Un seul homme, une seule bille...

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Un seul homme, une seule bille...

Message par Burnout » 20 oct. 2009 22:01

Salut la communauté des bolteux! Ca fait un moment qu'une anecdote croustillante n'a pas été posté alors je me suis dit "pourquoi pas la mienne?". Même si elle remonte, puisqu'elle constitue ma deuxième expérience en tant que sniper, elle n'en demeure pas moins gravée dans mon esprit comme ma plus grosse montée en adrénaline depuis que je pratique ce sport.

La partie se déroule en plein mois d'août 09, compte tenu de la chaleur et des vacances nous n'étions que quatre malheureux joueurs... Après avoir fait plusieurs 2VS2 à thème, les trois autres zigotos commencent à loucher sur mon VSR10 et proposent un scénario "Assassinat du président". Rien de bien compliqué: on définit un itinéraire que le président (non armé) et ses deux gardes du corp (armés d'AEG et de GBB) doivent empruntés. Le sniper est seul et doit assassiner le président par quelque moyen que ce soit. La partie se termine lorsque le président est out.

Posé comme ça, cela parait facile... Mais les deux aegistes ne comptent pas me laisser réussir comme ça. Ils se rendent au point de départ et je ne possède que 5minutes pour me poster. Je remonte donc l'itinéraire à la recherche d'un poste de tir où je serais à la fois camouflé (je ne possédais pas de ghillie) et efficace. En effet, dans cette situation, je n'aurais droit qu'à une seule bille... Après le premier tir, le président partirait se cacher et les AEG me traqueraient et m'élimineraient rapidement. Arrivé presque au bout de l'itinéraire tracé, je n'ai toujours rien trouvé d'intéressant... Quand j'aperçois finalement un petit amas de roche au pied d'un mur naturel. Entre l'amas et le mur, il y a juste une "gorge" pour loger un homme... Mais aussi un gros bosquet de ronces... Aïe des ronces, c'est pas vraiment le top... Mais bon le temps m'est compté: je saute les pieds les premiers dans le trou ainsi formé et me retrouve bloqué. Ca fait maaaaal !!! En plus, je m'aperçois que de longues plantes sont sur la trajectoire de la bille. Je serre les dents, m'extrait du trou, cours vers les plantes et les écrases une à une. Je les entend déjà monter, il faut que je retourne me planquer et vite! Je retourne donc dans mon trou et adopte une position de tir à peu, près confortable (j'ai les jambes en feu mais tant pis). Je commence à transpirer à cause de la cagoule, de la buée se forme rapidement... J'entend le petit groupe approché. Ils sont 2... Seulement 2? Saloperie, ils ont laissé le président en retrait... J'entends les 2 Aegistes ratisser la zone cm par cm à la recherche du tireur isolé. C'est de la triche, je vais me faire mitraillé comme un lapin! L'un des deux se dirige droit sur moi, et d'un pas décidé. Il a dû repéré le poste de tir lui aussi! Je me met face contre terre et serre les dents dans l'attente d'une bille... L'homme s'arrête devant l'amas de rocher derrière lequel je me trouve, puis silence... Il n'est qu'à 1mètre de moi! Je l'entends alors crié "rien par ici!" , puis il retourne sur la piste. Pas possible! Quel bol! Il n'avait pas vu qu'il y avait un espace entre le mur et la roche, et compte tenu le bosquet de ronce il ne pensait pas que quelqu'un pouvait se trouver derrière!

Une fois les deux gardes de retour sur la piste, ils appellent le président et reprennent leur progression... Il s'arrêtent pour se consulter pile poil dans mon axe de tir. Mais je ne vois plus rien, la pression, le stress, l'adrénaline, la chaleur de l'été, tout ça a achevé ma vision qui perce à peine l'écran de buée. Je ne peux pas me permettre d'essuyer. Que font-ils? Regardent-ils vers moi? Argh ce n'est pas fini... De plus le président n'est pas dans mon angle de tir, il faut attendre le bon moment... Soudain, après avoir spéculer sur ma position, ils reprennent leur route, et sont à présent dos à moi. C'est le moment! Je ne vois pas grand chose, sauf une vague silhouette noire dans le réticule. Comme le président porte un tee-shirt noir, ça ne peut être que lui. Je place la croix sur son dos, retiens mon souffle, presse la queue de détente... Sitôt le doux bruit du silencieux résonnant dans l'air que je vois toutes les terres se recroqueviller dans leurs épaules. La bille frôle le bras du président. L'a-t-elle touché? Bon joueur, je le vois lever la main et se déclarer out... La partie se termine, et les AEG tournent encore la tête dans tous les sens!

Je sors de mon trou, triomphant, fier d'avoir réussi ma première mission solo en tant que sniper, riche en sensations en tout cas! J'entends le premier garde dire à l'autre: "alors c'est comme ça que tu ratisses une zone toi?". Puis me féliciter pour le choix de mon poste de tir, et le tir en lui-même. Je leur ai également avoué qu'avec un peu plus d'expérience, ils auraient pu deviner ma position: les herbes écrasées sur la trajectoire de la bille sont une belle erreur de débutant que je m'en suis voulu d'avoir commis, mais qui m'a paradoxalement permis de réussir ma mission ^^. Et pour immortaliser tout ça, nous avons même reconstitué la scène en photos 8) .

Mon poste de tir:
Image

Ce que je voyais avant le tir:
Image

Voilà, en espérant que ce petit scénario (banal, mais inoubliable pour moi), vous aura occupé quelques instants...

A bientôt :wink:
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Un seul homme, une seule bille...

Message par duffman » 21 oct. 2009 14:04

Cool l' histoire et jolie tir :wink:. Déja vécu des situatons similaires et c' est vraiment vraiment jouisif :D.

Sinon, tu devrai mettre un scop extender ou un killflash sur ta lulu par contre.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Un seul homme, une seule bille...

Message par Dogi » 21 oct. 2009 14:38

Très sympa... Me fait penser à une histoire un peux similaire (que j'ai peux etre deja raconté 3615 my life).
Je faisait une mission VIP, j'était dans l'équipe des mechants. Sur les 4 mechants de mon équipe, on c'est tous atteler à me vegetaliser ma ghillie (non servie de la journée) en vitesse grand V (à peine 15 min de preparation). On ce place tous dans des troues à 10m du point d'arrivé (on voulais les epuiser un peux à etre sur leur garde sur 200m comme des cons).
J'étais le 1er qui aller les rencontrer (mon equipe misant vachement sur moi).

Je vois un zouave passer, on ne bouge pas... Il fait signe que c'est bon... Un autre passe devant (on sers les fesse et tout ce que l'on peux serrer, mais on ne bouge pas).
Puis le groupe avec le VIP arrive. Mais toujours un mec à ce foutre entre moi et la cible... à une 40ene de metre, j'aurais pas le droit à 2 billes...
Ils s'aproche et sont en hauteur. J'ai toujours les 2 lievres dans mon dos que je les laisse s'amuser (au pire, ils tomberont sur mes potes)
Je me concentre sur la cible et j'ai un axe de tir. Je me prepare, je m'alligne, je prend ma visé ettttttttt...
Mon connard de frangin passe devant la cible (alors que le groupe ce demandait vraiment ou était ce mozerfoker de sniper) et dit : "Vous savez ou il est mon frere ??? Il est LAAAAAA ! " Et m'asmatte furieusement avec sa bateuse.
Les billes crepite autour de moi, je sers toujours plus fort tout ce que je peux serrer sur moi (si si ! j'vous jure !). Puis il s'arrete regarde insistement, puis dit : "Ha non..." Puis il rediscute avec le groupe.

La je me dis, que ce connard connait trop mes techniques, pis il a la bateuse -> cible strategique... Je le sors ? Je le sors pas ? Je le sors ? Je le sors pas ?...
Bha au final, je le sors pas le groupe s'avance de nouveau.
J'attend, le VIP passera devant mon reticule dans une seconnnnnnnnnnnnnnnnnnnnde... Et praaaaaaaaaa ! Mon gros enfoiré de frangin m'a grillé (pour de bon cette fois et m'a rafalé comme un furieux. "Out"

Et merde ! Pas pour cette fois ! Mais le VIP a vraiment eu chaud aux miche... J'aurais peux etre du sortir mon frère... Pas de bol.

Ces missions sont quand même vachement d'enfer (ca me redonne envie d'etre à la prochaine partie ces conneries :mrgreen: )

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Eincutr
one shot one out !
Messages : 328
Inscription : 01 août 2009 11:01
Localisation : Chambéry (73)

Re: Un seul homme, une seule bille...

Message par Eincutr » 21 oct. 2009 16:58

Chier! je voulais etre le premier a répondre a ta jolie n'histoire, je l'ai vue hier soir et je me suis endormi sur mon message...

tant pis!
Deuz'!
J'aime beaucoup ton style narratif (comme prévu) et aussi ton récit en lui meme.
Ca me rappelle un moment ou dans une partie (j'avais encore mon m14 a l'époque) j'ai laissé passé tout le groupe VIP pour ensuite les achever un par un (il etaient 3) mais d'assez loin pour qu'il sachent la direction mais pas l'emplacement précis du tir. le fairplay extreme des joueurs aoutés en premier m'a sauvé un peu la mise, ils ne sont pas retournés, et ont juste crié "out". le stress pour eux^^

Bien beau récit en tout cas, vivement le procain :)
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Un seul homme, une seule bille...

Message par antoine1990 » 21 oct. 2009 18:13

super histoire, de l'adrénaline comme sa ça marque : etre tout prêt des ennemis et sentir son coeur qui bat et ne plus respirer : le pied :P

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: Un seul homme, une seule bille...

Message par Burnout » 21 oct. 2009 19:12

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir d'être lu. Héhé Eincutr, on attend la tienne maintenant :mrgreen: (moi aussi je veux m'en mettre sous la dent).
duffman a écrit :Sinon, tu devrai mettre un scop extender ou un killflash sur ta lulu par contre.
Je l'ai reçu hier :) . Malheureusement je me suis trompé de diamètre (50mm...j'ai mesuré le diamètre extérieur de la lunette au lieu du diamètre de l'objectif...). Heureusement une 3-9*50 Tasco devrait arrivé avant l'OP de dimanche (miam ça sent encore le feedback de fou furieux...) :mrgreen: (et je refile la 3-9*40 marui sur la carabine à plomb :mrgreen: ).

Pour Eincutr, si tu en veux plus, pas de problème! J'ai fais deux autres comptes rendus de partie et d'OP que je ne poste pas ici car il s'agit de vrais romans et non plus d'anecdotes. :lol:

Tu peux en lire un ici (attention gros roleplay inside):
http://corsair-soft.forumactif.net/comp ... r-t465.htm

Et une autre sur un forum où il faut s'inscrire donc bon si tu le veux vraiment je te l'envoi par MP :wink:
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Eincutr
one shot one out !
Messages : 328
Inscription : 01 août 2009 11:01
Localisation : Chambéry (73)

Re: Un seul homme, une seule bille...

Message par Eincutr » 22 oct. 2009 8:19

J'irai lire ca dès que j'ai le temps!
T'en fais pas, mes histoires devraient arriver bientot (dès que mon snipe marche!)

Et pour le coté roleplay, ca m'interesse!!!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]

Répondre