Training airsoft "St-Ghillem"

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Training airsoft "St-Ghillem"

Message par Renan » 13 nov. 2011 11:35

Bon! J'ai pris un bain, dormi; mangé, pris une bière et passé ma genouillère, je peux me lancer dans un petit retex des familles!

Il est a peut près 11h le 11/11/2011, je viens d'arriver sur Gignac dans ma petite Clio. Le rendez-vous est a l'à demi, j'en profite donc pour désaltérer mon automobile. Moins d'un quart d'heure plus tard, je suis klaxonné par un Marsouin guilleret et son chien. Il faudra moins de 5 minutes pour voir arriver un Oliva sur-motivé qui prends la tête de notre petit convoi.

Rien que sur cette insertion en voiture, le ton est donné! Le relief est bien présent et la route sportive. Faites de lacet, trop étroite pour laisser passer de front deux véhicules et bien entendue, encombrée...

Après une petite demi-heure de préparation, le temps d'enfiler mon treillis, mon gilet et de grailler mes chargeur, nous voilà en route. Le dépaysement se fait presque immédiat! Très vite, nous quittons la route forestière pour un sentier sur lequel nous ferons une petite pause le temps d'avaler un repas chaud (mon emport question bouffe s'affine mes amis!) avant de reprendre notre piste que nous quitterons pour un sentier tracé par le maître des lieux lui-même.

Nous pénétrons dans un autre monde! Littéralement...

Pitons rocheux, buis denses a ras de terre, pins torturés dignes des estampes japonaises s'ajoutent a un ciel bas et des lambeaux de brouillard pour nous dépayser complètement. Étant plus esthète qu'airsofteur, je manifeste bruyamment mon admiration et ma fascination sous le vocable suivant que je passerait le reste de la balade à asséner a chaque point du vue: "Putain c'est beau!!!"

Après un rien de marche et un "petit" dénivelé qui nous mène sur un sommet proche, Titi nous annonce qu'il est temps de tester le sniper qui sommeil en nous!
Devant nous, un dévers assez prononcé et recouvert de brume nous promet une belle chasse a l'homme. L'homme, d'ailleurs, nous annonce clairement la nature de l'objectif. Marsouin et moi devons suivre la vallée, au milieu, se trouve un piton rocheux, notre cible sera dessus!
A notre charge de la rejoindre et de lui placer une bi-bille, si possible sans se faire voir.

Après une petite vérification du matériel, nous partons droit devant, Marsouin en tête. Il ne faudra pas compter sur le télémètre, le pauvre est déboussolé par le brouillard et ne parviens pas a trouver son cul avec ses deux mains...

Au bout de quelques minutes d'une progression prudente, retentisse quelques mesures sifflée d'un célèbre western spaghetti... Nous ne pouvons nous empêcher d'échanger un sourire.
L'escalade d'une petite butte nous donnera un premier visuel sur notre cible, a peine visible en raison du brouillard. Une estimation rapide nous fait dire qu'on est a plus de 120m de la cible. Nous décidons donc d'avancer d'encore un bon 60m mais sous couvert d'un petit ru.
Le choix ne s'avérera pas judicieux. En grimpant un autre relief pour reprendre un visuel sur l'objectif, on réalise qu'on s'est décalé très largement sur la gauche et que Titi est en réalité dans notre dos! Demi-tour!

Nous reprenons un couvert et tentons de ne pas trop jouer aux sangliers. Avec assez peu de succès...
Nous finissons par atteindre un petit promontoire d'où nous somme sûr de pouvoir prendre notre tir!
Décision est prise, Marsouin avise un énorme rocher planté de quelques pins comme plate-forme de tir et se mets de devoir de l'escalader pendant que je plaque dans un trous d'où je peux le couvrir.
Je n'aurais pas longtemps a attendre pour voir Titi émerger du brouillard. Sa silhouette est floue a cause du brouillard et j'estime sa distance a 60 bons mètre. Trop risqué pour moi d'engager. Je suis ne suis pas sûr de l'atteindre du premier coup. Je décide donc d'attendre tout en le gardant au centre de mon réticule. Marsouin n'est toujours pas sur son pas de tir, pourtant, son M24 aurait facilement pu prendre le tir. Oliva disparaîtrait derrière un rocher quittant momentanément ma ligne de mir pour ré-apparaître presque 15m plus près!
J'avale ma salive, Marsouin est en place mais, a l'évidence, il n'as pas de ligne de tir... J'attends...
Oliva scrute l'espace dans ma direction. Je suis plaqué a un rocher calcaire, noyé dans le brouillard comme lui l'est pour moi, la teinte claire de mon multicam me camoufle bien sur ce genre de relief et mon honey-comb me protège d'un reflets intempestif tout en cassant la grosse forme ronde et noire de l'objectif de ma lunette. Oliva fait un quart de tour sur lui même. S'il me présente son dos, je prendrais le tir.
Au moment précis ou je prend cette décision, ma cible fait encore un quart de tour sur lui-même me présentant son dos. J'expire, bloque, presse doucement la queue de détente jusqu'au "Clac" qui vient libérer le piston et projette 0,30gr de poudre minérale et de farine d'amidon vers ma cible.

Le bruit sec et caractéristique de la bille qui clac contre une veste m'indique que j'ai fais mouche! Oliva lève le bras! Touché!!!

Ca fait du bien a l'égo!

On se rassemble avant de re-prendre la route! Objectif, rejoindre une grotte où l'on pourra manger et dormir au sec! Le chemin est... Disons hostile! Le dénivelé est fort, les marches fréquentes.

Je profite d'ailleurs d'un buis accueillant pour plonger le dos en premier dans la pente. Nanti de bons réflexes en matière de sauvegarde, je m'écrase sans résister sur un arbuste accueillant qui freine net ma chute. Par contre, mon genoux a eue un temps de retard et est resté bêtement les bras ballant. Le verdict est immédiat: je me suis réveillé une vielle entorse.
C'est donc en boitillant que je rejoins la piste. Encore un fait d'arme de FOF (Full Of Fail...)

Rejoindre la grotte n'est qu'une formalité. On profitera d'un rien de lumière pour un petit test de tir a 32m sur une cible cartonnée de 10 sur 10. Résultat satisfaisant pour mon p'tit 96 avec un "Oneshot" d'entrée de jeu!

Le repas au coins du feu sous la majestueuse arche de pierre, a lui seul, vaut le déplacement! La nuit sera moins agréable, mon genoux me faisant souffrir. Je subirais d'ailleurs pendant la nuit un étrange cas de "possession démoniaque par une chouette effraie" puisque, de l'avis de mes deux colocataire, je "ronfle bizarrement": je fais "HSSSSSSSSSSSSSSSS!!!"
J'ai pourtant pas regardé de film de vampire avant de venir...

Lendemain matin, tiré du sommeil par mon genoux récalcitrant, je profite d'un feu bien ronflant (au moins autant que Marsouin et Oliva qui ont fait raisonner la grotte comme un couple d'ours...) pour prendre un petit déjeuné certes "frugal" mais roboratif!

Et on repart, par les sentiers pour éviter de se retrouver avec un Renan en pièce détachées...

Nous ferons une "pause" pour admirer a la lumière chiche d'une frontale fatiguée, les magnificences d'une grotte qui m'arrachera un autre "Putain c'est beau!!!" exalté.
Le reste du chemin jusqu'à ce Titi appel "le Paradis" m'arrachera d'autre exaltation du même genre!

Je me plierais volontiers l'autre genoux pour le plaisir d'admirer ces paysage qui vous feraient presque oublier que la civilisation existe! Oliva n'est d'ailleurs pas avare d'anecdote et d'explication! Sa passion pour le coins est contagieuse et on en oublierais presque de souffrir du dénivelé!

Arrivée sur le Paradis, je prend une grosse baffe dans ma mouille! C'est juste magnifique! On mange a l'abri du vent avant de reprendre le chemin du retour!

Sur la dernière ligne de crête descendante, on se fait la réflection que le coins est idéale pour quelques photo mytho! Ni une ni deux!

Image

Image

Image

Image

Admirez au passage les superbes pins d'armand, espèce endémique de la région ne poussant qu'ici, dans le jura et en asie! De véritable bonzaï géant!
Après cette séance photo, retour aux voitures, des images plein la tête et l'envie de revenir en simple pour faire admirer les paysages a ma naturaliste de compagne et en airsofteur pour profiter du dépaysement que ce genre de cadre apporte!

Merci a Oliva allias Titi pour les photos et la découverte et a Marsouin pour sa sympathique bonhomie!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Sebastos

Re: Training airsoft "St-Ghillem"

Message par Sebastos » 13 nov. 2011 11:56

Eh oui, des paysages superbes magnifiques, et une envie irrépressible d'organiser le prochain brevet extremilsim en ces lieux d'un autre monde.
Messieurs, une fois de plus ... il va falloir s’entraîner férocement.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Training airsoft "St-Ghillem"

Message par Mino » 13 nov. 2011 15:28

belles photos et qu'il est beau ce m24 :twisted:
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Sebastos

Re: Training airsoft "St-Ghillem"

Message par Sebastos » 13 nov. 2011 15:41

On s'est tout simplement régalé ... et ce M24 est comme je l'espérais "démoniaque". On vous prépare quelques chose pour fin Avril (normalement) sur ce terrain :

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Training airsoft "St-Ghillem"

Message par Alumyx » 13 nov. 2011 18:41

Les photos me laissent rêveur... Comme quoi, quand on vous dit que l'on habite la plus belle région de France... :wink: (@ Renan : tu vois que tu touches en jeu ! Ne vient pas me raconter le contraire...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Training airsoft "St-Ghillem"

Message par Panda » 13 nov. 2011 19:59

le terrain semble être totalement dément! du fait du paysage bien particulier ça doit créer une ambiance purement unique quand on joue ("vous appelez ça l'enfer...il appel ça chez lui")
J'imagine parfaitement le coup de pression avant le Out xD quand on est en train de se convaincre qu'on est bien planqué et invisible mais que le regard de l'autre en face nous fait affreusement douté quelque part.

Après jme demandais si t'avais trouvé une solution pour ton problème de chaussure renan? (tsais l'humidité). Je vais peut être faire mon gros captain obvious, mais en voyant ta tenue me suis venu la reflexion qu'une paire de chaussure de marche mi saison de chez décat' devraient pas trop juré, j'utilise ça et en plus d'avoir un super amorti sur le talon et d'etre confortable pour les long crapahutage (logique) les teintes (un peu comme le vegetato et noir) et le look ne jurerai pas trop dans un ensemble milsim comme ça (enfin si c'est permis d'avoir autre chose que des rangers) et pour en avoir fait l'expérience, sur l'étiquette on t'informe que c'est un peu etanche mais pas trop...Mais j'ai eu de l'eau jusqu'au genoux et les pieds sont resté aux sec (un peu humide quand meme mais j'étais étonné de l'efficacité!)

Donc bah...si ça peut servir a quelqu'un les chaussures de marche c'est pas mal en fait
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Training airsoft "St-Ghillem"

Message par Renan » 14 nov. 2011 8:55

M!no -> Ouais! Un beau M24! Dommage que mes mains soient trop grandes pour ces répliques, je les trouve vraiment sympa en apparence ^^'

Alumyx -> Bien sur qu'il m'arrive de toucher... Mais c'est une fois tout les 36 du mois =x

Panda -> Ouaip! J'ai eue une solution pour cette Rando, elle s'appelle Marsouin =x
Il m'a filé une vieille paire de chaussure de marche, on dirait des ranger desert. J'ai eue les pieds au chaud et au sec toute la durée de la marche! Un vrais bonheur pour moi ^ ^'
Niveau "gear" j'ai demandé conseil a ce bon vieux Sw1tch! Il m'a conseillé plusieurs marque de chaussures de marche, mais j'ai finalement opté pour des "Magnums", modèle utilisé soit disant par les forces spéciales. J'ai surtout lue une review d'un possesseur sur FA, en 2 ans d'utilisation intensive, elles n'ont presque pas bougé! Alors pour une utilisation périodique comme la mienne =x

Pour en revenir au paysage, les reliefs derrière St Ghilem le désert sont tout simplement lunaire! Ca me donne envie de partir explorer le coutach plus en détails! A même pas 150m de chez-moi, je suis convaincu que je vais trouver de superbes aires de jeu =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Training airsoft "St-Ghillem"

Message par Frostcore » 14 nov. 2011 14:26

Magnums... Fais gaffe quand même... Au boulot j'en suis à ma 3e paire en un peu plus d'un an, utilisation intensive, et ce qui est sûr, c'est que j’achèterais jamais des magnums, j'en ai eu assez pour être capable de dire que je prendrais des Bellevilles.

Pour moi, Magnum c'est du cheap, ou équivalent de Cyberlol, vendre au prix fort des trucs qui tiennent pas la route.
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Training airsoft "St-Ghillem"

Message par Aeron » 14 nov. 2011 16:49

Pareil. J'ai un pote qui en avaient (modèle en Gore-Tex), il les portait tous les jours (marche et un peu de moto), il changeait une fois par an. A 120€ la paire... Les marques allemandes comme Lowa ou Meindl valent le détour.

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Training airsoft "St-Ghillem"

Message par Big moustache » 14 nov. 2011 21:24

Alumyx a écrit :Comme quoi, quand on vous dit que l'on habite la plus belle région de France...
Alors là je ne suis pas d'accord vous n'avez pas la panacée, Paris avec sa pollution et ses merdes de chiens sur les trottoirs tous les 5 mètres est pas mal non plus. :mrgreen:.
@ Renan, comme le dit Aeron je possède des Lowa de rando doublé gore tex, semelle vibram. Toujours les pieds au sec et les semelles accroche de la folie sur terrain glissant même en forte pente. Trouvé à decath à l'époque en promo.
En tout cas un très bon produit.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Training airsoft "St-Ghillem"

Message par groquik » 14 nov. 2011 21:42

m a g n i f i q u e on veut plus de photos !!
marsouin : tres sympa ton m24 par contre c'est plus une roue de réglage c est un gouvernail !
renan : magnum fut uen excellente marque j'ai une paire acheté en 2004 qui tiens toujours par contre j en ai racheté une il y a 1 an et là cata ou presque je pense que les std de qualité on baissé on part dans la spirale infernale de la consommation ..
comme BM et Aeron je plebiscite fortement LOWA mais les prix sont superieurs.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Training airsoft "St-Ghillem"

Message par Fred » 14 nov. 2011 22:21

Pour le trophée, j'avais des Salomon achetées à Décath pour une 60aine d'euros. J'ai juste rajouté des semelles en silicone. Très confortables, très solides et tres bonne adherence. Et en plus par chance, elles sont CoyoteBrown.
Pour l'étanchéité et les pieds au sec : "rien de tel que des sur-chaussettes en gore tex !!!!" comme dirait Mossy.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Training airsoft "St-Ghillem"

Message par Mino » 14 nov. 2011 22:29

decidement ce m24 trop beau !!!!! oui pour le magnums bien mais pas tip top pour de l'usage comme on en fait, les lowa terrible je part sur ça maintenant (mais voilà le prix aussi)
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: Training airsoft "St-Ghillem"

Message par Cassius » 15 nov. 2011 13:25

ASOLO est une bonne marque. Les miennes ont 6-7ans et ont fait le tour du monde. je suis toujours comme dans des chaussons le gore-tex en plus... a 79Eur j'en suis content. Seul bemole elles sont bleu nuit... mais des version tan existe.
Image

Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: Training airsoft "St-Ghillem"

Message par MOSSYOAK » 15 nov. 2011 15:06

Cassius a écrit :ASOLO est une bonne marque. Les miennes ont 6-7ans et ont fait le tour du monde. je suis toujours comme dans des chaussons le gore-tex en plus... a 79Eur j'en suis content. Seul bemole elles sont bleu nuit... mais des version tan existe.
Salut ! pourrais tu mettre tes pompes dans une bassine d'eau jusqu'à la dernière couture pendant mini 30 min afin que tu me dise si une feuille de sopalin ressort parfaitement sèche !

car pour moi, mendl, aigle, queschua,salomon ne sont plus imperméable au bout de 8/10 mois ! si les tienne le sont je file en prendre une paire, Merci
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Répondre