OP Landay: récit d'un voyage au Nuristan...

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

OP Landay: récit d'un voyage au Nuristan...

Message par Powerp » 14 juin 2010 23:05

Vendredi 4 Mai 2010: 02:00AM

Après 16h et 1000km de route avec mon covoiturier, nous cherchons à trouver le parking du terrain en vain. Nous allons nous coucher sur le parking de la plage voisine.

08:00AM
Réveil par les mouettes, nous nous remettons en quête du terrain. Impossible de le trouver. Après un passage auprès des autorités locales, et sans plus d'informations, nous repartons sur la route et repérons des tentes à flanc de colline. Après 20 minutes de marche, nous trouvons des barbus en treillis dans une tente, nous sommes arrivés.
09:30AM
Accueil par une partie de l'équipe SDL, qui nous offre notre premier café de la journée avant de nous expliquer que nous ne sommes pas censés être ici, et nous ramènent gentiment à notre voiture, puis au parking. Un grand merci à Fargo qui nous a ramené et un prompt rétablissement pour sa jambe.
Arrivée en terre promise, derniers réglages, passage chrony, derniers préparatifs, manger un morceau, on attend 15h et c'est parti.
03:00PM
Les 80 hectares sous nos pas sont maintenant une province afghane: le Nuristan, région frontalière du Pakistan contrôlée par les talibans. Le camp de réfugiés est superbe, et les costumes plus vrais que nature. Un grand bravo à tous les réfugiés et bad guys.
Briefing sur les règles, conseils de base pour ne pas mourir sous le soleil, la partie peut commencer.
Sauf parenthèses ou précision, tout ce qui suit sera roleplay, je laisse donc le clavier à mon personnage.

04:00PM
Je suis maintenant Erreip Elleyod, médecin au sein de l'unité de tireurs d'élite de l'unité 055 dépêchée par Al Quaeda. Notre unité doit retrouver un drone expérimental américain égaré dans le secteur, prendre contact avec un certain Ali le chimiste afin de lancer le drone chargé d'une arme bactériologique sur Kaboul le lendemain après midi, lors de la visite du président des Etats Unis d'Amérique.
Nos informations nous signalent l'arrivée des troupes OTAN et d'un groupe de l'armée nationale dans le camp abandonné de Rivendell, au sud est.

Nous partons, avec mes équipiers: Deirfliw (Sigma Spirit), Tluabiht (Pionnier d'ACM, il devrait débarquer ici assez rapidement) et Sined (notre Alu national), pour monter notre camp en forêt, loin de tout passage et à proximité d'un point d'eau. Une fois les sacs posés, Sined et moi même partons en reconnaissance pour trouver des informations et des postes de tir sur le camp ISAF.
Après quelques minutes de marche, nous trouvons le camp, vide et sans personne autour. Nous décidons de laisser un message. Nous avons sauté les barricades et exploré le camp. Une bêche nous servira à inscrire "KILL USA" dans le sable avant d'être plantée et transformée en croix chrétienne, histoire de ne pas les induire en erreur sur nos intentions.
Nous repartons à notre camp pour préparer un accueil chaleureux à nos nouveaux amis. Ghillies enfilées (j'ai bien fait de prendre ma vieille, ma jackal ne rend rien ici), bolts au top (sauf Sigma, désolé pour toi), nous partons en embuscade.

En progression vers le camp, nous nous séparons pour rejoindre nos postes. Je progresse, lentement, je suis à 3 mètres de ma position.
Contact! Des voix s'élèvent. Je m'applatis, des hommes passent à 5m de moi, mais n'ayant pas peint mon visage, je ne peux pas me permettre de lever les yeux pour les identifier. J'en compte une dizaine à l'oreille, je ne fais pas le poids, je laisse passer.
15 minutes plus tard, je reprend ma progression, je ne vois rien, je me replace 20 mètres plus loin.
Mouvement dans le camp, près de la mitrailleuse 12.7 fixée à l'angle. J'ajuste, je vois une main, je déplie le bipied, je chambre, bloque ma respiration prêt au tir et...

Je vois une tête coiffée d'un pakol, c'est un afghan, il ne m'est pas hostile. J'observe, 2 de ses collègues le rejoignent, le camp est investi. Je me relève, sous le coup de la surprise, ils me braquent, je lève la main en signe de paix, ils se calment. A voir leurs têtes, ma ghillie est efficace. Je vais sur l'autre flanc, l'angle de tir y est meilleur. Je compte au moins 35 combattants de la liberté, et d'autres snipers sont ici. Deirfliw me rejoint, nous sommes inutiles ici (et son VSR foire, il prendra le L96 que Vic' m'a prété par la suite, ou son AK), nous décidons donc de rassembler les autres et d'aller manger et dormir pour attaquer à l'aube.
Tluabiht est réticent, son sang est chaud et il veut participer à l'embuscade. Nous allons donc chercher notre chef Sined, d'humeur taquine, qui attendra qu'on le repère pour bouger (on en a chié...). Une fois Tluabiht convaincu, nous rentrons nous restaurer.
Nous déposons nos affaires, reprenons nos costumes de villageois, mangeons et partons nous mêler aux villageois pour glaner quelques infos.

Nous nous joignons à une chura (réunion) où nous entendons des plaintes par rapport aux ocidentaux. Nous nous présentons en tant que nomades et écoutons leurs plaintes. Les anglais ont fait des promesses, l'avenir nous dira si ils les tiendront. Ils ont promis de l'eau, de la nourriture et des médicaments, pourtant, ils restent mal perçus.
Les militaires ont demandé aux villageois de leur remettre leurs AKs, qui sont sacrées pour eux, car elles représentent leur seul moyen de chasser et de se défendre ici.
Sined parle avec le mollah et le patriarche, de mon côté, je discute de tout et de rien avec des villageois en profitant de la chicha (la menthe dans le tabac, c'est dans le genre costaud...).
Le contact est établi, nous rentrons au camp en évitant les patrouilles. Nous voyons la loupiotte rouge d'une NVG, puis sommes surpris par le halo d'une lampe torche. Nous fuyons dans la forêt et retrouvons le camp grâce au GPS de Deirfliw et décidons de dormir quelques heures. Il est minuit, la nuit sera courte...

La suite dans le post suivant.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: OP Landay: récit d'un voyage au Nuristan...

Message par Powerp » 14 juin 2010 23:06

Samedi 5 Mai: 05:00 AM
Sined me réveille, et détourne le canon de mon PA que je lève maladroitement en sortant des bras de morphée. J'ai froid à cause de la rosée et je crois qu'une bande de moustique m'a confondu avec un buffet à volonté cette nuit. Après quelques protestations, nous mangeons un morceau et nous équipons. Nous partons vers le camp Rivendell en ghillie à travers les bois. Nous traversons notre forêt et arrivons à la lisière. Ce que je vois m'émeut profondément, les premières lueurs du jour arrivent, et une légère brume matinale vient pour nous aider à progresser. C'est tout simplement magnifique.
Nous contournons au loin pour atteindre la crête au sud, couverts par la brume et les broussailles. Arrivés à la base de ladite crête, nous progressons silencieusement vers le camp. Je ferme la marche, je peux voir mes camarades avancer tels trois fantômes dans la brume, je regrette de ne pas avoir de photo à vous montrer, c'était pour moi un des plus grands moments que j'ai vécu sur un terrain. Bon, retour au RP. Contact, 40m, un homme seul nous fait face. Sined et Deirfliw partent rejoindre un poste de tir plus à gauche, et nous laissent décider du sort de ce malheureux. Après s'être concertés avec Tluabiht, nous décidons de ramper vers lui, et notre poste de tir. Nous commençons, il n'est plus là, il faut croire que le camp n'a pas encore reçu ses toilettes...

Nous arrivons à notre poste de tir, prévenons nos équipiers par radio: "prêts à tirer". Nous chambrons, Sined lance le décompte fatal, "10, 9, 8, 7, 6, 5..." silence radio, j'aligne le torse d'une sentinelle à une quarantaine de mètres en continuant à compter, je bloque en pensant "...1, feu".

Quatre billes fendent l'air frais du matin, des sentinelles s'effondrent, l'alerte est donnée. Le camp est en effervescence, on nous cherche, nous tirons. L'armée nationale afghane sort du camp pour attaquer nos positions, combattant un ennemi invisible. Leur officier passe dans ma ligne de tir, 20m, ma bille le frappe en plein torse. Les soldats se cachent dans les broussailles, je vois un béret dépasser d'un buisson, touché. Le médecin vient soigner l'officier, je tire, mais c'est toujours l'officier qui trinque.
Je suis calme, ils ne me voient pas, mais tluabiht panique, il réarme fort et bruyamment et ne tarde pas à être entendu. Alors que je comptabilise 6 tirs au but, il reçoit une rafale et une bille perdue atteint ma jambe, je suis touché...
Je suis blessé et capturé, on me ramène au camp sans mon équipement (fallait pas me capturer, maintenant, c'est toi qui portes coco^^) pour me soigner et m'interroger, pas forcément dans cet ordre. Je suis emmené directement dans les quartiers de l'officier, Tluabiht aussi, et nous y sommes interrogés.

L'interprète nous demande qui nous sommes, d'où nous venons et qui nous envoie. Nous prétendons être de simples bergers Pakistanais. Je dis que j'agis de mon propre chef "juste venu vous réveiller" par simple hostilité suite aux évènements de la veille au village. Il insiste, qui nous paye. Je répète que je suis là de mon propre chef, et que je ne suis avec mon compagnon que parce que nous partageons les mêmes convictions et intérêts, soit un Nuristan libre et démilitarisé.
Tluabiht quant à lui dit être payé sur un compte bancaire à l'étranger par un inconnu qui lui transmet des instructions par radio. L'officier reconnaît les méthodes et nous sommes identifiée comme des terroristes internationaux (<_<)...
L'officier me prend à part, il veut connaître l'emplacement de notre campement, je l'envoie se promener de l'autre côté de la province (du terrain quoi), ça lui fera les pieds. Il me questionne à propos d'un missile sol air dont je ne sais rien. Je n'ai donné aucune vraie info, mais ils me trouvent coopératifs, j'ai donc droit à des soins et une cellule 3 étoiles (comprendre, ils m'offrent un petit dej bien mérité, pas rancuniers ces gens^^).
Je retrouve mon poignard, égaré la veille lors de l'exploration du camp (le coup de bol) et décide d'en faire bon usage. Je veux égorger Formatt, officier britton et orga SDL, mais ce dernier me dit que je suis hors jeu, puisque censé être aux fers. Il me renvoie au village à disposition du mollah pour les 2 prochaines heures.

La suite un peu plus tard, je fatigue là.
Dernière modification par Powerp le 15 juin 2010 0:02, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: OP Landay: récit d'un voyage au Nuristan...

Message par Powerp » 14 juin 2010 23:06

Pareil, pour le dimanche.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: OP Landay: récit d'un voyage au Nuristan...

Message par A-Swagger » 14 juin 2010 23:35

franchement hate de lire la suite! c'est très prometteur :mrgreen: on a même pas eu le droit une scène d'action :arrow: :cry:
Edit: si finalement on a eu le droit!! :mrgreen: j'ai froid dans le dos! c'est génial!
Par contre côté sens de l'orientation.... pour un ami buissons je suis déçu :roll:
:mrgreen:
Dernière modification par A-Swagger le 15 juin 2010 0:24, modifié 1 fois.
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: OP Landay: récit d'un voyage au Nuristan...

Message par blackangel » 14 juin 2010 23:43

j'osai pas poster avant de lire la suite mais, alex à franchit le pas alors ... ^^

j'ai accroché direct, chapeau pour la rédaction, j'avais l'impression d'être couché à ta place sans pouvoir relever la tête à écouter les personnes passer a quelques mètres ... stressant !

Par contres les pseudos ... facile quoi :D
Foie de Legnakcalb ! ^^

En tout cas bon courage pour la suite, j'ai hâte ! ^^
Dernière modification par blackangel le 15 juin 2010 0:07, modifié 1 fois.
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: OP Landay: récit d'un voyage au Nuristan...

Message par Powerp » 15 juin 2010 0:03

Tu t'arranges avec Sined, c'est lui qui a commencé la fiction sur le forum SDL, moi je voulais m'appeler Hassan Siyef, mais c'était un peu tard pour changer.
Bon, je vous laisse sur votre faim, mais sur ce que je viens de remettre, il y a un des meilleurs moments de l'OP dedans à mes yeux...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: OP Landay: récit d'un voyage au Nuristan...

Message par Fred » 15 juin 2010 1:10

Powerp a écrit :sur ce que je viens de remettre, il y a un des meilleurs moments de l'OP dedans à mes yeux...
L'infiltration à travers les bois à l'aube.. Moments vraiment bien décrits dans ton récit. J'ai bien hâte de vivre aussi ce genre de truc. Ça semble magique.

Vivement la suite !!!!
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: OP Landay: récit d'un voyage au Nuristan...

Message par Fred » 20 juin 2010 17:07

Up !

Powerp... T'as perdu ton stylo ou quoi ??? :mrgreen:

Moi j'aimerais bien lire la suite.. :(
Image Image
Image

ppg
one shot one out !
Messages : 310
Inscription : 10 janv. 2010 22:23

Re: OP Landay: récit d'un voyage au Nuristan...

Message par ppg » 29 juin 2010 20:29

+1

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: OP Landay: récit d'un voyage au Nuristan...

Message par A-Swagger » 29 juin 2010 21:34

Effectivement.... on commence a être impatient! :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Répondre