Maitriser l'adrénaline...

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Bayn
marksman
Messages : 78
Inscription : 16 mars 2010 21:40

Maitriser l'adrénaline...

Message par Bayn » 08 avr. 2010 0:34

Bonjour/Bonsoir à tous!
Petite sortie amicale cette après midi dans les Ardennes Belges. Au programme, 4 joueurs un tout petit terrain privé d'une trentaine d'ares ( divisé en deux : forêt dégagée et sapinière soooooombre :twisted: ).
Première fois depuis des mois et des mois que je rejoue "Sniper". Mon Bar 10 ayant eu quelques soucis, il nécessitait réparation et entretien. Première fois également que j'étrenne ma Ghillie toute "neuve"! :D Bref, l'extase était à son comble...

Première partie : " Le ridicule ne tue pas... encore."


Sans grand intérêt. Je n'ai pas entendu le signal de départ et me suis fait "outer" alors que je me déplaçais dans la sapinière en direction d'une jolie place repérée auparavant. Je suis retourné râler en zone neutre : les échos des rafales de mes camarades ont rajouté une couche à tout cela... :D
Consolation : mon sorteur m'a avoué m'avoir repéré parce que je bougeais. Sans ça, la forme vague et non définie que je lui offrais ne lui évoquait rien de dangereux. Motivant pour la suite ; ma Ghillie fera t elle ses preuves aujourd'hui ?

Deuxième partie :" La furtivité à l'état pur..." ( Scénario spécial : 3 soldats contre un sniper. ) ( les salauds! :D )

Inoubliable... Motivé par cette seconde partie et bien décidé à ne plus me laisser surprendre si bêtement, je décide de ne m'autoriser aucune erreur. Dans cette optique, je choisis de ne pas retourner vers la place que je convoitais lors de la partie précédente: mon ex-sorteur connaissant la direction dans laquelle j'évoluais, il aurait pu se douter de ma destination. Me voici donc en route pour une place de second choix ( position "1" sur l'image ici bas-vue en coupe du terrain ) offrant un angle de visée réduit mais une couverture optimale : fin tapis de mousse vert, feuilles de ronces tons bruns/bordeaux et jeunes plantes désechées légèrement beiges/jaunâtres. Un environnement parfait pour tester ma Ghillie. :D
Le signal ! La partie commence... Bien calé dans mon p'tit talus, je dégage minutieusement les deux trois brindilles pouvant gêner ma visée et mon tir et m'assure d'avoir tout à portée de main au cas où une fuite immédiate serait nécessaire. L'attente commence. Un craquement au loin... ils se rapprochent. Soudain, au coin de la petite maison ( carré gris sur la "map") un visage familier m'apparait. Réflexe inné, la célèbre croix de la lunette se déporte sur la poitrine de mon adversaire, semblant déjà dessiner l'avenir de celui-ci. 20-25 m, bonne portée, respiration lente, je suis d'un mouvement constant et précis sa lente progression... Mon pouce dés-enclenche la sécurité, l'index quitte sa position de repos pour établir un contact immédiat avec la détente. Marquant une pause dans son avancée, mon camarade m'offre une cible de premier choix. Mon index imprime déjà la pression décisive sur la déten...STOP! Chuchotement! Son regard repart vers l'arrière suivi instantanément du mien : ils sont deux !
Rapide réflexion, l'oeil rivé sur la lunette : la deuxième cible rappelle la première et semble indiquer un autre itinéraire. Si ils retournent sur leurs pas et me contournent je suis cuit... Plus d'hésitation possible, je dois éliminer la première recharger au plus vite et aligner la seconde, quitte à sortir le back-up. Conforté dans cette idée, je ré-aligne mon "terroriste" alors que celui-ci retourne déjà sur ses pas d'une allure plus décidée. Un cran devant... expiration... * TUMB * ... *TAC* ... NON ! La bille filant droit vers son ventre a été stoppée nette par un jeune arbre alors que mon adversaire passait derrière. Une chance sur dix pour que ça arrive, et ça me tombe dessus, évidemment... Serrant mon snipe contre moi, je me plaque contre le sol, prêt à recevoir la rafale définitive m'éliminant à nouveau de la partie... ... rien ?! Quelques secondes d'attentes et je relève lentement la tête pour apercevoir mes deux cibles planquées derrière la maison à ma recherche. Ils n'ont pas vu la provenance de la bille ! Une chance... Lentement, je reprends ma position initiale par gestes lents profitant de leurs regards fuyants.
L'attente reprend de plus belle. Je peux apercevoir de temps en temps l'épaule d'une des cibles en "stand by" derrière le mur Est du petit bâtiment. Soudain, l'une d'entre elle se risque à longer le mur Sud ( face à moi ). Bon sang, ils n'ont donc aucune idée de ma présence ici... J'aligne lentement ma future victime et, décidé à ne plus commettre la même erreur, repère les éventuels obstacles : broussailles en vue. Il doit se rapprocher et être plus à découvert... Manque de chance, à mi chemin il fait demi tour et revient sur ses pas. Sans doute un éclaireur. Toujours cette attente... moins longue cette fois! En effet, ma cible initiale re-pointe le bout de son nez, toujours le long du mur Sud. Cette fois, sa démarche trahit sa destination : il va passer juste en face de mon champ de vision. J'aligne soigneusement cette silhouette apeurée et... trop près! Je ne peux risquer un tir si proche et mettre fin à une si belle partie pour cause de "bobo". D'un claquement de langue, j'attire son attention et mime " OUT ". Surpris, celui-ci pointe sa réplique vers moi en écarquillant les yeux. Une seconde d'inquiétude et... tout va bien. Très fair-play, il lève les mains et crie " je suis dehors". Je le vois quitter le terrain sans adresser un mot à son co-équipier : il ne connaitra donc pas ma position, même s'il se doute de sa proximité.
Je reprends une position plus "refermée",recharge lentement mon bolt, gonflé par une confiance absolue en ma ghillie. Il ne m'avait même pas vu...
Coup d'œil discret : ma deuxième cible fait des signes! Le troisième était donc également dans les parages... O_o Ils avançaient en ligne, côtes à côtes, envoyant de temps en temps un éclaireur. Excellente tactique... Ma cible sort de mon champ de vision, masquée par la maison. Sa progression m'est totalement inconnue... Réglant le zoom de ma lunette, je scrute les abords immédiats et remarque deux légères ombres sur le sol, se dirigeant plein Nord et s'éloignant donc de moi. Que vont ils tenter ?
S'en suit alors la plus longue attente de toutes mes parties d'airsoft... 53 min plus tard ( montre en main :D ), un craquement résonne dans la sapinière sur ma gauche. Il me contourne en profitant de la pénombre de la sapinière ! Aucun champ de vision pour moi de ce coté. Que faire ? Battre en retraite à cet instant est risqué ; je pourrais tomber nez-à-nez avec son douloureux 6mm. Je décide donc d'attendre, balayant lentement de ma lunette la lisière de la forêt visible de mon emplacement. La nature se fige, le temps semble s'arrêter, les craquements se multiplient et s'intensifient...
Soudain, sur ma gauche, le dessin caractéristique d'un camo woodland apparait. Mon regard remonte légèrement et intercepte les lunettes de mon adversaire. Son regard trahi la présence de son co-équipiquer. Bon sang, sur ma gauche, à moins de 20 m et aucune possibilité de les aligner! L'intensité de la scène me parait de suite incroyable. Les battements de mon cœur s'accélèrent instantanément tandis que mon corps s'emplit d'une adrénaline surdosée. Je me vois obligé d'accélérer légèrement le rythme de ma respiration pour ne pas perdre les pédales. Son co-équipier ( ma deuxième cible initiale ) s'avance lentement vers ma position. Toujours aucun moyen de l'aligner... La distance semble diminuer à une vitesse éclaire. 15m...10m... Si je bouge le snipe maintenant, le bruit des feuilles attirera son attention. Abandonnant tout espoir de le tirer, je couche mon snipe sur le coté et plaque ma tête contre le sol. C'est quitte ou double... Mon adversaire se déplace lentement sur mes 10h, s'arrête et regarde dans ma direction. Ca y'est... C'est alors que se produisit le moment le plus jouissif de la journée. Son regard était braqué sur moi, je pouvais sentir l'appel de la vengeance qui l'habitait, mais il se détourna aussitôt pour se reposer sur les abords de la maison. Incroyable ! Il reprend sa lente progression et défile lentement sous mon regard, se rapprochant de plus en plus de ma position... 11h... 12h... Je peux lire le logo " MilTec" de son holster tandis que je serre les dents pour ne pas laisser échapper le moindre son. 13h... 14h... Je peux redresser le bolt, l'aligner et le "outer" verbalement maintenant. Mais son co-équipier me repèrera immédiatement... Peu de temps pour réfléchir, d'autant plus que ma troisième cible a, elle aussi, entamé sa progression mais, cette fois, directement vers moi. Plus d'hésitation possible, je redresse lentement le snipe, aligne ma deuxième cible et exhale un "OUT " audible à l'autre bout du terrain. Sans perdre une seconde, je me lance en arrière et fait décrire à mon bolt un arc de cercle en l'air pour le reprendre, en joue, en direction de ma troisième cible. J'ouvre la bouche pour laisser échapper mon troisième et définitif " OU *TOC* " ! MERDE Mon dernier adversaire fut plus rapide et m'élimina d'une bille dans la cuisse... un regard de stupéfaction toujours inscrit sur son visage. Son "Putain! O_o " clôtura la deuxième et la plus inoubliable des parties de la journée...

En zone neutre, nous retrouvâmes ma première cible qui, vu la longueur de la chasse, s'était endormi près de la voiture. ^^
Sur le chemin, ma deuxième cible me répéta plusieurs fois qu'il ne m'avait absolument pas vu, et râlait sans limite d'avoir été "outé" à moins de 4m. Ma troisième cible m'avoua également avoir eu beaucoup de chance, son tire relevant plus d'un réflexe que d'une réelle volonté.
Je retiens de cette partie une expérience incroyable en terme de camouflage ( Ghillie, "bob", camouflage "maquillage" et filet woodland ) et surtout une adrénaline extrêmement dure à gérer. Je n'avais jamais pu expérimenter de telles impressions dans le rôle du sniper. Cette partie me restera gravée à jamais... comme étant celle où j'ai sorti deux personnes sans les toucher. xD
Je retiendrai néanmoins trois (gros) points négatifs de cette journée : ma sangle a laché, laissant le bolt tomber à terre et brisant le support de la lunette ( -___________________-"""" ), ma ghillie a besoin de grosses mises à jours ( elle n'est pas performante partout sur le terrain ), les règles de sécurités ne sont pas toujours respectées en zone neutre quand on est un petit groupe, malgré les nombreuses remarques. :(

La troisième partie a son petit lot d'adrénaline/Surprise/tir/... également, mais vu l'heure, je ne me sens pas motivé à l'écrire maintenant. ^^
Si celle-ci vous a plu, je n'hésiterai pas à la rajouter par après. ;)
Je vous laisse avec la "map" pour la compréhension de l'histoire et deux trois p'tites photos... :)

Image
Image
Image

A bientôt les gens, et merci de m'avoir lu.
Bayn

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Maitriser l'adrénaline...

Message par Dogi » 08 avr. 2010 8:21

Très bonne histoire ! Ça m'a fait rêver !

Et franchement, après avoir fait un tir à moins de 20m et réussir à ne pas être détecter par les AEG, tu devais être camoufler comme un dingue ! :mrgreen:

Bien joué !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Maitriser l'adrénaline...

Message par loky » 08 avr. 2010 8:24

très sympa !

comme quoi rien ne vaut une bonne guilli pour disparaitre au yeux des simples mortelles :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Maitriser l'adrénaline...

Message par Alumyx » 08 avr. 2010 10:17

Ca me rapelle ma première partie en ghillie intégrale... Cette sensation de se fondre dans la nature est certainement plus jouissive qu'un simple out au bolt ! J'èspère que ton récit motivera les plus réticents à se lancer dans la réalisation d'une ghillie ! :wink:
Image

Bayn
marksman
Messages : 78
Inscription : 16 mars 2010 21:40

Re: Maitriser l'adrénaline...

Message par Bayn » 08 avr. 2010 12:50

Merci pour vos réactions. :)

Dogi> J'étais dans un petit talus et je les surplombais d'un léger mètre. Il ne pouvait donc pas voir le bas de mon corps. Le raphia sur ma Ghillie se mêlait vraiment super bien aux plantes désechées environnantes. De plus, la seule partie visible pour eux était l'équivalent de la première photo ici plus haut. Lorsque je couchais mon snipe et que je me mettais face contre terre, mon "bob" se mêlait à la Ghillie et à l'environnement. Du coup, peu de choses visibles...
Ma Ghillie est actuellement non finie et de ce type : ( zone neutre, environnement pas génial pour elle ;) )
Image

Mais j'ai vraiment adoré, j'avoue! :D Même si c'est assez stressant comme situation...
Alumyx a écrit :Cette sensation de se fondre dans la nature est certainement plus jouissive qu'un simple out au bolt !


C'est tout à fait ça. :)
De plus, vu le bris du support de ma lunette et le "rafistolage" à la six-quatre-deux, je n'étais pas très confiant dans la précision de mon bolt. Ces "out" vocaux sont donc bien tombés, au final. ^^

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Maitriser l'adrénaline...

Message par Dogi » 08 avr. 2010 13:12

Dommage que les fibre jaune de ta ghillie sont pas plus grisâtre, sinon tu serrais invisible quand je vois la broussaille derrière ta photo !

ET +1 avec vous tous : Voir un mec avancer vers toi, stopper net en tendant le cou pour mieux voir, commencer à te mettre en joue, puis bloquer ainsi 5 secondes, pour ensuite repartir en se sentant soulagé, quelle pied quand on est sous la ghillie :mrgreen:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Bayn
marksman
Messages : 78
Inscription : 16 mars 2010 21:40

Re: Maitriser l'adrénaline...

Message par Bayn » 08 avr. 2010 13:27

En fait, nous avons joué hier sur un petit terrain privé qui n'est pas celui sur lequel nous allons jouer de manière "définitive".
Le "club" que nous allons rejoindre possède un terrain de 3.5 hectares qui est une ancienne sablière. Beaucoup de tons plus clairs et jaunâtres donc. D'où le choix du raphia. ;)

Mais ta remarque est pertinente. Je devrai certainement retravailler la ghillie en fonction de ce nouveau terrain.

Répondre