Sniper en death match 3 vs 3 ??? c'est possible !

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Sniper en death match 3 vs 3 ??? c'est possible !

Message par Dogi » 12 avr. 2010 9:20

Oui ! C'est possible !

Bon... petite partie de la loose hier, pas mal de désistement et l'envie furieuse de cracher de la bille (et de sortir ma ghillie) m'ont conduit à jouer de la death math pendant une demie journée en... ... ... 3 contre 3...

Pas terrible au premier abord, mais on a réussi à développer une ou 2 techniques qui, je pense, mérite d'être partagé.

Les 3 premières parties furent merdique pour moi... En gros, mes 2 compères AEG traçaient leurs route vers les 3 adversaires. Contacte, rafale, suivie de victoire ou de défaite.
Si victoire : Yahou ! J'ai gagné ! (enfin, j'ai gagné, mais j'ai rien fait...). Si défaite, ca finissait en 1 contre 2 ou 1 contre 3 contre moi. Alors certes, un p'tit 1 contre 2 ou contre 3 est bien sympa, ca fait du sport... Mais avec des AEG qui flippe du sniper comme c'est pas possible et qui campent à moitié, ca donnait des fin de partie longue et pas palpitante du tout...

En effet sur les 1eres parties, on avançait toujours en ligne, pour occuper un max de forêt et ce couvrir mutuellement (et éviter les débordements).
L'idée était que je sois à une extrémité de la ligne, puis dès qu'il y a contacte, moi je fixe le contacte pendant que la ligne pivote (moi je suis l'axe de rotation) prenant ainsi les adversaires par revers. Le problème, c'est que cette méthode ne marchait pas vraiment :
Si le contacte ce faisait au niveau des AEG, je pouvais regarder les fourmis ce faire des duels au sols. Si le contacte ce faisait à mon niveau, ca partait vite à la traque au sniper et je mangeais grave.

On a donc décider de changer de stratégie. Puisque je me fait repérer quand je bouge, et puisque l'action ce situe rarement à portée de mes tirs (ce qui nécessite que je me déplace) Les AEG ont décidé de me rabattre les adversaires sur moi :twisted:

Cette fois si je me plaça au milieu de la ligne, et on avança en décalage : Je restais en retrait. Nous avancions donc en "V". Je vois tout les mouvement dans mon scope : un contacte à ma gauche, un en face et des mouvements suspect sur la droite !
Mon pote sur la gauche trouva une air remplie d'arbre et de souche, ou il ce méta en embuscade. Mon pote de droite quand à lui continuer à avancer de couvert en couvert. L'ennemie du milieu finit par griller mon pote de droite et je le vois ce rapprocher en oblique pour attaquer mon pote de droite à 2 contre 1.

Ça y est ! Ça rafale ! Et correctement même !
En même temps, le contacte sur la gauche en profite pour ce avancer (droit vers mon collègue de gauche... Ça devrait pas être un problème). Du coup, je passe mon fusil du coté droit de l'arbre qui me servait à me couvrir et regarde mon confrère ce démener face au 2 AEG ennemis. Puis la, je le vois décamper comme un lapin, encore plus loin que ma position !

Ça y est ! :twisted: Le piège est tendu !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Les 2 AEG poursuivirent mon pauvre collègue qui ce cassa dans le peux de végétation qu'il y avait avec la grâce d'une danseuse étoile :mrgreen:
Et la, mes 2 adversaires passa dans mes 12h ! Bien perpendiculaire à leurs course ! JE vise celui qui était le plus loin (le gars du millieu, qui ce trouvait être la cible la plus proche était à à peine 15m, je préférais shooter la cible lointaine et freezer la cible la plus proche). Je vise, la cible est en mouvement, stop un instant c'est le moment : Poc -------> Tac ! Hey Merde ! Putain de branche !
Une brindille à suffit a stopper mon tir...
Je réarme rapidement et vis la cible la plus proche : Il me regarde, il me trouve (aidé par la détonation du 1er tir), lève les bras en l'air et crie "OUT" ! :roll: :mrgreen:

Au même moment, j'entends un "out" de l'adversaire qui était sur ma gauche, et mon pote qui avait battu en retraite sur ma droite est revenue à l'assaut et a sortie même pas 2 minutes après la 1ere cible que j'avais visé, qui ne devait son salut qu'à une brindille...

En à peine 5 min d'action et 15 de progression, on a torcher les 3 joueurs adverse sans touche de notre coté.
La 2eme manche fut moins coordonnées... Mais on avait le moral au beau fixe, on les a quand même mouché.

On changea les équipes et on refit une partie en inversant les terrain. J'expliquais alors la technique à ma nouvelle équipe et on décida de refaire la même.

On met en place le même dispositif. Je vis 2 AEG foncer vers une zone fortement boisé sur la droite, sauf que mon coéquipier était déjà en place : 1 out, 1 fuillard.
Je vois alors le fuillard revenir avec le mec qui c'est fait out (en respawn) au loin et qui progresse cette fois si sur la gauche. J'indique en langage des signes à mon pote sur la gauche qu'il y a 2 contactes qui progresse vers lui. Lui m'indique qu'il a déjà un contacte sur sa gauche... :roll: OK... Au moins, on sait ou ce trouve les adversaires et on sait ou que ca vas défourailler...

On les laisse venir... Ça mitraille un peux... Mon pote sur la droite en profite pour contourner les adversaires... Quand à mon collègue de gauche, il les excite un peux et arrive à sortir... ... ... Le pauvre malheureux qui c'était pris déjà une bille, sonnant ainsi la fin de partie pour lui (1 respawn chacun). On est donc à 3 contre 2.
Et la, mon pote bat en retraite... Attirant donc les 2 AEG ennemies en plein sur moi. Le piège viens à nouveau de ce tendre :twisted:
Il passe en plein dans mes 9h à une 20aine de mètres, mais on est trop proche et il y a trop de broussaille pour tenter quelque chose... Mais bon... La tentation d'en sécher un était trop grande, je tira sur le 2eme AEG... qui ce baissa au moment du tir pour abaisser sa silhouette et ma bille passa juste au dessus de lui Dès qu'ils ont franchis mes 9h, j'ai tourné autour d'un arbre de 90° pour me réaligner avec l'action.
A ce stade, la situation était tendue... J'avais 2 AEG solidement retranché dans des tranchés à mes 10/11h à 30m... Mon pote dans mes 9h qui subissait les rafales des 2 adversaires et ma position qui étaient plus ou moins connu du à mon premier tir loupé.

Ça campait de tout le coté... Et j'avais aucune solution de tir : JE voyais juste la tête de mes cibles à travers les ronces séché... Du coup, je fait signe à mon collègue qui sers de lapin de battre encore en retraite. Il s'exécuta en lâchant quelques bille.
Ça redynamisera le jeu, les 2 ennemies ce sentent d'un coup en confiance et il y en a un qui tente une approche et prend en chasse mon pote (il ce trouvera qu'en fait, cette AEG est mon spotter d'ordinaire, donc un collègue qui connait un peux beaucoup mes coups de sioux).
A peine sortie de sa tranché il replonge dans une autre... Je vois que son bonnie hat... Rhaaa ! Mais cette fois-ci, plus de ronce seche ! Non, une fenêtre parfaitement dégagé comme j'en rêvais !
Je patiente je vois qu'il hésite et qu'il bouge dans son troue... Il ce redresse et laisse apparaitre son buste : Pufff---------> Poc ! En plein sur le téton gauche !
Il regarde droit devant... Me fait un signe du pouce et crie "out" ! suive d'un très affectueux "Bien joué... ... ... Enculé de sniper !" qui me fit fair un large sourire derrière ma lunette :mrgreen:
Je me retourna vers son pote qui était resté à le couvrir. Il décide de battre en retraite ce sentant un peux seul face à un sniper invisible et un lapin plus féroce qu'il n'y semblait (faut toujours croire Chantal Goya :mrgreen: )... ... ... Je retente de le tirer pile à l'endroit ou je l'ai loupé la première fois, sauf que cette fois j'ai l'initiative du temps... Je trouve une fenêtre de tir dégagé, j'attends qu'il passe, mon réticule surveille la limite de l'arbre pile au niveau du bide de ma futur victime (je l'espère). La silhouette apparait, je presse la détente : JE vois la bille filer et tape en pleine tête !
Pas de bol, la bille est passé sous sa protection facial et lui a laissé une belle petite trace rouge sur la mâchoire.

Bien qu'il restait un respawn chacun à mes 2 victimes ( :mrgreen: ) on décida d'arrêter cette partie par pitié pour le 1ere AEG sortie qui ce tripotait la nouille depuis une demie heure. Et c'est pas moi qui fut déçue par cette interruption, fort de mes 2 out magnifique...

Je décida d'aller voir mes 2 victimes, surtout mon spotter habituelle qui m'avoua que ma bille ne lui avait pas fait mal sur son torse... ... ... Mais ca lui avait bien plus fait mal dans son p'tit cœur ! :mrgreen: :twisted:
Il m'a ensuite félicité car il m'a dit que bien qu'il savait ma position présumé, de par mon premier tir loupé (et son habitude de jouer avec moi), il ne m'avait pas vue, ni même après mon tir au but. Il m'a dit qu'au moment ou il c'est déplaçait il ne savait pas qu'il était dans mon réticule, et il ne s'attendait pas à ce prendre une bille dès qu'il allait lever la tête (double satisfaction : Du boulot de sniping en bon et dû forme !).
Quand à ma 2eme victime (qui débuté), m'a avoué être impressionné par la bille car il l'a vue arriver en plein sur lui. La encore, il ne m'avait pas vue :mrgreen:

Tout ca pour dire, qu'on peux s'amuser aussi en sniping même quand on est pas nombreux et même quand on a pas de scenar élaboré. En revanche cela est possible que si les collègues AEG ce prêtent au jeu et vous rabatte des cibles. Sinon, au mieux vous êtes un poids mort dans l'équipe (comme ce fut souvent le cas lorsque je disputais encore ce genre de partie), soit vous êtes carrément un handicape (car ca fait de la puissance de feu en moins).

Voili voilo !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Sniper en death match 3 vs 3 ??? c'est possible !

Message par duffman » 12 avr. 2010 10:26

Ca m' arrive souvent de faire ce genre de partie en 3 vs 3 ou 4 vs 4. C' est souvent l' occasion de bien fraguer :twisted:

Nice story :wink:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Sniper en death match 3 vs 3 ??? c'est possible !

Message par Dogi » 12 avr. 2010 11:22

Bha bizarrement... Moi non... Je frag pas tant dans ce genre de partie...

Puisque pour tirer, faut être à porté, pour être à porté, faut ce déplacer, si on ce déplace, on est pas discret... Et si on est pas discret bolt vs AEG, on ce fait outer :mrgreen:

Ou bien c'est parce que mes coéquipier étaient trop bourrin pour me mettre à contribution en me dirigeant un flux d'AEG sur moi... :roll: C'est possible aussi...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Sniper en death match 3 vs 3 ??? c'est possible !

Message par duffman » 13 avr. 2010 12:17

Je suis pas tout à fait d' accord avec toi, dans ce genre de partie trés dynamiques, je trouve que c' est un peu plus simple de se déplacer furtivement et rapidement.

En effet, si les types aux AEG s' acharnent sur tes potes, ils vont moin te concentrer sur toi, jetter un coup d' oeuil de temps en temps à droite à gauche mais ça te laisse du temps pour partir camoufler, apprécier la situation et contourner le feu de l' action. Aprés, là je me représente une partie dans notre foret ou le terrain s' y prête bien.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Répondre