Une journée en Cromalie

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Une journée en Cromalie

Message par Rosen » 29 avr. 2011 13:03

Samedi 23 avril, c’etait la date de ma premiere partie axée milsim. C’etait une partie organisée par les membres de la Sarthe Airsoft Team, qui a regroupé une trentaine de joueurs. Un scenar’ pas trop compliqué : La cromalie est dechirée par la guerre qui oppose le nord et le sud, et on envois nos amis de l’ISAF pour calmer le jeu. (ISAF pour International Security Assistance Force)


Image
Desolate land : Le terrain est une carriere de sable relativement vaste et foutrement casse gueule. On a de jolies buttes de sables ainsi que quelques hauts plateaux surmontés d’une couronne de vegetation.


Arrivé à 9h15, je suis le premier ! J’en profite pour vegetaliser la ghillie avec une prédominance brune. On se croirais vraiment en Astan tellement le paysage est desertique. C’est bien l’un des seuls endroit en France ou l’ACU est utile :P.

10 minutes plus tard le groupe au complet arrive, un rapide briefing par les orgas et direction notre camp respectif. On passe devant le camps de l’ISAF (placé sur la frontiere à l’ouest) , relativement mal positionné,dans le refoncement d’une colline. Je repere l’endroit dans le cas ou l’une de mes missions m'enverrait dans le coin.

Arrivé au village Sudiste je fais la connaissance de mes freres d’armes et de mon chef, Karna. Il montre sur la carte la delimitation de notre territoire ainsi que la position supposée du camp Nordiste. Nous avons droit d’ouvrir le feu sur quiconque entre sur notre territoire, que ce soit ces infidèles de l’ISAF ou ces traitres de Nordiste.

On place notre camp dans une cuvette à l'ombre des arbres.


Image
Relativement bien équipé nos gars pour des rebelles sudistes.


C’est parti pour le premier scenar’, on doit clairement aller provoquer nos amis du nord sur la frontiere. On part en deux groupes, 5 hommes equipés d’aeg et moi et mon binôme du moment équipé d’une rpk. Je laisse ma ghillie sur place, la situation me semble tellement peu subtile que j’en vois pas l’interet. Direction le nord donc, en suivant le chemin du camps US.
A une centaine de metres de la frontiere, je m’engage sur un chemin qui va me faire remonter au sommet d’un plateau et qui me permettera d’avoir une jolie vue sur la “vallée”.

Nous arrivons ,le plateau alpha et je m’allonge dans le sable. C’est de loin la position la plus confortable que j’ai eu l’occasion de tenir !

J’ai une vue dégagé sur le camp de l’ISAF, à 150m sur ma gauche, et sur la plaine qui nous sépare du camps Nordiste. Et justement, en regardant en direction du camp nordiste mon binôme me signale du mouvement. En effet, on a droit à 3 Nordiste qui font la sentinelle au niveau de la frontiere à +/- 70m. Même si mon bolt n’a pas une portée faramineuse, je peux esperer toucher à cette distance. J’arme et je demande donc à mon leader si j’ai autorisation d’engager.

-”Negatif, on ne tire pas les premiers”

Merde, la premiere sentinelle s’etait bien mise en évidence sur le surplomb et faisait une cible parfaite. Et quelque secondes plus tard, de ma radio sonne la delivrance.

Il me semble entendre un ”On engage !” dans le crépitement de la radio (pas mal parasite sur la fréquence)

Je fais sauter le cran de sureté de mon T96 et je presse delicatement la détente pour liberer ma premiere bille de la journée. Je rate largement ma cible d’un bon mètre mais il ne l’entend pas, il est occupé par l’affrontement qui vient de commencer juste au pied de mon plateau entre nos villages. Je réajuste et j’envois le deuxieme projectile. Celui-ci part parfaitement mais je ne vois pas la bille en fin de course. Je rechambre une troisieme fois, et en regardant dans la lunette je l’aperçois le bras en l’air en regardant dans ma direction.
Aurais-je reussi mon tir ?
Mon binome me felicite d’une tappe l’épaule.
On va dire que oui.


Image
Dans deux minutes tu vas moins faire le fier !


Plus bas, dans la “vallée” j’entend que ça défouraille sec et je vais jeter un oeil. Mes 5 camarades d’armes sont hors jeu.
Les ISAF sont sorti de leur camp pour faire le ménage, et à prioris ils n’ont pas fait de distinctions entre les agresseurs et les agressés. On a eu la bonne idée de penser qu’ils ne ferraient rien. Toujours à vouloir jouer au cow boy ces gars là.

Image


Demi tour et replis strategique en direction de notre camp avant que les justiciers nous reperent. Trop tard, on est pris à revers et je prend une bille dans le pakol avant d’avoir eu le temps de remarquer l’enemi. Mon binome lacha une rafale qui en touchera un avant de se faire à son tour descendre.

Retour au village ou je vais finir de vegetaliser la ghillie en attendant le retour de mes camarades. J’en profite aussi pour decrasser mon mb08 qui a largement pris la poussiere.

A l’arrivée du chef, il nous brief sur notre deuxieme mission : defendre le point d'eau que va venir inspecter les soldats de L'ISAF.
Le Point d'eau est enfaite un petit lac d'eau stagnante au fond d'une cuvette au Sud-Est de notre camp

J'embarque ma ghillie et en route pour la colline la plus haute du terrain qui se situe à une centaine de metres de la cuvette avec une vue dégagée sur le chemin qui, je suppose, va-t-etre emprunté par l'ISAF. J'avais lu le récit d'Alu' à CdP 2 qui avait reussi des tirs relativement long en prenant de la hauteur et javais bien envie de faire pareil. :mrgreen:


Image
De l'autre coté de cette colline on a une vue plongeante sur la plaine qui nous sépare du camp Nordiste



En arrivant au sommet je me rend compte que c'est l'endroit le plus haut du terrain et que j'aurais pas pus choisir un meilleur spot. Le sommet de la butte est relativement sombre et ma ghillie se fond à merveille dans celle-ci. Si j'evite les mouvements je suis invisible. Le probleme etant que le sable est tellement fin, qu'au moindre mouvement un mini nuage de poussiere s'échappe.
Pas évident quand on est en équilibre préquaire.
10min plus tard on annonce par radio que les ISAF viennent pointer leur bout du nez. En effet, à 150m devant moi une colonne de soldats se presente. J'ai un bon visuel sur le combat qui s'annonce. Sur la gauche, trois de nos gars sont caché derriere un talus pret à tendre une embuscade dès qu'ils seront assez proche.


Image


Une fois arrivé au niveau de la pelleteuse, le combat s'engage. Moi et mes deux compagnons du moment, sommes situé sur la droite du combat tandis que les ennemis se concentre sur les embusqués.
On est à plus ou moins 60m mais le vent s'est levé et je suis certain de n'avoir aucune chance de toucher à cette distance donc je m'abstient de tirer pour le moment. Mes deux compagnons m'annoncent qu'ils vont tenter un contournement par la droite et je leur fais signe d'y aller.
Je repere un ennemis en avant du groupe que je prend pour cible. Il est sorti du couvert de la pelleteuse et fait une cible idéale. J'arme, j'estime grossierement le vent et j'incline mon bolt pour le compenser avant de presser la detente. Ma bille vient se loger dans la pelleteuse quelque metres derriere ma cible en un "shtoung" sonore. Il se laisse tomber sur le sol en tentant d’identifier l'origine du tir. Pas de bol pour lui, ma deuxieme bille le touche. Ce qui me semble etre son medic rapplique pour le remettre en jeu. Une superbe cible que je m'empresse de mettre en joue et juste avant de presser la détente, il se fait sortir par mes deux camarades qui ont contournés la butte.

A ce moment je tente de monter un peu plus haut sur ma butte pour avoir une meilleur vue derriere celle-ci, mais mes pieds glissent et je descend de quelque metres (tres caucasse comme situation, fort heureusement pas de photographe à l'horizon). En levant les yeux je m’aperçois que j'ai levé un joli nuage de poussière largement visible par l'ennemi. Et je décide de pas remonter sous peine de me faire descendre.

Le temps d'arriver en bas les ISAF s'etait repliés et je retrouve mes compagnons.


Image


Comme il nous reste un peu de temps avant la mission suivante, je demande à Karna l'autorisation d'effectuer une reconnaissance sur le camps nordiste, que nous situons approximativement. Il me donne son accord et je me met en route.
Le seul moyen pour approcher d'eux sans me faire reperer, c'est de passer par la foret qui entoure le terrain. Pour ça je dois descendre une pente rocheuse (et pas sableuse) avec un gros pourcentage et c'est tout sauf évident en ghillie.
Je parvint en bas sans me viander et je m'arrete un instant pour observer les sentinelles rouges que j'apperçois au loin. D'apres ce que je vois ils ne regardent pas dans ma direction, ils ont pas dût me reperer. Remise en route et je passe sous le couvert des arbres. La "foret" est une bande d'arbre de plus ou moins 30m de large et qui s'étend sur tout le tour du terrain (ou presque). Il n'y a aucun chemin, et la zone qui s'étend entre moi et le camp rouge est relativement éscarpée.

Je progresse doucement car je m'attend à tomber sur une sentinelle à tout moment. Beaucoup de branche, de ronces et d'orties en travers le chemin et ma ghillie spaghetti s'y accroche joyeusement. Au bout d'une dizaine de minutes j'approche de ce qui me semble etre le camp rouge car j'apperçois un chemin.


Image
Voici la position supposée du camp, et je suis à une cinquantaine de metres sur la droite.

C'est alors qu'on m'annonce par radio que c'est la pause déjeuner et qu'il faut regagner le camp. Demi tour donc, un petit peu sur les fesses de n'avoir pas fini ma reco.

Retour au camp, c’etait le dernier scenario de la matinée, on va joyeusement s’enfiler nos rations US et sandwich bacon en remerciant Allah pour ce repas.
Le debut du jeu est prévu pour 14h il me reste donc un peu de temps pour decrasser mon receiver qui a ramassé tout le sable possible. J’aurais vraiment apprecié avoir un peu de graisse, il faut forcer sur le cylindre pour le faire bouger. J’irais demander aux ISAF en pretextant vouloir regresser les roues de mon chariot si j’ai l’occasion de passer dans le coin.

[la suite dans la semaine]

Merci à (dame) Karna pour les photos !
Dernière modification par Rosen le 29 avr. 2011 13:57, modifié 2 fois.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Une journée en Cromalie

Message par groquik » 29 avr. 2011 13:31

Belle histoire
La suite ! :P
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
darkheart
sharpshooter
Messages : 177
Inscription : 29 déc. 2010 13:28
Localisation : Arras

Re: Une journée en Cromalie

Message par darkheart » 29 avr. 2011 15:52

Encore!!! Please!!!! :cry:

J'attend la suite avec impatience, je suis décidément vraiment fan de cette section...
Image
Image

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Une journée en Cromalie

Message par Rosen » 30 juil. 2011 18:55

Hop là, désolé pour les trois mois de retard, mais voici la suite. Il y aura eventuellement une troisieme partie, si les souvenirs me reviennent ;)






13h50, Karna nous regroupe pour nous demander de faire une patrouille sur la frontiere avec autorisation de tirer sur les etrangers présents sur notre territoire. On forme rapidement un groupe pour cette patrouille. 8 volontaires, donc 2 gardes pour le camps en plus du chef. Miller sera le chef de patrouille. Il nous demande de nous espacer de 10m et de marcher en quinconce pour eviter de se faire descendre tous en meme temps.

En arrivant à proximité du camps Nordiste, on ne remarque aucune activité apparante en dehors d’un garde posté sur la crete (sur laquelle etait située ma cible en debut de journée). Content d’eviter les ennuis on s’engage dans un cayon (deux buttes de sables).
L’eclaireur en tête nous fait un signe pour nous signifier qu’il a entendu du bruit. On s’espace rapidement et se collant sur les parois. Et c’est alors que je me rend compte qu’on est tombé dans une embuscade tendue par les Nordistes, ils attendaient qu’on s’engage sur ce chemin pour se montrer sur les sommets des buttes.
Aucune bille ne sortira des canons, on est clairement en sous nombres et certainement pas en position de force. On depose les armes et on se laisse conduire jusqu’au chef pour decider de notre sort. Je me suis rendu compte que les geoliers etaient relativement laxiste, pas de fouille et ils m’ont meme pas retiré ma radio. J’en profite pour presser mon PTT et alerter karna qu’on s’est fait capturer en simulant un discution avec mon voisin.
“- Rosen à Karna, on s’est fait capturé par les Nordiste”

On etait pas vraiment en mesure d’opposer une quelconque resistance. Une dizaine de minutes plus tard, Miller reussi à negocier notre liberation apres une longue discussion avec le chef adverse ( @qua membre de sniperland justement). Et nous rebroussons chemin en direction de notre village.
N’ayant plus de contact radio avec Karna depuis un certain temps, Miller m’envois en eclaireur pour voir ce qui se passe.

Je me dirige vers le plateau alpha, que je commence à bien connaitre pour avoir une vue dégagée en direction de notre territoire. J’ajuste ma lunette en x9 pour regarder les alentours du village. Je ne vois aucune trace des sentinelles qui est supposée garder notre camp. J’en signale l’absence à mon chef de groupe qui nous demande de nous hater car il a entendu des tirs.

En arrivant sur place on se rend compte que les sentinelles se sont faites descendre. Soignées par notre medic, ils nous racontent s’etre fait attaquer par des “Forces speciales” (aucun groupe n’avait ce nom dans les inscrits). Et on trouve sur le sol un message “kilroy was here”. Ils se sont bien foutu de nous.
En plus de ça ils ont embarqué notre chef en direction du sud en s’enfonçant dans la foret.

J’enfile ma ghillie en quatrieme vitesse voir ce que je peux faire. A peine sortis du camp en direction du sud un rafale de bille sort d’un buisson.

“Si vous approchez on met une balle (bille) dans la tête de votre chef”

Et justement Karna cria un :

“ On s’en fous, descendez les”

Je vais tenter une approche discrete même si je sais pertinement que contre trois ennemis, si le combat venait à s’engager, je n’aurais aucune chance.
Quelque seconde plus tard, karna sorti du buisson en disant "on va se venger" et il parti en direction du camps pour rechercher son AK. Ares l'interogatoire il n'avait plus aucune raison de le garder.
En revenant il nous annonça qu'il pensait qu'ils tenteraient de s'enfuir en contournant le point d'eau. On s'est donc posté sur la fameuse butte (la plus haute du terrain) pour avoir une bonne vue. Apres une dizaine de minutes, on apperçoit une voiture prendre la nationale et on a à tort supposé que c'etait eux.
Bref, retour au camps et mission suivante.

Rapide briefing, nous devons placer un IED (butagaz+telephone) sur le chemin de patrouille de l’ISAF que nous connaissons d’avance. Bah ouais, le telephone arabe c’est mieux que la CIA ! :mrgreen:
On est supposé enterrer l’engin et laisser l’antenne du telephone sortie. Ça a beau etre un terrain de sable, creuser un trou de 50cm de profondeur en faisant attention aux patrouille de l’ISAF et des Nordiste c’est se retrouver aupres de ses 72 vierges en quatrieme vitesse.


On forme deux groupes : terrassiers et observateurs. J’ai naturellement été assigné au deuxieme groupe donc je parti rapidement enfiler ma ghillie. Je suis bien content de pas etre dans l’autre groupe, les gars chargés de poser une bombe sont certain d’y passer . Quant à nous, notre mission sera de reperer les mouvements des ennemis et de faire parvenir l’information aux terrassiers pour qu’ils agissent en conséquence.

Je me sépare du reste du groupe en me dirigeant de nouveau vers le plateau alpha mais cette fois-ci sur le flanc Nord Est, tandis que les autres s’occupent de la zone Ouest de la frontiere.
Ce sera donc pour moi surveillance de nos amis du Nord.

Le probleme etant que le plateau n’est boisé qu’à certain endroit. Je dois donc rejoindre un gros buisson en traversant une zone découverte à la vue des Nordistes.
En mettant mon bolt en appuis sur mon pied droit je me met à ramper de façon tres lente en écoutant apres chaque mouvement si ma progression s’est faites remarquer. Une dizaine de metres plus loin ,je parviens à mon buisson qui est enfaîte remplis de ronces.

Je sort mon arme secrete : le sécateur ! Depuis longtemps je me demandais si c’etait vraiment utile. Et clairement je répondrais que oui. En quelque seconde les ronces etaient hors de mon chemin et je pouvais continuer ma progression alors qu’en temps normal il m’aurait soit fallu le contourner, soit passer au travers en embarquant la moitier du buisson au passage.

Je me retrouve donc en position pour ma longue periode de surveillance solitaire. Je tiens au courant mon chef de la position des Nordiste tout en somnolant. J’apprend par radio que les terrassiers s’amusent à faire des faux IED pour ralentir la progression de l’ISAF pendant qu’un groupe va poser l’engin en plein centre de leur camp qu’ils ont laissé sans protection.


Image
L'ISAF en patrouille.


J’etais sur le point de piquer un somme lorsque je me suis rendu compte qu’il y avait du mouvement sur une crete à approximativement 200m en direction du village Nordiste. Je regle mon zoom et passe en x9. Là j’apperçois deux rouges (car c’est la couleur distinctive des Nordistes) entrain de placer ce qui ressemble à un missile. J’en informe Karna avant de retourner à mon scan de frequence.
Il fait pas loin de 25° à l’ombre et dans cet univers desertique on a aucun mal à se prendre au jeu. Attention à la déshydratation tout de même !

Apres 45min d’observation j’entend que l’IED est en position mais que l’ISAF est de retour plus tot que prévu. Ils vont se mettre dessus à tout les coup !
J’ai plus aucune utilité sur le plateau je decide de rejoindre le camp ISAF pour voir ce que je peux faire. A peine avoir commencé à me relever que j’entend dejà les gearbox. La mission est mal partie.

Je laisse tomber la furtivitée et je sprinte en direction du Nord Est. Toujours sur mon plateau. J’aurais aimé voir la tete de Nordiste quand ils ont vu le buisson se mettre à courir ! A la limite du plateau, je tombe sur trois personnes qui me semble etre de mon coté. Ils se retournent en m’entendant arriver et je leve les mains pour leur signifier que je ne suis pas un ennemis. Il me signalent la présence des forces de l’ISAF derriere une bute de sable à proximité.
Je demande des nouvelles au leader par radio et je n’ai aucune réponse. On va partir du principe que la mission est un echec et qu’on peut engager les méchants blanc.


Image


Je me place au sommet du plateau derriere mes camarades et j’attend le contact. Placé sous un buisson qui me cache presque entierement la vue, je dégrafe l’attache inferieure de ma concealment et je ramene ma “cape” devant mes genoux.
Deux gars devant moi se font sortir mais je ne sais pas d’ou viennent les tirs. Il ne reste que moi et un aeg.
J’apperçois du mouvement à une trentaine de metres sur ma gauche. Premier contact. On va tenter un tir à travers le buisson en esperant que ça traverse. Il est totalement à découvert à ma vue et se concentre sur mon camarade qui tiens bon. J’arme le plus silencieusement possible mais ma culasse grince à cause du sable qui est entré dedans durant de ma campe prolongée. Je vise le plein centre de ma cible et j’attend une rafale pour cacher le bruit de mon tir.
En plein dans le gilet !
Un de moins, et il ne sait pas d’ou ça vient. (c'etait flo72, le gars qui a sorti powerp à landay pendant l'attaque à l'aube :mrgreen: )


Image


A quelque metres sur la gauche de ma dernière victime surgit la tête d’un ISAF. Je me pose pas de question, je chambre et je tire. Elle n’atteindra malheureusement pas sa cible.
J’apprendrais plus tard qu’elle etait venue tapper la bute de sable à quelques centimetre devant lui projetant du sable.
La mission s’achevra pour moi à ce moment là, je me suis fait contourner par la gauche avant de me faire freezer. Même gars que la bille dans le pakol du debut.

Image
Et il fallait que ce moment soit immortalisé...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Berserker
marksman
Messages : 44
Inscription : 16 juin 2011 1:11

Re: Une journée en Cromalie

Message par Berserker » 31 juil. 2011 22:12

bravo pour ton histoire !!

Magnifique et j'ai trop aimer le début avec ton shoot à 70m ^^

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Une journée en Cromalie

Message par Frostcore » 26 août 2011 11:18

Belle aventure, bien racontée, et un terrain comme on aimerait en voir plus souvent, sauf pour le sable dans le receiver :mrgreen:
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Répondre