Chasse au sniper, l'histoire d'un spotter

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Chasse au sniper, l'histoire d'un spotter

Message par LoneWolf » 05 mars 2011 20:52

Petite partie dominicale, il fait un beau ciel bleu, petite partie de reprise.

On commence la matinée avec quelques petits deathmatch, une petite partie GBB, puis sonnent les 11h30, les grosses bouffes crient famine.

On est huit a vouloir faire une petite dernière, un des orga propose une petite chasse au sniper, deux snipe, deux spotter contre 4 AEGiste, sa tombe bien il me reste une dizaine de billes dans le magasin du m40, et par chance j'ai embarqué avec moi mon haut de ghilie juste terminé de la veille.

Je me trouve un spotter avec des jumelles et on attend les instructions, pas de bol personne ne veut jouer snip a pars moi, "qu'a cela ne tienne il me reste 8 billes vous êtes 6, ou est le problème? "
"OK"

Bon maintenant il s'agit de gérer, sa m'apprendra a ouvrir ma gueule tien ...

Le scénario est simple, on joue sur "le bas du terrain", celui-ci tout en longueur se compose d'une bande de prairie de 60m de large avec quelques bosquet et d'une bande similaire de foret.

On a 10 minutes d'avance, pour se poster en embuscade puis les 6 autres doivent arriver.

D'un commun accord on choisi la prairie, on les verra venir, et ils ne pourrons pas trop nous contourner.

On sais se qu'on cherche, une petite butte ou se mettre avec une bonne visibilité et si possible un flanc contre le bord du terrain, la planque idéale quoi.

Sur le chemin mon binôme vandalise un buisson sur lequel il prélève quelques branche qu'il coince dans un petit élastique que je n'avais pas remarqué sur sa casquette.
Il a l'aire d'on con certes, mais d'un con qui sais camoufler une casquette noire ! à retenir cette technique.
On finis par trouver notre bonheur: juste contre le grillage qui délimite le terrain, un petit creux de quelques mètres de long avec un bosquet en tête, visibilité parfaite, position idéal.
Ce n'est pas trop tôt il nous reste a peine trois minutes.
Je me place, mon binôme me recouvre d'herbe, écrase les quelques touffes devant mon canon puis se positionne a son tour, il sera du coté gauche, coté ennemie.

Il nous reste moins de deux minutes pour se préparer:
"Tu vois le gros arbre en face à midi ? celui avec de la mousse jaune"
"oui j'ai"
Tir de test
"Hit"
"Ok c'est le point test"
"t'a quel angle?"
"J'ai 11h / 14h" sans trop bougé, essai de te placé pour voir 10h, on sera invisible de la gauche et on les entendra venir, pas besoin de voir plus loin"

3 minutes s'écoulent, toujours rien.
Je scrute le plus profondément possible dans la foret, il ne faudrait pas qu'il passent sans qu'on les vois, sa pourrai compliqué notre replis, mais mis à part des feuilles mortes rien...

"tango a 10h"
"ou sa?...
.. ok j'ai"
"Merde le vent se lève !"
"60 mètres avec du vent je tente pas, on le laisse passer, faudrait pas qu'il alerte les autres, je le suit"

Le mec avance a découvert au milieu de la prairie, a partir de maintenant il est complètement a découvert, plus un seul buisson pour le couvrir. Une cible facile, mais le vent ne facilite pas les choses et il pourrai avoir de la chance. Si c'est le cas on va se faire rusher.

"Merde il nous regarde"

a force de trop réfléchir j'en est oublier le gars et j'ai bouger un peu vite

"Il nous a vus, sort le...
....attend pas sur, profile bas on attend"

Je fait se qu'on me dit, je m'écrase au maximum et le plus lentement possible et j'attends. Dans cette position je ne peut pas tirer :s
Longue seconde puis le gars tourne lentement la tête.

"c'est ok, quand tu veux"

Je me repositionne, cible a 40m le vent c'est calmé. Trop facile, je vérifie les brindilles, il a aucun pote chez les pâquerettes.

"Je le prend dès qu'il tourne la tête"
pow
La bille passe le silencieux, décrit une belle trajectoire...
... et poc 0.40 grammes de plastiques viennent percuter son camelback.
Instinctivement je réarme ma culasse

"OUT"

"moins un" je me retourne vers mon binôme qui ferme le poing, merde on m'aurai entendu.

Je m'écrase dans les herbes et regarde mon spotter réplique en main

"Pan pan"
Surpris deux adversaires se déclarent out devant la menace vocale et la promesse de bille de mon camarade.

Les deux freezés vont se placé au milieu de la clairière et je reprend ma position.

L'orga du début cri quelque chose a la foret que je ne comprend pas.

5 minutes s'écoulent sans rien qu'il ne se passe

"Merde qu'est se qu'il foutent???"

"COURS"

je me lève et sprint comme un fou vers le buisson le plus proche, les billes pleuvent autour de moi, deux ennemis sont a 35 mètres de nous a 14h, je vais donc arrivé sur leur flanc dès l'arbuste atteint.
Mon binôme ouvre le feu et avant que j'ai le temps de me jeter a terre les deux derniers joueurs sont out, dans leur précipitation pour me sortir ils en ont oublié le spotter.

On nous apprend que le 6eme est finalement resté pour bouffer.

Cette petite partie est a mon avis un exemple parfait du rôle de spoteur en airsoft.

Je m'excuse d'avance pour les innombrables fautes d'orthographe que vous ne manquerez de trouver et que je suis incapable de déceler.


LoneWolf

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Chasse au sniper, l'histoire d'un spotter

Message par Rosen » 05 mars 2011 23:50

Superbe recit, ça fait tres airesse ! ;)
Vraiment sympa ton spotter, il l'est ponctuellement ou bien à temps plein ? J'ai plutot l'impression que ça fais un moment que vous travaillez ensemble :p
ImageImage

dark_hadès
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 07 déc. 2007 17:40

Re: Chasse au sniper, l'histoire d'un spotter

Message par dark_hadès » 06 mars 2011 10:39

Si c'est pas à temps plein, embauche-le !
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Chasse au sniper, l'histoire d'un spotter

Message par A-Swagger » 06 mars 2011 10:51

Effectivement simpa! et bravo à vous deux!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Chasse au sniper, l'histoire d'un spotter

Message par LoneWolf » 06 mars 2011 23:06

Non pas du tout a temps plein, c'était une première
Je suis dans 95% des cas seul.
Malheureusement toute les parties ne peuvent pas être parfaite, je me suis fait c*** aujourd'hui.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Chasse au sniper, l'histoire d'un spotter

Message par Alumyx » 15 mars 2011 18:38

L'important, c'est que de temps en temps, tout se déroule aussi bien que cette fois ci ! :wink: Joli récit.
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Chasse au sniper, l'histoire d'un spotter

Message par Frostcore » 06 avr. 2011 8:52

Belle aventure ! Adjugé vendu pour le spotter, engages le à temps plein, c'est du bon celui-là ! :mrgreen:
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 20 mars 2011 21:09
Localisation : Partout dans vos âmes

Re: Chasse au sniper, l'histoire d'un spotter

Message par BOUCHBI » 06 avr. 2011 13:46

Belle histoire qui donne envie de jouer en binôme. Reste à trouver un spotter assez silencieux et compétant :)
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: Chasse au sniper, l'histoire d'un spotter

Message par MOSSYOAK » 06 avr. 2011 18:05

juste un petit rappel !!

c'est le spotter qui est censé être le plus compétant dans le bi-homme ! l'autre ne doit savoir "que" presser la détente et faire confiance en sont spotter !!! :wink:
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Avatar de l’utilisateur
Mugule
marksman
Messages : 99
Inscription : 26 janv. 2011 21:36

Re: Chasse au sniper, l'histoire d'un spotter

Message par Mugule » 06 avr. 2011 18:28

Beau récit!

Ayant joué dans pas mal de binôme, je ne pense pas qu'il doit y avoir de "plus fort" ou de "chef". Juste une cohésion de groupe et le fait que chacun connait ça place. Le sniper pense à comment atteindre ça cible, le spotter pense à comment les autres atteindraient le sniper :wink: Enfin c'est mon avis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MOSSYOAK
one shot one out !
Messages : 350
Inscription : 25 janv. 2011 22:58
Localisation : à 5 minutes de perpignan
Contact :

Re: Chasse au sniper, l'histoire d'un spotter

Message par MOSSYOAK » 06 avr. 2011 21:31

ça meriterai une petite ouverture de topic!! Non? amis modo!!!

il serait bon d'arriver à définir précisement le role d'un spotter adapté à l'airsoft :!:
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Chasse au sniper, l'histoire d'un spotter

Message par Fred » 07 avr. 2011 9:30

MOSSYOAK a écrit :ça meriterai une petite ouverture de topic!! Non? amis modo!!!

il serait bon d'arriver à définir précisement le role d'un spotter adapté à l'airsoft :!:
Ça a deja été fait. Jette un œil à la fonction recherche.
On était arrivé, en gros, à la conclusion qu'en airsoft, de part les faibles distances d'engagement, le rôle du sporter est quasi inutil, si ce n'est pour se faire repérer plus facilement. 2 personnes sont forcément plus dures à camoufler qu'une seule.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mugule
marksman
Messages : 99
Inscription : 26 janv. 2011 21:36

Re: Chasse au sniper, l'histoire d'un spotter

Message par Mugule » 07 avr. 2011 10:57

Fred a écrit :e rôle du sporter est quasi inutil
Partie dominicale peut être mais pas en OP. Enfin si le sujet à déjà été débattu je vais m'arrêter là :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Chasse au sniper, l'histoire d'un spotter

Message par Fred » 07 avr. 2011 13:46

Mugule a écrit :Si le sujet à déjà été débattu je vais m'arrêter là :mrgreen:
J'ai retrouvé le topic en question. Si tu penses pouvoir rajouter de l'eau au moulin, n'hésite pas à déterrer !!
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... f=5&t=2771
Image Image
Image

Répondre