free korea

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

free korea

Message par demonofshadow » 09 août 2010 1:05

voici le petit scénario que s'est déroulé dimanche après-midi.

il m'a fallut environs une semaine pour le mettre au point.
Le scénario était estimé à 16 personnes ( 8 VS 8 ). Après plusieurs demandes sur le forum pour qu'on réussisse avec tout les différents talkie-walkie à trouver une fréquence où l'on pourrai avoir 4 talkie-walkie qui fonctionnent ensemble... c'est raté... on a 8 talkie-walkie et avec tout ça, on a pas réussi à trouver des fréquences utilisées par au moins 4 des 8... Pas grave, c'est l'organisateur qui fera le marathon entre les deux campements (1.5km de distance environs d'après Google)... :roll:

voilà pour la petite histoire avant le jour J...

l'histoire:
voilà 8 mois qu'un groupe de terroristes sud coréen appelé "free korea" fait des attentats dans différents pays de l'Europe orientale afin de dresser les pays contre la Corée du sud pour que le gouvernement de ce pays se réveille. Maintenant que le président de la Corée à été remplacé par un nouveau président nettement plus actif, le groupe terroriste décide d'offrir à la Corée du sud de quoi créer une centrale électrique fonctionnant à l'uranium (je sais, scénario à la con, mais j'étais en manque d'idées pour l'entrée du jeu...). Ils décident donc de faire entrer en douce le matériel pour enrichir de l'uranium.
Les américains ayant surveillé les activités de ce groupe prennent cette tentative pour faire passer de l'uranium comme une tentative de créer une arme nucléaire (je sais, toujours scénario à la con...) et décident donc d'envoyer un spécialiste chargé de faire sauter leur camp avec un nouveau modèle de bombe encore expérimentale. Ce spécialiste ayant été repéré par les terroristes, il s'est enfuit dans la forêt.

voilà pour l'introduction au scénario (pour ne pas juste être jeté dans un combat sans savoir pourquoi :D ).

Les américains dépêchent donc une unité spéciale des Navy Seals entrainée au combats dans la jungle (une équipe) chargée de retrouver le spécialiste et lui faire un débriefing afin de découvrir ce qui s'est passé, avant qu'il se fasse attrapé puis torturé par les terroristes (l'autre équipe) qui voudront savoir par qui il a été envoyé.

chaque équipe est composée (pour le moment) d'un leader, d'un médecin (bandage blanc) et le reste, de simples soldats. Il y a un pigeon qui joue le spécialiste et moi qui fait l’arbitre. Le pigeon est caché dans la forêt et a aussi caché la bombe. Je donne donc les objectifs aux leaders (chacun reçoit une enveloppe avec les instructions propres à son camp) puis c’est le commencement de la partie. Dès le départ, gros avantage pour les Coréens dont le leader à su synthétiser les informations durant sa course vers son camp afin d’informer son équipe des objectifs de manière rapide.

Objectifs : retrouver le spécialiste (pigeon) et lui faire subir un interrogatoire de 10min. Celui-ci peut tirer sur les coréens ainsi que sur les américains (ça fait 2 semaines qu’il est traqué, il a craqué et s’en prend à tout le monde). Pour le capturer, ils doivent être 2 au minimum à le braquer et être en dessous de sa distance de sécurité (15m). Les objectifs sont quasiment les mêmes chez les américains.

Plus tard, j’ai appris que le leader US à tout simplement relu la feuille en entier à son équipe (+10min)…

Lorsque les américains quittent leur respawn, ils se font bloquer net au bout de 100m par les coréens qui ont eu le temps d’aller jusqu’à leur campement (ou presque). Là, c’est l’hécatombe. En moins d’une minute, il reste un seul américain vivant (le médecin), le reste est soit mort, soit à l’agonie pendant 30 secondes en gueulant sur le médecin pour qu’il vienne les soigner.

Comme c’est un carnage, je décide d’aller voir au respawn US comment ils comptent réussir à sortir de leur zone…

Leur stratégie : chacun pour soi jusqu’à ce qu’un gars arrive à faire une percée…

20 minutes plus tard, ils ont réussi à faire suffisamment reculer les coréens pour qu’ils envoient enfin 2 soldats chercher le spécialiste. Recherche infructueuse dans les deux camps.

Au bout d’une heure de recherche, je décide d’écourter la partie recherche. Je m’arrache donc la voix (puisqu’on a pas de talkie-walkie) en demandant au spécialiste d’être plus actif. Mais rien ne change, personne ne le trouve. Plus tard, j’ai appris qu’il avait été à moins de 5m des respawn des deux camps…

Pour info, le spécialiste est le gars le plus camouflé de l’équipe, ghillie home-made et superbement adaptée au sol du terrain.

20 bonnes grosses minutes plus tard, les américains se refont acculer près de leur respawn… je vais donc voir s’ils ont une autre stratégie… et là, surprise ! Je vois toute l’équipe couchée à tirer sur tout ce qui bouge et un gars assis, la réplique sur les genoux qui cause au type recherché. En fait, ils l’ont trouvé parce qu’il lui a marché sur les mollets…

Espoir, va-t-on enfin passer à l’étape suivante ? Après 7 minutes de suspense, le leader m’informe que le débriefing est terminé. Le spécialiste donne donc aux américains une information plus ou moins généraliste sur l’emplacement de la bombe qu’il a égaré puis il vient gonfler les rangs de l’équipe US. Je donne donc au leader US une nouvelle enveloppe contant une « mise à jour de mission » informant que son équipe allait donc devoir terminer le travail commencé par le spécialiste, les codes pour la bombe ainsi qu’une carte de la zone.

Je demande donc au leader de désigner celui qui sera le démineur de l’équipe (car un seul gars par équipe est en droit de toucher la bombe). Une fois le volontaire désigné, je lui passe un bandage rouge au bras. Pendant ce temps, l’équipe coréenne doit retourner à son camp. Les américains ont récupéré le spécialiste, il n’y a plus rien à espérer et donc, autant arrêter l’assaut.

Une fois les explications terminées, les américains partent en courant pour chercher la bombe. Pendant ce temps, je vais vers le camp coréen leur donner les mêmes infos (récupérée par l’écoute téléphonique), mais en marchant, histoire de laisser 10 bonnes minutes à l’équipe qui a remporté la première manche. Une fois arrivé, je leur donne donc les mêmes infos, aussi avec les codes et la carte. Là, le leader interprète mal la carte et part en dehors de la zone de jeu. Je lui explique donc que ça va mieux quand on trouve le nord…

Après une très, très longue attente et des affrontements perpétuels, les deux équipes demandent une pause histoire de boire et causer. Une fois dans la zone neutre, j’entends des murmures comme quoi un des gars de l’équipe américaine à vu la bombe juste avant la pause. Ca va devenir intéressant !

Une fois la pause finie, je suis de loin le gars qui l’aurait trouvée. Il entraine avec lui le démineur et le médecin.

Effectivement, ils l’ont trouvée. Le démineur donne donc sa réplique à celui qui a trouvé la bombe (une règle que j’avais mis était que le démineur ne pouvait pas avoir la bombe et une réplique en même temps sur lui, histoire de faire passer en douce une variante du VIP).

En fait, la bombe est tout simplement une petite valise contenant un vieille ordi portable que je n’utilise plus. Il a été recyclé et adapté à l’airsoft (super blindage un peu partout). J’ai conçu spécialement pour cette OP une variante du programme bombe qu’on utilise généralement. Là, il y a un code pour entrer sur la session windows (l’ordi est éteint pour ne pas vider les batteries avant qu’il soit trouvé), un code pour activer le compte à rebours et un code pour le désactiver.

En passant vers le reste de l’équipe, les 3 gars informent qu’ils ont la bombe et que ce serait bien si le reste de l’équipe faisait diversion. Chose faite, tous les combats se déroulent sur le flanc gauche, leur permettant d’aller librement vers le drapeau Coréen pour poser la bombe.

Une fois sur place, je remarque une tache sombre juste derrière une espèce de barrière naturelle de ronces et d’orties. Le seul problème, c’est que quand j’ai placé le drapeau, elle n’y était pas. Evidemment, ça pue l’embuscade, mais en tant qu’arbitre, je ne peux rien dire…

Etrangement, le type n’a pas tiré quand le démineur à pausé la bombe au pied du drapeau. Ni quand on a eu droit à la fameuse musique qu’XP fait au démarrage, non plus quand la bombe à commencé à faire bip…

Là, je vois le médecin avancer vers la barrière en verdure, mais orienté vers le flanc gauche du terrain, là où les affrontements résonnent. Puis le médecin prend un air surpris, met sa réplique en l’air et retourne au respawn. Ca sent le out vocal ^^

Le démineur se jette donc sur sa réplique et se cache derrière un arbre en montrant son dos au planqué. Une bille, une seule. Démineur, out. Evidemment, dès le tir, l’américain qui avait trouvé la bombe devine l’emplacement du tireur. Mais ça ne l’empêche pas de se prendre une rafale dans le buste.

Comme il ne reste personne pour protéger la bombe, le tireur sort de sa cachette. Manque de chance complet pour les américains, le tireur est aussi un démineur. Mais à cause de ma règle stipulant que le démineur ne peut pas avoir sur lui la bombe et une réplique, il doit attendre que quelqu’un vienne prendre sa M4 :D

Il crie 2-3 fois et le leader des coréens vient l’escorté. Il désactive donc la bombe, la range dans la valise et passe sa réplique au leader. A eux deux, ils ont remonté le terrain, éliminé tous les américains qui revenaient en jeu et posé la bombe. Dès qu’il y avait du danger, le démineur enterrait la bombe sous les feuilles mortes et prenait sa réplique, arrosait le pauvre américain d’en face pendant que le leader le prenait à angle droit. Puis ils repartaient. Pas une fois ils n’ont rencontré un binôme (ou plus). La stratégie américaine du « chacun pour soi » n’a pas l’air de vraiment fonctionner…

Le compte à rebours de la bombe commence à 10 minutes. Moins les 2 minutes passées au drapeau coréen, ils ont donc 8 minutes à tenir au drapeau américain. Le temps passe et personne ne vient les déranger. Le respawn américain se situe à 100m du drapeau et personne ne vérifie en passant. Même moi, avec mon gilet jaune fluo, passe pour en fantôme alors que je suis debout à côté de leur drapeau…

Vers boom-3min, toute l’équipe des coréens débarquent pour protéger la bombe. Evidemment, toute une armée de gars armés jusqu’aux dents et balançant des « banzaï » toutes les 10 secondes, ça passe pas inaperçu. Par la suite, deux bonnes minutes de tirs en tout sens s’en est suivit jusqu’à ce que les coréens retournent à leur respawn un à un. (En réalité, le spécialiste américain qui à rejoint l’équipe s’était tout simplement couché dans les hautes herbes et attrapait par la jambe tout les coréens qui passaient à sa portée. Ce moment à été du grand n’importe quoi… la zone autour du drapeau était tellement petite, chacun se déclarait touché puis pensait que c’était un rebond et donc qu’il n’était pas touché avant de se prendre une bonne rafale… vraiment n’importe quoi…

Mais quoi qu’il en soit, les américains ont réussi à nettoyer la zone et désactiver la bombe avec un temps restant de 30 secondes (environs). Là, le leader coréen qui était en train de partir décide de donner la victoire aux américains car il juge qu’en 30 secondes, ils n’ont pas le temps d’atteindre la bombe.

(Evidemment, ils auraient pu intercepter le démineur et reposer la bombe au drapeau américain)

En fait, le leader trouve que ce n’est pas juste qu’ils soient tous à s’amuser et que moi je sois le seul gars qui ne tir pas. Il veut donc abréger mes souffrances pour qu’on fasse une partie standard avec le temps qu’il reste.

D’un commun accord entre les 2 leaders, la partie est abrégée, et les américains ont gagné.

10 minutes plus tard, je fus prêt pour jouer pendant l’heure qui suivit.

Normalement, l’équipe n’ayant pas de campement aurait perdu son respawn et aurait eu pour objectif d’avoir au moins encore un type en vie à la fin de 30 minutes pour gagner la manche.


Ce scénario permit trois choses :
1) Maintenant, tout le monde veut acheter un talkie-walkie (enfin)
2) J’ai donné la fière de l’OP,ils sont plusieurs à préparer leurs scénarios pour le prochain week-end. Qui sait, peut-être que cette fois je jouerai en tant que tireur et plus en tant qu’arbitre :D
3) Ca m’a permis de voir où sont les points forts et faibles de chacun. Ainsi, la prochaine fois qu’un affrontera une autre team, je saurais quel tâche je peux donner à chacun.

Bien que je n’ai pas réellement joué en tant que tel, j’ai vraiment pris plaisir à préparer le scénario puis à orchestrer le tout. Seuls bémols, le finish en close combat et mes mollets qui me disent que ces allers-retours entre les deux camps m’ont largement fait dépasser mes capacités habituelles.

Mais bon, maintenant, c’est dodo.
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: free korea

Message par Fred » 09 août 2010 1:20

Il est sympa ce scénar ! Ça permet de bons rebondissements, c'est assez strict tout en permettant pas mal de libertés ..... il est possible qu'on s'en inspire par chez moi. :lol:
Image Image
Image

surnova
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 26 mai 2010 23:22

Re: free korea

Message par surnova » 09 août 2010 2:52

Juste énorme !

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: free korea

Message par Dogi » 09 août 2010 7:06

+1 !
Justement, hier on c'est creusé la tête pour monter un p'tit scenar' bien moins chiadé que ça, mais un peux dans le style...

Me reste plus qu'à blinder un portable moi :D

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: free korea

Message par demonofshadow » 09 août 2010 10:41

pour le portable, en fait il s'agit d'un vieux HP que j'ai depuis 10 ans au moins. Ce n'est donc pas si grâve si un jour il craque (je pendrais quand même le coupable). Concernant le blindage, il s'agit d'une plaque de plexi sur l'écran, maintenue par deux gaines à câble électrique dans lesquels on glisse les bords de l'écran. le reste de l'ordi est protégé par la valise.

Mais étant donné que la règle principale quand on utilisait la bombe (hors cette OP) était qu'elle ne devait en aucun cas être déplacée, je pense que ce qui lui a permis de survivre à cette OP où on devait se déplacer avec l'ordi allumé à dût être la petite ligne d'information destinée au démineur : "celui qui seccoue la valise ou l'ordi sera pendu par les couilles jusqu'à ce que mort s'en suive..." :mrgreen:


Personnellement, je réorganiserai bien un "Free Korea II", mais cette fois, il faudra que je m'arrange pour pouvoir y participer :roll:
De ce que j'ai vu des feeds-back sur le forum de l'asso, ils ont l'air d'avoir vraiment bien aimé le scénario. "un peu dûr de se mettre dans le bain" pour certains, chose que je peux comprendre quand pour seul information on a une feuille A4 (plus des questions s'il y en a).

Dans tout les cas, ça a été un vrai plaisir, aussi bien pour eux que pour moi.

vivement le week-end prochain !
Image
Image
Image
Image

Répondre