Challenge la plume blanche seconde édition, résultat 2ème

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Challenge la plume blanche seconde édition, résultat 2ème

Message par greg hanson » 07 sept. 2010 18:33

Hé bien voilà !

C'est fait !

Nous sommes donc rentré ! Fatigué pour ma part mais TRES content de moi, de nous que dis-je !!! Mais... c'est vraiment la merde... (vous comprendrez pourquoi plus tard)...

Mon packtage :

SAC 65 litres
4 litres d'eau
Tupperware xxl avec raviolis boeuf pour deux jours
compote en sachet
barre céréales en masse
2 tee shirt
2 pentalons
2 vestes treillis
1 boonie
une paire de lunette
gans
maquillage camo
radio
larynguo
télémètre laser bushnell
longue vue d'observation (infiniement utile)
filet de camouflage (au départ je voulais le prendre pour camoufler mon sac noir.... mais finalement ces enculés de moustiques ont eu raison de mes ambitions et je m'en suis servis pour me protéger des mouches et sticmou assez mort de fin je dois dire... en même c'est nomral... ya que dla merde ( :mrgreen: )
Poignard
Chaussure (-1)
ghillie (pas utile finalement......)
M4

L'aventure

Arrivée 2h du matin au QG, on vient dire bonjour, enfin bonne nuit... et là premier avertissement... "allez vous coucher vous en aurez besoin"
"Mais ouiiiii no stress" "ah si si stress à fond c'est très dur..." "mais oui t'inquiète !".......................................................

Direction la voiture... on cherche un endroit pour pioncer !!

DIANTRE tout le monde estd éjà là et y'a plus de place !!! cherche... cherche... bon finalement "greg on va la monter sur le dur a coté de la voiture et puis voilà..." réponse : "ok"...

Montage des sac de couchage, préparation pour la nuit... et putain... mais ca sent les pieds... "ah bon ??? moi je trouve pas.... :roll: "

VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=BkGQzsNIMfY

3h du mat... c'est la merde on dort toujours pas et on a prévu un levé à 4h... putain de bordel de merde...

4h après un dodo succin on se lève... on découvre les autres autour personne parle vraiment et on distingue peu les tronches des autres dans la pénombre (oui à 4h il fait noir et il pèle)

Allé préparation pour le départ et putain de merde ce sac est vachement lourd... presque autant que moi.... je commence à me dire que ca va être difficile...

5h briefing on écoute on déjeune (peu pour moi j'avais peur de regretter ensuite (et j'ai bien fait)...) Des questions ? bon ok allé en ligne par deux vous montez en haut pour tirer au sort votre parcours... ca roule ma caille...

VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=oBdnCT9J89g

"Putain de sac de merde mais c'est lourd !!!! même pour monter une merde je me dis que je vais en chier...." bref on monte... greg tire au sort "F" ok... c'est bien mais c'est quoi ?? oui une lettre... "bon ok avancez au bout du couloir"... on avance et c'est là que je me rend compte que je suis complètement fasciné et qu'on aurait pu me faire enculer une biquette sans que je dise rien... le couloir du bunker est sombre et je m'exécute dans tout ce qu'on me dit :

- "met toi là"
- "tourne toi"
- "on te met un bandeau"
- "tiens le sac de ton coéquipier"

et là on marche dans le noir : "attention au trou"... ah merde... (oui ca c'est greg qui se l'ai prit... (le trou hein))...

On te fais tourner à droite... et à droite et enfin on ressort... ca sent la fumé... ah mais ca serait pas la fumé de tout à l'heure....?? les saligots !!!
"-attend ici"
"- donne ton sac"
"-donne ton flingue"
"-monte dans la voiture"

Et là on part... j'appelle greg... ouf il est pas mort il est quiché sur le fauteuil à coté de moi je comprend à l'espère d'amas difforme sous mes mains que la position ressemble un peu à celles des sculptures grec avec deux hommes poilus l'un sur l'autre... mes craintes sont fondées... greg à un M24 au cul et les pieds en l'air de ce qu'il m'en dit...

Devant un monsieur qui est aussi aveugle que nous mais seul...

Le Monsieur qu'on appellera la voix, rentre dans la voiture et nous conduit... devinette sur la nature de la voiture... sa couleur... bref super !
Au bout d'une heure on commence a en avoir marre de cette caisse de merde et des trous sur la route et invariablement la voix répond oui à toute nos questions... je me fais la reflexion suivante "répond t'il oui parce qu'il a peur de s'en prendre deux quand on verra sa tronche pour lui dire tout le bien qu'on pense du trajet en voiture 4x4 ou répond t'il oui parce que c'est vraiment sa réponse ??"

Je lui pose la question : "oui"... ok j'ai pigé..

1h plus tard on nous fait monter dans une jeep... une vrai... c'était mieux la LADA... je me crame la main et la jeep c'est comment dire...... TAPE CUL !!!!!

on choixi de laisser les sacs de couchages... trop encombrant... (erreuuuuuuur)

Ca monte, ca monte ! mais putain t'arrête de monter ?? non... la jeep cale... "bon enlevez les bandeaux... " autant si elle avait pas calé on serait encore monté... ouf...

Et là on découvre le panorama... on décide .... rien... on est dans la merde.... on sait pas ou on est et on nous a filé une carte IGN de merde... mais bon c'est comme trouver une bouse de vache dans le desert... on est où !!!!!!!!

Boussole, foretrex nous en aprennent un peu plus... altitude... mais la position est inconnue !!! en bas un village... faut il y aller ?? non !!! Eviter les agglos c'est le mieux... Je sors mon iphone et lance tomtom et là surprise !!! il m'indique une position... et ca sera d'ailleurs la seule qu'il m'indiquera dans tout le périple ! mais putain t'as vu ou on est ?? t'as vu la ZT ?????? sa race c'est à l'autre bout !!!!!!!!!!!!!! C'est la merde, -1, adieu...

Première décision : chier... putain oui ca fait du bien !!

VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=Ys1jKLf6ge4

Et on décide de se lancer... bon on va choisir un cap... allé 240 SW... et ca monte...... et ca monte.... et là comment dire...... c'est la merde... respiration courte et rapide.... on comprend que ca va vraiment être dur !! Greg fait la gueule... "putain mais on y arrivera pas"... là je me dis qu'il vaut mieux lui dire oui (comme la voix de la LADA d'ailleurs)... en moi même je sais qu'on a peu de chance mais après tout pourquoi pas ?? Celà dis le paysage et les dénivelés me font peur... une montagne en découvre une autre... et si c'était tout le temps comme ca ????? Et ca monte très dur !

VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=-Arrmsoz3-8

VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=tLX7j5VBhEk

La montée est érintante... et n'en fini pas... toutefois je suis plutôt content d'être là !!

VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=wWaktl_sDok

10h du matin on décide de se caler pour bouffer... en 3h on avait l'impression de rien avoir fait... le lieu de départ nous apparait très proche... on se dit qu'en trois heure on a fait que ca... on va avoir du mal à terminer...

VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=TN_1Uw3hB08

on se cale derrière un petit pin et on bouffe... l'envi de dormir se fait présente... on se couche pour une sieste... très vite je me rend compte qu'on est assailli de mouche à la con... si petite mais si chiante... comment est ce possible ??? le filet camo fera office de moustiquaire, j'en propose un bout à greg qui trouve l'idée très bonne... et DODO !!! on a dormi 45 min environ... mais ca nous a booster un max... le père greg est retourner chier et c'était plus le même il avait la patate et moi aussi du coup !!!

VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=ee_oeXUg03o

la monté se fait d'une traite ! le sac toujours aussi lourd... mais on arrive enfin en haut !!! CONTENT !!!!!!!!

Nous continuons donc notre avancée sur les montagnes.... bientôt la vu de parapente nous fait peur... sont ils de mèche ? ont ils une radio ??? la longue vu ne nous renseigne pas trop.... mais le chemin se faisant nous apperçevons une personne qui marche tout en haut... longue vu... promeneur... que fou t'il ici à plus de 2500 mètre d'altitude ???????

on dégage vite...

Le versant s'annonce sous nos yeux et la descente se fait très lentement... mes pieds commencent à me faire mal... surement accentué par le fait que la progression se fait en sur le flan de la montagne et en marchant avec les pieds côté droit... je décide de ne trop rien dire... sachant que je detesterai être avec quelqu'un qui se plaint... donc on avance... la descente se fait plutôt bien ...

Image

deux solutions : se diriger sur la route en face de nous... ou rejoindre le GR52, un sentier... nous optons pour la deuxième option surtout lorsqu'on se rend compte que la route en question si paisible en apparence est en fait TRES empruntée !! Chaque voiture fait l'objet d'un examen minutieux à la longue vu !... et nous accentuons un peu plus le pas pour éviter qu'on nous voit !

Arrêt dans la descente... je décide de parler de mes pieds.... ouverture du sarcophage et constat sans appel : pas les bonnes chaussures et pas les bonnes chaussettes... j'opte pour le sparadrap... 5 tours et puis s'en vont... et on continu de descendre...

VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=i7vVS_AqVKM

Arrêt dodo/bouffe... je m'endors carrément...

Puis on repart pour atteindre le début de l'agglomération... ici : Image

Deux solutions : soit continuer à suivre le cap... soit traverser la ville... mais le jour et l'exposition aux villageois nous pose probleme... Greg à l'idée du siècle... on passe en mode touriste ... chaussette sur les fusils... et ca part de là...

on déscend la butte et on tombe nez à nez avec une mamie qui prend le soleil... après un rapide bonjour on lui demande le chemin, peut être plus pour se rassurer qu'autre chose..; quoi qu'il en soit elle nous l'indique "tout droit, vous descendez, passez devant l'église et vous serez au bois noir... ok merci aurevoir..."

On scrute tout... personne ne prête vraiment attention à nous... on nous prend même pour des chasseurs... on tombe nez à nez avec deux gendarmettes... rapide coup d'oeil derrière... merrrrrrde elles nous regardent... allé vite on se barre... et l crampe... putain je morfle... mais faut monter !!!!!

On se rééquippe ! et on se prépare à voir des patrouilles ... on ne sait pas si on a signalé notre position... je passe devant et guète tout ce qui passe... la monté du GR5 est interminable et je prend vraiment sur moi... fatigue pas tellement... mal aux pieds : affreusement !!!! et les deux sont finalement liés... le moral en prend un coup mais il faut avancer !!

Greg me fait marcher au moral "allé à 19h on s'arrête..." ... 19h on marche toujours... "allé en haut on s'arrête..." en haut on marche toujours...

Je vois très bien son manège mais je ne dis rien et ne lui en veut pas, c'est aussi ca le travail d'un binome !!

Finalement le point 125 sur la carte apparait... problème cependant... quel chemin prendre... ?? la carte est peu précise... celui qui descend ? celui au milieu ? ou celui monte ?

Ce dernier est éliminé... nous décidons de prendre le deuxième... mais au détour d'un virage...; PATROUILLE !!! on se barre de l'autre coté et on prend finalement le chemin qui monte !... le coup de stress nous a cassé en deux ! et on décide de se coucher ! Je suis épuisé et greg prend les choses en main et décide de faire un abris de fortune... j'ai tellement mal aux pieds que je n'arrive pas a l'aider... j'essai quand même mais je me rend compte que j'ai vraiment du mal... (merci greg de ne pas m'en avoir tenu rigueur d'aileurs).

Dans un moment de lucidité j'examine la carte et en vient à la conclusion que notre point final ne peut être situé qu'en contrebas de la route ... la carte indique en effet une altitude 100 mètres plus bas que notre point actuel... et le chemin descend drastiquement... décision prise donc de prendre ce chemin demain.

Le choix de l'endroit pour dormir était pas top quand même nous sommes en descente et pour dormir nous devons nous appuyer sur les arbres à nos pieds... le sol est dur et mes ampoules ne me permettent pas de m'appuyer trop longtemps... la nuit sera difficile... la nuit d'ailleurs.....

Elle tombe et la température aussi !!! je me change et décide de déplier une couverture de survie ! ca fait un sacré bouquant mais je suis protegé du froid..; au loin la musique d'un mariage me berce et malgré la musique de merde je m'endors...

23h je suis reveillé par le froid... greg aussi ne dort pas... je demande l'heure et quand il me la donne... je m'apperçois qu'on est calé que depuis deux heures..... la nuit sera vraiment longue... d'ailleurs lui aussi dépli une couverture de survie... j'en viens à prier dieu pour qu'il n'ait pas une erection suivi d'envies sodomites mais dieu a du m'entendre car rien de tout celà !!!

Je finis par m'endormir et je suis reveillé à 6h. Nous rangeons notre bordel et on se remet en marche.... moi en boitant... greg devant !

La descente se fait et les doutes grandissent... ce qui apparait comme étant en chemin de VTT RANDO s'avère être impraticable pour le VTT en témoigne l'arbre renversé... je n'ose pas imaginer que nous nous soyons trompé... ca voudrait dire qu'il faille rebrousser chemin et remonter... les interrogations et doutes de greg m'agacent, probablement parce que je suis fatigué... j'avais prévu le coup et je lui donne les arguments à chaque interrogation plutot qu'en bloc... nous avançons et nous arrivons d'ailleurs sur le point 126 à 7h30 du matin environ !! NOTRE LIEU DE TIR !!!!!!

Nous prenons toutes les précautions utiles, de peur de ne pas être seul ! Pour nous, il était évident que l'endroit devait grouiller de sniper ou éventuellement des patrouilles !

L'endroit est plat et il y a des arbres coupés et couchés sur l'endroit plat... j'émet l'hypothèse que les cibles seront posés sur ces arbres...
Nous nous postons sur ce lieu et scrutons le meilleurs endroit pour tirer... on repère assez vite un endroit noir sur le fond et la distance évaluée au télémètre à 35 mètre environ nous apparait idéale ! On monte l'ensemble des affaires et nous organisons le lieu en dégageant ce qui n'est pas utiles et en aménageant l'espace au mieux pour l'attente qui devrait être d'environ 4h.

Greg cale le M24, et moi je m'occupe de la longue vu aux fins d'observation ! L'attente commence... ghuillie enfilée, je décide de me coucher et de dormir... bien vite... je me rend compte que je suis assaillis de moustique qui se posent sur la grille d'observation de mon chapeau de guilli... je décide de foutre mon filet camo et termine ma sieste matinale...

Nous sommes reveillé à 9h par l'arrivée d'un pick up... les orgas viennent mettre en place les cibles... et nous sommes idéalement placé pour suivre le cours des évenements... ca parle de champignon et de pisse... bref le top...

Ils en viennent à sortir les cibles, je cale la longue vu et examine chaque cible que one shot epingue sur les supports en bois... la notre est en dernière position et fait d'ailleurs l'objet de doute quant à son positionnement sur cette ZT... le staff cherche à les placer... et nous constatons avec horreur que le placement ne se fait pas du tout ou nous 'lavions esperé... notre cible est placé à l'opposé de notre position... !!!

Le pick up parti nous nous dirigeons vers la zone de plat et repérons notre cible... relevé au télémètre greg s'installe 48 mètres... c'est suffisant...

VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=wXYetfNUcB8

Je m'aménage un coin allant jusqu'en bas pour dégager la vue...

L'attente est ecnore longue puisqu'il nous reste au moins deux heures... je décide de me caler et de dormir encore un peu...

je suis reveillé tantot par des promeneurs ou des voitures pour finalement voir les patrouilles s'arrêter sur la ZT.

5 mecs... dont un qui commence à monter vers nous lorsqu'on lui signifie clairement que le port des lunettes est obligatoire... mon M4 est au dessus de moi je pose la main dessus et attend qu'il s'approche encore... au moment ou je décidait d'agir son coéquipier le rappelle à l'ordre "non on ne chasse pas il faut les laisser tirer"... il redescend et la tension aussi !

je branche le foretrex pour avoir l'heure et regarde les minutes défiler... je signifie à greg qu'il reste 30 secondes...et prépare la longue vue... et bientôt son premier tir retenti... silencieux et passant inapperçu...

Je stresse... en effet je ne distingue pas les billes de mon binome... qu'à celà ne tienne je me prépare à le couvrir en cas de pépin...

Deuxième tir... cette fois celui ci alerte les sentinelles qui se mettent en alerte... si ils tirent je pars en courant et les occupent à droite pour que greg shoote tranquillement...

troisème tir.... et quatrieme ... fin du crénau de tir... ! La cible est retournée et nous restons prostré dans l'attente du coup de sifflet final... qui fini par retentir !!!

La suite... lisez le feedback de greg...

Le tracé :

Image

Image

Et mon binome que je remercie !!!!

Image

Salut les gars, nous voiçi de retour du challenge en ayant fini second, desolé de se pietre resultat on a essayer de faire honneur.

Voiçi le lien pour les photos de certains et feedback:
http://ghost-airsoft.leforum.eu/t554-SE ... =465#p6818

NOTA: ZT veut dire zone de Tir.


Voiçi mon petit Feedback de ce retour, FABIEN vous mettras ses commentaires et photos et video, c'est à faire feranchement, car tout ce que j'ai fais en airsoft n'etait que de l'airsoft. Là c'etait vraiment du milsim à mort avec de l'engagement personnel, lutte avec soi meme et les elements. bref fallai le vivre...... bonne lecture


Bon ben 5h30 du matin tirage au sort devant le BUNKER pour Fabien et Greg, la lettre "F", pour FOXTROT apparait, perso rien d'extraordinaire jusque là, sauf que plutard il va saverai que la zone de DROP FOXTROT et la ZT, ben c'est la merde car c'est pas la porte à coté.

Allé hop bandage des yeux, puis direction les voitures pour le decollage, decollage à 6h00 pour nous et arriver sur zone à 7h30 soit 1h30 les yeux bander dans la LADA bleu, d'ailleurs on a bien rigoler car en theorie la couleure officile LADA c'est vert...nickel le chauffeur qu'on surnomai la VOIX. Ensuite changement de voiture ou nous avons atteri à bord du superbe Wyllis avec l'etoile americaine sur le capot un peut capricieuse dans les cotes est au demarrage. Ils nous tardai d'arriver car le petit dejeuner commencer serieusement à remonter.



7H30, arriver sur Zone de Drop, apres un bon courage de notre chauffeur, point topo histoire de se reperer car impossible d'avoir des renseignements du chauffeur. Apparement, nous avons etait larguer au Nord Est complet de St Dalmas, hop petit point GPS, region CALANDRE, Le Villars, altitude environ 1600/1700 je pense. Bon n'ayant pas grand chose comme indication sauf que les routes sont barder de patrouilles, nous decidions de prendre un CAP, plutot qu'un chemin ou santier, en essayant au mieux de racourcir notre chemin et evitant falaise et autres difficultés empechant notre progressions.



Le CAP, deja merçi à ma boussole KONUS bain d'huile, donc CAP au 240 SUD WEST, direction la TETE du BREC, le denivelé est plutot Hardcore est l'ascension se veut tres tres longue, c'est peut etre le prix à payer pour une arrivée sur ZT le soir et etre tranquille pour le matin.

10H pause dodo est revitaillement en energie pour tenir, ascension tres tres rude, nous sommes à 2200m d'altitude au FORETREK101 au dessus du vallon de Patacros toujours en direction du CAP 240. Cependant nous changeame un poil notre trajectoire car le sommet vraiment tres haut. A 11h30 pause repas et repos, altitude 2200m juste au dessus du Vallon des Amberts. Nous pouvions bien distinguer Saint Nicolas en bas pour nous donner un repere de progression. A 13h nous avions franchi juste la limite du BREC à 2300m pour tomber sur le vallon de L'Esclator.



Point Topo à tout les arrets pour definir au mieux notre trajectoire, comparaison CAP boussole et GPS concordant, tout va bien ça roule.

Se presente à nous 2 alternatives, soit on prend tout droit direction "Foret du Gasc" en passant par la route, soit on joue la carte du culo avec une petit finte que vous lirez plutard et de passer carrement par St Dalmas. decision prise on prend pas la foret mais le santier du GR52.

Objectif, atteindre à 15h30 le GR52 face au "TESTA CARIGLIERA" en passant par "Les Roubines" est redescendre sur le POINT 81 à coté d'une etable, altitude 1830m. Finalement on prend le GR52 à 15h46 ont descent le "Vallon de Bramafam" en faisant une pose dodo/ravitaillement de 40min. 16h40 on arrive à "la Grange de la Chanaria" ont fait une petite pause à la fin du "vallon de la Chanaria" en bordure finale du GR52, à l'entrée de St DALMAS, objectif atteind au niveau de l'heure.



Point Topo, reprendre le GR5 au niveau de l'eglise à 18h00, ce qui implique la traverser de St Dalmas de jour. Apres un ravitaillement energie, flotte et petit repos. Session deshabillage, ont virent le CAMO TIGER STRIPE, pour enfiler une tenue civile. Mon M24 recouvert de sa chaussette ALLEN ainsi que la M4 Magpull. Deux vrai petit randonneurs cherchant leur chemin, quasi plus rien de militaire. Ont se lancent dans le village, carte à la main, allant meme à demander notre chemin au locaux et nous indicant avec precision quel chemin prendre pour atterir au GR5. Nous avons croiser 2 gendarmettes avec 2 beaux sourires, ont en menaient pas large non plus sachant que peut etre ils etaient de meche avec l'orgas. cependant nos sourires et corps luisant ont fais apparement mouche(blagues), ont passent à travers. Ont passent aussi à travers un mariage, cool.....qui pour certains ont due entendre raisonner la musique toute la nuit. Jolie Mariée....



18h00 comme prevu arrivé sur le GR5 au point 76 juste au dessus de St Dalmas, vite ont se reglisse dans nos TIGER, ressort M24 et AR-15 et direction le BOIS NOIR. A ce stade du CHALLANGE c'est le moral qui nous fait avancer et chaque mettre gagner et un objectif atteind. Point 75 du GR5, ont montent prendre à droite en direction du "VALLON du LAVANCHIER" et me suis dit pareil avec un jeu de mot :"Là on va en chier". Nous montons jusqu'au point 96 et l'objectif etait de passer la nuit au dessus du point 124 à l'ebranchement du chemin et de la route de maniere et etre sur ZT le lendemain matin sans galere. A 20h00, arriver sur point 124 comme prevu, maintenant va falloir passer la nuit. Les sac de couchages sont dans la voiture, a dispo pour dormir: 2 couvertures de survie, 2 Panchos DPM convertible en bache, et les elements de la foret.



20h10, decoupe et taille d'arbre mise en place d'une zone sommeil, ont s'isolent de l'humidité du sol, branche et PANCHO etaller nous ferrons un matella, l'autre PANCHO servira de toit pour eviter que l'humidité du matin nous retombe dessus et les Ghillies nous servirons de duvet. Malgré ça la nuit fut rude mais la fatigue l'emporta quand meme. Apres le repas, vers 21h30 dodo, reveil prevu 5h45/6h00 le lendemain, cependant ca ne se passera pas comme ça, le mariage à St Dalmas fait un vacarme d'enfer, donc ben vais on ecoute tout les merdes possibles dans un mariage, en passant par Patrick Sebastien et faire tourner les serviettes, les Passos doble pour la session danse des vieux, et j'en passe bref assez sympa la musique dans la vallée.....Ont a dus s'endormir vers 23h/23h30 puis se reveilller dans la nuit a cause de la musique, tres dur quand tu es mort de fatigue.



5h45, je me reveille, ouf j'ai dormi et suis d'attaque, je reveille FABIEN, envelopper dans sa couverture de survie. entre nous c'est la premiere fois que je dort à coté d'un roulot de papier d'alu. Ont leve le camp apres le petit dejeuner à 6h10 pour reprendre le chemin 124 menant au point d'intersection 125 au coeur du "Bois Noir". Arriver sur "ZT" à 6h30, apparement personne, nous sommes les premiers. Nous faisons rapidement un reperage et une simulation d'emplacement de notre cible, pas evident meme si la zone est pas grande de savoir ou et comment sera situé notre cible. Cependant ont prend place dans un abri qu'ont a renforcer en couleur NOIRE en fond de maniere à ne pas etre visible un brin et surtout en hauteur quand le soleil sera au dessus de nous à 11h45, ont attend. Dans cet abri j'avais obter pour un tir à genou, due à ma seule fenetre de tir un peut en hauteur, M24 poser sur un trepied en bois, solidement attacher pour ne pas qu'il puisse bouger meme en cas de changement de trajectoire.



Vers 9h/9h30 me semble t'il, arriver d'un 4X4 blanc avec une benne et des hommes à l'interieur, 4 pour etre precis, et nos cibles, c'etait l'orga qui venaient faire la mise en place des cibles. Vite la lunette du M24 pour moi et la longue vue pour FABIEN, pour dans un premier temps la reconnaissance de notre cible, ONE SHOT les sortaient une par une pour les fixer sur une crois en bois, mais pas notre cible, :"merde elle est ou..", meme ONE SHOT se perd dans les cibles et doit reprendre sont BRIEF LIST pour confirmer que FOXTROT est bien sur cette ZT. En attendant, ces 3 comperes font le tour de la ZT pour definir les points d'implantations des cibles et aussi ceux (peut etre) des tireurs. faut dire qu'a un moment donner les gars vous etiez entre 3.5m et 5m de nous un M24 et M4 braquer sur vous, cependant tir impossible car personne avec les lunettes sauf 1 avec une casquette, bref....pas vu, pas pris. certains meme demander si les champignons etait bon et sont aller pisser pas tres loin, le manege du matin etait sympa.

Notre cible, ben forcement, poser à l'opposer de là ou nous etions deja en poste. une fois ONE SHOT reparti, nous sortions de notre poste pour definir l'emplacement de notre cible et se reposter faca à elle, seulement probleme.



La cible, le probleme est que la seule fenetre possible de tir pour ma cible en etant parfaitement à couvert se trouver 48m plus haut sans compter qu'il fallait que je degage ma trajectoire de tir de toutes les branches possibles. Une fois mon poste de tir amenager, Fabien se metta en bas pour confirmer le fait que je suis parfaitement invisible. Pour le tir je ne me suis pas servi de ma GHILLIE rester dans le sac, j'ai preferer garder le noir de mon TIGER STRIPE puis jouer la carte HATHCOCK comme je l'avais prevu. Fabien remonte, se poste juste à coté de moi en observateur mais surtout en soutien au cas ou ils faillent engager. Je fais quelques tir de reglage, à cette heure çi, pas de vent, ciel legerement couvert, j'opte pour un grammage en 0.30grs, pour 460FPS la distance à ce grammage là est correct. De plus je suis en hauteur et j'ai un leger Hop Up positif.



Le tir, l'heure tourne, j'ai caler ma montre synchroniser à l'orgas juste entre ma lunette et ma crosse. j'ai dans mes yeux, la cible et l'heure precise du tir. La fin est tres longue mais le parcours de la veille te fais realiser qu'attendre n'est pas un probleme meme en etant assis sur une fourmiliere de fourmis rouge, plutot calme à cette temperature et cette altitude. Elle m'ont plus impressionner que fais chier. Une brise se leve, merde j'espere ne pas etre emmerder par le vent surtout que je suis plein lateral, je sentai la brise sur ma joue droite, il allait donc falloir que je compense vu la distance de tir et mon grammage. de plus je remercie mon filet car je vous raconte pas le nombre de mouche au cm² qui volent sans compter les moustiques.

11h00/11h15, une patrouille de 4 hommes arrivent sur les lieux, descendent de leur vehicule et inspecte l'etat impeccable des cibles, font un tour d'horizon et prennent meme, pour l'un d'entre eux, le vice de monter à notre hauteur, se faisant vite redescendre par son coequipier en lui rappelant qu'il ne fallait pas venir à notre chasse. A ce moment là une phrase raisonna dans un grand silence: "Messieurs, à vos lunette de tir..."

La fatigue et ma respiration tres lente ne m'ont pas fait avoir le moindre stress, j'avais desserrer pantalon et mes chaussures, caler mes 2 pieds au fond d'un trou que j'avais prealablement creuser pour avoir de bon appuis et aucune contrainte physique. Mon creneau de tir se situé entre 11h45 et 11h48.



11h45, je n'effectu aucun tir, mon premier tir se ferra à 11h46 comme je l'avais prevu car je ne voulai pas qu'on nous accroche tres rapidement dans la mesure ou nous nous faisions decouvrir.

11h46, mon M24 SWS de chez Classic Army preparer en full PDI etait chambré en 0.30grs et effectua son premier tir, la bille file droit sur la cible et le 5 derniers metres un coup de vent la fais partir sur ma gauche mais touche quand meme son but. Personne ne bouge ni meme entend le tir. Je ré-arme le verrou de mon M24 car pas satisfait de moi, rechambre une 0.30g, ajuste, attend qu'un bruit ou autres dissimule mon tir puis fait feu à nouveau, la bille file droit sur la cible, l'impact sur le bois alerte nos 4 anges gardiens de ma cible, se deplois pour certains, declenche quelques tir en notre direction pour nous faire monter la pression, l'heure tourne et ne suis pas satisfais de mon tir, je rechambre une 0.30grs et fais feu à nouveau à 11h47, la bille file droit avec une belle trajectoire, au telemetre j'etais à 48m de ma cible, atteind son but juste en dessous du visage, la patrouille se remet en position defensive, un orgas vient constater le tir et rajoute que c'est un des meilleurs tir, du matin, ce qui me rassure et me derange à la fois. je rechambre une 0.30g pour effectuer un dernier tir et tenter le tout pour le tout à ce moment là il est 11h48, je fais feu, la bille file droit et au dernier moment change de trajectoire pour finir sa course dans le blanc de la cible. Le creneau de tir terminer, l'orgas renverse la cible, fin de tir, merde j'ai pas atteind le visage.



12h00, FINEX tout le monde se leve, un des orgas est un peut surpris de me voir uniquement en TIGER STRIPE, l'abris à fait son match. Content que ce soit fini et surtout satisfais de moi et mon partenaire etant aller jusqu'au bout du challenge, c'etait le principal. Non loin de nous apparu un autre binome Mino et Yoyo qui n'ont malheureusement pas pu designer et atteindre leur cible, MINO à meme fais un tir sur la mienne en tentant le tout pour le tout. Voila retour au camp à pied, pour souffler, se debarbouiller et manger, se raconter nos aventures.



Organisation, nickel la mise en situation à l'entree du bunker, le transport, l'equipe, tout super. Pour moi le seul bemol et je pense qu'il faille en tenir compte, c'est que le resultat des vainqueurs fut annoncer avant meme que nous soyons rentrer, il aurait fallu attendre ou l'annoncer en meme temps que la remise du trophée et surtout en presence de tout les binomes ayant participer au challenge. Le reste c'est que du positif, merci au orgas AWACS, a la region, WARSOFT MAG pour l'apparution et surtout aux participants d'etre venu de part et d'autres de la FRANCE.

Greg HANSON/FABIEN groupe FOXTROT
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Challenge la plume blanche seconde édition, résultat 2ème

Message par greg hanson » 07 sept. 2010 18:45

La logistique:
Elle dépend de pas mal de paramètres. Pour ce type d'OP tu mennes ce que tu pense avoir besoin, donc tout servant a ton petit confort urbain, erreur faut penser a l envers.
Faut penser, a aller rapidement loin sans trop me fatiguer car si je n'y arrive pas j'ai encore une journée pour le faire. Donc tu limite ton poid et privilégie l'endurance, donc ration vitamine, repas, eau améliore et eau basique. Je ne parle pas du couchage, la forêt t apportera le couchage en utilisant les éléments.

Voici mon SET UP pour le challenge.
Sac WEBTEX DPM 120 litres
1 sac poubelle de 130 litres au cas ou il faille mettre le sac dedans pour traverser un cour d eau
1 sac poubelle 30 litres pour les poubelles
Trousse de secours complète(15x10x3cm) dans le sac
Trousse aspivenin (10x6x3cm) dans le sac
1 couverture de survie dans le sac
1 paire de chaussette de marche supplémentaire et pas des merdes pour aller faire un tennis dans le sac
1 paire de gant en soie pour le froid dans le sac
1 paire de gant Blackhawk que je porte en permanence
1 poncho DPM WEBTEX convertible en abri dans le sac
1 filet camo, très important pour la foret ( mouche et moustique)dans le sac
1 Camelback de 1,5 litres dans le sac
2 litres d'eau modifier a l'isostar endurance dans le sac
2 litres d'eau Evian dans le sac
1 litres modifier avec du jus de citron frais et carre de sucre ajouter puis mis au congel pour avoir de la fraicheur dans le sac
1 chaussette de marque ALLEN pour cacher le M24 au cas ou passage en ville, dans le sac
1 pull technique pour le froid dans le sac
1 sous vêtement type caleçon supplémentaire dans le sac
1 Tee shirt technique évacuant la transpiration porte sur moi
1 Tee shirt supplémentaire en coton dans le sac
1 Bonnet pour le froid dans le sac
1 Radio full charge dans le sac
1 Telephone charger a bloc dans le sac
1 Boussole bain d'huile sur moi
1 Ghillie dans le sac
1 Kymber 1911 sur moi
2 magasins supp pour le Kymber sur moi
4 chargeurs supplémentaire pour le M24 full charged en 0,28g et 0,30grs
8 compotes de pommes en tube
8 barres énergie isostars
2 boites de ravioli de 800 gr chacune
Aucune bille supplémentaire, je suis parti charge mais sans plus, pareil pour gaz uniquement celui dans mes 3 magasins du Kimber
Pas de duvet, trop lourd et encombrant, la forêt t apporte tout ce dont tu as besoin pour dormir.
Habiller en full Tiger Stripe et bonnie avec a la ceinture, mon leatherman, mon Kimber et ses 2 magasins supp. Une montre synchroniser avec celle de l'orgas, mes gants Blackhawk, mais boots Blackhawk et chaussette de marche.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Challenge la plume blanche seconde édition, résultat 2ème

Message par Mino » 07 sept. 2010 20:13

et apres je pensais etre charge lol mais bon mon sac n'etait qu'un 45 l, voilà les gars si avec ces 2 feedbacks vous etes pas motives pour la troisieme edition qui aura lieu en juin 2011, nous on y seras.........
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Challenge la plume blanche seconde édition, résultat 2ème

Message par groquik » 07 sept. 2010 22:58

excellent avec les petits passages videos.
une questions vous avez fait combien de km entre le drop et la ZT?
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Challenge la plume blanche seconde édition, résultat 2ème

Message par Renan » 08 sept. 2010 7:43

En fait, c'est une grosse rando bien chargée quoi...

Allu, on se la tente l'an prochain?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Challenge la plume blanche seconde édition, résultat 2ème

Message par Mino » 08 sept. 2010 7:58

normalement on a tous fait entre 20 et 25 km suivant les itineraires, grosse rando bien chargee mais surtout avec le stress des patrouilles, et ne pensez pas courir avec le sac sur le dos pour fuir
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Challenge la plume blanche seconde édition, résultat 2ème

Message par greg hanson » 08 sept. 2010 8:07

Je pense que MiNO à resumer le nombre de kilometres mais franchement c'est pas le plus chiant, c'est le denivelé le plus horrible. Nous nous sommes retrouver sur des inclinaisons superieurs à 45°, a gravir et à redescendre ensuite. Chose que vous pouvez constater sur les videos. Concernant la derniere video, celle de la ZT, à la 24eme seconde du defilement vous pouvez constater mon canon couleur sable perpendiculaire au pied de l'arbre, à 48 metres de ma cicble.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Répondre