Petite histoire avec des AEGiste (performances)

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Petite histoire avec des AEGiste (performances)

Message par LoneWolf » 18 juil. 2010 18:06

Salut tout le monde,
De plus en plus on voit des annonces mitonnées, des gens avec des snipes avec des portées de 150 mètres ect...
Mon histoire n'en est qu'une parmi d'autre mais la chute m'a beaucoup étonnée.
Après une petite partie en foret avec une assos partenaire de la mienne, tout le monde se retrouve autour des voitures a discuter.
Je ne prête qu'une oreille distraite aux conversations qui vont bon train lorsque que je finis par entendre parler de Bolt.
Bien décider a mettre mon grain de sel dans la conversation on me présente un membre (absent) de l'assoc qui aurait vendu un snip fabuleux: un svd de chez atoz qui a 80m sortait systématiquement les joueurs adverse, et ce dans des carrières de sable (je connais le terrain dont ils parlaient).
Je m'insurge et commence a leur démontrer l'absurdité de la chose, notamment en présentant les caractéristiques de mon bolt, qui était lui incapable de tels performance et pourtant qui n'est lui pas un vieux cheap d'origine, qui même certes bon ne peut pas être exceptionnel.
C'est lorsque, casi a cour d'argument je m'apprêtais a laisser ses sots s'engluer dans leurs ignorance, que le président a sortis un multi-décamètre de 20 ou 50m (j'ai oublier je vous avouerais) qui trainais dans son coffre on ne sais trop pourquoi.
Bref, fort de cette occasion de tester mes performances, celui-ci commence a mesuré les 80 mètres pendant que je ressort mon snip, 10*0.4 madbull chargée a la main plus tard et la lunette en place je me couche a l'emplacement marquant le début des 80 mètres puis je lui demande de se placer aux 80m.
Moi en plaisantant:"tu peu enlever tes lunettes a cette distance tu ne risque rien !"
Il se retourne par précaution puis je commence mes tirs, les 5 premiers furent complètement a l'ouest, et pour cause, j'étais règlé pour de la 0.3.
Je règle mon hop up a la louche, puis je continu mes tirs afin de règler le bestiaux.
9 ème tir: "tes billes tombent a 82 mètres, et t'est pas passé loin.
Fin du chargeur, j'engage 10 nouvelles billes et a ma grande surprise:

1 raté vers les pieds
2 raté niveau du bassin un peu a gauche
3touché jambe gauche
4 touché ceinture
5 raté a gauche
6 raté a droite
7 touché chaussure
8 raté niveau des genoux
9raté pas vue
10 touché cheville

Il n'y avais aucun vent et j'étais entre deux rangée d'arbres.
Mais bon sa fait 4 sur 10 dans le bonhomme, et bien que j'ai perdu la face puisque j'ai eu le droit à :"tu vois c'est possible, lui c'est un super bon tireur"
J'ai vraiment été bluffer par ces résultats, bien que se ne soient évidement pas des condition de jeux.

Pour info ma config: Bore Up vacuum palsonite PDI, 6.01 pdi, spacers, V-triger patte d'appui By Dogi et nineball.

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Petite histoire avec des AEGiste (performances)

Message par antoine1990 » 18 juil. 2010 18:19

tout de même ...
On rencontre pas mal d'aegistes qui avancent de tels propos, pour ma part tes tests de tir me rapellent ceux de Powerp a une 100 de m ou il pouvait tout grouper dans 1m50 de large sur 2 de haut .
Finalement les tirs plus grande distances pourraient se faire
Par contre le coup du " il est bon tireur" ... faut une chance énorme pour toucher un homme à une telle distance avec des pièces d'origine et "systématiquement", après je vois pas pourquoi il a revendu son svd ^^ (corrige moi si c'est pas du mec de l'assoss que tu parles; c'est pas clair )

surnova
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 26 mai 2010 23:22

Re: Petite histoire avec des AEGiste (performances)

Message par surnova » 18 juil. 2010 22:00

Impressionnant tout de même :)
Tu utilises quoi comme longueur d'inner barrel et comme ressort ?

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Petite histoire avec des AEGiste (performances)

Message par LoneWolf » 18 juil. 2010 22:32

Un 430mm et un 200 de chez pdi. Je suis a 450 tout pile sur le chroni de l'asso et un peu plus sur mon xortec.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Petite histoire avec des AEGiste (performances)

Message par Alumyx » 18 juil. 2010 22:38

C'est une très belle perf ! Terranhunt arrivait grosso modo au même résultat avec un aps-2 full PDI. ceci dit, cela ne prouve pas que le svd était capable d'une perf équivalente ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Petite histoire avec des AEGiste (performances)

Message par Powerp » 19 juil. 2010 22:07

Effectivement, belle perf. Mais même si c'est faisable avec un peu de chance en conditions de test, le refaire en partie avec tous les pépins qu'on peut rencontrer (cible qui bouge, buée, branche, vent...) c'est mission impossible.
Par contre, un SVD cheap avec le canon externe qui ballotte dans tous les sens, si il peut le faire, je veux bien bruler mon g spec...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Petite histoire avec des AEGiste (performances)

Message par Seiko » 20 juil. 2010 20:03

Juste histoire de savoir.. Quand vous régler votre hop up c'est pour un tir Tendu ? ou alors à une certaine distance la bille fait un jolie saut pour gagner en portée?


Non parce que je que voit beaucoup de sniper et aeg sur les terrains qui utilise ce phénomène d'ailleurs sur les forums s'en ai rempli d'ou les portés allucinnante de certain...


Moi j'utilise toujours le Tir tendu qui est plus efficace.

Au passage, Sympa les performences ! :D

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Petite histoire avec des AEGiste (performances)

Message par antoine1990 » 20 juil. 2010 20:06

je préfère régler pour le tir tendu , par contre si je vois que je manque de portée, je pousse le hop up au max, mais j'aime pas ce petit "saut" en fin de course tendue .

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Petite histoire avec des AEGiste (performances)

Message par LoneWolf » 22 juil. 2010 18:03

Non bien sur pas de risque ^^, mais j'avais mieux a faire que d'argumenter une fois de plus.
Évidement se n'est pas reproductible en partie, preuve en est dans la partie de la journée (première partie en foret un peu touffue) j'ai rater des frags magnifique à cause de courant d'aire, de branchettes, de feuilles devant le canon ou la lunette...
Et ce a moins de 35 mètres.
Après je ne suis pas un tireur d'élite ni un très bon sniper en airsoft, mais je pense jouer assez régulièrement pour affirmer qu'il est impossible pour un sniper avec bolt a 450 fps de faire un tir un out a plus de 50M.
Le jour ou j'en serais la je m'estimerais vraiment heureux.
Sinon pour en venir au réglage de mon hop up, ils dépendent vraiment des condition de jeu (de même que les grammages de billes que j'utilise).
En forêt il est évident qu'un tir tendu est très intéressent vu que notre camo y est très efficace et que les distances d'engagement sont généralement assez courtes.
Par contre lorsque que j'ai du tire longue distance a faire, mon hop-up est régler pour faire une légère bosse, on gagne vraiment beaucoup en portée et on perd peu en précision.
Après il faut savoir qu'a une certaine distance la bille va monter un peu, et donc corriger le tire a cette distance précise.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Petite histoire avec des AEGiste (performances)

Message par Seiko » 22 juil. 2010 19:38

Je pense que tu devrait reconsiderer ton dire à propos du One shot one Out à + de 50M à 450fps, ensuite je vais te dire perso moi la ficelle c'est du caca d'airsofteurs :mrgreen: vaut mieux une distance sur au télémetre ou en stand perso.


Je me disait bien que beaucoup de gens utilisait la fonction du hop up pour effectuer un saut à certaine distance, je trouve se réglage vraiment très petit pour un joueur.. dans ce cas j'utilise le tir en cloche comme tout bon sniper mais jamais l'effet hop up c'est bien une chose que je deteste :|
Ensuite au vue de cette manipulation celle-ci reste un peu dangereux sachant que quand on vise le torse la bille avec ce jolie saut filera dans le visage (Si ça touche...)
Je parle en connaissance de cause, ce réglage à couter plusieurs fois un morceau de dent :evil: ou un jolie marquage sur le visage en forme de bille (en rafale je vous raconte même pas..)


Enfin bon chaqu'un son truc :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Petite histoire avec des AEGiste (performances)

Message par LoneWolf » 23 juil. 2010 15:38

C'est plutôt amusant se que tu me dit, moi j'ai jamais péter une seule dent, il suffit de savoir faire correctement ses réglage.
De plus le bout de ficelle dont tu a l'aire de parler gradué au cm, a priori je pense que ton télémètre ne fait pas mieux.
Je serais curieux de te voir en partie, tu serais sans aucun doute le meilleur sniper de se forum.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Petite histoire avec des AEGiste (performances)

Message par Seiko » 23 juil. 2010 15:46

LoneWolf a écrit :C'est plutôt amusant se que tu me dit, moi j'ai jamais péter une seule dent, il suffit de savoir faire correctement ses réglage.
De plus le bout de ficelle dont tu a l'aire de parler gradué au cm, a priori je pense que ton télémètre ne fait pas mieux.
Je serais curieux de te voir en partie, tu serais sans aucun doute le meilleur sniper de se forum.
LoneWolf
Oui toi jamais, mais sa arrive à partir du moment ou tu regle ton hop up comme tu le dit tu n'ai même plus sur de ça précision donc.. et la ficelle gradué au cm tout simplement car j'ai deja vue des erreurs sur le net et par une connaissance qui à éssayer aussi (peut être qu'il avait 2 mains gauches ? :mrgreen: )

Et puis je vois pas ce que tu veut dire dans ta dernière phrase... Bidon une fois de plus. :|

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Petite histoire avec des AEGiste (performances)

Message par blackangel » 23 juil. 2010 15:53

Personnellement je réglait mes AEG de cette sorte, un léger effet de hop up, pour gagner quelques mètre de porté. (j'aimais déjà le tir longue distance :lol:)
Seulement pour un BOLT, lorsqu'on regarde dans le scope, je trouve cela moins précis qu'un tir droit et tombant.

PS; vous battez pas les enfants :D
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Petite histoire avec des AEGiste (performances)

Message par A-Swagger » 23 juil. 2010 15:54

hop hop hop....-up :mrgreen:
On se calme les amis! personne ne mort personne hein?!!!!! :evil: :mrgreen:
Moi je rejoins lonewolf! one shoot one out a 50m... j'y crois moyens!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Petite histoire avec des AEGiste (performances)

Message par Alumyx » 23 juil. 2010 16:09

Et si je peux me permettre, la plus part des télémètres ont une précision de plus ou moins 1 m, ce qui est de toute façons cohérent avec un affichage à l'unité métrique. Un double décamètre reste l'arme ultime pour vérifier une distance "courte". :wink:
Image

Répondre