendra inspecter le poste de tir de Greg me repèrera sans mal, gros buisson feuillu a plat ventre sur les aiguille de pins!

Nouvel échec! Je commence a déprimer! Réussir cet exercice, ça fait parti de mes fantasmes de Sniper, merde!

Bon cette fois, il ne me reste de 40min, il faut que j'essaye de façon plus "subtile"! Je pars a la perpendiculaire de la direction du bâtiment et exécute un large contournement par le nord qui me permet d'éviter cette bute maudite! Cette fois, je reste dans mes végétaux de références et parviens, en évitant la patrouille a me poster au pied d'un chène pédonculé, dans un buisson acceuillant de la même couleur que moi! Mon visuel sur la cible est complexe, encombré de branche et de brindille! La distance n'est pas petite et il me faut 4 tir réglage pour trouver LA trajectoire! Bon, j'arme mon bolt une nouvelle fois, éjecte le chargeur et glisse ma main dans mon porte chargeur... Vide...

Une image affreuse se forme dans ma tête! Celle de 4 chargeur de T-96 posé bien aligné sur le coffre de ma voiture... Immense moment de solitude...

Je tente le tout pour le tout! Dans la doublure de mon gilet tactique, j'ai une petite pochette d'urgence remplie de 5x7 bille!
Je tente d'y accéder, mais la position n'est pas évidente! La patrouille est toute proche et m'entends jurer et bruisser!
"Mais qu'est ce que tu fous derrière! Travail ton FOMEC!
-J'ai plus de chargeur!
-Hein?
-Je l'ai ai oublié sur la ZN, je dois recharger a la main!!!
-Bon, recharge alors..."
Pas facile avec des gants, mais j'arrive a re-composer un chargeur de 8bbs!
Je reprends ma ligne de visée, la bille plane majestueusement vers la cible et...

PAK!

Le bruit caractéristique d'une bille qui se fiche dans du carton! Un plastron va certifier que l'impact est valide, un autre vient se placer auprès de moi et Alberto lève ses panneaux:
"-Alpha et Sierra! Ou 5 remarque, il écrit comme un chien ma parole!!!
-Le Sniper Confirme Alpha Sierra!!!"
La voix déformée d'Alberto raisonne: C'est bon, il a droit de faire ses 3 essaies!

Putain on y est! J'aurais pas le temps de faire une 4em tentative!!!
J'arme mon bolt, presse la détente... Un peu tôt, le vent déporte ma bille et rate la cible au dessus!
Deuxième tentative! Cette fois, je me calme, je respire avec calme, vide mes poumons... Il n'y a que la cible qui compte! La bille vole... Et percute la tuile qui maintiens la cible en place...
Dernier essaie! J'arme avec soin, ne pas marquer la bille, ne pas l'abimer! Je respire calmement, détend tous mes muscles, mon bolt repose sur mes os, mes muscles ne sont pas serré, ma main droite est a peine en contact avec la crosse, l'indexe éffleure a peine la queue de détente, la bulle est bien callée entre ses deux petits traits noir, le vent se calme...
Un battement de coeur... Deux battements de coeur...

La bossette cède et le coup part, le claquement du piston fait a peine trembler le réticule, ma position était parfaite pour une fois!

La bille vole doucement...

PAK!

J'ai pu suivre sa trajectoire, je suis presque sûr d'avoir impacté la cible au centre-masse! Le plastron s'approche pour vérifier...
Impact certifié! Il marque mes impact avec son marqueur! Je me redresse, fiers de moi!
Sur son toit Alberto me confirme mon invisibilité! Le troisième essaie a été le bon! Pris d'un élan de curiosité je sors mon télémètre de sa poche et le braque sur la cibe le lazer grésille quelque seconde avant de m'afficher une distance dans le réticule...
Je reste interdit... Il DOIT y avoir une erreur! Je reprend la mesure 3 fois! Le plastron a coté de moi me demande "Alors? Combien?"

C'est d'une voix blanche que je lui annonce "Soixante huit mètre!"
Je n'en reviens pas! Je traverse la zone de jeux pour constater de visu les deux impacts... Nouveau choc! Les deux impact ne sont séparé que de 4 petits centimètres!

Je n'aurais jamais pu rêver meilleur performance pour mon bolt et ma munition de 0,30 Bio!!!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Nan... Tant que ça?

Message par Ariegeboy » 03 sept. 2012 12:13

Comme quoi pas besoin de tirer des billes de uber lourdes pour être précis à cette distance :)
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4254
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Nan... Tant que ça?

Message par groquik » 03 sept. 2012 13:02

heeh tu va bientot devoir lâcher ta réputation de schkoumoune man :wink:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Nan... Tant que ça?

Message par Renan » 03 sept. 2012 14:47

Ariege -> J'en suis le premier surpris =x
Mon excuse pour rater un meuwines a 30m s'effondre ^^'

Groquick -> J'attends que ça @_@
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Nan... Tant que ça?

Message par loky » 03 sept. 2012 16:21

C'est déjà un très bon début ! Bravo à toi pour ces 2 tirs :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ilpittore
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 16 mars 2012 21:10

Re: Nan... Tant que ça?

Message par Ilpittore » 04 sept. 2012 7:19

Excellent tout ca !!!!

Tu as meme reussi a me faire rentrer dans le recit, j'etais aussi tendu que toi lors de tes tirs, je pense meme m'etre surpris a arreter de respirer lors du troisieme ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nan... Tant que ça?

Message par Alumyx » 05 sept. 2012 13:15

Mais pourquoi ne pas avoir mesuré AVANT ? :mrgreen: Remarques, tu n'aurais peut être pas tenté ta chance, ce qui aurait été dommage ! Jolis tirs !
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Nan... Tant que ça?

Message par Renan » 05 sept. 2012 13:35

Déjà, parce que sortir mon télémètre m'aurais grillé par le mouvement! Ensuite, parce que j'aurais jamais tenté le tir si j'avais su que j'étais encore aussi loin =x

Comme on dit: "Ils ne savaient pas que c'était impossible, aussi l'ont-ils fait!"
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

yoharusame
one shot one out !
Messages : 435
Inscription : 12 sept. 2010 23:29

Re: Nan... Tant que ça?

Message par yoharusame » 05 sept. 2012 23:08

Cela me conforte à jouer le plus souvent avec de la 0,30. Good job Renan!
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66

Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: Nan... Tant que ça?

Message par jackdaniel » 18 sept. 2012 0:58

nice :)
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'

Répondre