Insencibilité

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Sebastos

Insencibilité

Message par Sebastos » 16 nov. 2009 14:43

Voici ma petite histoire, je suis sûr que bon nombre de snipers ont dût faire face à cette situation au moins une fois.

Hier après-midi, après une petite infiltration en zone hostile avec mon binôme du jour, je me poste en lisière de bois sous le couvert de la végétation (dans l'ombre donc). Face à moi, un découvert de 40m puis une haie morcelée dans laquelle je peux observer le passage des adversaires.
Je ne bouge quasiment pas ... de temps en temps j'entends un craquement par ci par là dans le ruisseau en contrebas de ma position, derrière moi ... je ne crains rien, mon "spotter" couvre mes arrières avec son famas.
10 minutes d'attente, rien ... puis tout à coups, une silhouette se dessine au milieu d'une ouverture dans la haie à 45m environ de mon poste de tir. Une légère brise venant de gauche va avoir une incidence sur la trajectoire, je compense donc, 2 dot, ça devrait aller ... je tire ... raté. Ma cible ne semble pas être alerté mais se replace tout de même derrière un buisson. Plus aucun mouvement en face ... je commence à douter ... le gars est il encore là ? Est il parti ?
J'attends 15 minutes ... ma future victime se remontre, croyant peut être que je l'ai abandonné ...
Plus de vent ... le joueur me fait face, il ne me voit pas ... il se tourne et m'offre donc son dos, je tire .... *poc*, je l'ai touché, mon spotter qui observait lui aussi la scène me félicité ... mais rien ne se passe en face, aucun "out" ne retenti, j'ai pourtant suivi le parcours de ma bille jusqu'à l'impact sur ma cible, je suis certain d'avoir touché ... le sursaut de ma victime m'a d'ailleurs conforté dans ma certitude ... mais toujours rien alors que le joueur s'en va rejoindre son groupe en plein assaut :evil: :evil: :evil: j'enrage ... tempis, au risque de dévoiler ma position, je hurle :
" Eh ! Le gars au chapeau la haut, t'es pas un peu out des fois ?" ... 5 secondes se pense (il réfléchit)... "OUT" ... enfin.
Son groupe s'approche de la haie et observe. Je ne bouge pas. Ils ne me voient pas malgré mon coups de gueule :twisted: Ils se cassent.
Très frustrant comme situation ... je sais que je vais dire une méchanceté, mais la prochaine fois que je croise ce joueur, je viserai pas le dos :evil:
Même mon spotter était frustré, c'est pour dire.

voici ma position (c'est la spotter qui a prit la photo)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Insencibilité

Message par Dogi » 16 nov. 2009 16:14

Franchement, oui, ca m'est arrivé plein de fois... Mais surtout, je pense que dans le lot, il y a du avoir des fois ou j'ai crue voir la bille touché.
Je veux dire, que la bille par droit vers la cible, puis disparait de loin sur la cible, et on pense que le gars aurait du dire out alors qu'en fait la bille c'est lamentablement écrasé à ses pieds (mais trop loin pour voir cette trajectoire à la lunette).

Bon, la dans ton cas le doute est pas permis : le poc et le soubresaut, ca fait beaucoup... Mais parfois le doute est la.
Moi je joue majoritairement avec des potes, donc rarement de soucis de ce coté la. Mais je pense que les snipers peuvent aussi ce remettre en cause parfois.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: Insencibilité

Message par demonofshadow » 16 nov. 2009 16:17

je confirme, j'ai eu plusieurs fois ce problème (jusqu'à ce que je passe à 470fps SUISSE). Avec le bruit que mon bolt fait, certains se déclarent out même quand je ne les touche pas ^^. et si je les touche, y'a aucune contestation avec le bruit de l'impact.


mais bon, c'est vrai que c'est vraiment la solution ultime et j'ai tout essayé avant d'en arriver là...
Image
Image
Image
Image

Sebastos

Re: Insencibilité

Message par Sebastos » 16 nov. 2009 16:34

Oui Dogi, je sais que des fois on a l'impression d'avoir touché (ça m'est arrivé aussi) mais là, y'avais aucun doute, j'ai vu la bille toucher puis rebondir sur ma cible, et j'ai entendu le poc. (faiblement certes, mais je l'ai entendu)

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Insencibilité

Message par antoine1990 » 16 nov. 2009 21:44

oui des fois c'est extrément rageant, pour ma part c'est un headshot plein nez dans un casque marui a une dizaine de mètres : le type c'est rabaissé, c'est relevé et ma outer avec une rafale de 20billes , absolument oui !
mais j'ai pas ralé , c'est qu'un jeu avant tout :mrgreen:

Sebastos

Re: Insencibilité

Message par Sebastos » 17 nov. 2009 9:24

Put*** !!! :shock: Tu fais des headshot à 10m toi ???

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Insencibilité

Message par Mino » 17 nov. 2009 18:28

oui moi aussi ca m'est arrive plusieurs fois, la premiere un rampeur à 30 m en cqb , la premiere bille dans le dos pas de out la 2 ieme dans la tete avec bruit d'impact de metal sur la grille de son masque, une fois en foret ou un gars etait masque à moitie par un arbre et là vu le bruit de l'impact de la 0.40 gr sur son gilet il a mis 1 mn a accepte le out apres que je lui ai dis aussi "t'es pas out là mon gars des fois non ?"

donc je le vois de plus en plus en partie comme en milsim et il ne comprenne pas que on les voit avec nos lunettes ( zoom de 14 pour moi)on voit les points noirs sur le bout de leurs nez donc des higlanders tres tres mauvais joueurs......
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

TaiWan
Messages : 7
Inscription : 30 mars 2009 20:44

Re: Insencibilité

Message par TaiWan » 25 nov. 2009 11:07

De toute façon ( et c'est assez rageant ) les highlanders ont pour vocation de la jouer finement!

"Tiens j'ai été toucher ! Si j'attends quelques secondes et que rien ne se manifeste c'est bon je peu continuer il va penser m'avoir louper !"

Je joue aussi bien assaut que sniper, à l'AEG c'est rare de out un mec avec une bille, une seul bille n'est pas convainquant il en faut plusieurs. Le phénomène est encore pire au bolt les mec tant que le shoot n'est pas flagrant il ne se déclare pas out.

Je me souviens une fois à PSV ont avait un camp sur la barricade de défense j'avais mon aeg au camp mon bolt. C'est dans un moment de relâche que les mecs on décidé d'attaquer le camp, n'y une n'y deux je saute sur mon bolt ne pouvais aller chercher mon aeg. Je prend une position stable relativement reculer de mes collègue est commence à spotter les mecs qui camp sur les buttes pendant que l'adversaire avance. Et bien dans ce genre de situation, une bille c'est pisser dans un violon, le mec prend la bille, regarde ou il l'a pris puis continu sa route.

C'est déplorable mais c'est comme ça, la plupart tant qu'il n'ont pas mal sa va. Heureusement tous ne sont pas comme ça.

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Insencibilité

Message par antoine1990 » 25 nov. 2009 13:45

marsouin a écrit :Put*** !!! :shock: Tu fais des headshot à 10m toi ???
c'est la seule fois, ma première partie en plus, je jouait plus tireur de précision et m'étais assez mal positioné, ducoup il y a eu le droit ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Insencibilité

Message par antoine1990 » 25 nov. 2009 13:48

entre parenthèses , ce qui est aussi rageant , ce sont les petits c*ns et abr*tis qui quand ils voient que tu les a eu , viennent se mettre a coté de toi pour bien montrer ta cachette quand tu leur dit de se taire et qu'ils passent de vant toi :evil:

TaiWan
Messages : 7
Inscription : 30 mars 2009 20:44

Re: Insencibilité

Message par TaiWan » 25 nov. 2009 23:41

De toute manière faut pas ce le cacher, les mecs en bolt sur le terrain ont les prends pour des idiots. "Ouais mais tu tire qu'une seul bille tu peux pas être sur à 100%"

Mouais en même temps je crois qu'on est les seuls à passer des semaines à étudier le comportement de nos bolts, à les réglés... Enfin, c'est dommage mais sa ne changera jamais!

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: Insencibilité

Message par Burnout » 28 nov. 2009 9:57

Oui ça met aussi arrivé plusieurs fois, surtout quand les gens ne savent pas qu'il y a un sniper! De plus avec mes 390FPS, à 40m, ça arrive tellement "mou" que les gens ne la sentent pratiquement pas. Alors quand ils voient la bille leur taper dessus, pas de problème. Mais quand je les attrape dans le dos, une fois sur deux ça ne se met pas out. Comme dit dans le topic, "une bille ce n'est pas convaincant". Les joueurs ont l'habitude de se faire outter par des rafales qu'ils entendent eux-mêmes tirer. Lorsqu'ils sentent un tout petit impact d'un tir qu'ils n'ont même pas entendu, ils n'y prêtent pas attention.

Mais le top du top quand on joue à 390FPS, c'est les mecs qui se la font à la matrix. Les billes sont tellement lentes (je joue en 0,30) que les gars voient la trajectoire et esquivent les tirs. C'est vrai qu'en airsoft cela fait partie du jeu, mais c'est rageant lorsque l'on a droit qu'à un seul tir, qu'il est bon, mais que le mec l'esquive en dansant des pieds :evil: . Et en plus de ça, il vient se moquer de toi et est tout fier de t'avoir sorti de sa belle rafale juste après. On regrette souvent la 22.... :lol:
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Insencibilité

Message par thibaud30 » 28 nov. 2009 10:00

C'est ce qui m'énerve, déjà des OUT on en fait pas beaucoup, alors quand on a la chance d'en avoir un et qu'ils se ne déclarent pas OUT, on tire, on est sûr de l'avoir touché (car des fois c'est à 20 mètres et là pas de doute), tu vois le gars regarder autour de lui, ne voit personne et continue, ça sa me dépite, que faire ? Dire "Oh je t'ai touché !" ou ne rien dire pour conserver sa position ?

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: Insencibilité

Message par Bougateu » 28 nov. 2009 11:45

Que faire ? Toujours préparer un second coup. et visé un autre endroit plus sensible (mains, cuisse) ou alors plus bruyant (casque, réplique), voir même tirer dans un arbre à coté histoire qu'il comprenne que c'est bien un tir de snipe qu'il a reçu et pas un chiasse d'oiseau :lol: .
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Bob Lee Swagger
scout
Messages : 27
Inscription : 07 févr. 2008 17:46
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse

Re: Insencibilité

Message par Bob Lee Swagger » 29 nov. 2009 20:48

Je joue avec des gens que je contoye assez souvent pour les mettre dans le panier "Fair-play" ou "Gros cheateur".
Je reste conscent des dégats que peuvent provoquer nos répliques, par conséquent, je vise constamment le torse (en plus, c'est le plus simple a viser :mrgreen: )

Pour moi, sa se résume à sa, si le toucher n'est pas déclaré par un "out":

- Je préviens un des orgas qui se trouvent non loin de moi, en général appuyé par un ami qui a vu l'action

Sa c'est le mode "je reste calme, on va pas se faire *h*er en début de journée

Si c'est le panier "gros cheateur", ben pas le choix, je vise les parties plus sensibles: épaules en général, mains quand pas de gants, ou tête si il sourit pas^^...

Ok, la charte du Fair-Play ne m'autorise pas à ne pas le respecter non plus, mais j'ai trop morflé de rafales, souvent à deux mètres qui me laisseront des marques à vies pour faire le Jésus qui tend la joue :roll:

Répondre