feedback plume blanche 2011

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
ixio
marksman
Messages : 50
Inscription : 07 juil. 2010 17:29

Re: feedback plume blanche 2011

Message par ixio » 28 juin 2011 22:01

j'avais lu les feedback de l'édition 2010, plus ceux de cette anneé.
Du coup j'ai vraiement envie d'y participé un jour, surtout que j'ai un spotter qui serais prêt a tenter l'aventure.
Par contre sa sera pas avant 2013, le weekend dernier ont a fait une op sur un terrain a très fort dénivelé (certaine cotes ressemblaient plus à de l'escalade que à de la randonné) et ont a parcourut 25km. Et bien les 5 derniers km y étaient de trop pour nos corps pas suffisament entrainé.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Mino » 28 juin 2011 23:00

ben en fait physiqement il ne m'a pas manque grand chose, juste la lucidite dans la fatigue de voir que ma cible n'etait pas si loin que ça de mieux reflechir en strategie mais bon je me saurais peut etre fait sortir plus loin va savoir donc no regrets , se separer avec yoyo n'aurait pas ete une bonne solution, on part à 2 on revient à 2
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: feedback plume blanche 2011

Message par greg hanson » 30 juin 2011 23:36

HS ON

Aller je lâche une info car j'ai beaucoup de demande ici et là dans notre très belle communauté Airsoft et je m'aperçois que certains aimerait être a ce genre d'événement.

Je suis entrain de monter un challenge intermédiaire du moins avec une difficulté physique moindre mais une difficulté technique aussi proche de la Plume Blanche. Tant au niveau de la topo que du matériel utilisé dont la stratégie de la ghillie, du bolt et de l'emport. Par contre le dénivelé ne sera en aucun cas celui de la plume blanche très difficile même pour les plus aguerris.

Cependant la base sera aussi solide que celle de la plume en offrant un "contest" identique, moins physique mais autant technique et 2 fois par an de manière a donner la chance a autant de binôme que possible de réaliser ce type de compétition et surtout de remettre le titre en jeu. Et surtout de l'engouement de ce type d'OP avec a la clé un résultat personnel, humain, technique et l'aboutissement pour certains de ce qu'ils travaillent depuis des années sur les terrains, les forums, et a la maison entre amis.

Pour moi la première chose que m'a apporté la Plume Blanche c'est la connaissance de personne attiré par la même passion que moi ( je pense a M!nô), le tir de précision en airsoft et tout ce que cela comporte, j'ai donc fait des rencontres avec des gens qui sont devenu mes potes. Ensuite l'expérience humaine avec mon binôme, l'aboutissement technique de ma répliques pour mettre un tir au but et le résultat lié a tout ça.

Donc A ce jour,
Background en prepa, organisation avec les différentes commune en cours, sponsoring en cours, orga interne cours.

Nom de la compétition: Cheyenne Tactical Event
Type: challenge national/international Milsim esprit et cadre Airsoft mais vous serez mis dans le bain et la peau d'un TP.
Sera diffuser: France, Belgique, Italy, Espagne, Angleterre, Canada, USA (étant actif sur ces 2 derniers pays)
Nombre de participants: 20 binômes Max
Durée: 1 nuit / 2 jours autonomie totale.
Lieu: 84 Vaucluse proche gare Avignon, une navette desservira les binômes a la ZN pour ceux arrivant en train.
surface de jeu: plus de 35KM2
Distance a parcourir entre 5 et 15 km grand Max.
Altitude entre 1800 et 1100m
Date: préparez vous pour fin 2011 début 2012.
Assurance Securité: Les binômes seront pris en charge par l'association Sud Airsoft.
Même a l'heure du projet déjà du monde en liste cote forum Sud Airsoft.

Comin soon

HS Off
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2011 21:09
Localisation : Partout dans vos âmes

Re: feedback plume blanche 2011

Message par BOUCHBI » 01 juil. 2011 0:32

L'idée est parfaite Greg.
Il est vrai que je me voyais mal m'embarquer dans des challenges tels que la plume blanche sans avoir pratiqué le montagne'soft avant.

Peut être serait il bon d'ouvrir un topic pour en parler, à moins que tu ne préfères que cela soit fait sur le forum qui va bien.

EDIT : Mode GROBOULAY ON Topic déjà créé, et ouvert dans ma page suivante
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: feedback plume blanche 2011

Message par greg hanson » 31 oct. 2011 16:58

Beaucoup de personne m'ont demander pourquoi je n'avais pas fait mon feedback sur la troisieme edition du challenge de la plume blanche alors que pour la seconde edition il etait barder de photos, videos et commentaires. Je n'est pas fait ce feedback car j'attendais le retex sur WARSOFT et surtout lire ceux des autres, bref j'en ai pas lu bcp. Cependant j'ai pu entendre et lire que le resumer Warsoft ne coincide pas tout a fait avec la realité du challenge, et je pense que certains peuvent appuyer mes dires. D'ailleurs vous pouvez constater que la majeur partie des binomes ne sont pas sur la photo final, il en manque plus de la moitié, peut etre aussi un signe.

Je ne ferai aucun commentaire sur cette edition mis part que le niveau physique n'a pas du tout etait evaluer, ni meme le niveau technique(Peut etre que les resultats de l'an derniers etaient trop beaux, voir trop facile aux yeux des orgas !!!!!). Pour ma part nous depassons le cadre du MILSIM puisque meme de veritable TP n'ont pas ce type d'epreuves en examens. Certains confirmeront.

A savoir que toutes epreuves, a mon sens, devrai etre realisable et atteignable et resté dans un cadre logique.

One Shot, la seconde edition etait parfaite, pourquoi avoir trop compliqué la chose? Tu n'aura jamais affaire à un groupe d'intervention mais à des passionés de la discipline au mieux et surtout dans un cadre airsoft.

Je demanderai juste une chose:

Est ce que quelqu'un peut me trouver une paire de lunette sur laquelle aucune buée se depose avec un taux d'hygrometrie d'air ambiant depassant les 60% à 2 heures 30 du matin apres avoir fait plus de 7km à allure moderé sur un denivelé de 350/400metres avec plus de 10kg sur le dos dans des vetements techniques bien chaud, donc grosse transpiration.

Car on m'a dit que j'avais pas de bonne lunette pour evacuer la transpiration, car j'etais dans l'impossibilité de risposter etant donné la buée.

Ah j'ai des WILEY Brick comme protection occulaire.

Que ce soit bien clair, je ne crache pas sur le challenge puisque tant que je pourrai retourner faire cette epreuve, j'irai pour ne pas rester sur du negatif.
Oui sur le moment j'ai etais frustré de mettre fais intercepter surtout dans ces conditions de jeu, pas adpater à l'airsoft à mon sens.
J'essaye d'etre le plus objectif possible et ne pas me faire depasser par mes sentiments.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Répondre