Pavot 2, du côté des snipers

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Noctu
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 21 août 2008 16:21

Pavot 2, du côté des snipers

Message par Noctu » 20 août 2009 16:45

Nous sommes entrain de voir avec Alumyx pour faire un rapport détaillé de nos missions.

Je préviens, ce qui suit est succint :

Plateau à 1000m d'altitude, 40° le jour, 5° la nuit

Arrivée à 15h environ sur terrain, déjà Yaya (l'orga côté afghan) nous prévient qu'à 18h on doit être prêts... Donc tentes prêtes, ghillies idem, affaires rangées au cas où les ricains passent...
On speed à faire nos ghillies sur filets de pêche (adaptées à nos morphologies), avec la végétation du coin. Alumyx coupait à la serpe les herbes par terre à une vitesse affolante. On avait peur pour ses doigts ^^
Le principe était le même que pour la ghillie d'Alumyx : nouer un bout de ficelle d'environ 10cm sur une maille du filet, puis nouer à ce bout de ficelle une touffe de végétation. Le faire sur à peu près toutes les mailles et ça donne un bon gros effet disruptif.

Ghillie d'Alu finie. On faisait quelques tests :
Image
Image

Quand la mienne fut finie, Alu s'est reculé et m'a dit de m'allonger. Il était à 10m, a dit tout haut "ah ouais c'est efficace quand même". Les afghans assis à côté s'interrogèrent, et Alu me demanda de bouger, j'ai levé les bras, les mecs ont été halluciné. Donc déjà, ça, c'était fait :D

Terran nous a fait une belle ghillie, un peu dégarnie à mon goût, mais pas pour autant inefficace :
Image

Donc pour continuer, il y a eu Disxman, un orga du côté américain, qui est venu nous présenter un peu le tout, l'OP, les règles de sécu, de médication, etc. Puis il a voulu nous parler :
Notre première mission allait être de lancer l'OP, en s'infiltrant au camp américain, à portée de tir de lui ou de Suisse (un autre orga côté ricain), et quand il aura fini son briefing, un salut en règle, et gogo asmater l'orga pour bouger les américains.

On est partis à 21h15 du camp afghan, avec le soleil qui se couchait. On avance vers le camp américain, dans un environnement inconnu, terrain inconnu, de plus en plus sombre. On arrive à une plaine, et on contacte Yaya : "Restez sur place, en position de tir". Au bout d'une demi-heure je pense, on repart vers le camp américain. On arrive à 50m du camp ricain, chance, un groupe électrogène à mi-distance entre nous et le camp occulte les bruits que l'on faisait. En position, on regarde les américains se faire briefer. Quand le salut arrive, Alu sort sa radio et ordonne au groupe le tir. Entre temps, les américains rigolent parce que c'était un peu "foiré", dans le sens où ils ont refait après le salut, mais tous ensemble : je tire, Alu tire, Terran et Groquik idem, et Suisse tombe. Tous les américains, encore sous le coup du salut, se demandent ce qu'il se passe, et Disxman gueule "ALLEZ BOUGEZ VOUS ! VOUS VOYEZ PAS QU'ON SE FAIT ALLUMER COMME DES LAPINS" et commence l'extraction. On a couru comme des dératés, sous les coups de projo, mais je pense pas qu'ils aient compris par où on était passés.
A partir de là, je ne témoignerais que de ce que j'ai vécu sur cette mission, car nous avons été séparés.
J'ai couru à une vitesse folle pour éviter de me faire prendre, me suis cassé la gueule 2 fois, puis je me suis retrouvé seul. J'ai rallié Groquik à peu près à l'endroit où nous nous étions stoppés avant le briefing, on s'est accroupis pour éviter les NVG des SF. Des lumières rouges de partout, des ordres gueulés comme pas possible, du bruit qui montrait bien que c'était l'euphorie dans le camp américain...
On a attendu un peu, et Groquik a essayé de contacter Alu et Terran. Pas de nouvelles.
Nous avons bougé, tourné, retourné, fait demi-tour plusieurs fois, en évitant de se faire gauler, mais nous étions perdus. Impossible de retrouver le camp afghan dans le noir.
On s'est positionnés à un endroit, cachés, et Groquik a contacté les deux autres snipers. Nous nous sommes regroupés comme il fallait, et sommes repartis faire plusieurs tours du terrain sans aboutir à quelque chose. On s'est stoppés à 150m du camp américain. A ce moment-là, il est à peu près minuit et des brouettes. Terran, avec son GPS, a localisé l'endroit où nous étions, et avons posé toutes nos affaires sous les ghillies, et sommes repartis en paysans simples au camp américain, prétextant une chute de l'un des notres (Groquik, qui s'était vraiment fait mal à la cheville la veille), pour que les américains nous ramènent chez nous.

La trouille que les américains ont eu, c'était terrible. 4 Afghans arriver, avec le barouf qu'il y a eu, la fatigue et la pression par leurs supérieurs font que quand nous arrivons à portée des ricains, des dizaines de lampes nous aveuglent et des ordres scandés en anglais nous atteignent ("STAY BACK STAY BACK, HANDS ON YOUR HEADS"), et nous fouillent un par un, et check nos cartes d'identités.
Nous avons été ramenés par Suisse, qui nous a dit que notre attaque avait bien lancé le jeu, que c'était prétexte à gueuler sur les feignants et retardataires... :D

On arrive sur camp afghan à environ 2h du matin. Là, Terran et Alumyx veulent repartir chercher les affaires laissés à 150m du camp ricain. On mange, tout de même. Moi j'étais fatigué (médicaments à prendre, essoufflé, et Terran qui voulait pas que je reparte ^^). Une fille (Yagana ou Yagama) et un afghan (La Loutre) les accompagnent, mais à peine fait 20m, que des tas de lampes sortent des buissons avec des "Don't move !" de partout... L'ISAF et le 10th Moutain étaient là, pour faire une vérification. Les afghans qui roupillaient sont réveillés en trombe par des américains, certains sont en caleçon, et tous les afghans sont regroupés au centre du village. Après vérif des tentes, Disxman nous demande à qui appartient le chargeur qu'il a dans la main (en fait, un bbloader en forme de chargeur M4), et c'est Itchysnail même de Sniperland, qui avoue. Il est emmené par quelques américains. Ils ont aussi trouvés des "munitions" (des 0.36) dans la tente de Terran, et l'emmènent aussi.

Après ça, les américains partent, et nous font savoir que si ça se reproduit, ils viendront chercher d'autres afghans, "pour l'exemple". En partant ils se prennent quelques pierres sur les gilets :p
Terran, malin, a refilé le GPS à Alu, qui repart coûte que coûte habillé en paysan avec la loutre et la fille, pour aller chercher les 4 bolts, les ghillies et reviennent vers 4h du matin.
J'étais déjà entrain d'essayer de dormir (mais à la température qu'il faisait c'était dur) quand Alu me rejoint à 4h30.

Le lendemain (le samedi), réveil à 7h30 (même avant, à cause de ces putains de coqs), par deux iraniens qui essayaient de refourguer une ogive aux afghans, ainsi que du parfum et autres thés à la menthe et conneries. Je repère un problème dans le piton rocheux, un boonie hat, dans l'ombre, qui, quand je lève la tête, se baisse lentement. Je vois avec Alumyx, et on va voir. A la base du piton, il me dit de retourner prévenir au village, au cas où.
Il s'avère que les deux "iraniens" étaient en fait de mêche avec les 2 "SF" (des canadiens), qui ont embarqué Alumyx après fouille (il avait vu un chargeur d'APS2 dans une des ghillies, qui aurait pu trahir la planque, et il l'avait mis dans sa poche).
Les américains débarquent, "grâce" à la photo qui a été faite par les canadiens, de Yaya avec l'ogive dans les mains. Plusieurs escouades encerclent le camp, et subissent des tirs des deux iraniens. Maîtrisés, ils sont fouillés, et passés aux serre-flex (ou je sais pas quoi). Les américains nous demandent ce qu'ils faisaient là, et ce qu'ils voulaient. Notre traducteur nous explique à sa manière de comprendre ce que disait le chef d'escouade des 10th moutain (du genre : "Nous voulons vous aider" traduit en "ils veulent nous enculer", et autres joyeusetés). Ils essayent de nous corrompre avec des Penthouse, le chef de l'escouade qui mime les gros seins des filles des magasines (qui sont vite fait retranscris en "des grosses brebies bizarres sur la poitrine")...
Ils nous quittent après quelques bonbons et tout ça.

Alumyx revient, les SF débarquent et tout ça, les afghans essayent de leurs refourguer un des coq, qui ne trouvent pas ça à son goût.

L'un des magnifiques coqs, qui fanfaronnait d'être libre.
Image
Alumyx et Snake (chef d'escouade SFG), après avoir chopé le coq tant bien que mal
Image

Après ça, Yaya nous annonce qu'il a une mission pour nous. On décide de manger tôt (11h30 et quelques), et être prêts à partir à 12h et des brouettes.
Nous devions nous placer derrière le camp américain, derrière la frontière iranienne, afin d'être en "sécurité" (les américains n'avaient pas le droit d'y aller, sauf les SF), mais avec les iraniens qui traînaient dans le coin...
On part, en ghillies, et nous traversons la frontière iranienne. Après une bonne demi-heure, on se pose, car 4 iraniens sont en visu. Ils avancent vers nous, et ne sont pas trop chauds à ce qu'on soit dans leur pays. Ils nous demandent de partir quand même, Alu essaye de les convaincre que notre action permettra de leur toper du matos ricain... Ca passe juste, et ils partent vers le checkpoint. Celui-ci ne tarde pas à être sous le feu iranien. On passe vraiment dans le territoire iranien, et là, Terran veut aller allumer du ricain, pour aider les iraniens (ou carrément tirer sur les iraniens). Sous décision d'Alumyx qui était le chef de groupe, on se sépare en deux binômes, Terran et Groquik restent pour aller allumer du ricain, et Alu et moi repartons pour la mission d'origine.
Nous avons fait un terrible détour, en passant par le campement iranien (ils ont vu Alumyx seulement à 30m d'eux), ce qui ne leur a pas plu, en demandant l'accès le plus proche au camp ricain, et vers 14h nous sommes arrivés à portée de tir des escouades qui étaient dans leur propre camp. Juste à cet instant, un arrêt de jeu est sonné, car il y avait plusieurs insolations du côté américains. Jeu coupé pour 2h, au grand dam d'Alumyx, qui avait dans sa lunette, prêt à tirer, un des canadiens qui l'avaient chopé le matin même.

Nous entrons au camp, les américains sont surpris, et un peu peureux quand même. Je pense que nous aurions pu éliminer une bonne dizaine d'américains avant de se faire asmater en retour.
Nous sommes rapatriés au camp afghan en J5 modifié en véhicule blindé (énorme d'ailleurs, avec douilles de 5.56 qui se baladaient à l'intérieur).
Là, on apprend que Terran a été flingué, et que Groquik, seul, est allé au camp iranien et a fini égorgé comme une merde. Au camp afghan, c'est en rage que les afghans apprennent la nouvelle et veulent dérouiller de l'iranien de manière bourrinage à la Rambo.

Entre temps, nous avons fait des "photos mytho", avec le mec de presse, sur le piton qui surplombe le village ricain, et le point le plus haut du terrain (on voyait les américains dans le camp, et ce, à 600m environ)
Je posterais les photos que le journaliste a pris en haut, quand on les aura ^^

Alumyx qui se met en position
Image
Je me mets en position un peu plus bas
Image

Et juste comme ça, notre cher Amiral, avec sa tenue qui déboîte je trouve :
Image
Suivi d'une photo de notre admin adoré, Groquik :D
Image

Nous sommes donc revenus en jeu après ça, à 16h30. Nous avons décidé de partir à 2 binômes, Terran avec moi, Groquik et Alu d'un autre côté. Je ne me souviens plus exactement ce qu'allait faire Groquik et Alu (de la reco je pense), mais nous, devions suivre un groupe d'afghans, nous poster au dessus du camp iranien, et tirer à mort pour venger Groquik. Le seul problème a été les escouades de Marines sur lesquels ont s'est heurtés pendant un petit moment. Je suis reparti seul vers le camp afghan, pour prendre à revers, et recharger par la même occasion (5 billes dans le seul chargeur que j'avais... moyen), et je suis passé par l'autre côté, où j'ai été d'abord en hauteur, à tirer sur l'escouade ISAF avec d'autres afghans. Je suis descendu, j'ai freezé ma cible de l'OP (qui restera inconnu pour des raisons de vengeance par MP ou autre), et j'ai repris la route avec 4 afghans et Terran qui nous a rejoint après. Encore séparés, je suis allé avec un type qui apparemment s'apellait Izbar, jusqu'au checkpoint à la frontière iran/afghanistan, tenu par les iraniens (qui avaient avoinés les ricains toute l'après midi apparemment), où on a récup le drapeau iranien (ça leur fera les pieds ^^) et j'ai rejoint un groupe d'afghans à 50m du camp américain, sous le feu d'un gunner planqué derrière des fourrés. Poc, out. On a contourné pour faire front à l'entrée du camp, et s'en est suivi du bourrinage en règle par à peu près tous les afghans...
J'ai vu Groquik passer, qui nous a dit avoir eu Disxman au Derringer-Humiliator xD Ovations et applaudissements pour lui, et reprise du combat. Une demi-heure après, arrêt de jeu, parce qu'on en était arrivés à un point où le camp était vidé complètement et qu'un groupe d'afghans allait pouvoir l'investir. Ca a pas trop plu aux orgas :D

Retour au camp, où on découvre un prisonnier Marines (avec sa Spartan et ses chargeurs, 35kg), et qu'un groupe d'afghans a mis la misère à l'escouade complète des SFG xD
Alumyx ayant eu son bolt réquisitionné, et plusieurs afghans idem (une RPK, le VSS de Groquik, et une Ak), il décide de voir pour échanger le ricain contre tout ça.
On en arrive à l'échange qui se passe dans notre camp : Alu positionne Groquik et Terran dans les hauteurs ("D'Alumyx à Yaya, j'ai 2 snipers en position pour l'échange").
L'échange se déroule sans coups de feu, jusqu'à ce qu'un des afghans, qui à ce que j'ai vu, ne voulait pas se mettre à genoux, parce que trop fier, s'est fait buter comme un chien par deux iraniens...
En 10 secondes, tous les iraniens ont finis par terre...

Après ça, nous sommes montés sur le piton des photos mythos, pour surveiller tout le territoire. Pendant bien 3h, avec Alu, on était bien positionnés pour "shoufer" (ou un truc dans le genre ^^)
Avec les jumelles, je signalais à Alu le mouvement, qui communiquait à Yaya ce qu'il se passait :
"Deux, trois ricains en visu. Trois, confirmé. Armés, confirmé. Deux montent dans véhicule blindé, confirmé."
"D'Alumyx à Yaya, trois américains dans véhicule blindé, armés, en attente probable d'ordres. Attendons les ordres."
"De Yaya à Alumyx, confirmez l'uniforme, à vous."
"D'Alumyx à Yaya, uniforme ACU, confirmé."

Et ça, pendant 3h :D C'était terrible.

On a surveillé pour l'arrivée des merguez, (normalement c'était prévu pour un méchoui, mais le type qui devait s'en occuper à de l'arthrose...) et on est redescendus sur ordre de Yaya, pour manger.
Alumyx voulant bien faire, il m'a dit de ne pas allumer ma lumière pour éviter de montrer notre position, résultat, j'ai bien failli tomber dans le vide, et je me suis explosé la jambe.
On a mangé, et on est allés se coucher, pendant que des afghans sont partis attaquer du ricain sur la route qui longe la frontière iranienne.

Pendant la nuit, j'avais tellement froid, que je me suis réveillé avec les mains engourdies, qui ne répondaient plus (ce qui, pour un pianiste, m'a extrèmement effrayé).

Le dimanche matin, réveil par Yaya à 6h30 pour aller réveiller les Iraniens directement à leur camp. Un afghan vient avec nous. Un groupe d'afghans est aussi parti, on devait en fait aller tous récup une ogive nucléaire ou un missile, au coup iranien. On arrive au checkpoint, avec Alu et l'afghan, Disxman vient nous dire qu'à mi chemin il a refilé le missile aux afghans, mais on continue quand même pour réveiller les iraniens. Après un peu de grimpette (10m environ), on est sur le piton rocheux juste au dessous d'eux, et on tire sur la remorque du groupe électrogène, ce qui fait un sacré boucan. Les iraniens gueulent, parce qu'ils ont pas de lunettes, qu'ils sont crevés et tout ça. L'afghan repart, mais avec Alu on reste sur le piton, à regarder le camp ricain et le checkpoint. On aperçoit proche du camp afghan deux escouades américaines. Yaya nous contacte pour nous demander de revenir au camp, armés.

On s'est tapés une infiltration proche de notre camp, pour éviter de se faire griller par les américains, et ce pour surveiller et tirer si c'était nécessaire.
A portée de tir, en hauteur, les américains ne nous voyaient pas. Alumyx tire, et "abat" un ricain, ça gueule de partout "SNIPPPPEEEEER" et ils se planquent, sans succès car dans le mauvais sens (ils ne savaient pas d'où on tirait), je tire, aussi, j'ai eu un type qui courait, mais n'a pas tilté, mais bon c'était pas trop grave, Alu retire aussi, on compte environ 3-4 "out"... On se fait repérer (on était sans les ghillies), et 3 types tirent vers nous. Bon bah... 5min, dead, et on descend au camp, en hors-jeu.

Là, on apprend qu'il est 9h, et que c'est le bordel, parce que les afghans n'en peuvent plus (en roleplay) de ces "chiens d'américains", et ça tire de partout, ça emprisonne, les américains se barrent, ça comme à tirer de partout... Comme j'étais aussi médecin, j'ai aidé à récup les afghans blessés à terre, les bouger, les guérir et zouuuu...
Là on voit au moins 9 prisonniers du côté ricain... surveillés par un afghan, à la RPK :p

Image

Avec Alu on était en haut, on comprenait pas ce qu'ils foutaient avec le drapeau, vu que c'était celui des Iraniens... Résultat on a appris après que c'était pour faire des photos, et faire croire aux ricains que c'était les iraniens qui avaient capturés les ricains, et ainsi foutre le bordel :D

On est redescendus, et je me suis stoppé, parce que j'avais vraiment mal à la jambe et me sentais pas bien à cause des médicaments.
Alu, Groquik et Terran sont partis en mission, surveillance des américains, et tout ça, mais de ce côté, Alu en parlera mieux que moi.


L'OP s'est terminée en bourrinage en règle. Après c'était débriefing, tombola (AK47s Marui, M4 CQBR... sponso par DNA donc forcément ^^), et après on a mangé chez les ricains, avec les ricains :D
C'était sympa.
Puis on est repartis, on a rangé, et on est rentrés.

Là je viens de taper un pavé, donc je parlerais plus de l'OP une autre fois, parce que ça m'a tué ^^

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Pavot 2, du côté des snipers

Message par duffman » 20 août 2009 18:49

Comment ça fait grave envie .... Si y' a un 3 j' en serai ..
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Pavot 2, du côté des snipers

Message par Dogi » 20 août 2009 20:58

On covoiturera alors, confrere normand :D

Les feedback afgan laissait a desirer sur FA... Mais visiblement, vous n'avez pas manqué d'action.

Tres jolie histoire en tout cas.

Finalement, vous avez l'air d'avoir bien geré votre truc.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Noctu
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 21 août 2008 16:21

Re: Pavot 2, du côté des snipers

Message par Noctu » 20 août 2009 21:47

Et encore, j'ai trié dans les infos, parce qu'il y a des trucs qui ne me sont pas revenus après, à cause de la fatigue. Pour dire, Alu a dormi à peu près 8h sur toute l'OP, et moi une heure et quelques de plus...

J'ai bruni tellement le soleil tapait, et mon nez a brûlé :D

Avatar de l’utilisateur
Aquam@n
marksman
Messages : 65
Inscription : 27 oct. 2008 16:09
Localisation : Le Mans (SARTHE)

Re: Pavot 2, du côté des snipers

Message par Aquam@n » 20 août 2009 21:50

J'étais présent a cette OP sous la bannière iranienne.
Il est vrai qu'il y a eu des cafouillages niveau orga avec une incompréhension de certains joueurs, mais a la base c'était pour faire tout un lot de surprises en jeu qui n'ont pas pu avoir lieux a cause de joueurs qui n'ont pas respectés certaines instructions des orgas, et résultat la suite est complètement tombé a l'eau.
J'ai pu croisé quelques snipers durant l'OP mais je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec eux.
Pour ceux qui ne me remettent pas je suis un gros fou barbu
Image

Pour ma part une bonne OP, et j'ai eu l'occasion de sortir mon petit joujou (M24) quand j'avais l'occasion de lacher mon AK.
Quelques beaux petits shoots, mais le thermique qui se levait vers 11h perturbait pas mal les bbs à certains endroits du terrain.

J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir prochainement.
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort je ne crains aucun mal car que je suis le pire petit enculé de toute cette putain de vallée
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
Noctu
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 21 août 2008 16:21

Re: Pavot 2, du côté des snipers

Message par Noctu » 20 août 2009 22:09

C'est ta femme qui a dûe être contente à ton retour ^^

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Re: Pavot 2, du côté des snipers

Message par Volkor » 22 août 2009 22:42

Ya pas de chèvre, c'est pas RS :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pavot 2, du côté des snipers

Message par Alumyx » 01 sept. 2009 13:45

Il faut vraiment que je me remette à lire les forums ! J'avais complettement loupé ce topic ! Bon, le rapport détaillé avnace bien (j'en suis à un peut près à 12 pages format A4), dès qu'il sera fini, corrigé et fignolé, je vous en ferait part ! :wink:
Image

dark_hadès
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 07 déc. 2007 17:40

Re: Pavot 2, du côté des snipers

Message par dark_hadès » 13 oct. 2009 22:42

alors ce rapport? vous avez eu le temps d'avancer?
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pavot 2, du côté des snipers

Message par Alumyx » 16 oct. 2009 21:08

C'est finit, mais avec une orthographe désastreuse, et mon correcteur n'est plus aussi libre depuis qu'il a trouvé un boulot... Au pire, je peux le passer en version brute... Mais cela me gène d'étaller autant de fautes d'orthographes. :wink:
Image

Répondre