Passer les 100 mètres !

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Passer les 100 mètres !

Message par Mich-Mich » 05 sept. 2016 21:03

Bah euh... La Française disons...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Passer les 100 mètres !

Message par xeus2eme » 06 sept. 2016 15:47

Plus loin avec moins de 2J ça paraît hautement improbable... Bowy est expérimenté, ses répliques aux petits oignons, il y'a dedans le fameux canon de ouf... Franchement, je ne sais pas ce qu'on peut améliorer de plus.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Passer les 100 mètres !

Message par Ariegeboy » 06 sept. 2016 15:54

En restant sur la limite de 2J, je pense que c'est compliqué d'aller plus loin, en effet.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Passer les 100 mètres !

Message par chodevant » 06 sept. 2016 16:04

c'est bien pour ca que j'avais posé cette question!... donc pour battre le record il faudra passer du "titre" de "replique a celui "d'arme" meme si ce n'est que provisoire. bon apres c'est pas trop grave puisque l'on se retrouvera au meme niveau que le paintball
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Passer les 100 mètres !

Message par wizard » 06 sept. 2016 17:35

132m avec un dénivelé.

Alors je critique pas la performance. Tirer à 132m sur une cible précisement reste un exploit. 8).

Mais en tout cas ca veut pas dire que ca réplique tir à 132m dans des conditions de tir plat. Ca veut dire qu'elle est précise à cette distance. ^^
Suffisamment pour que dans des conditions où ils surplombent la cible avec une pression atmosphèrique de montagne, il puisse t'en coller une.

Après les 2J sont un handicap pour nous français. Mais sur terrain plat avec une contrevisé j'arrive à décocher du 90m. Donc si tu te retrouve en hauteur avec une contrevisé, tu pourrait refaire la même chose. ^^
Par contre il te faut un truc régler au petit oignons comme BOWY. ^^.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Passer les 100 mètres !

Message par Ariegeboy » 06 sept. 2016 17:40

Je sais que l'altitude influe sur les perfs des trucs qui tirent des balles. Je sais également que l'altitude influe sur les perfs des GBB/GBBR. Par contre je ne sais pas si ça influe également sur les perfs des billes elles mêmes.

Ptet que les terrains suisses sont cheatés aussi :P
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10497
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Passer les 100 mètres !

Message par Alumyx » 06 sept. 2016 18:26

Je pense que l'altitude joue un rôle favorable au tir longue distance : les billes sont moins freinés dans une atmosphère moins dense, et donc la portée est augmenté.

@ Wizard : les 10/12 m de dénivelé du tir de Bowy n'ont pas du jouer un grand rôle : il avait fait un 123 m à plat le weekend d'avant. Dans le cas de mon tir, c'est une autre histoire : j'étais TRES haut. Je vais ouvrir un topic à ce sujet vu qu'il commence a y avoir pas mal d'agitation autour de ce sujet.
Image

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: Passer les 100 mètres !

Message par sako » 06 sept. 2016 19:26

je rejoins l'avis d'alu pour l'altitude, même si c'est peut être infime
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10497
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Passer les 100 mètres !

Message par Alumyx » 06 sept. 2016 20:08

A 1500 m, la pression tombe à 846 hPa, soit une réduction de 17% par rapport aux 1013 hPa théorique au niveau de la mer. 17% de densité d'air en moins, c'est 17% de frottements en moins... et c'est loins d'être négligeable !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Passer les 100 mètres !

Message par Ariegeboy » 06 sept. 2016 21:16

J'ai accès sans soucis à des pas de tirs à cette altitude.

Si ça chauffe les toulousains, j'embarque tout ce petit monde en ariège et on va se faire des cartons en altitude. Ca attendra juste que j'ai fini ma réplique, même si ce n'est pas un bolt, j'aimerai la confronter aux meilleurs bolts du forum.
#Bagarre&Saucifflard

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Passer les 100 mètres !

Message par Mich-Mich » 06 sept. 2016 21:33

Pour ma part j'espère qu'un de mes bolts parviendra à ce type de perf, même s'il faut que je modifie plusieurs internes de douilles pour monter en puissance...

Et pour tenter, ce sera soit MMT338LM, soit MMT338C, mais je pense tenter "officiellement" l'été prochain sur une OP (bien que je vais tenter sur l'un des deux terrains Mosellans dans les semaines à venir, histoire de voir ce qu'ils ont réellement dans le ventre), le M40A5 quant à lui n'en étant selon moi pas capable
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Passer les 100 mètres !

Message par skavenger360 » 06 sept. 2016 22:38

Ariegeboy a écrit :J'ai accès sans soucis à des pas de tirs à cette altitude.

Si ça chauffe les toulousains, j'embarque tout ce petit monde en ariège et on va se faire des cartons en altitude. Ca attendra juste que j'ai fini ma réplique, même si ce n'est pas un bolt, j'aimerai la confronter aux meilleurs bolts du forum.
Avec un immense plaisir !!!
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Passer les 100 mètres !

Message par Snipe 74000 » 06 sept. 2016 23:01

Perso, je ne suis pas étonné.
J'ai fais un 3/10 à la 0.30 en tir accroupi sur une cible de 60x60 située à 96 mètres. J'étais à 7 mètres de hauteur.
Le joint d'origine n'était même pas vraiment rodé. C'était à l'époque ou je venais tout juste d'upgrader ma réplique.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Passer les 100 mètres !

Message par wizard » 07 sept. 2016 7:34

Alumyx a écrit :Je pense que l'altitude joue un rôle favorable au tir longue distance : les billes sont moins freinés dans une atmosphère moins dense, et donc la portée est augmenté.

@ Wizard : les 10/12 m de dénivelé du tir de Bowy n'ont pas du jouer un grand rôle : il avait fait un 123 m à plat le weekend d'avant. Dans le cas de mon tir, c'est une autre histoire : j'étais TRES haut. Je vais ouvrir un topic à ce sujet vu qu'il commence a y avoir pas mal d'agitation autour de ce sujet.
10 m. C est le 2 eme etage d un immeuble. C est loin d etre annodin.
Je dois avoir en fonction du hop up entre 60 et 70m de portee en terrain plat. Pourtant sur mon champ de tir j ai un promontoir a 2m. Ben dessus je passe facilement à 80m.

Donc si on prend 10m de hauteur. Dans des conditions atmospherique favorable. Avec une puissance adapter. Les 123 m sont atteignable.
Je dis atteignable car il ne faut pas retirer le talent de BOWY qui a réussit un beau tir quoi qu il en soit.
Il y a une differenxe entre toucher à 90m et toucher à 123m. En effet la trajectoire est pas lineaire et 30m c est long pour destabiliser une bille.

Il s agit surtout ici de vous prouvez que meme a 2j, c est possible. ^^ ce sera plus difficile Mais possible. Il suffit de reunir les conditions.

Je pense notament que michmich serait surpris des perf de son gbbr en altitude. Par contre les vosges, ce ne sera pas suffisant. ^^
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Passer les 100 mètres !

Message par skavenger360 » 07 sept. 2016 8:16

wizard a écrit :10 m. C est le 2 eme etage d un immeuble. C est loin d etre annodin.
Tu comptes le rez de chaussée j'espère ? :wink:
wizard a écrit :Il s agit surtout ici de vous prouvez que meme a 2j, c est possible. ^^ ce sera plus difficile Mais possible. Il suffit de reunir les conditions.
Sur le VSR @432fps (462 réglé), avec un canon de 310mm, je suis déjà à un bon 70m @0.35 (BO rain) et encore, même pas tendu donc j'ai encore de la marge en hopup.

DONC : à voir si on parle de 2J réglé ou 2J à zéro, quand je vois que j'ai 30-35fps de joule creep à cette puissance, les 500 seront vite arrivés si je prends 462fps à zéro, et les 100m sans doute un peu plus proches...

Perso, vu les différences qu'on peut avoir entre tous ces bolts, je suggère de comptabiliser hopup réglé, ce sera plus équitable pour tous.

Ensuite, définir des distances "étape", comme des catégories sportives.

Enfin, je relève le défi au VSR, tout en restant sous la barre des 500 ! Reste à voir si pour ça vaut mieux un canon long ou court, je me tâte...
Dernière modification par skavenger360 le 07 sept. 2016 8:18, modifié 1 fois.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre