Airsoft ça vous fait penser à quoi?

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Airsoft ça vous fait penser à quoi?

Message par A-Swagger » 02 janv. 2011 0:02

Salut les amis!

Bon, j'ai pas pu faire de parties depuis quelques temps et donc je suis en manque :mrgreen: , et comme tout merveilleux snipers que nous sommes, quand je suis en manque je repense à mes plus beaux out, aux meilleurs moments sur le terrain, et aussi à mes heures de préparations avant les parties ^^
Donc je crée ce topic pour que chacun puisse décrire rapidement les premières choses qui lui passe par la tête quand vous pensez airsoft!

Pour moi trois choses quand je ferme les yeux:
-l'arriver sur mon terrain.... le paysage, l'odeur, les bruits des kéké qui testent leurs répliques en faisant bien attention de montrer qu'ils ont la plus grosses..... Tous ca me manque, car quand je vie ca, je sais toujours que je vais passer un super moment!

-Ensuite forcement le plus beau out! Pour le coup c'est pas un out en particulier, c'est un coup de chance ou je contourne les adversaires et que j'arrive "POUR UNE FOIS" avant la fin de la bataille et que je me retrouve derrière eux.... 5mecs me tournent le dos, ils sont à 35-40m et ne se doute pas une seule seconde que je suis là! Alors il me reste plus qu'a attendre qu'un du groupe balance une rafale pour tirer à ce moment là et que le bruit couvre le son de mon bolt. J'ai pu en sortir 4 sur le groupe de 5 avant que l'équipe adverse comprenne que j'étais là et qu'un autre groupe d'intervention commence à me chercher. Mais le souvenir des mecs dans la lunettes, avec la mir sur chacun d'entre eux et que aucun ne comprennent comment leurs potes sortent les uns après les autres.... c'était juste parfait!

- Enfin, L'odeur de l'atelier de travail... là où j'ai passé au moin autant de temps que sur le terrain! et oui, pour avoir un bon bolt, il faut le travailler et je peux dire que c'est long ^^! Mais même si c'est pas toujours marrant, c'est des bons souvenir!

Je vous laisse raconter à votre tour histoire de me faire rêver pendant que je ne peux pu jouer avant la fin des examens.... :wink:
Dernière modification par A-Swagger le 02 janv. 2011 16:35, modifié 3 fois.
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Airsoft ça vous fait penser à quoi?

Message par zup1234 » 02 janv. 2011 9:45

j aime bien ce topic !

Pour moi c' est me lever super tôt et prendre la route quand il y a personne , rouler au milieu des champs et savoir que tu va passer une bonne journée avec cette ambiance particulière des dimanches matin.

Ensuite c' est retrouver les copains , dire que de la merde toute la journée mais se marrer comme une otarie.

Le barbecue ou la popote faite avec amour par la responsable de l' assoce.

L' odeur des arpions après avoir crapahuté toute la journée.


zup1234
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Airsoft ça vous fait penser à quoi?

Message par Renan » 02 janv. 2011 11:34

Tiens un sujet intéressant ça!

Je vais me faire un plaisir de vous faire partager on expérience a ce sujet!
Pour ça, il faut remonter dans le temps!!!

Nous sommes dix ans en arrière, j'ai 18 ans, je connais le jeu de rôle sur table depuis 4 ans!
Lorsqu'on me parle "airsoft" (si si, ça existait déjà un peu a l'époque) je pensais a une bande taré qui s'amusait a jouer a la guerre! Qui se tirait dessus dans un mépris total de la dignité humaine (insérez ici quelques accords de Beethoven, par exemple, l'hymne a la joie!) et qui bafouait la douleur de ceux qui périssait par les armes! C'est vrais quoi si l'homme voulait faire l'effort de se comprendre, s'il pouvait apprécier simplement de vivre les uns avec les autres, le monde n'en serait-il pas meilleur? Bon, c'est pas le tout j'ai des gobelins a massacrer!

Nous somme 5 ans en arrière! Cette fois, j'ai 23 ans! J'ai sacrément roulé ma bosse, je fais toujours du JDR mais mon idéalisme a pris une énorme baffe dans la gueule! J'ai pris au moins 15 niveau en cynisme avec une spécialisation en misanthropie. En revanche, j'ai aussi pris quelques niveau en "art martiaux" et particulièrement en Iaïdo.
Quand on me dit "airsoft", je pense combat a l'arme a feu! Je pense a la perte de sa suprématie sur les champs de batailles de l'épée face aux flingues. J'aime pas les flingues! J'aime pas les armes qui permettent de tuer a distance, sans autre savoir-faire particulier que d'appuyer sur un bouton! J'aime pas l'armée! Que dis-je! Je déteste l'armée, symbole d'autorité exacerbé et d'uniformisation de la pensée!
Bon, j'ai encore un niveau de "Red-faction" a terminer moi! Et il ne me reste que 4 balle dans le chargeur de mon fusil a lunette!

Nous sommes 1,5 ans en arrière, j'ai 27 ans! J'ai encore pris des baffes dans la gueule, mais depuis 2 ans les choses se sont quand même sacrément améliorer!
J'ai participé a quelques GN et fabriqué des tas de trucs! Découvert une vocation et décidé de m'ouvrir un peu d'autre jeux de simulation! La quand on me parle Airsoft, je pense a un jeux de rôle! Chaque joueur interprète un rôle avec plus ou moins d'implication et plus ou moins de roleplay! Finalement, c'est une sorte de GN quoi!
J'aime toujours pas les armes a feu, mais j'adore l'idée de faire mumuse avec une réplique inoffensive! Et puis, ça doit être comme le GN! Rentrer dans un trip riche en émotion, partager un jeu avec des types que tu ne connais pas mais desquels tu te sens proches simplement parce qu'il pratique la même activité que toi!
Ouais! C'est décidé je me lance!!! Voyons... Qu'est ce que je pourrait bien acheter pour commencer... C'est quoi ce site? Sniperland? *clic*

Nous sommes il y a à peu près 6 mois! J'ai 28 ans, je me suis inscris sur ce forum, j'ai commandé et reçu mon bolt et ses pièces d'uppgrade et j'ai proposé a Alumyx de venir s'ébaudir en GN avec moi! Et j'ai fais ma première partie de GN avec un lance projectile entre les mains! Et mon dieux, qu'est ce que j'ai tripé!
Quand on me parle airsoft, je pense a une bande de grand gamin qui s'amusent et qui délire dans une relativement (y'a toujours un connard quelque part =s) bonne ambiance! Je pense a un type de bricolage particulièrement sympa mais ardu! Je pense au plaisir de suivre la trajectoire de sa bille dans la lunette et au plaisir de l'entendre s'écraser sur la cible!

Bref, mon point de vue a sacrément évolué et il va sans doute évoluer encore plus d'ici une vingtaine de jours =3
A suivre?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: Airsoft ça vous fait penser à quoi?

Message par demonofshadow » 02 janv. 2011 15:17

bon topic et jolie réponse renan !
Une bien belle évolution !

Quand on me dit airsoft, je repense à ces moments de stress intense, couché et immobile, à retenir ma respiration de peur de faire du bruit... trop proche pour tirer... j'ose même pas lever la tête de peur que mon visage me trahisse... Qu'est-ce que c'était bon !
Puis je rouvre les yeux et je regarde mon bolt, inutilisable depuis quelques mois... seule et unique réplique en ma possession et impossible de tirer avec...
Je me rends compte aussi que, cette envie, telle une drogue que j'avais au début de mon sevrage forcé, à presque disparu. L'envie de retourner sur le terrain, tenir mon rôle de "petit enfoiré vicieux tapis dans l'ombre" (c'est pas moi qui le dit) n'arrive plus à m'attirer plus que ça...
Et là, je lis le joli petit message de Renan... c'est comme remettre du carburant, et ça repart. Je me dis qu'il serait VRAIMENT le moment d'investir dans un nouveau bolt fonctionnel et de retourner sur le terrain. Repasser tant d'heures, couché à 50m d'une feuille A4 attachée à un arbre, à règler mon bolt et ma/mes lunette(s) aux petits oignons.
Reprendre mon rôle de sniper embusqué (le sniper qui se couche et qui attend) et celui de tireur de précision (le sniper qui bouge avec son équipe) en fonction des scénarios. Le nombre de conneries par minute qu'on peut entendre dans la zone neutre me manque.

J'avais du laisser de côté la petite bille blanche à cause de la casse de mon bolt dans un premier temps, puis à cause d'un emploi du temps digne d'un ministre, semaine ET week-end, jusqu'à noël... Mais après, l'envie n'est pas revenue.

Et je dirais que le petit frisson qui m'a parcouru en lisant le message de renan m'a rappelé que quand on commence la bille, on y retourne obligatoirement :wink:
Sur ce, il est temps que je dépoussière mes affaires !
(sors sa carte pour acheter un nouveau bolt)
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Airsoft ça vous fait penser à quoi?

Message par A-Swagger » 30 janv. 2011 6:24

L'airsoft, c'est aussi les nuits interminables car je n'arrive pas à dormir.... tellement heureux d'aller faire joujoux demain que le sommeil ne viens pas! debout depuis 5h15 du matin alors que je me suis coucher à 0h30.... et pourtant pas fatigué :roll:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: Airsoft ça vous fait penser à quoi?

Message par demonofshadow » 30 janv. 2011 22:19

je crois que je vais me citer, ce sera plus simple...

Pour info, ly type à qui je dis ça compte se prendre une M14.... j'essai donc de le raisonner :mrgreen:
blaze a écrit :limite, si tu veux vraiment des vraies sensations, avec une vraie poussée d'adrénaline, je te fais tester mon bolt (une fois réparé). Là tu verra ce que c'est d'avoir sa cible dans la lunette, mais de ne pas tirer, on a le droit qu'à un coup, un seul.... ne pas rater sa cible, la voir s'approcher dans sa lunette.... le doigt sur la détente, mais on bouge toujours pas... on a envie de bouger le pied qui n'est pas dans une position confortable, mais non... on ne bouge pas, la cible pourrai voir le mouvement. Elle approche, réplique prête à tirer, sûrement en full auto... elle regarde dans ta direction, son regard semble s'accrocher sur toi pendant une durée qui semble infinie...... tu sens la pression monter dans ton doigt, ton coeur qui s'accélère, tu sens l'adrénaline couler dans tes veines... tu sais que si tu tir, tu sera repéré..... tu sais que si tu tir, ton prochain coup sera, si tu es très rapide, dans 5 secondes.... tu ne dois pas le rater, et lui t'observe. Il lève lentement sa réplique.... à cette distance, tu peux encore le rater, mais tu attends encore, il pourrai décider de tirer dans ta direction au moindre doute. Tu augmente la pression dans ton doigt, pas encore décidé à tirer, mais tu n'as plus vraiment le choix. L'adrénaline augmente encore, tu sens tes jambes trembler légèrement, le temps semble ralentir. Prise de décision express, je tir, je tir pas, il a accroché en ma direction, mais il semble hésitant. Puis, c'est l'accident. A force d'avoir augmenté la tension du doigt, le coup est parti. Tu vois la bille voler lentement vers sa cible. Le temps est tellement lent que tu t'étonne que le type ne réagisse que trop tardivement. La bille fait un joli tracé, très légèrement vers le bas.... elle descend, descend, encore... touché ! Il lève sa réplique, se tourne et s'en va. Tout content de cette victoire, tu décompresse et découvre le coéquipier de ta cible... Lui t'a entendu et te cherche du regard... mais mince, il faut que tu chambre une nouvelle bille. Alors d'un mouvement lent, très lent, tu déplace ta main vers la poignée d'armement, puis marque une pause. Commence à tirer sur la poignée, marque une deuxième pause en plein milieu, lutte donc contre le ressort. Il regarde ailleurs. On continue la compression du ressort. Arrivé au bout, le léger clic rassurant. Le tout est armé. Il ne reste plus qu'a rammener la poignée à sa position initiale. Sauf que voilà, tu es dans le champ de vision de la cible. Tu prends donc 20 secondes pour faire avancer une poignée de quelques centimètres. Puis tu recommence la boucle du stress, de l'adrénaline, de l'hésitation, de l'estimation, les légers tremblements, puis l'accident.

ça, c'est des vraies sensations. Et c'est pas avec un truc en semi voir pire, en auto que tu les retrouvera.

p.s. ouch ! désolé pour le pavé indigeste... :oops:
Et maintenant que mon bolt tir à nouveau, je peux enfin dire à quelle point ça me manquait :wink:
Image
Image
Image
Image

Eincutr
one shot one out !
Messages : 328
Inscription : 01 août 2009 11:01
Localisation : Chambéry (73)

Re: Airsoft ça vous fait penser à quoi?

Message par Eincutr » 30 janv. 2011 23:02

Wunderbar, demon...on peut pas mieux décrire ces sentations, je crois...
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Airsoft ça vous fait penser à quoi?

Message par blackangel » 30 janv. 2011 23:11

j'en bave encore !!
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Airsoft ça vous fait penser à quoi?

Message par Alumyx » 30 janv. 2011 23:26

Voila qui pourrait clore le topic "Quid des GBBr sur Sniperland ?" ! ^^ C'est très bien écris, mais aussi très réaliste, bravo !
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Airsoft ça vous fait penser à quoi?

Message par A-Swagger » 26 août 2011 12:43

Je relis le pavet de demonofshadow et j'ai envi d'y retourner!!!!!
Il y en a d'autres qui veulent partager leurs sensations avec nous sur ce topic?
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Airsoft ça vous fait penser à quoi?

Message par Alumyx » 26 août 2011 18:38

Pour moi, la plus part du temps, airsoft rime avec bricolage. Sentir l'odeur du hêtre qui part en copeaux sous la défonceuse. Avoir le visage recouvert de poussière de bois après avoir longuement poncé une crosse. Puis attaquer les garnitures en aluminium, et se retrouver avec des mains noires en quelques minutes. C'est idiot, mais je pense que je prend plus de plaisir à bricoler qu'à jouer. :mrgreen:

Après, l'airsoft, c'est aussi les longs mois de préparation avant une grosse OP. Faire son sac la veille ou l'avant veille. Le trajet pour rejoindre le terrain... parfois long, TRES long ! Et puis rencontrer de nouveaux joueurs, lier des liens, voire même des amitiés.

Enfin, je ne vais pas vous faire le speech sur la seconde magique où votre bille décrit la trajectoire idéale vers sa cible, tout le monde connait cette sensation. Ceci dit, c'est souvent le point marquant de la partie : le out impossible !
Image

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Airsoft ça vous fait penser à quoi?

Message par Panda » 03 oct. 2011 17:04

L'airsoft pour moi c'est la frustration.(étrange hein?) La frustration d'être là à attendre sans bouger, presque sans respirer pour etre aussi calme que possible pour ne pas suer, essayer de faire le vide pour oublier la chaleur sous la ghillie être concentré en se disant qu'on est là parce qu'on l'a choisit, parce que sur le moment je peste, jme dis que je suis con, que jvais crever de chaud tout seul dans mon coin et que tout le monde s'en fou, que jme demande combien d'insecte son en train de grimper sur moi...La frustration aussi de voir la tete d'un mec dépasser et de pas tirer alors qu'on est sur de l'avoir parce que quand meme dans la tête ça peut être dangereux!

Et c'est aussi une sorte de petit nirvana quand on voit un truc bouger qu'on vide ses poumons qu'on déglutit qu'on tire et qu'on voit la bille voler en priant et en jurant pour ne pas que notre cher petit bout de plastique ne rencontre une pu**** de brindille, une feuille ou autre. Puis y'a le Poc et le Out! et là on se dit que l'airsoft c'est trop bien, qu'être sniper c'est kikitoudur et tout.

Après c'est aussi de la colère , l'envie de tuer l'autre qui nous sors en zone neutre : "Je t'ai rafaler la tronche a 10 metres et alors? Si t'es une fiotte tu fais autre chose et puis c'est tout" . On les as senti passer les 500 fps du débile qui compense un manque en intellect par un nombre demeusuré de fps sur un aeg. Et puis la froide détermination que faute de lui plomber le derche à 450 la prochaine fois c'est ça tronche qui prendra.

C'est aussi le plaisir de se dire après coup que c'est qu'un con et qu'on vaut mieux que lui qu'on est fairplay parce que l'airsoft c'est quand même une majorité de gens qui savent jouer (par là j'entend qui sont pas là pour faire mal) qui sont amicaux et qui arrive a faire une différence entre ce qui se passe dans la partie et dans la zone neutre et que c'est pas parce que quelqu'un se comporte mal qu'on doit s'y mettre, autant faire en sorte que les idiots reste le moins possible.

Et finalement c'est une énorme dose de fierté que de réussir un out à 60m même si c'est un coup de pot monumental, de pouvoir le raconter à tout le monde et de se dire que des fois on roxxe xD

ps: c'est aussi se sentir idiot quand on est là : raaaaaah ce snipe quelle daube j'ai foutu 400euros dedans et il peut pas toucher un arbre à 60 metres!!!!!!
-Quel arbres?
-Celui là !!
-...au bas mot 90/100 mètres hein...
-ah...oui...bah...
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

ghost11
Messages : 14
Inscription : 13 sept. 2011 15:07

Re: Airsoft ça vous fait penser à quoi?

Message par ghost11 » 14 oct. 2011 13:54

bonjour a tous
pour moi airsoft rime avec pote,retrouvailles,et partie de rire dans les broussailles!
même si ont se fait griller par nos éclats de rire et que le gars a coter peste en nous demandant de fermer notre gu.....
c'est de savoir que la veille ont prépare le thermos de café pour les potos du matin, qui rappliquent en courant le sourir au lèvre a l'idée de boire un bon café.
de discuter de l'assoc et des projets, en se lançant quelques boutades comme ont a l'habitude entre nous.
et puis viens le moment ou la partie commence et hop...c'est partie pour un bon rush et de bonnes progressions jusqu'à l'objectif final.
bien sur il y a le stress de la veille ou ont verifie mainte fois si ont a rien oublier comme un toc qui ne vous lâche pas.histoire de pas passer pour un con si ont a oublier son gbb ou ses lunettes;ou meme de charger sa batterie(ca me fait penser...j'ai charger la mienne la???).
y a aussi les moments de rage quand ont voit la bille toucher l'adversaire et que celui ci fait semblant de ne pas l'avoir sentie,t'a envie de te lever et de lui crier "et toi la bas!!!!fait plus attention au touches s'il te plait!!" mais ont ne le fait pas parce qu'ont a une super place avec vue général du terrain et ont a envie de la gardée.
enfin bref c'est plus que ca encore, mais ont ne peut pas tout ecrire.

Répondre