Quand on 9 doigts et Une ghillie sa trompe énormément

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
Tic
scout
Messages : 31
Inscription : 04 mai 2010 23:51
Localisation : Reims (51)
Contact :

Quand on 9 doigts et Une ghillie sa trompe énormément

Message par Tic » 07 mai 2010 0:06

Voici deux petites histoires vécue dans ma courte expérience de sniper et de simili-sniper pourrait-on dire...

Commençons donc par celle que je nommerais "Quand on a 9 doigts"

L'histoire se passe il y a de cella 2 ans, en février pour être précis. Il fait donc frais.
Je suis à Troyes, avec quelques compères de mon assoc, dans l'usine des Trikass quand elle était disponible (c'est dire si ça date).
Les parties s'enchainent et, pour l'occasion, j'avais amené mon Bar10, histoire de profiter de certaine grandes allées et cours...
Lors de cette partie, il s'agit d'allez planter une bombe a un endroit donné, du grand classique.
Connaissant le départ de l'équipe défenseur, je décide d'aller sniper un passage quasi obligé pour qui voudrait nous prendre à revers. Chose qui est toujours tenté.
Mais il me faut une bonne position, prendre de la hauteur, car, dans le cas contraire, je ne serais qu'une cible au coin d'un mur face a un bâtiment avec ses fenêtre et ses trous dans le mur.
Je repère bien vite une passerelle qui surplombe la scéne. Il y a peut de couvert a cette endroit, mais j'ai un petit renfoncement dans une porte murée là-haut si ça chauffe trop.
Après quelques escalades qui, par miracle, ne sont pas détecter (l'accés à la passerelle passe et rapasse juste devant la ligne de tir des adversaire, sans aucun couvert pour se protéger, mais a ces moments, aucun adversaires ne regardaient, ouf !)
Me voilà donc haut perché en position. J'attends, j'observe bien quelques mouvements discrets et je tirs quelques billes, mais les courants d'air et l'irrégularité de mon snipe ne me permette pas de faire mouche/d'avoir la certitude de toucher...
Personne ne me repaire cependant.
Puis soudain, je vois un adversaire qui sort totalement à découvert... enfin à découvert pour moi, car pour mes coéquipier il se montre à peine. En bon AEGistes qu'ils sont, ils s'échangent de généreuses rafales.
De mon côté, calmement, je soigne mon tir. Je presse la détente et là, miracle, ma bille fil droit. Un tir parfait !
L'adversaire en tombe sur le popotin de surprise. Enfin ! Un out !!!.... Mais non, pas de crie "out" en face, rien, au contraire, en un éclaire le revoilà sur ses jambes s'enfuyant à couvert du bâtiment... Bah c'est bien ma veine, je suis tombé sur un écossais...
Un peu plus tard deux trois AEG crépitant me sortirons, avec beaucoup de mal de ma position.

Et maintenant une petite explication du titre... pourquoi 9 doigts... et bien simplement parce que quelque heures avant, je m'étais pris une gamelle magistral en pleine course sur du goudrons. Je penser m'être fouler l'index... en fait le bout de ce doigt était gonflé et douloureux ce qui fait que j'ai utilisé le majeur pour tirer le reste de la journée.
Le lendemain, le voyant insensible et noir, je suis passé au urgence pour apprendre que je m'étais fêler la dernière phalange... C'est ce qui a mis un terme à ma première "carrière de sniper"... n'empéche, j'avais jamais aussi bien tiré ^^

---------------------------------

Une ghillie ça trompe énormément.

J'effectue une OP qui se veut milsim mais qui ne l'est pas vraiment...
Devant la médiocrité du jeu, notre escouade de 5 personnes décide d'aller titiller l'adversaire plutôt que de l'attendre venir nous poutrer dans notre quand de base comme cela se passe depuis un jour...
Nous voilà donc chacun traçant sa route sur le terrain.
Je suis à environ 100 mètre de la limite du camps adverse, tout en marpat et équipé de mon fidèle m14 grimé en m21, j'observe les adversaires.
Ils ont placé 2 sentinelles en plein milieu du chemin un peu en avant sur l'entrée du camp.
Je pourrais tenter de les avoirs, mais il y a sans doute d'autres tireurs dans le coin et ils auraient tôt fait de me déloger.
Mais alors que je planifie ma progression ( traduction je glande en me disant késkejfé ) je vois un buisson qui se pose sur la route à 50 mètres devant moi comme une fleur... c'est mon ancien chef d'escouade. Il est équipé comme moi d'un M14/21 mais il a une petite ghillie.
En deux, trois billes les sentinelles sont éliminés et lui continue sont chemin en disparaissant de l'autre côté du chemin.
La base est en alerte et on scrute les environ pour trouver le tireur...
Et c'est à ce moment que je me rend compte que je suis pile dans l'alignement: Tic - chef d'escouade (qui a disparue) - sentinelles outées.
C'est moi qui est repéré et qui essuie une pluie de bille, moitié mort de rire de leur méprise (car de son côté mon ancien chef continue ses ravages en toutes discrétion), moitié en maudissant ce dernier...
Par chance des escouade alliées des environs n'attendais qu'une diversion pour lancé un assaut sur le camps.
Je fut sortie mais pour l'effort du groupe ^^.
Image
Image

Eincutr
one shot one out !
Messages : 328
Inscription : 01 août 2009 11:01
Localisation : Chambéry (73)

Re: Quand on 9 doigts et Une ghillie sa trompe énormément

Message par Eincutr » 07 mai 2010 11:04

A peine validé il se le pète déja avec un super récit...pfff :mrgreen:

Belle histoire, bien racontée :)
En ésperant te relire bientot, mainenant que tu es passé au vrai snipe!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Quand on 9 doigts et Une ghillie sa trompe énormément

Message par A-Swagger » 07 mai 2010 15:14

Je te félicite! moi perso les écossais comme tu dit, je supporte pas :mrgreen:, et tu vas voir au snipe on en à énormément :evil: , mais je te félicite d'être rester calme et de rien avoir dit! Quand j'en rencontre moi j'arrive pas à m'empêcher de lui dire haut et fort que tricher c'est mal! :lol: mais bon en même temps ils veulent pas toujours tricher! il arrive parfois que ils pensent que c'est une bille perdu ou un rebonds etc (même si ca compte mais on peut comprendre que tout le monde ne sort pas pour ca!) en tout cas joli récit :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Quand on 9 doigts et Une ghillie sa trompe énormément

Message par Powerp » 07 mai 2010 20:37

Moi quand le tir est refaisable sans soucis, je tire dans une partie un peu plus bruyante à l'impact, soit par le choc, soit par la réaction...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Quand on 9 doigts et Une ghillie sa trompe énormément

Message par xeus2eme » 09 mai 2010 16:10

Excellents récits TIC ! =D

=> Pour les Christophe Lambert moi je lui shoot aussi une deuxième bille quand c'est possible, et je vise le sac ( de graines ), les mains (si nues9 ou alors la gorge :mrgreen: c'est sympa ça ^^ !

Comme la peau est très sensible au cou, il ne peut pas faire autrement que de pousser un petit cri :D

=> Par contre une caméra ça serait un truc cool, et après en fin de partie, on passe tout ce qu'on a vu à tout le monde :mrgreen:
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Tic
scout
Messages : 31
Inscription : 04 mai 2010 23:51
Localisation : Reims (51)
Contact :

Re: Quand on 9 doigts et Une ghillie sa trompe énormément

Message par Tic » 09 mai 2010 16:32

Une caméra non, a moins d'avoir du très bon matos qui permet de distinguer précisément la bille sur la cible... donc une caméra capable de distinguer un projectile de 6 mm filant entre 400 et 200 fps à 40 - 50 mètres de la...
Un tel matos, j'ai pas, et je l'emploierais pour d'autre chose si j'avais...

J'ai pas pu retirer car il c'est barréplus vite que bip-bip ^^
Et vue le genre de loustic qui fréquentai parfois ce terrain (au grand dam de 3Kas) c'aurait été strictement inutile d'allez discuter.

Par contre chez moi en partie dominicale j'hésiterais pas a en tiré une deuxième ou a me découvrir pour signalé la touche...
En OP j'irais simplement le signaler à un orga.


J'ai eu l'effet inverse dimanche dernier:
J'ai tiré un pote d'assez loin. Je ne pensais pas l'avoir, mais dans la lunette je le vois qu'il bloque, qu'il se retourne, regarde son mollet, regarde dans ma direction, re-regarde son mollet et lève la main. ^^
Son raisonnement très simple:
- Je viens de sentir un impact sur mon mollet.
- Est ce une branche ? je ne vois personne et je n'ai entendu aucun tir...
- A mais il y a Tic qui reste en jeu et c'est justement lui que je cherche...
- Et il a un snipe et un ghillie.... donc c'est fort possible que je vienne de me faire sniper... dans le doute je suis out...

Vala, je joue avec des gens bien ^^
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Quand on 9 doigts et Une ghillie sa trompe énormément

Message par antoine1990 » 09 mai 2010 16:40

sympa tes deux petites histoires ! :mrgreen:
et pour ce que tu viens de raconter à propos de ton pote, ça fait plaisir de connaître des joueurs aussi fairplay, même si à ma connaissance ils se font rares ...

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Quand on 9 doigts et Une ghillie sa trompe énormément

Message par A-Swagger » 09 mai 2010 19:21

Houla c'est vrai! ils sont vraiment rare!!! et je peux dire que moi j'en ai rencontrer... tout une équipe! Les war dogs delta! une équipe extrêmement fairplay avec qui j'ai pu passer une super aprem! une équipe de 10-15joueurs qui pensais tous comme ton pote! c'est extrêmement rare, et c'est dommage.
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Répondre