Chroniques d'une partie ou je fus un buisson

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
ju_riken
sharpshooter
Messages : 197
Inscription : 23 janv. 2009 10:50
Localisation : près d'aix en provence

Chroniques d'une partie ou je fus un buisson

Message par ju_riken » 14 févr. 2011 0:14

Aujourd'hui partie inter-associations avec une asso du coin qu'on avait déjà rencontré y'a quelques mois. Cette fois ci on (les gyromitres d'Aix-en-Provence) est sur leur terrain (les UAM). Après quelques parties sympa a base de bombe, de drapeaux et de chronomètre "Action Man" l'orga nous propose un scénario proche d'un désamorçage de bombe mais en plus fun. Une équipe retranchée dans une maison enregistrait un message sur un magnétophone et l'autre équipe devait trouver cet appareil, écouter le message et le répéter à voix haute, je vous dit pas la prise de tête et les fous rires qui peuvent découler de la lecture de ce message...
Toute la journée j'avais joué avec bas MARPAT, haut KZS + chest-rigg CB blindé de midcaps MP5, cagoule, bonnie hat Woodland et masque grillagé peint en camo avec un M1911 à la ceinture, un MP5 accroché à une sangle 1 point et mon bar10 dans les mains ou à l'épaule, c'est encombrant mais nécessaire pour toutes les situations, une réplique restant souvent abandonnée dans un coin pour la majorité du temps. Pour cette partie je sors ma ghillie suit (une Mil-tec toute pourrie mais qui fait son affaire), j'enfile le haut par dessus mon chest-rigg en le boutonnant qu'a un seul point et la tête par dessus le masque grillagé... c'est bien, je suis camouflé : l'espèce de filet moustiquaire qui passe sur mon visage camoufle d'ailleurs tellement bien qu'il camoufle tout l'extérieur de mon point de vue, je vois pas grand chose du coup je pose simplement la ghillie sur ma tête et la fait tenir avec l'élastique de mon masque qui passe maintenant par dessus.

Bref on fait la partie, rien de transcendant : quelques (beaucoup de) tirs ratés, rush, qui fini mal, teamkill, actions foireuses... on est proche de l'ouverture anale pour mon équipe. Maintenant viens le moment de faire le retour, et c'est là que c'est beau : mon équipe défend le fameux magnétophone dans la maison et on a pas le droit de se mettre a plus de 10m de la maison, moi je repère un beau buisson à coté de la maison, juste derrière une petite piscine vide, j'essaye de me glisser dedans mais c'est pas terrible, j'ai un coté tout découvert et le buisson est trop dense, je change pour un autre buisson juste à coté à genre 4-5m, je dépasse largement les 10m réglementaires de distance à la maison mais tant pis rien à foutre ils ont fait pareil l'autre équipe à la partie d'avant, je vais pas me gêner puis c'est pas comme si je me mettais à 100m pour les prendre à revers non plus...

Je m'installe donc, m'allonge en pétant les branches mortes qui me gênent, décroche mon MP5 et le pose à coté de moi ainsi que 2 chargeurs au cas ou et arme mon bolt que je tient fébrilement entre mes mains en espérant que me fasse pas bêtement avoiner dès le début parce que faut dire que de ou je suis je peux pas sortir très facilement si on m'engage je suis foutu j'ai juste devant moi à même pas un mètre le carrelage en pierre de la vielle piscine, ça fait une petite butte donc complètement allongé ça me protégera un peu par contre ça risque de me gêner pour viser et en plus mon canon dépassera sur le carrelage et se verra surement... m'en fout de toutes façon ça reste une bon planque, j'ai une vue dégagée : un découvert d'environ 60m devant moi puis des buissons et arbres (d'où les adversaires viendront certainement) et la baraque à mes 10h, à une quinzaine de mètres...

Un ami (que j'appellerais Tepes dans cette histoire puisque c'est son pseudo en fait...) viens se mettre en place également pour me couvrir avec son M14 depuis le premier buisson que j'ai essayé, il s'y enterre à tel point que je le distingue même pas d'ailleurs lui non plus ne distingue rien de là ou il est, enfin bon il est bien planqué. Mes autres coéquipiers parlent et rigolent entre eux, ça me gonflent ils sont même pas en place c'est un peu anarchique mais bon tant pis moi je suis prêt. Quelques minutes plus tard la partie est lancée, il faut attendre quelques minutes pour que les premiers tirs se fassent entendre, plusieurs de mes coéquipiers postés de l'autre coté de la maison sortent, moi j'ai vu personne pour le moment, je me fais un peu de soucis. Un rouge (parce que moi je suis dans l'équipe bleue) se pointe en face juste à la lisière des buissons, le bien-nommé "R21_lover" de mon asso, et s'arrête pour tirer vers la maison, la belle aubaine, il est debout et complètement à découvert. Je suis pas trop bon pour estimer les distances mais doit bien y avoir une soixantaine de mètres... allez je tente on verra bien j'essaye de l'aligner mais j'ai un peu de mal a me positionner, c'est ni confortable ni stable du coup dans l'urgence je pose le canon sur le carrelage de la piscine et j'épaule à gauche (alors que je suis droitier), j'essaye tant bien que mal de regarder dans la lunette, l'aligne et tire... c'est sans trop de surprise que je vois la bille partir un peu trop en l'air (j'étais un peu en contrebas) après ce tir pourri mais je le vois avec stupéfaction lever le bras et faire demi-tour... je pensais vraiment pas l'avoir touché, il a du sortir par fair-play, la bille ayant sifflé à son oreille ou je ne sais quelle autre raison, bref tout content de moi je re-chambre une bille et la vois un coco en multicam (appellé Doc) dans un buisson, il avance même un peu plus a découvert, je prend une autre position un peu meilleure, l'aligne et tire : zut raté, un peu à gauche, je réarme mais ça fait un bruit bizarre et j'arrive pas a rabattre le levier, je réessaye ça marche toujours pas, sûrement une bille coincée. Vas-y que maintenant j'enlève mes gants en essayant de rester planqué, j'enlève le chargeur, réarme et tire un coup a vide, ré-enclenche le chargeur, réarme tire, toujours rien. Je commence a me sentir seul je vais me faire repérer, pas le temps de jouer les MacGyver maintenant en plus voila Doc le coco en multicam qui rushe sur la maison au GBB, je laisse tomber le bolt, prend le MP5 me leve légèrement et lui tire 4 ou 5 billes en semi, Tepes dans son buisson tire aussi. Doc sort, je me recouche et vois 2 têtes qui sortent du coin de la maison, je lève le MP5, passe en full auto et lance une rafale dans leur direction. Au même moment ils me repèrent, me pointent du doigt et se planquent avant que ma rafale ne les ai atteint.

Zut je suis fait comme un rat j'en profite qu'ils ne regardent pas pour sortir de mon buisson en attrapant un chargeur de MP5 par terre et recule derrière le buisson vers un cabanon en ruine, je tourne et tombe à 15m d'un rouge, me jette derrière la ruine, lui dans les buissons en tirant. quelques tirs depuis nos positions respectives puis comme il s'est allongé et ne me voit pas je change de position et vais derrière un autre buisson. J'entends du bruit, à travers les buissons je vois les deux mecs du coin de la maison foncer vers la ruine au gbb avec un 3eme gars derrière, je sors et leur vide la fin de mon chargeur, un qui sort, les autres se jettent à terre (fuckin' buisson y'a rien qui passe à travers '-_-), je change de chargeur, enlève en vitesse mon haut de ghillie suit qui me gène et fais le tour du buisson pour tomber dans le dos du deuxième gars, je le sors d'une rafale courte et continue ma progression, quelques mètres plus loin je m'arrête et vois le 3eme rouge allongé derrière un arbre, je me lève et deux courtes rafales lui suffisent. Je me baisse et tourne la tête et là, à 5m un 4eme rouge que j'avais complètement oublié, en plein milieu du chemin comme s'il revenait de cueillir des framboises, on a été surpris tous les deux mais il a été plus rapide a tirer, je sors, Tepes est sorti par le même mec en out vocal, la partie se termine par un echec de mon équipe quelques minutes plus tard. La fin de la partie est donnée et je vais voir R21_lover, qui est sorti sur mon premier tir de bolt et lui demande si je l'ai bien touché et oui en effet il l'a pris en plein sur le haut de la casquette, un gros coup de moule pour moi avec un tir si foireux.

Conclusion : même si on a fini par perdre on a bien tenu et même si c'étais pas du pur sniping je suis content de ma performance et surtout de ma bonne planque qui ne m'a certes pas permit de faire beaucoup de frag mais qui a été fort utile. Et heureusement qu'en back-up j'avais gardé mon aeg sinon j'aurais pas pu tenir (surtout que les 1911 ont des chargeurs tellement pourris que si j'avais tiré 5 billes avec la charge de gaz et le froid c'était bien...), certains diront que c'est le mal, moi je dirais juste que ça a été d'une grande aide et que c'est même indispensable quand on défend un point ou qu'on doit changer de style de jeu pendant une partie (typiquement une capture de drapeau ou il faudrait pouvoir aussi bien défendre qu'attaquer le camp adverse)

Voila j'espère que ce récit vous aura plu, allez je fais ça en freestyle sans relire, avec la ponctuation un peu placée n'importe comment :)

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Chroniques d'une partie ou je fus un buisson

Message par Renan » 14 févr. 2011 8:57

Manque de patience petit scarabé! Manque de patience! Si tu étais resté immobile et que tu avais au moins végétalisé ta ghillie, tu n'aurais sans doute pas été repéré =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

ju_riken
sharpshooter
Messages : 197
Inscription : 23 janv. 2009 10:50
Localisation : près d'aix en provence

Re: Chroniques d'une partie ou je fus un buisson

Message par ju_riken » 14 févr. 2011 9:33

Oui c'est pas faux :)

Cela dit c'était un risque à prendre, vu que la moitié de mon équipe était décimée, qu'en face ils était bien meilleurs que nous et que je suis bien plus efficace à l'aeg qu'au bolt et que la distance d'engagement se faisais trop courte (je tire pas en dessous de 30m) j'ai préféré ravaler ma fierté de sniper pour changer de style de jeu. ça aurait été trop bête de perdre parce que j'aurais voulu me la jouer fougère... j'y j'avais attendu 30 secondes de plus y'a des chances pour que les mecs dépassent le mur pour que je puisse mieux les toucher mais y'avait également de fortes chance pour qu'ils me repèrent quand même puisque je venait d'effectuer des tirs de bolt et d'aeg et qu'en plus au moment ou ils sont arrivés j'était pas encore complètement re-caché... Avec 2 mecs de plus qui couvraient ou protégeaient la maison ça aurait été jouable mais là la situation m'imposait d'agir... à terme bouger aurait tout de même été la meilleure solution, c'est juste dommage que je les ai raté, tu as raison j'aurais du attendre un peu plus...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Chroniques d'une partie ou je fus un buisson

Message par Alumyx » 14 févr. 2011 23:36

C'est l'erreur de base. La seconde, c'est d'avoir pris un MP5 en backup ! :mrgreen: Tu n'aurais certes pas résisté aussi longtemps au GBB, mais il faut aussi savoir se faire outer héroïquement !

Ceci dit, ton histoire est bien raconté, c'est un plaisir à lire. Juste pour info, combien d'étages comporte ce bâtiment ? :wink:
Image

ju_riken
sharpshooter
Messages : 197
Inscription : 23 janv. 2009 10:50
Localisation : près d'aix en provence

Re: Chroniques d'une partie ou je fus un buisson

Message par ju_riken » 15 févr. 2011 0:49

:) le dilemme de l'aeg ou pas, j'ai hésité à le prendre sincèrement, finalement je le regrette pas mais c'est réellement encombrant ça me gêne dans les déplacements... enfin bon j'ai récupéré un chargeur pour mon mk23 donc je vais pouvoir à nouveau me passer d'aeg en back-up...

Le out héroïque ça va quand on peut se reposer sur le reste de son équipe pour gagner, là après l'hécatombe du début on s'est retrouvé au final à seulement 4-5 sans respawn à tenir encore la position face à 8 ou 9 joueurs franchement pas mauvais voire très bons avec encore un respawn pour certains, si en plus je m'auto-handicape par fierté pour faire genre "ouais moi je suis un sniper je touche pas à ça l'aeg!" ça va pas le faire... je cherche pas forcement la gagne a tout prix mais j'aime pas non plus me faire lamentablement rétamer en sachant que j'aurais pu faire mieux avec le matériel adéquat... mais ça c'est typique des parties a objectifs, je devait protéger la zone, j'ai fais mon devoir au maximum. En frontal je m'en fout je me serais enterré et aurait plus joué pour le fun que pour le résultat ou l'objectif... et en plus le MP5 est plus silencieux que les GBB, dans mon équipement seul le mk23 est mieux niveau silence donc au final c'était pas un si mauvais choix...

la vraie grosse erreur a été effectivement comme vous l'avez tous les deux dit de trop m'exposer, j'aurais du laisser tirer les copains et m'enfoncer dans mon buisson...

Pour le bâtiment y'avait un étage (RDC + premier étage) mais je sais pas si l'étage était praticable, c'était à moitié en ruine et je suis même pas rentré dedans moi... et j'y ai vu personne non plus...

Répondre