Ma première fois! Douloureux...

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Ma première fois! Douloureux...

Message par Renan » 24 janv. 2011 14:32

Chapitre I : A l'aventure, compagnon, je suis parti vers l'horizon...

Un Vendredi matin, léger et guilleret, excité comme un pinson sous amphétamine, je jailli hors de mon lit avec un enthousiasme brouillon et une coupe de cheveux comme un balais brosse!
Nous somme le 21 janvier de l'année 2010, il faut contre toute attente beau et mon cœur chante!
En virevoltant dans ma petite maison, accompagné dans ma ronde par une mésange bleu anémique prête a se prostituée pour un bout de pain vu le peu de perspectives alimentaires qui s'offre a elle en plein hivers, je me mets fébrilement a entasser mon matériel pour cet événement que j'attendais avec impatience et qui allait radicalement changer ma vie:

Ma première OP d'airsoft, à tendance franchement milsim!

A douce innocence ingénue du plantigrade non-encore confronté a la dure réalité de la vie. Doux fantasme d'un monde où les chaussures sont a la bonne tailles et où les fossés sont entretenus et propres...
A si j'avais su!

Le soir même, je récupère mon parrain, ses deux énorme sac et sa housse de fusil sur sont point de largage, a savoir la coopérative agricole du petit village de Corconne!
Nous mettrons a,profit la soirée pour préparer mon petit bolt et pour échanger, joyeux et inconscient de ce qui nous attendait, nos diverses expériences partagées! Ma douce compagne nous regardant du coins de l'œil sans rien dire mais se doutant bien que ça n'allait pas être aussi simple!

7h du matin le lendemain! Je bondis hors de mon lit tel un diable a ressort de sa boite et m'empresse de tirer de son sommeil un Alumyx franchement pas réveillé. Un petit déjeuner rapidement avalé plus tard, nous embarquons dans ma petite mais brave clio, direction Montelimar où nous attends notre troisièmes collègue, le non-moins célèbre Blackangel!
Je vous passe rapidement sur le voyage fait d'autoroute et de coup de vent qui n'a guère d'intérêts jusqu'à Montélimar.

Une fois notre troisième sniper récupéré, nous reprenons la route, la clio un peu plus basse sur ses amortisseurs, jusqu'à notre QG d'accueil où nous attends Phen!
La route prend un malin plaisir a me faire remarquer que google map a menti!
Le terrain est TOUT sauf plat!
Ca monte, ça descend, une vraie zone de moyenne montage. Mon bel enthousiasme vernis de confiance et soi et polie d'assurance teinté d'une pointe d'ignorance se craquelle légèrement.
Et une fois arrivé au QG, il explose en shrapnel et se fiche profondément dans mes illusions qui vacillent sous l'impact: Bordel de merde, on va en chier!!!

L'après midi se déroule paisiblement entre les abréviation mystérieuse ânonnées par les membre des deux unités, les exercices de réaction au feu où n'interviens aucun extincteurs et l'apprentissage de l'orientation a la boussole qui m'éviterons de perdre le nord!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma première fois! Douloureux...

Message par Renan » 24 janv. 2011 14:33

Chapitre II : J'aurais mieux fait d'rester chez-moi! La suite vous le dira!!!

18h, il est temps de s'équiper et de passer au vif du sujet! Le briefing va avoir lieu!
Avec un rien d'émotion, je charge mes chargeur en munition, 15 billes par chargeur de P226 comme l'indique le site de Sig-Sauer, 10 billes dans les chargeurs du Sako TRG Plantigrade Custom. Je dégaine mon crayon et m'apprête a prendre des notes!

Notre chef de QG une femme d'âge mûre calme et posément rassurante nous explique que sur la zone d'opération, sévi un ex-membre des forces spéciales qui, vexé de voir que l'état lui refusait une juste rémunération pour avoir risquer son postérieur a le défendre, décide d'arrondir les fin de mois en offrant aux plus offrant un rien de rêve en poudre! Notre rôle! Identifier puis déstabiliser le réseau de trafic de drogue!

Pour ce faire, nous allons être divisé en deux unités restreinte de 4 membres chacune: L'équipe Alpha et l'équipe Bravo dans laquelle je me trouve ainsi qu'Alumyx. Nos premiers objectifs sont, pour l'unité Alpha d'aller trouver un contact, pour l'équipe Bravo d'aller vider le contenue de la boite à gants d'une voiture. Nous seront largué à 1,5 km environs de l'objectif et à 100m d'intervalle le long d'une petite route entre deux villages, a notre charge de nous regrouper, de récupérer les documents vitaux et de rejoindre le QG! Nous avons une demi-heure pour nous préparer! Notre chef d'équipe, Diver défini un point de ralliement, un petit pont idéalement situé sous lequel nous allons nous poster!

19h30, nous sautons dans la voiture, équipé "léger", donc sans mon sac ni mon bolt, juste avec mon Gbb et une grande quantité d'appréhension diverse et variée! Je serais largué en premier! Donc le plus loin du point de ralliement! Le signale retenti! Avec la grace d'un hippopotame d'âge canonique, je bondi hors de la voiture et m'active les jambons pour grimper sur le talus et entreprendre progresser vers l'objectif! Je me cache dans la pénombre propice d'un bouquet d'arbuste qui m'accueille en essayant frénétiquement de me crever les yeux.

Je souffle un peu, pour me donner une contenance je tête mon camel back et déplie ma carte de poignet, j'allume ma lampe torche en en masquant la luminosité avec les doigts et tente de me repérer sur cette maudite carte! Après quelques tâtonnement, j'estime ma position et commence la progression. Je ne dois en aucun cas me faire voire de qui que ce soit! Le territoire nous est hostile!

Après une cinquantaine de mètres qui m'en paraisse quelques millier, et quelques plongeons dans des fossés qui m'ont prouvé que le territoire nous était bel et bien complètement hostile, je fini par identifier a l'oreille le cours d'eau que je me mets a suivre...
Il fait nuit, je suis tout seul, je progresse avec difficulté. Je décide, légèrement de faire un Topo-Carte. En fronçant les sourcils je me demande si je ne suis pas aller trop loin... Ou alors on ne m'a pas largué au bon endroit? Ou alors j'ai raté le pont? Je traverse la route en paniquant légèrement et en contrôlant de toutes mes forces mes sphincters pour ne pas lâcher un pet méphitique de stress...

Je ré-ouvre ma carte et la re-consulte en n'oubliant de m'aveugler consciencieusement avec ma torche. Le stress atteint un point culminant! Je suis perdu au milieu de nul part, dans la nuit et seul!
Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!! Mais qu'est ce que je fous là? Pourquoi j'ai pas fait de la vannerie ou des sacs en macramé? J'essaye de contrôler ma respiration, de toute façon, je peux toujours appeler le QG avec mon portable...

Imaginé la situation! Vous êtes dans un avions taxi, le co-pilote et le pilote se sont engueulé et en son venu au mains! Le pilote a tué le copilote a coup de casque a écouteurs et, pris de remord, s'est pendu avec le cable. Vous ne savez pas piloter! Heureusement, vous dénichez un sac a dos nanti d'un harnais qui ressemble a un parachute! Vous parvenez, contre toute attente a ouvir l'appareil sans mourir et a sauter , le parachute solidement accroché au dos! Vous tirez sur la fermeture éclaire pour sauver votre vie en ouvrant la voile de la liberté! Au lieu des quelques mètres carrés de tissus salvateurs, s'échappe un sandwich au jambon décoré d'un brin de persil, un camembert trop fait et une petite boite de tofee au caramel...

C'est exactement ce que j'ai ressenti en réalisant que mon portable était dans la poche de gauche de mon sac a dos, resté confortablement au chaud au QG...

Je prend la seule décision raisonnable a mes yeux! J'avance! Je marche droit devant en suivant la route et en plongeant régulièrement a la rencontre le la flore locale dès que le bruit d'une voiture se fait entendre. Je fini par repérer une zone un peu vaste près de la rivière et m'y engage les bras tendu devant moi en butant sur trois touffes de genets... Avant de marcher sur Alumyx, allongé dans l'herbe avec Diver et Phebus! Ho putain sauvé!!!
J'ai jamais été aussi content de manquer de me faire tirer dessus!

Un topo carte plus tard, nous reprenons notre progression et fonçons jusqu'au véhicule. Le contenu de la boite a gants une fois dans le sac, nous reprenons notre progression par là où nous étions venu en n'oubliant pas d'aller régulièrement nous jeter dans la végétation. J'ai repris mes esprits et cette fois je suis calme.

Nous n'avons fait que la moitié du chemin de retour lorsque Phebus, qui portait le seul sac du groupe, trébuche et se tord un peu la cheville. Un peu seulement! Nous mettons a profit ce petit temps pour observer la carte tous ensembles... Nous réalisons, avec horreur que ce que nous prenions pour le QG n'est en fait qu'une bâtisse au tiers du trajet... Il va nous falloir progresser en marche forcée pour parvenir a revenir au QG avant l'horaire buttoir de 23h30!

Nous cavalons donc résolument vers notre chez-nous provisoire, guidé par le portable de Divers et sa fonction GPS. Nous nous engageons enfin sur une portion de route a flanc de falaise. Là, c'est vraiment le merdier, d'autant que Phebus, nerveux ou fatigué, se re-tord la cheville! Nous nous faisons donc passer son sac et continuons d'avancer sur cette route qui ne nous autorise aucun couverts!

D'après Murphy, quand une situation ne pourrait pas être pire, le pire se produit! Alors que je me fait la réflection que la rivières en bas de l'a pic est quand même bien gonflée et que les fossés sont quasiment inexistant, un bruit de moteur et un balayage de phare un virage plus loins nous annonce que nous n'allons pas tarder a être dans la merde! Le corps a réaction bizarre, surtout quand il ne demande pas son avis au cerveau! Je plonge a couverts dans la pente le long de la route. Et, tel un chat sur une pente verglacé, commence une inexorable chute vers un bain de minuit franchement vivifiant mais très peu de saison! Les doigts plantés dans la terre, je parvient a stopper ma glissade et le véhicule s'éloigne! D'une voix faible, j'émets un petit: "Euh? oscour?"
et entreprend de creuser le sol avec mes pieds pour avoir un appuis valable. Plus de peur que de mal, on me hisse hors de mon trou et nous reprenons la route.

Arrivé en vue du QG, nous marquons une nouvelle pause! Une de nos règles nous interdit de le rejoindre si la lumière de derrière n'est pas allumée! Hors, de notre position étallé dans le champ qui le jouxte, nous ne voyons AUCUNE lumière. Notre chef d'équiper propose de foncer, Alumyx de partir en reconnaissance! Equipé d'un bolt, il est le seul a pouvoir éliminer rapidement et silencieusement un adversaire a longue distance! Je décide de le couvrir et dégaine mon P226, nous progressons silencieusement, tel deux chats, pour nous rendre compte que si on ne voyait pas la lumière de derrière, c'est qu'on était devant!!! Retour au QG, nous nous octroyons un petit quart d'heures de pause pour manger une barre énergétique et boire un peu! Je tente de têter mon camelback et... Rien... Mon camelback m'a geler sur le dos!!!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma première fois! Douloureux...

Message par Renan » 24 janv. 2011 14:33

Chapitre III : Instinct de Survie!

Avec l'aide de mon cher parrain je m'en débarrasse et entreprends de m'équiper pour la prochaine mission que l'on a décidé de nous confier! Le partisan qui a été contacté par l'équipe Alpha a eu un problème, il a été poursuivi et s'est retranché a la lisière d'une petite forêt, près d'une rivière asséchée. Notre leader, Diver, n'a visiblement pas envie d'y aller et Phebus ne peux plus quitter le QG a cause de sa cheville qui atteint maintenant la taille honorable d'un petit melon cavaillon...
C'est donc Alumyx et moi qui allons récupérer le contact et l'extraire!

Nous sautons dans le véhicule d'intervention, avec cette fois sac a dos au complet, P226 chargé et approvisionné, le bolt dans sa housse pour moi et sanglé sur son sac pour Alumyx. A peine largué, nous avisons une petite sapinière où nous prenons le temps de faire un topo carte! Le chemin est tout droit, nous allons progresser sur un a deux niveau en prenant notre temps!

Franchement tendu mais l'esprit étonnamment claire, je suis Alumyx, P226 au poing. Nous progressons lentement. Très lentement. Arrivé a la bergerie qui nous sers de premier point de repère, je passe devant pour sécuriser l'angle de la bâtisse, couvert de l'autre coté de la route par Alumyx. Nous progressons et passons de l'autre coté de la rivière qu'on nous avait décrite comme asséchée mais dans laquelle j'entends pourtant un filet d'eau s'écouler!
Nous décidons de continuer un peu plus loin pour descendre a flanc de colline. Le chemin le plus direct ne nous paraissant pas le plus sûr... Quand soudain!!! Une voiture! Là! Droit devant! Lumières éteintes! C'est louche!!! Après quelques discutions fébrile, nous décidons qu'il y a baleine sous gravillons et nous avançons vers le véhicule pour le sécurisé. L'orga assis au volant, le même qui nous a largué un peu plus haut nous explique qu'il n'est pas là et qu'on est allé trop loin... Herm herm...

Nous faisons donc docilement demi-tour et suivons le lit de la rivière. De l'autre coté de la végétation qui borde toujours les cours d'eau, je perçois une petite lumière. Une lumière très faible du genre bâton de cyalume. Mais sous la lune gibbeuse qui nous éclaire comme en plein jour, autant dire qu'il n'éclaire rien!!! Nous progressons doucement vers la source qu'il faut bien appeler lumineuse faut d'un terme plus approprié...

Je siffle deux fois entre mes dents. Une petite voix nous réponds: "Il y a quelqu'un?"
J'enchaîne:
"Partisan?
-C'est a dire, j'aimerais bien revoir ma femme et mes enfants...
-Venez jusqu'à nous!
-Euh... J'peux pas! J'suis un peu embourbé là?"
La question de savoir comment on peut s'embourber a pied me traverse l'esprit sans que je sache pour autant comment réagir... Alumyx et moi sentons, tous les deux a notre manière, que les choses vont mal tourner... Moi parce qu'en tant que GN-iste, je sais que quand l'otage est sauvé, les monstres arrivent, Alumyx parce que la position est idéale pour un guet-apens. J'ouvre la marche et progresse en vérifiant les alentours! Je rejoins notre contact! Qui soupir de soulagement.

Le sentiment du devoir accompli est de très courte durée! Une bille claque et siffle! Presque en même temps, je me tourne vers l'origine du tir! Au sommet de la crête, j'identifie deux formes qui pourraient êtres un tireur embusquée! Je pointe mon P226 dans leur direction! Un cris retenti:
"Ils sont là! Allez-y tuez les! Chassez-les!!!"
Aha!!! Je sais lequel des deux buissons a parlé! Mon coco, tu va prendre une bille!

Je pointe, j'enfonce la détente qui me répond par un clic indigné! Clic? Comment-ça "Clic"? Ca devrait faire "pan" pas "clic"!!! Je renfonce la gâchette deux trois fois! Mais pourquoi ça fait clic bordel? J'actionne la culasse, des fois que, je ré-appuie, encore un clic, légèrement goguenard cette fois... Une nouvelle bille siffle a mes oreilles, je l'ignore superbement et continue de me pencher sur mon problème. Même pas un "pschhiiiit" ou un "plop" qui m'aurait mis sur la voie d'un problème technique ou d'un autre... rien qu'un putain de "clic"! Je dévisage mon GBB avec un sourcil plein de suspicion! Quand soudain, une nouvelle bille claque et vient s'encastrer avec un bruit sec dans le gras de ma cuisse! Réflexe conditionné, je m'écroule en tas dans un faible râle d'agonie.

Leçon de vie:
-Quand ton GBB ne tire pas, reste pas debout comme un con a te demander ce qui se passe!
-Quand on te tire dessus, plonge a couvert!
-La tête de piston hivers a un peu de mal par -14°c...

Il ne s'est passé que quelques seconde entre le premier tir et ma chute. Alumyx appel: "Renan! Renan? Merde on en a perdu un! Venez il faut qu'on file"

Allongé sur le sol, occupé a faire le cadavre et donc a respirer le moins possible, je les entends se carapaté avec la délicatesse d'une harde de sanglier. Je reste sur le sol un bon moment, respectant les règles du jeux a la lettre: tant que l'engagement n'est pas terminé, tu reste allongé! Une fois terminé, tu te relève et tu rejoins ton unité. Je fini donc par me redresser et par repartir par la route, plongé dans mes réflexion sur "qu'est ce que je fais maintenant?". Tout en marchant vers mon point d'insertion, je retourne le problème dans ma tête, comment rejoindre mon unité quand celle-ci est en fuite dans les broussailles? C'est d'ailleurs absorbé par mes réflexion que je ne vois pas le véhicule arriver. Je me retourne pour voir ahuri, deux phares me dévisager. Je leur oppose un regard de lapin insomniaque et un sourire de parfait crétins avant de me pousser tranquillement sur le coté et de me rouler en boule pour me donner une contenance... Je dois commencer a fatiguer je pense...

De retour a notre point d'insertion, je contacte Alumyx par rad... euh... téléphone portable, et lui expose la situation! Je suis au point de largage de l'unité, je suis envoyé en renfort, je vais sécuriser la zone en l'attendant et tenter de joindre le QG pour une extraction rapide. Je tente de joindre le QG, impossible. Je sors donc mon fidèle Sako, conscient que le P226 a décidé de bouder et me planque au pieds d'un petite arbuste, les épaules collées contre le tronc, bénéficiant de l'ombre et de mon Vegetato pour me fondre dans le paysage. Avec méticulosité et en tenant d'ignorer les bruits de progression d'Alumyx et de son VIP qui visiblement a décidé d'enquiquiner le monde, je sécurise les voies d'accès et le grand champ.

Environs 3 minutes plus Tard, Alumyx et son contacte arrivent! Je siffle pour les prévenir et je les rejoint, sac au dos, bolt dans les bras! Alumyx est parvenu a joindre le QG, une extraction rapide en véhicule a été décidé! Le véhicule roulera avec ses warning, nous devrons l'arrêter et revenir au QG avec! Nous décidons de partir a sa rencontre, Alumyx ouvre la marche, le VIP entre nous, je sécurise nos arrière en progressant avec mon bolt. Il nous faut 5 minutes de marche pour rejoindre l'intersection, en progressant lentement et en vérifiant régulièrement nos arrières a la lunette. Sous la lune haute, la visibilité est excellente! Nous traversons un petit pont et nous nous regroupons. Aller trop loins nous ferait risquer de rater notre extraction! Nous abritons le VIP dans un bosquet, je cours me placer a l'affût dans l'ombre d'un haut noisetier et sécurise l'accès route tout en gardant un oeil sur mon VIP. L'attente est de courte durée, une voiture arrive... Warning éteint! C'est quand elle arrive a mon niveau qu'elle pense à les allumer! Alumyx tape un Sprint et je fais signe au VIP de venir me rejoindre. Après ce rendez-vous manqué, quelque 3 minutes plus tard, nous embarquons pour quitter cet enfer!!!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma première fois! Douloureux...

Message par Renan » 24 janv. 2011 14:35

Chappitre IV : Mais puisque j'te dis que c'est par là!!!

Messieur! La situation a tournée a notre avantage! Grâce a l'équipe Alpha, nous avons fais sauter une grande partie des réserve de drogue du réseau! Grâce a l'équipe Bravo nous somme maintenant sûr de la position de notre cible! Vous aller partir ensemble, mener l'assaut et éliminer définitivement la menace! Je veux du propre, de l'efficace et du radicale!

C'est sur ces mots que nous entreprîmes tous de charger nos répliques et de nous équiper. Diver, réticent a l'idée que je prenne mon matériel ne parvient pas cette fois a me convaincre d'abandonner mon petit Bolt! Et tant qu'a faire, je vais prendre ma Ghilie sur mes épaules! Mon instinct me dit qu'elle sera utile!

Alumyx s'équipe a son tour tout comme Blackangel! Et, la section presque complète, 6 hommes, se prépare a monter a l'assaut!

(Ambiance musicale)

Nous progressons d'un pas sûr décidé a leur faire bouffer leurs tripes!
Le chemin est un large GR bien délimité! Nous somme sûr de parvenir a nos fins! La victoire est proche! Je vais peut-être même pouvoir tirer une bille sur un PNJ! L'excitation est a son comble et me fait oublier mes orteils comprimés et mes brûlures de froid sur le visage!!!

(arrêtez l'ambiance musicale dans un dérapage contrôlé...)

Nous arrivons a une intersection et 3 choix s'offre a nous... A gauche, a droite, en arrière!

La logique aurait voulu que nous sortions la boussole de notre poche et que nous confirmions la direction a l'aide de la carte! Mais la logique, a cette heure ci, c'est a dire 5h30 du matin, elle est allée là où vont feu les hérissons écrasés! La logique nous dit clairement d'aller nous faire foutre et de nous démerder! A 6 on est capable de trouver le bon chemin...

C'est oublier que le QI d'un groupe est égale au QI de son membre le plus crétin divisé par la somme de ses composé... Et comme après une nuit blanche les QI sont de toutes façon a ras des pâquerettes, nous prenons a gauche... Après une heure de marche, il faut se rendre a l'évidence, on a du mal a savoir ou on se trouve! On se perd en conjoncture par rapport a la forme du terrain, on s'imagine entendre des gens bouger, on est sûr que l'objectif est après le prochain virage en épingle a cheveux... Et l'ambiance, déjà tendu au premier choix que nous avons fait est cette fois carrément pourrie...

Une autre heure plus tard nous fait comprendre que cette fois, y'a pas d'erreur, y'a erreur!!!

Nous décidons de faire demi-tour. Je suis crevé, mais je tiens bon même si mon humeur est du genre maussade bien décantée et acide... De retour au QG après cette brillante opération, nous déplions une carte IGN pour connaître enfin le fin mot de l'histoire... Ah! Nous avons en fait parcourue assidûment les voie d'entretiens de la forêt domaniale, ratant consciencieusement notre cible de... Horf! A la louche 5 km!!!

Fin de ma première OP, 7h du matin!!!

Que d'émotions mes amis!

Conclusion:

Que conclure sur cette première expérience dans le monde merveilleux de l'airsoft?
Et bien ... choses:

-Le GN-iste, est bien plus résistant que l'airsofteur! En effet, un GN-iste tiens 48h avec une miche de pain, un saucisson et 2l de flotte!
-L'airsofteur a beaucoup de mal a jouer un rôle. S'en presque déprimant, mais ce n'est pas grave! Un bon roleplay est contagieux, je finirais par arranger ça =x
-Va falloir que je prenne quelques réflexe... Regarder bêtement sa réplique n'est pas la méthode la mieux adaptée pour survivre...
-La ghilie spaghetti ça marche très bien de nuit! De même qu'un string a paillette rose en fait! Va falloir améliorer tout ça!
-Le froid, c'est froid!
-Le brelage c'est bien, mais va falloir l'améliorer!
-Un bolt à 450 fps, ça pique!!!
-Malgré quelques déconvenue, je suis un maso fini car je n'ai qu'une envie, ré-essayer! Mais peut-être dans un espace un peu moins grand!!!
-Je n'ai pas tiré une seule bille... Et je m'en fiche! Je confirme que le Snipe, ça me botte!!!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

ju_riken
sharpshooter
Messages : 197
Inscription : 23 janv. 2009 10:50
Localisation : près d'aix en provence

Re: Ma première fois! Douloureux...

Message par ju_riken » 24 janv. 2011 16:34

Exellent récit, comme toujours, un régal à lire.
Renan a écrit :
Conclusion:

Que conclure sur cette première expérience dans le monde merveilleux de l'airsoft?
Et bien ... choses:

-Le GN-iste, est bien plus résistant que l'airsofteur! En effet, un GN-iste tiens 48h avec une miche de pain, un saucisson et 2l de flotte!
Mouais enfin le GNiste de base est quand même une lopette qui chouine quand on met des coup un peu fort ou qu'elle prend une flèche dans le casque, et qui en plus du coup ne compte parfois pas la touche parce que c'est hors-règle... une bille d'airsoft ça fait quand même plus mal et on les compte pourtant on évite autant que possible... Mais je confirme que le GNiste se satisfait de moins de confort :)
-L'airsofteur a beaucoup de mal a jouer un rôle. S'en presque déprimant, mais ce n'est pas grave! Un bon roleplay est contagieux, je finirais par arranger ça =x
Je confirme carrément, je m'en suis rendu compte en organisant des parties à thème (zombie et post-apo nottament)... généralement sur le papier une partie scénarisé ça botte tout le monde, les joueurs sont tous à fond sur l'univers et une fois sur place y'en a à peine la moitié qui font un effort sur le dress-code et même pas un quart qui font du RP (je parle là de partie scénarisée à petite échelle, au sein d'une asso ou d'une petite rencontre, pour les grosses OP évidemment c'est un peu mieux parce que y'a une certaine selection...). J'en connais qui ont fait 2 parties zombies et une post-apo avec la même tenue full DPM ou MARPAT par exemple...
-Va falloir que je prenne quelques réflexe... Regarder bêtement sa réplique n'est pas la méthode la mieux adaptée pour survivre...
Tu as encore beaucoup de choses à apprendre jeune padawan... May the force be with you! :)
-La ghilie spaghetti ça marche très bien de nuit! De même qu'un string a paillette rose en fait! Va falloir améliorer tout ça!
ça je peux pas dire, jamais essayé la ghillie de nuit... déjà que de jour c'est gonflant à porter, t'as bien du courage :)
-Le froid, c'est froid!
Merci Captain Obvious ;)
-Le brelage c'est bien, mais va falloir l'améliorer!
Le brelage c'est léger, le brelage tu peux tout porter, le brelage ça roxe du poney
-Un bolt à 450 fps, ça pique!!!
:)
-Malgré quelques déconvenue, je suis un maso fini car je n'ai qu'une envie, ré-essayer! Mais peut-être dans un espace un peu moins grand!!!
J'espère bien! et j'espère d'ailleurs pouvoir te croiser lors d'une OP d'airsoft ;)
-Je n'ai pas tiré une seule bille... Et je m'en fiche! Je confirme que le Snipe, ça me botte!!!
Content pour toi que ça te plaise! et d'un GNiste converti à l'airsoft! Un! Moi c'est le contraire, c'est Polo qui m'a introduit dans le monde du GN alors que je faisais de l'airsoft avec lui ^^

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Ma première fois! Douloureux...

Message par blackangel » 24 janv. 2011 19:49

Renan a écrit : le non-moins célèbre Blackangel!
:shock: :oops: t'abuse pas un peu là :D

Renan a écrit : Imaginé la situation! Vous êtes dans un avions taxi, le co-pilote et le pilote se sont engueulé et en son venu au mains! Le pilote a tué le copilote a coup de casque a écouteurs et, pris de remord, s'est pendu avec le cable. Vous ne savez pas piloter! Heureusement, vous dénichez un sac a dos nanti d'un harnais qui ressemble a un parachute! Vous parvenez, contre toute attente a ouvir l'appareil sans mourir et a sauter , le parachute solidement accroché au dos! Vous tirez sur la fermeture éclaire pour sauver votre vie en ouvrant la voile de la liberté! Au lieu des quelques mètres carrés de tissus salvateurs, s'échappe un sandwich au jambon décoré d'un brin de persil, un camembert trop fait et une petite boite de tofee au caramel...

C'est exactement ce que j'ai ressenti en réalisant que mon portable était dans la poche de gauche de mon sac a dos, resté confortablement au chaud au QG...
C'est vrais que pour débuter l'airsoft t'as pas choisis la simplicité :D

Je n'aurai pas pu mieux raconter, dommage que je n'ai pas été dans votre équipe.
Bien que l'alpha était mémorable, je ne sais pas quand mais j'essaierai d'en écrire quelque chose. (bien que ce ne soit pas mon point fort :/)
En tout cas je suis ravie d'avoir (enfin) fait votre connaissance :D

PS: me permettrait tu de faire tourner ton feedback ?
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Phen
sharpshooter
Messages : 166
Inscription : 03 oct. 2009 19:48

Re: Ma première fois! Douloureux...

Message par Phen » 24 janv. 2011 20:03

Merci de ton récit et de ta participation mon bon ;)

Pour la dernière phase, vous êtes quand même des moules de vous être paumé, l'assaut de la ferme s'annonçait top !

La prochaine fois j'éspère bien être en intervention avec vous !
Image

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Ma première fois! Douloureux...

Message par Big moustache » 24 janv. 2011 21:24

Excellent, je me suis vraiment plongé dans l'atmosphère de cette OP de nuit et qu'importe la douleur si l'on en ressort grandit. En plus la petite pointe d'humour plantigrade ne fais qu'ajouter du bon à ce récit, en un mot bravo. Trop envie de pouvoir participer mais malheureusement la distance....
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: Ma première fois! Douloureux...

Message par Chicken » 24 janv. 2011 21:25

comme d'ab un régal à te lire !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ma première fois! Douloureux...

Message par Alumyx » 24 janv. 2011 22:10

T'es plus réactif avec un clavier qu'avec un GBB mon cher ! :mrgreen: De mon côté, j'ai les jambes bien courbaturés et l'impression d'avoir du papier froissé à la place des lèvres ! Vous auriez du voir la tête de Renan, le visage brulé par le froid, sauf sous son masque de protection : on aurait dit un skieur après quelques jours sur les pistes !

J'écrirais de mon côté un petit résumé, mais il me faudra plus de temps ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma première fois! Douloureux...

Message par Renan » 25 janv. 2011 11:53

Ju-Riken -> C'est vrais qu'une bille d'airsoft, ça pique franchement! Je vais vraiment investir dans un masque de protection, c'est un coup a y perdre une dent =x

La ghillie c'est pas si que ça chiant à porter je trouve... D'autant que la mienne ne pèse presque rien! 1kg5 1kg6 a tout péter =x

Blackangel -> Ben, 3 sniper dans une équipe de 4, ça aurait peut-être fait un peu beaucoup ^^'

Phen -> C'est mon gros regrets! J'aurais aimé te rendre la bille dont tu m'as gentiment fait cadeaux quelques heures plus tôt =x

Big Moustache -> C'est une expérience a vivre! Disons que j'ai commencer par la version "hard" de l'airsoft, le reste ne peux plus me faire peur =x

Chiken -> Merci! J'espère quand même faire un de ces quatre un récit empli de fierté plein de Out a 75m de distance par vent de travers en équilibre sur un pied et avec un cornichon dans l'oeil!!!

Alumyx -> C'est faux!!! Je suis aussi réactif avec un GBB qu'avec un clavier! C'est juste que le clavier était bien plus réactif que le GBB >_<
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

ju_riken
sharpshooter
Messages : 197
Inscription : 23 janv. 2009 10:50
Localisation : près d'aix en provence

Re: Ma première fois! Douloureux...

Message par ju_riken » 25 janv. 2011 15:28

je confirme y'a moyen d'y perdre une dent, un ami s'en ai fait cassé une l'année dernière par un tir propre en semi à 350fps et à 20m... c'est pas de chance mais ça arrive... moi je joue avec un masque grillagé de ce type
http://www.ebairsoft.com/airsoft-face-g ... p-102.html
Pas de buée, un bon angle de vue (sauf vers le bas), pas cher, couvre la majorité du visage et est assez proche du visage pour pouvoir épauler sans soucis... en plus une fois repeint c'est tout à fait camo et ça évite de se peindre la face :)

après certains n'ont pas confiance dans ce type de masque parce que c'est du grillage et que y'a une possibilité infime mais présente qu'une bille casse, c'est un choix...

sinon pour la ghillie c'est pas tant la question du poids qui me gêne mais plutôt que ça s'accroche de partout (la mienne en tout cas, miltec c'est caca...), même en mettant que le haut c'est extrêmement pénible de bouger je trouve. Enfin je dit ça parce que d'habitude je joue tout léger avec juste un harnais ou au pire un gilet léger sur ma tenue camo, du coup c'est sur c'est un peu différent... c'est une habitude à prendre je suppose...


C'est sur un clavier ça dégaze pas, et ça pique autant quand on emploie les bons mots :)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ma première fois! Douloureux...

Message par Alumyx » 25 janv. 2011 15:44

Le coup du masque grillagé dangereux, c'est à mon humble avis plus proche de la légende urbaine que de la réalitée. Cela fait presque 4 ans que je lit cette histoire de billes cassé, mais je n'ai jamais vu/entendu parlé/discuté avec quelqu'un qui aurait vu/etc... un cas de lésions occulaires suite à l'utilisation de ce type de masque.

Pour la protection des dents, le mieux reste ce type de masque :

Image

Le compromis idéal entre le look, la protection, et la buée ! Sinon, il y a aussi les protège dents de boxe/rugby. :wink:
Image

ju_riken
sharpshooter
Messages : 197
Inscription : 23 janv. 2009 10:50
Localisation : près d'aix en provence

Re: Ma première fois! Douloureux...

Message par ju_riken » 25 janv. 2011 15:57

ouais moi j'ai pas eu de soucis avec mon masque grillagé depuis plus de 2 ans et j'ai rien entendu non plus... y'a un joueur de mon asso qui s'est pris une bille qui a éclaté en plein dans le masque l'autre jour et il a rien eu, ça doit picoter sur le coup mais rien de plus je pense, la vitesse étant fortement diminuée l'impact des morceaux doit être moindre...

sinon le demi masque stalker il m'en faudrait un aussi, pour tester, je sais pas ce que ça donne en épaulant mais il a l'air bien près du visage et ça permet de porter des lunettes au lieu du grillage pour ceux qui en veulent...

sinon la protection de boxe ou rugby ça doit être rigolo pour la communication... "Chef y'a de la choucroute sur la ligne!"

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ma première fois! Douloureux...

Message par Renan » 25 janv. 2011 17:04

Le demi-masque grillage, j'y pense justement!
Mais pour le moment, je vais rentabilisé ce que j'ai déjà acheté =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre