feedback plume blanche 2011

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

feedback plume blanche 2011

Message par Mino » 13 juin 2011 8:32

allez à moi

petit preambule :

d'abord je remercie l'orga pour nous donner la possibilite de faire vivre ce challenge et tout ce qu'il represente, merci à ghost pour donner des petits reconforts en nous disant " moi je ne le ferais pas " et que tous les patrouilleurs reconnaissent la durete de l'epreuve, merci aux conseil de big moustache sur le matos et tombstone pour demontrer encore et encore cet esprit particulier qu'est le tireur d'elite..................................


debriefing :

allez on est le 29/08/2010 la seconde edition se termine et me laisse un gout amer de reviens-y vite , le 01/09/2010 one-shot annonce qu'il y aura une troisieme edition , de suite greg et moi sautons sur l'occase pour les inscriptions OS nous calme de suite lol, la date se determine ça sera le WE du 10.11.12 /06/2011, date retenu, les incriptions ne sont pas encore ouvertes et là commence la longue et patiente surveillance de l'alerte mail sur le post de la 3ieme edition, bingo le jour de noel OS ouvre l'acces bien sur on est dans les 3 premiers inscrits, la preparation commence alors.......................


Apres des semaines de préparation en reglages de bolt de confection de ghillie d'investissements financiers et de x posts sur le forum, le depart vers le col de la serena dans l'apres midi du 10/06 se fait en compagnie de greg et fabien, la meteo avait annonce des orages en effet on arrive apres ouf : http://youtu.be/T7Ff_tc2QT4

arrivé sur base on s'apercoit vite que ce n'est pas du tout pareil que l'an dernier, apres un passage aux tirages au sort d'une lettre, Echo pour nous, OS nous place en campement en fction de la lettre on s'organise vite car on a prevue un petit repas à base de viandes et pates pour l'energie et la convivialite entre nous avant l'epreuve, alberto et okeanos nous rejoindront plus tard, le repas se termine vers 22h00 le temps de finir les preparations et se tenir pret vers 00h00 comme le voulait l'orga on part se coucher vers 22h30, on discute un peu avec yoyo et vers 23h00 coup de sifflet avec une voix qui crie



" rassemblement comme vous etes "


............................. ouf ça y est ça demarre ?

debriefing de OS et tombstone qui nous plonge dans l'ambiance, "



vous etes des tireurs d'elites des forces speciales bases en afghanistan sur un camp de l'otan, considerez vous comme seul plus de contact entre vous, vous vous tenez pret à la disposition du commandement, demain lever 05h30 depart 06h00"



ça y est l'ambiance est lancé je me sents d'un coup pret dans mon role de tp du 22 sas britanique comme l'indique ma tenue et mon bolt, et on repart se coucher avec du coup le matos tres à porte de main...................car je me dis qu'en fait on va partir plus tot que prevue.....................
trop de bruit dans le camp m'empeche de dormir suis tendu et aux aguets alors que yoyo commence à ronfler en prevision d'une longue journee qui nous attends.............
cela ne tarde pas des bruits de pas approches de la tente et une voix nous appelle



ECHO.................

le temps d'ouvrir la fermeture eclair et on nous lance un dossier.............................................
ouverture et analyse de ce dernier, on pose le calque pour trouver le point du lieu de la boite aux lettres et les intructions relatives ouf c'est chaud azimut en millieme reperage des limites du camp de la direction à suivre etc.........

ImageImageImageImageImageImage

un seul mot retiens notre attention ecrit en gras :



à partir de maintenant.........


on saute sur nos affaires et on se prepare, on a vu ou on devez aller , put.......... c'est presque aussi haut que la larguage de l'an dernier

Image

progression sur le chemin en direction de la frontiere, nosu ne somme pas les seuls, plusieurs lampes frontales brillent et bien de binomes partent dans tous les sens, le ton est donné............
http://youtu.be/luBgUnrL3i4

bien avant la frontiere et son poste on prend un azimut plein nord à travers le bois noir et sa vegatation dense pour rejoindre la plaine et la traverser des habitations à faire absolument de nuit pour plus de securite, yoyo me refait le coup de l'an dernier et se retrouve comme une tortue les 4 fers en l'air dans un gros devers, bon bref plus de peur que de mal et un gros fou rire, arrivee en bas on reprend le meme sentier qui nous avait permis de rejoindre ma cible l'an dernier mais là en sens inverse, on traverse les parcs de vaches sur du foin de prairie completement mouillé qui nous trempe jusqu'au dessus des genoux super dejà tremper entre l'humidite et la transpiration, on passe la route on apercoit un autre binome de sniper qui traverse à quelques metres de nous, on apprendras plus tard que ce sont les belges et commençons à gravir quelques mettres pour nous mettre à l'abri des regards dans les bois pour faire un premier point tactique :
http://www.youtube.com/watch?v=lOmFSErlBwo

on voit par quel chemin on part et ouf ça grimpe tres fort on oublie le gr le jour se leve et il doit y avoir les patrouilleurs au debut du gr, on peut voir que ça grimpe bien :

Image
http://youtu.be/YKSn-ygUaSA
http://youtu.be/XHKnhGZgnuc

on se dit on va prendre par la route en progression sur le bas cote, il ne nous attendrons pas par-là mais plus sur le gr , allez yoyo en tete et moi 100 m derriere qui alerte par radio tous vehicules montants et yoyo les descendants.
apres plusieurs "jetage" sur le bas coté à cause des voitures et l'impossibilite de me cacher lorsque je me suis retrouve face à un 4x4 ou le gars m'a regarde bizarrement, on decide avec yoyo de faire les derniers 2 km avec le stric minimum sur nous , nous alleger pour aller jusqu'au point boite aux lettres .
on reprend la progression tactique a environ 50 m de la route.............................................
on a pas fait 100m que d'un coup je dis à yoyo tres doucement



contact...........


en effet un patrouilleur se tient dans un buisson accrouppi est en train de parler à la radio assez fort, pas trop de possibilite de le contourner , il va falloir l'engager, je chambre une bbs, estimation de la distance environ 50 m voir plus, je sorts pas le telemetre pas le temps, un leger vent, shoot difficle et pas sur du tout, je laisse yoyo progresser le patrouilleur le repere et je laisse faire l'appat pour que ce dernier l'approche par derriere et pour que je puisse l'allumer, non il remonte sur la route, j'entends et je vois yoyo qui allume de quelques bbs puis je le perd de vue, cacher sous un tronc et dans les buis je suis invisible , l'attente est longue je n'ai plus yoyo ni en visu ni par radio, je decide de continuer la progression en redescendant de quelques metres encore pour ne plus etre à porter de la route.....................
2h00 de progression ou je pensais que yoyo etait out et lui aussi pour moi lol, heureusement apres plusieurs essais radios je le retrouve à quelques metres de moi, on a passe les patrouilleurs et on decide de reprednre carrement pas la route jusqu'a la boite aux lettres car le terrain devient difficile, on marche sur la route en etant à l'ecoute d'eventuels véhicules, le dernier km 5 fait on arrive enfin sur le point 1854 (81) ou doit etre notre boite à lettre pour la suite et la reussite de noter mission .

Image

je pose mon aw338 pret d'un vieux mur et on commence à chercher en fction de l'azimut 400 milliemes à 28 m nos renseignements, grosse erreur de ma part je ne part pas du point mentionné sur ma carte et je m'apercois apres recherche infructueuses de 20 mn que j'avais pose mon bolt à cote de la boite au lettre.............fatigue quand tu nous tient lol , les belges sont presents eux aussi et cherchent comme nous, ça y est tout le monde à trouver, pause bien merité .

Image


http://youtu.be/DbvYE-tYCeo

Image
Image
Image

petit calcul des azimuts et là ça commence à m'agacer car la boussole ayant une bulle dedans m'empeche de stabiliser le nord et d'orienter correctement ma carte pour trouver mon point ou est ma cible, apres 4 traces je determine à la peu pres ou le point tombe et j'hesites entre 2 point large distant de 500 m chacun, bref on verra bien .

Image

Image

voilà c'est là-bas que l'on doit aller........


Image



allez on repart, le choix tactique de s'etre alleger 2 km plus bas s'avere moins bon car il nous faut redescendre pour les prendres alors que si on les avait on serait partir par un autre chemin plus à gauche qui nous aurait permis d'ecourter un peu la distance et surtout plus sur pour les patrouilleurs enfin pas grave on arrive sur les sacs et là grand repos bien merite il est meme pas 15h00 et ma cible est à 06h00 du mat........
on se situe à l'aplomb du village de st dalmas pour faire un point tactique est attendre la nuit pour le traverser mais la fatigue est bien presente et yoyo m'annonce à juste titre qu'il ne pourra pas aller jusque là-haut (en effet yoyo sort de problemes d'epaules et aller plus loin mettrai sa sante en jeu) le choix d'y aller seul m'envahit, je me tate pendant un moment entre 2 siestes et restauration bien merite, on repart avec la raison sur la passion c'est à dire etant incertain de mon point de cible , la securite d'evoluer seul et effectivement la fatigue aussi bien presente , on prend le choix d'annuler la mission et de rentrer en vie sain et sauf au camp de l'otan et s'exfiltrant de la zone enemi en toutes discretions.................

http://youtu.be/KuCNd09AZAA

voilà le retour se fait dans la douleur par le chemin prit le matin, on prend meme le chemin le moins pentu certes le plus long mais le moins raide pour eviter la crise lol, les derniers metres se font avec des arrets tous les 20 m lol, arrives au camp de l'orga c'est dans un dernier soufle que je leur dis mission annule pour nous, deception sur le visage de ghost qui me dit qu'il comptait sur nous car on faisait partie des favoris, reconfortant mais là j'etais au bout....................

apres une toilette bien merite on se change de nos vetemenst sales tres sales lol et on ne demande pas notre reste et on se couche dans la tente demain il fera jour................


mon portable sonne il est 06h30, alberto m'appelle (je vois aussi qu'il m'a appelle à 3h00 du mat, probleme d'okeanos qui se meurt de froid) et qui me dit ils ont pas mis les cibles , lol je lui dis alors qu'il n'est pas sur sa bonne zone de tir en effet on apprendra plus tard qu'il s'etait trompe de boite aux lettres par incompréhension du message de base, bref il rentre à pattes c'est dommage le dernier contractor aurait pu.........................

je vais au camp de commandement prendre des infos OS me dit pas de regrets personnes n'a tire, en effet quand on est rentre nous n'etions plus que 4 binomes en jeu, les belges , kosto , albert et nous, au matin personne n'a pu tier car personne n'avait son pont juste....................

au fur et à mesure de la matine les derniers binomes rentrent en vie de la zone hostile, debriefing avec l'orga, tombstone me dit que j'etais pas loin d'avoir trouver ma zt car au vu des indices laisses sur la feuille une fois sur place je n'aurais pas pu ma tromper, dommage mais j'avoue que je ne sais pas si j'y serais arriver donc no regrets, discussion , photos barbeuc à 10h00 du mat bonne ambiance et convivialite sont de mise......................



conclusion :

27 km sur depart 1300 m en bas à 1100 m remonte à 1854 m redescendre à 1100 m et remonte à 1300 m, pas mal mais trop dur

Image

- je suis content d'avoir pu faire cette 3 edition et re-signerai pour une autre edition en revisant certaines choses, apres pour cette année pour ma part c'etait trop physique (on etait tous d'accord meme les plus jeune que moi qui ont souffert autant que moi )

- tactiquement pas trop mal pas vu pas pris donc point positif encore

- prendre plus le temps d'etudier la carte pour preparer au mieux la mission

- j'ai adore la mise en place du challenge ( j'y ai cru ) meme si celle de l'an dernier m'avait beaucoup plu

- on est rentre en zone otan sain et sauf donc autre point positif

finex je suis devant mon ecran a avoir encore mal aux mollets tres courbatures mais c'est tout le reste hanches et trapezes un peu mais sans plus, je rend mon clavier en remerciant ceux qui ont lu jusqu'au bout le long recit d'un tp airsoftien tres passionne...............................
Dernière modification par Mino le 13 juin 2011 16:26, modifié 1 fois.
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Renan » 13 juin 2011 9:49

Vraiment, ça donne envie!

Mais pour une fois, ça donne la mesure de l'engagement physique de la chose =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Mugule
marksman
Messages : 99
Inscription : 26 janv. 2011 21:36

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Mugule » 13 juin 2011 11:08

Ouha! Oep m'avait dit que c'était un truc de fou mais là :shock:

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Fred » 13 juin 2011 11:58

Autant de préparation pour finalement être obligé d'abandonner.. Ça doit être terrible à prendre comme décision.
En tout cas, merci pour ce récit.
EDIT: Météo pas conciliante en plus...
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Mino » 13 juin 2011 12:09

c'est vrai que c'est d'autant plus rageant car je suis le seul a avoir trouver a peu pres ma zt (sur place avec la description fin de piste 4x4 et debut depiste de ski ) j'aurai trouve meme à 500 m pres, apres oui c'est tres tres physique regarde les denivelles sur google hearth et vous verrez , j'avoue que ceux qui veulent s'y essayer ok mais vraiment pas à la legere, preparez vous.................

edit : pour le cote meteo on a eu de la chance qu'il ne pete pas un orage, mais vu celui de la veille , humidite et froideur etaient au rendez-vous pour passer la nuit dans la montagne , matos oblige goretex et tout ce qui va bien :mrgreen:
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Skybags
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 19 août 2009 18:30
Contact :

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Skybags » 13 juin 2011 13:09

Bon aller a moi….

Vendredi 10 Juin 2011 05HOO, le réveil sonne… C’est partie, ca fait des mois qu’on en parle, qu’on investit, qu’on s’entraine… Et la on y est…..

6H45 départ avec mon binôme (Ikaru74) le deuxième binôme de notre team (Binôme Hotel), après décision de ne pas prendre l’autoroute, nous arrivons au camp FS vers 16H. Accueil a l’image de ce challenge, très sérieux, pas un sourire…. Ok cette fois on est dans l’ambiance lol

On tire la lettre A, ce qui d’après les feedbacks des éditions précédentes ne suppose pas un bon présage…. On monte jusqu’au camp on nous désigne notre emplacement, sans oublié de nous faire signé la fameuse décharge qui fait froid dans le dos….

On pose la tente et nous mettons au repos (9h de route ca claque un peu…) du coup on ne discute pas trop avec les autres participants, pensant on aura bien le temps dimanche durant le barbeuc…

23H00 rassemblement pour le petit briefing avec bonne blague de « on ne commence pas a 00H00 »

Retour en tente pour profiter du peu de repos qui nous reste….


1H15 On s’approche de notre tente « Alpha !!! ». On ouvre la tente, on nous tend un dossier.
1H30 On est sur la route Sac sur le dos direction Dalmas, nous décidons d’éviter le poste frontière en passant sur sa gauche, progression assez rapide jusqu’au village, nous devons profiter de la nuit…

3H30 nous rentrons dans Dalmas, a l’écoute du moindre bruit, soudain une Jeep arrive, nous fonçons vers un abri de bus, la jeep passe devant a nous a moins de 2 mètres, c’est bon nous ne sommes pas repérer, mais la jeep s’arrête quelques centaines de mètres plus haut sur le carrefour….
Nous descendons dans le lit du ruisseau qui parcours le village, quelques mètres plus loin nous remontons sur la rive opposés, progressons a couverts des haies. Nous ne somme plus très loin du carrefour, nous nous posons dans un petit carré d’arbres d’une propriété apparemment vide (type colo). Ika part en éclaireur voir ce fameux carrefour il revient au bout de 10 minutes, entre temps la jeep à bouger sur quelques mètres, afin de se garer un peu plus a couverts je suppose. On décide de patienter durant 30 minutes afin de laisser passer le véhicule…
Le clocher de l’église se fait entendre, il est 5H00. Nous repartons, évoluons a travers un ou deux petits jardins pour retrouver la route un peu plus haut. Là a environ 8 mètres de nous ce trouve 2 gars, une seule question ce pose, est-ce un autre binôme ou des hostiles ????
La réponse ne ce fait pas attendre les gars communique par radio et indique qu’ils gardent la zone de départ du GR. Une nouvelle jeep arrive nous nous jetons dans un fossé (pas très discrètement, les patrouilleurs ce retourne mais ne nous détectes pas, 10 minutes plus tard, il n’y a plus de bruit nous remontons discrètement, la zone est déserte… Ouf on a eu chaud…Il est temps d’entamer la grimpette vers le point 1854. Il est hors de question de monter par le GR. Nous décidons de passer par le coté gauche…

Nous attaquons donc cette monté, l’obscurité s’attenue et nous dévoile la montagne qui s’offre a nous avec en bonus un cerf qui nous observe une centaine de mètres au dessus de nous. Le devers est important mais supportable sur les premiers mètres, mais nous arrivons très vite a une partie plus rude, nous somme obligé d’évoluer a 4 pattes (limites de l’escalade), nous continuons a flanc de montagne jusqu’au moment ou ce n’est plus possible, le flanc a peine praticable ce transforme en falaise….

Nous descendons dans un goulet ou coule un petit ruisseau, nous évoluons lentement le moindre bosquet ressemble a un tireur embusquer… il est 7H00.

Nous continuons sans réel rencontre a pars quelques écureuil et autres animaux de montagne. Quelques kilomètres plus hauts nous sortons du goulet. Lors de notre point topo nous nous apercevons que nous sommes allés trop haut (du moins nous le pensions…) nous redescendons donc sur nos pas mai en passant plus prés du GR en espérant trouver notre boite…

Deuxième erreur, un autochtone avec son chien nous a vus alors que nous descendions…


Environs 900 mètres plus bas nous comprenons notre erreur en fait un détail nous a échappé, nous n’avons pas vu la route qui devais ce trouver prés de notre point… demi-tour nous devons remonter…. Nous avons perdu pas loin d’une heure, nos répliques à nouveau rangées dans le sac afin de ne pas trop nous encombrer.

Nous remontons et dépassons le point ou nous avions cru être trop haut, une petite larme a l’œil, on a été trop c….

Nous progressons a couvert nous ne sommes plus qu’a moins d’un kilomètre du notre boite au lettre. Soudain 2 silhouette en fond de bois, encore des passants ???
NEGATIF on aperçoit une casquette tan ainsi que Shemag tan… Mince nos répliques son fixer au sac impossible de les sortir sans ce faire repérés. On ce met a couverts derrière un petit sapin, la patrouille descend directe sur nous, on tourne autour du sapin en nous synchronisant sur nos assaillant, ils ne nous ont toujours pas vu… Arf ils se séparent et prenne chacun un coté de notre abris de fortune, un d’eux n’est plus a 5 mètres il tourne la tête dans notre direction et dans un élan de panique nous fixe avec sa 249, une rafale part nous sommes OUT !!!

Dommage notre erreur de Topo et notre indiscrétion vis-à-vis du promeneur nous a trahit…

Nous redescendons par le GR avec nos « tueurs » jusqu’au véhicule. Nous leurs laissons nos sacs et répliques et décidons de rentré a pied jusqu’au camp FS….

14H relativement fatiguer nous décidons de na pas attendre le barbecue du lendemain, 6 H de route nous attendes, nous replions la tente, nous changeons, discutons un peu avec le binôme amiral, disons au revoir et merci au orgas et prenons la route en passants par l’Italie….



Merci aux orgas pour le travail fourni…

J’ai pu mettre un visage sur certain pseudo, mais malheureusement pas eu trop le temps de discuter….

Pour ma part, je me suis prouver que le petit gros étais capable de surmonter certaines épreuves, et je réattaque l’entrainement physique dés ce soir pour l’année prochaine !!!


Merci a tous
Image Image
Image Image
BAR 10 JG - 6.01 PDI - Barrel Spacer PDI - Joint violet NINE BALL - Kit Cylindre BaRiKaRu Vacuum PDI - VSR 140 PDI - V-trigger PDI

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: feedback plume blanche 2011

Message par switch » 13 juin 2011 17:40

Pas très SAS cette tenue SAS :twisted: :mrgreen:

En tout cas, très bon récit (avec des photos et vidéos en plus) ! Ça donne sacrément envie, dommage que vous n'ayez pu finir. Mais bon ça prouve aussi que vous êtes assez malin pour savoir quand s'arrêter et ça c'est une très bonne chose ^^
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: feedback plume blanche 2011

Message par groquik » 13 juin 2011 18:38

tres tres tres interessant ces comptes rendus, l aspect live avec la webcam apporte un plus.
pour skybags vous aviez pas un backup a portée de main ? question probablement stupide : pas de "T'ES OUT ! " ?
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Skybags
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 19 août 2009 18:30
Contact :

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Skybags » 13 juin 2011 18:53

groquik a écrit : pour skybags vous aviez pas un backup a portée de main ? question probablement stupide : pas de "T'ES OUT ! " ?
Alors non pas de verbal possible, et concernant le backup, vu le froid de la nuit, mon GBB n'aurais été d'aucune efficacité.... Erreur a ne pas commettre l'année prochaine... :roll:
Image Image
Image Image
BAR 10 JG - 6.01 PDI - Barrel Spacer PDI - Joint violet NINE BALL - Kit Cylindre BaRiKaRu Vacuum PDI - VSR 140 PDI - V-trigger PDI

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Big moustache » 13 juin 2011 19:34

Ah quel pied de vous lire messieurs, encore bravo de nous faire vivre ce challenge.
Ca donne vraiment envie même si physiquemnt je ne serai pas à la hauteur, c'est vraiment le rendez vous d'une année!
mino a écrit : merci aux conseil de big moustache sur le matos
Alors là je ne sais pas si il s'agit de moi ou d'un autre mais si c'est le cas, je t'en prie, et rafraîchi moi la mémoire.
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Mino » 13 juin 2011 19:39

Big moustache a écrit :.............
mino a écrit : merci aux conseil de big moustache sur le matos
Alors là je ne sais pas si il s'agit de moi ou d'un autre mais si c'est le cas, je t'en prie, et rafraîchi moi la mémoire.
B.m.
non lol il s'agit d'un vieux militaire de l'equipe orga "les awacs" vu ses moustaches il a forcement ce pseudo lol mais je reconnais que ça aurait pu
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Big moustache » 13 juin 2011 19:44

ok no prob, je m'en doutais, alors vive les bigs moustaches :lol:
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Aeron » 14 juin 2011 15:56

D'après deux collègues (participants, il va sans dire), personne n'a réussi à atteindre sa zone de tir.
Je trouve ça très dommage, même pour une OP milsim, de payer une PAF conséquente et ne pas faire la moitié de l'OP.
A mon sens, les orgas auraient dû axer la difficulté plus sur le choix du parcours pour éviter les patrouilleurs ou sur le choix de la position de tir (en gros sur des aspects plus tactiques) et un peu moins sur le physique.

M'enfin ça semble être une bonne expérience, la prochaine édition sera surement très plébiscitée vu comment vos récits donnent envie :)

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Mino » 14 juin 2011 16:11

et oui personne n'a ete sur sa zone de tir sur les 4 derniers binomes en jeu, j'etais le seul à avoir approximativement ma bonne zt , l'autre binome contractors (ma team) s'etait trompe de boite à lettres donc de coordonnees, les belges sont rentres eux aussi sans y aller et le gagnant de l'an dernier ne l'as pas trouvé, il est clair que sur le forum des orga depuis hier, les critiques positives et negatives sont là pour ameliorer l'edition prochaine, apres je le redis encore je sais de source sure que le challenge ne baissera pas en difficultes autant du cote physique que tactique
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Skybags
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 19 août 2009 18:30
Contact :

Re: feedback plume blanche 2011

Message par Skybags » 14 juin 2011 18:27

Aeron a écrit : A mon sens, les orgas auraient dû axer la difficulté plus sur le choix du parcours pour éviter les patrouilleurs ou sur le choix de la position de tir (en gros sur des aspects plus tactiques) et un peu moins sur le physique.
Ben pour moi ça va un peu de paire, le meilleur moyen d’éviter les patrouilles, c'est de prendre le chemin le plus physique....

C'est une tactique comme une autre mais souvent ça paye. C'est quand on est arriver sur une zone sans difficultés que l'on a rencontrer les patrouilles...
Image Image
Image Image
BAR 10 JG - 6.01 PDI - Barrel Spacer PDI - Joint violet NINE BALL - Kit Cylindre BaRiKaRu Vacuum PDI - VSR 140 PDI - V-trigger PDI

Répondre