1km a pied, c'est pas grand chose... Mais a la verticale?

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

1km a pied, c'est pas grand chose... Mais a la verticale?

Message par Renan » 13 janv. 2011 20:42

Il s'agit d'une petite session d'entraînement en vue d'une OP milsim a la fin du mois!
Comme je suis un passionné, je me refuse a m'y pointer le ventre flasque et le souffle court! Aussi me suis-je mis en devoir de me lancer dans une séance de remise en forme et dans une mini "opération" factice pour voir ce que j'ai dans le ventre!
Et, rôliste dans l'âme, je me dis que ce serait marrant de vous le narrer de façon un peu romancée =x


Image

Mardi, 14h30.
Je sors de mon chez-moi (Petit "1" sur la carte =x ), résolu! Dans la poche de mon pantalon, je sens la présence d'un crayon usé jusqu'au trognon, d'un petit carnet de papier plié assemblé a la va vite quelques heures plus tôt, d'une boussole en plastique et d'une vielle longue-vue recouverte de cuir. Il me faudra au moins ça pour coucher sur le papier le plan exact de l'intervention qui aura lieux dans deux jours.
Ce terrain, je le connais par coeur! J'y ai grandi quelques années! Je sais exactement où me placer pour voir sans être vue! Mais pour être sûr d'être au rendez-vous, je dois savoir exactement combien de temps la ballade va me prendre.

Mardi 15h
Perché sur la falaise, je scrute le paisible petit village a mes pieds. Bien que franchement peu efficace, cette lunette m'est tout de même d'un grand secours. Voyons voyons... Il m'a fallu un quart d'heure pour rejoindre le point du sentier où je dois quitter la piste... De là, il m'a fallu une Dizaine de minutes pour monter sur le plateau. Je peux compter 3 minutes de plus pour me changer...
Je reprend ma route, mon objectif, c'est un petit bois touffus dans lequel j'aurais, le jour "J", tout le loisir de finir de m'équiper pour faire les dernier mètres sous couvert de ma serpillière préférée!
Bon par contre, c'est plein de ronce par là! On va compter 5 minutes de marge!

Mardi 15h30
J'ai trouvé ma position! Idéalement placée à la base d'un vieux pin torturé et a l'abri d'une sorte de créneaux géant naturel de roche! D'ici j'ai en enfilade toute la vallé! Et le fameux rond-point qui fera prendre a cette maudite nuisance, un tournant décisif! Le vent dans les cheveux, la larme a l'oeil, le coeur serré par la fierté et le poids sans commune mesure qui pèse sur mes épaules, j'entreprends de couper quelques branches d'un figuier malheureusement sur ma future ligne de tirs! Je n'ai rien contre toi, mais je ne peux pas me permettre de laisser quoi-que ce soit me barrer la route! Fusse t'il un valeureux membre de la flore local, un noble Ficus carica qui dresse vaillamment ses branches face au monde hostile (insérez ici quelques mesures d'un hymne national quelconque accompagné de violon et rehaussé de cuivre...).
Avec fermeté et décision, je casse quelque branche sèche a l'infortuné végétal! C'est pour la cause!!!

Mardi 16h15
Avec la satisfaction du travail bien fait, je regagne mes foyer la tête haute! Où je me mets en devoir, a partir de mes notes, de planifier mon opération a la minute près!!!
Ma cible n'en réchappera pas!

Mercredi
Rien! Je me repose et je me prépare mentalement à la difficile épreuve qui m'attend!
Qui a dit "On appel ça glander sur internet"!? Qui!!?

Jeudi 15h00
La tension est a son comble! La mission débutera a 15h20 précise! En attendant je prépare mon paquetage!
Je fais le plein d'eau et de munition, je roule ma ghilie avec soins, rempli de chargeur et de materiel mon brelage, fixe mon fidèle P226 dans son holster que je cache pour le moment dans mon sac à dos. Je glisse enfin mon fidèle "SAKO TRG Type Plantigrade" dans son étuit et me prépare enfin a enfiler mon pantalon!

Jeudi 15h20
Bon sang! Mais pourquoi je n'arrive pas a fermer ce bouton de manchette? C'est trop con! Et où sont passer mes putains de gants!!!
Mais c'est pas vrais on retrouve jamais rien dans cette maison!!! RAAAAAH!
Ah... Merci chérie, c'est vrais je les avais aux mains!!!

Jeudi 15h22
Il faudra que je pense a investir dans d'autre chaussure... On perd un temps fou a passer ses lacets!

Jeudi 15h24
Le sac sur le dos, brelage habilement dissimulé sous un sweet-shirt noir a capuche, je pars fièrement d'un pas sûr et ferme sous le regard goguenard de mon enfoiré de voisin qui choisi comme par hasard ce même instant pour sortir relever son courrier...

Jeudi 15h30
Je... huf... devrais... arf... être déj... euf... déjà au niveau de... hrfffbl... du pont du hasard! Bodel... pffrrr...
Ca fait que... Argh... Que 10 kilo Rffpffff... Comprend pas... Arrrrffgll...

Jeudi 15h35
A cette heure si, je devrais déjà être au pied de l'escalier de pierre naturel qui mène au plateau du Coutach, commodément masqué du santier de randonné par un chène vert vaillant et robuste a l'abris duquel je pourrais troquer mon pull civil pour une tenue plus efficace... Au lieu de ça, je titube 50m plus bas en essayant de trouver des rocher pas trop haut ni trop instable...
Heureusement que j'ai prévu un peu de marge...

Jeudi 15h38
Noblement affalé sur un rocher près de mon sac a dos précautionneusement balancé sur une pierre plate, je tente d'enfiler mes genouillère sans perdre le peu de dignité qu'il me reste...
Mon P226 pèse sur mon brelage et le stabilise! Je m'octroie une gorgée d'eau dans un bruit de chameau asthmatique et j'entreprends l'ascension!

Jeudi 15h40
Dans un bruit de soufflet de forge manié par un épileptique défoncé au crac, je prends pied sur le plateau du rocheux! Je vais J'ai presque 10 minutes de retard sur l'horaire, mais, tel Marianne James, tout va bien, je suis large!
Je tête goulûment mon camel-back et tente de rajuster mon brelage qui se déplace avant de reprendre fièrement la route!
Après-tout, le sort du monde libre en dépend!

Jeudi 15h43
Je crois que j'ai bifurqué un peu tôt! Je vais quand même pas me perdre ici!!? Je connais ce coins depuis que j'ai 14 ans!

Jeudi 15h45
Ouf! Voici le petit bois touffu qui me servira de vestiaire!
Je pose mon sac et déballe ma ghillie, mon bolt et mon foulard! Alors, on mets le bras là... Merde! La montre! Bon sang, pourquoi ça se passe jamais comme prévu? Ah tout de même!
Je n'ai pas le temps de l'agrémenter de végétation, tant-pis, il vaut mieux prendre ce risque que rater mon rendez-vous!
Je planque mon sac vide dans un bosquet et sors prudemment de mon fourré, le nez en l'air pour y voir quelque chose sous les poils de cette serpillière!

Jeudi 15h55
Les 60 derniers mètres seront les plus difficiles... Je le sais! Sur cet étroit réseau de failles abruptes, je suis a découvert! Je dois progresser en silence et de couvert en couvert! Les chênes verts, a cette distance, me permettent de me fondre dans le décors. Avec, pour une fois, un certain brio, je rejoins sans un son mon poste de tir (Marqué d'un petit 2 sur la carte!)
Je me glisse dans les fourrés et, sur les trois dernier mètres, après avoir habillement esquivé une agression d'un bosquet de salsepareille, je rampe jusqu'à me placer entre les deux blocs de pierre.

Jeudi 16h00
Ah... Tiens... Quand je suis allongé, la capuche de ma ghillie me tombe carrément sur le menton... Ca va être pratique tiens!
Avec des mouvement de coléoptère arthritique surpris par une gelée, je soulève ma capuche et place mon bolt dans l'alignement de ma cible! Ma cible traversera le rond-point (le petit 3 sur la carte!) de Corconne a 16h21 si tout se passe comme prévu! En cas d'échec de ma part sur ce premier rendez-vous, ce car de la compagnie "Edgard transport", plein a ras-bord de chiar gloussant de retour du collège devra entrer dans le village pour y débarquer une fournée de mioche! Pire menace qui soit pour notre monde d'ordre, de paix et de tranquillité!

Jeudi 16h03
Je pointe mon bolt vers le second point de rencontre possible, la place du village!
Ah... D'ici, je n'ai aucune fenêtre de tir et en plus, le figuier a trouvé le moyen de se venger puisque c'est cette fois son tronc qui bouche ma ligne de tir! Ca valait bien la peine de voter vert!!!

Jeudi 16h05
Non, décidément, rien a faire! Aucun axe de tir et il est trop tard pour chercher une nouvelle position!
Je devrais l'avoir au premier point de rencontre!

Jeudi 16h08
Bon, bon, bon... Il doit passer a 21 c'est ça? Je suis donc en avance...
Je sors ma longue-vue et entreprends de tuer le temps en scrutant l'horizon avec le vain espoir qu'une jeune femme aura la bonne idée de prendre une douche la fenêtre ouverte...

Jeudi 16h12
Je détourne prudemment ma lunette de la façade de la maison de retraite... On ne sais jamais!

Jeudi 16h15
Plus le temps de tergiverser! Avec précaution, je sors ma carte de ma sniper-belt. Distance, 666,6m... Si ça c'est pas un signe...

Jeudi 16h20
En douceur, j'arme le levier de mon Type Plantigrade. Et actionne la culasse. Mon bolt est approvisionné et chargé.

Jeudi 16h21
Il ne devrait plus tarder maintenant...
En même temps, a t'ont déjà vu un bus arriver a l'heure...

Jeudi 16h23
Un mouvement sur la route! Le voilà! C'est mon bus! Je vide mes poumons, l'instant est décisif! J'aligne le réticule sur l'emplacement du chauffeur! Pas de vent, distance idéale... Mon doigt enfonce progressivement la gâchette et...
Le coup claque! La bille vole! Et s'écrase a peu près 120m plus bas en frôlant un corbeaux freux qui manque d'en faire un arrêt cardiaque! Mais la direction était bonne hein! On va donc concidérer que le projectile a atteins sa cible!

Le chauffeur ne le sais pas encore! Mais il est déjà mort!!! (Tin tin tiiiiiiiiiiiin!!!)

Jeudi 16h25
Alors que le reste de carcasse du bus poursuis sa route, du baraquement habilement camouflé en garage à droite du rond-point, jailli les courageuses mais néanmoins vaine, force de soutiens qui tentent de réagir! Un homme, inexplicablement en salopette bleue, sans doute un nouvel uniforme, et son molosse! La brigade cynophile! Je chambre une nouvelle bille, suis le déplacement de ma cible, le maître d'abord, le chien s'est arrêté pour marquer sont territoire sur une jante alu de passage... Je presse la détente, le coup part! (C'est fou comme le hasard a le sens de l'humour pas vrais?)

Jeudi 16h26
Je replace mon réticule sur le chien alors que son maître qui ne s'est pas rendu compte qu'il venait de prendre une bille dans la tête continue de relever le courrier de sa boite au lettre, je vide mes poumons et presse la détente...

Jeudi 16h28
Le calme plat, plus un mouvement! Il est temps de songer a s'exfiltrer!

Jeudi 16h29
Avec un peu de diplomatie, je parviens a convaincre ma colonne vertébrale de se redresser...
Je contourne mon gros rocher et profite du surplomb pour faire une vérification a la lunette du sentier de randonné qui passer sur l'autre versant de la falaise. Pas de mouvement! Je décampe vers un nouveau couvert!

Jeudi 16h33
Derrière l'abri provisoire d'un gros chêne vert et d'un bosquet de salsepareille de la taille et de la puissance d'arrêt d'un rhinocéros (si si! Y'a pas pire ronce que cette saleté!), je pose un genoux a terre pour scruter ma précédente position et les différents accès. Pas de mouvement, la voie est libre!

Jeudi 16h37
Je retrouve mon sac là où je l'ai laissé. Je me débarrasse de ma ghillie d'un geste ample et sûr tout en prenant soins de m'y coincer la queue de cheval pour rigoler un peu. Je range soigneusement le bolt dans son logement, replie la ghillie et vérifie l'approvisionnement de mon P 226! J'en profite aussi pour boire un coup en tétant min camel-back comme un accroc au tabac un narguilé!

Jeudi 16h40
P226 au poing, je viens de rejoindre le rebord de la falaise, toujours pas de mouvement si ce n'est quelque choucas qui croasse paisiblement. Je glisse mon backup dans sa gaine et entreprend la dernière descente qui me ramènera a l'abri derrière mon copain le chêne, mon alter-ego!

Jeudi 16h45
Je renfile en vitesse mon sweet par dessus mon brelage et tasse mon P226 et son holster dans mon sac en sautant dessus a pied joint! Je tente de me composer un visage puis rejoins le sentier, l'aire de rien...

Jeudi 17h07
je me glisse entre les arbres en affichant un air dégagé malgré le regard interrogateur d'un groupe de promeneur qui se demande ce que je cache dans mon sac a dos et pourquoi j'ai l'air d'avoir un k-way planqué sous mon T-shirt! C'est auréolé de gloire et de modestie que je descend calmement le sentier, non sans omettre de me coincer dans quelques branches basses pour détourner l'attention...

Jeudi 17h20
Je pousse fièrement la porte de mon chez moi et manque d'amboutir ma compagne qui sortait des toilettes!
Mission accompli!

Mes conclusions sur ce petit test grandeur nature!
-Premièrement, que 40l, ça fait en fait assez juste quand la ghillie est dans le sac!
-Secondement, le poids du matos vous tue presque plus vite que le chemin a parcourir!
-Le sweet-shirt pardessus le BDU et le brelage, c'est bien pour camoufler... Par contre, pour respirer... C'est le mal!
-J'ai compté sacrément trop juste d'un point de vue minutage! Ca m'a obligé a forcer résultat, heureusement que j'étais seul! On m'aurais entendu m'époumoner a 300m a la ronde!
-Le camel-back ne m'empêche pas de porter un sac a dos s'il n'est pas trop lourd, mais il faut que je revoie un peu sa conception!
-Ne faites pas ça si vous n'êtes pas absolument sûr que personne ne peut vous voir =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Mih-teh
marksman
Messages : 84
Inscription : 24 oct. 2010 14:58

Re: 1km a pied, c'est pas grand chose... Mais a la verticale?

Message par Mih-teh » 14 janv. 2011 20:03

le trip "RP",la qualité de l'écriture,j'adore bravo Renan .
Two hundred yards away he saw his head;
He raised his rifle, took quick aim and shot him.
Two hundred yards away the man dropped dead;

Avatar de l’utilisateur
Silent Scope
sharpshooter
Messages : 209
Inscription : 09 août 2010 1:04

Re: 1km a pied, c'est pas grand chose... Mais a la verticale?

Message par Silent Scope » 14 janv. 2011 21:33

Pareil, j'adore!

Et toujours cette petite touche d'humour "Plantigrade staïle" qui me plie en deux a chaque fois!


Par contre je vais te dénoncer à la LPF (ligue de protection des figuiers) nanmého!
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: 1km a pied, c'est pas grand chose... Mais a la verticale?

Message par Mino » 14 janv. 2011 21:37

lol je fais la meme chose pour preparer le challenge de la plume blanche, je m'equipe et je crapahute une fois par semaine sur minimum 10 bornes de denivelle sac et repliques sur le dos en tenue avec les 6 l d'eau etc..........................pu....que c'est lourd tout ça
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1km a pied, c'est pas grand chose... Mais a la verticale?

Message par Alumyx » 15 janv. 2011 11:42

J'èspère que tu es au point physiquement, car ma préparation à moi va s'en tennir à une préparation mentale (à toutes épreuves ceci dit !). J'aime beaucoup ton hummour : le passage sur "voter vert", et "la maison de retraite" m'ont bien fait rire ! Je languis de lire ce que tu vas nous pondre dans une disaine de jours !
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: 1km a pied, c'est pas grand chose... Mais a la verticale?

Message par Renan » 15 janv. 2011 11:58

Physiquement, je suis au point! Google Map a révélé des dénivelé pas énorme sur les lieux de notre futur "OP" je me prévois une autre rando musclée Mardi et je devrait être au point =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

gtlulu
sharpshooter
Messages : 133
Inscription : 06 janv. 2010 21:35

Re: 1km a pied, c'est pas grand chose... Mais a la verticale?

Message par gtlulu » 15 janv. 2011 15:54

j'adore sa c'est du recit et une belle aventure :wink:
Image
Image

Répondre