Concours de circonstances

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
Poivre&sel
Messages : 15
Inscription : 12 mars 2010 10:32
Localisation : Moselle

Concours de circonstances

Message par Poivre&sel » 24 mars 2010 15:23

J’avoue que je n’ai pas lu toutes les histoires de cette rubrique mais au risque de vous raconter une situation maintes fois relatée, je vous livre quand même l’anecdote qui m’est arrivée en début d’année…
Alors que mon groupe devait sécuriser une vaste zone située dans une ancienne carrière de pierres de tailles, 4 aeg progressaient lentement vers le centre du cirque que forme la carrière, 4 autres longeaient la périphérie ouest et 3 autres + moi longions la paroi Est.
J’étais en retrait et couvrait mes 3 collègues en scrutant méticuleusement la zone au travers de ma lunette. J’avançais de quelques mètres en en quelques mètres dans le dévers au pied de la falaise et une corniche surplombait tout le monde à une quinzaine de mètres au dessus…
A cet endroit, le plateau qui domine la carrière et couvert d’une friche intense composée de ronciers, d’épines noires et de taillis impénétrables, (même en hiver) qui sont le paradis des sangliers. Le seul chemin praticable et à plus de 100 mètre du bord de la falaise…
Et pourtant… Alors que je ne me méfiais pas du tout d’un quelconque danger venant du haut, un ami me cri : « snipe au dessus de toi ! » :o Sans réfléchir je me suis laissé couler dans la pente en glissant tantôt sur le dos tantôt sur le ventre ne pensant qu’à protéger ma réplique… A la fin de la glissade, n’ayant pas senti de billes m’arriver dessus, tout en me rétablissant dans une posture à peu près stable à moitié couché, j’ai ajusté ma lunette vers la crête et là… comme dans le soldat Ryan, j’ai vu dans mon oculaire, le sniper de l’autre équipe qui m’ajustait proprement… :shock: Dans un geste instinctif j’ai appuyé sur la détente et j’ai tout de suite entendu le « out » réglementaire… Je n’en revenais pas. Et même si ce n’était qu’un jeu, ça a fait tout drôle…
Au débriefing, le collègue de l’autre équipe qui avait tenté de m’éliminer m’a dit, qu’il avait eu une occasion magnifique mais qu’il avait été victime de toute une série de poisse au moment du tir… En premier lieu son snipe n’était pas armé, après avoir manié la culasse, une liane épineuse et venue se prendre dans sa manche et le força à lâcher son fusil et enfin, pour couronner le tout, un éternuement le saisi au moment de m’ajuster ! J’ai bénéficié d’un beau concours de circonstances et nous avons bien rigolé en racontant la scène aux autres à la fin de la partie.
:D
...plutôt sel que poivre... ou alors poivre blanc :)

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: Concours de circonstances

Message par Chicken » 24 mars 2010 15:32

un beau coup de chance pour le coup ! :D mais comme on dit il en faut aussi de temps à autre :wink:
j'imagine l'autre snipe pestant comme un porc en essayent de charger son bolt, alors qu'il te vois devaler sur le cul !
Image

Avatar de l’utilisateur
Poivre&sel
Messages : 15
Inscription : 12 mars 2010 10:32
Localisation : Moselle

Re: Concours de circonstances

Message par Poivre&sel » 24 mars 2010 15:39

Tout à fait ! un coup à voulioir bouffer son bolt ! ...et un MDR général :lol:
...d'autant qu'il en avait "chi.." comme un Russe pour prendre position à cet endroit !...
...plutôt sel que poivre... ou alors poivre blanc :)

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Concours de circonstances

Message par antoine1990 » 28 mars 2010 20:01

toi t'as été bénit ce jour là :mrgreen:
en tout cas bien joué pour l'alignement et le reflex sur la détente

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Concours de circonstances

Message par Dogi » 29 mars 2010 10:51

Tient ! Je l'avais pas vue cette histoire !

Ça me fait rire, parce que ca m'est déjà arrivé et que ca peux arriver à tout le monde cette merde ! J'en rajoute un peux :
Il y a aussi le "merde ! J'ai pas vue la bille partir... MERDE ! PLUS DE BILLE !" ; le "J'arme doucement... Je recul le cylinn...innnn...gnnnnnnnné !!! [le levier est pris dans une maille du filet de la ghillie] ; le "Tir [ploc] dans une vieille motte de terre à 2m devant le canon "Merde ! Faut que je me lève j'suis trop bas !" ; le "PUTAIN DE FEUILLE DE CAMOUFLAGE DE GHILLIE DE MERDE QUI REVIENT TOUJOURS DEVANT MON SCOOOOOOOOOPE !" ; le "C'est moi ou il y a du brouillard dans la forêt ??? Bha non, c'est bien moi ! Il y a de la bués partout dans mes lunettes... Merde, il est passé ou l'contacte... Meeeeerde !"

Rhalala ! Les joies du snipe ! :mrgreen:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

[SBS]Terranhunt

Re: Concours de circonstances

Message par [SBS]Terranhunt » 31 mars 2010 13:20

excellent recit Poivre&sel

Répondre