Entrainement "drill", et sniping.

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Entrainement "drill", et sniping.

Message par Alumyx » 13 avr. 2009 21:31

Aujourd'hui, j'ai découvert les joies du milsim ! Je dois avouer qu'à petites doses, c'est très agréable.

Pour planter le décors, nous étions 5 : 2 m4, 2 m14, et moi, avec "toutlematosquivabien". Au niveau du gear, ce n'était pas très unniforme, mais il y avais du très beau. Le terrain était une pinède, avec de magnifiques paysages calcaires rose/orangés, dont les couleurs était sublimés par la pluie de la veille (je vous passerais les détails sur la boue...). Le groupe de 4 voulait s'entrainer au "drill" ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Drill_(%C3%A9ducation) ). En clair : une technique d'apprentissage des réflexes de bases. Le groupe répète donc des mouvements techniques, sans qu'il n'y ai forcément un adverssaire (c'est de la simutaion, parfois nous utilisions des cibles en carton, parfois pas), et sans forcément tirer des billes. Lors de ces exercices, j'ai par exemple apris ce qu'étais un "tube arrière"(un mouvement de replis à feu constant).

J'ai donc participé au début, mais en tant que sniper, je n'avais pas vraiment ma place dans ces mouvements. J'ai donc fait une proposition qui, pour mon plus grand plaisir, a été accepté : je laissa donc le groupe seul un moment pour placer 3 cibles en carton, et je me cacha un peu plus loin pour protéger les cibles. Le groupe de 4 devait alors progresser, éliminer les cibles, éviter les tirs de snipe, et finalement, "déquiller" le sniper, c'est à dire moi ! Cela avait l'avantage de rendre l'exercice plus stressant pour eux, sans pour autant qu'il soit insurmontable.

Trèves de présentations, voila ma petite histoire qui commence ! Le terrain, après un coridor dans des rochés débouchait sur une petite pinède sur la droite, et un champ de blé (enfin, de pousses de blé !) sur la gauche. Ce champ se finnissais par un fossé parsemé de roseaux. Bien que cela puisse parraitre évident, je déssida donc de placer mes trois cibles dans la pinède, espacés de 10 m à peut près, et je me coucha dans le fossé, légèrement sur la gauche, pour avoir une vue imprenable sur la fin du coridor, mais aussi sur le début de la pinède, là ou se trouvait les cibles. Ma position était d'une logique telle, que je ne pouvais compter que sur ma ghillie pour passer innaperçu !

D'un cris, je lance la partie... et j'attend ! Longemps ! Je pense qu'ils ne s'attendaient pas à ce que je place les cibles si loin. J'ai bien du passer 5 minutes l'oeil collé dans la lunette. Cela peut parraitre court (surtout pour un sniper), mais croyez moi, lorsque vous êtes seul fasse à 4 aegs (et pas des amateurs les gars !), et que vous entendez en permanance des bruits de pas, et des ordres du style "Stop !" ... "Contact ?" ... "Négatif !" "OK, en avant !", vous avez tendance à avoir un peu la pression...

Passé ce "long" moment d'attente, enfin un contact, à 50m environ. Le joueur progesse acroupi, je distingue bien sa silouhette derrière les arbustes. Je le suis sur quelques mètres dans la lunette, et un second joueur apparait. Le premier regarde plusieurs fois dans ma direction : il doit bien se douter que c'est un poste de snipe révé, et qu'il est très vulnérable sur ce flanc à découvert, mais jamais son regard ne s'arrettera sur le mien. Le binôme progresse lentement, et au moment où je commence à appercevoir le troisième, le premier crie : "CONTACT !", et il canarde la première cible en carton. J'entend très bien le bruit des billes sur la cible. Profitant de la situation, je desside d'aligner justement ce joueur, qui, s'il progresse trop, finira par disparaitre de ma ligne de visé.

La cible est à 40m, et, malgrès un vent imposant, c'est une cible facile. PLAC.....POC ! La cible vient de prendre du 6mm de 0.32 grammes en plein abdomen ! Aussitôt, le joueur qui le suivait s'écrie : "SNIPER !", et les 3 joueurs restants plongent dans la nature ! Malheureusement pour moi, celui qui suivait la cible semble avoir bien entendu le son du tir, et il court en avant pour se mettre à couvert dans la pinède. Je me dépèche de réarmer mon fusil, que, déjà, des billes tombent dans tous les sens autour de moi. Les joueurs se protègent mutuellement par un tir de couverture. D'une bille, je tente d'éliminer le joueur le plus en avant, mais la végétation est trop dense. Il finit par disparaitre de mon champ de vision. Vite ! Une troisième bille ! Frénétiquement, je manipule le levier d'armement. Au même moment, j'entend de nouveau le bruit des billes sur les cibles en carton. Cela veut dire que le joueur le plus en avant se rapproche de ma position... Un des joueurs du fond se rapproche du blessé pour le couvrir. Grosse erreur de sa part, car du coup, il est aussi visible dans ma lunette que le joueur qu'il protège ! Je l'élimine d'une bille dans le torse. Avec trois bruits de tirs, les billes qui s'abbatent dans les roseaux commencent à dangereusement se rapprocher de moi. Je met alors une 4ème bille dans mon hopup, avec pour idée fixe éliminer le dernier joueur que j'ai en visuel ! Mais celui si se met à l'abris. C'est alors qu'une bille vient heurté le haut de ma tête ! Le joueur aux avants postes ! Je l'avais presque oublié celui là !

Fin de partie ! Où comment vivre un moment intense en 6 minutes !

J'ai vraiment apprécié cette séquence de jeu, car tout le monde à prit l'exercice très au sérieux, et l'entrainement était aussi instructif pour eux que pour moi. J'ai eu le plaisir de faire deux beaux tirs, et, SURTOUT, l'extrème satisfaction d'apprendre par la suite que je n'avais jamais était repéré ! Tous les joueurs se doutait de ma position, mais la bille qui m'a mis hors jeu n'était pas tiré en direction "d'un ennemi", mais "d'une position supposé de l'ennemie" ! Et ça, à 30/40 m, c'est la classe ! Je remercie très fort Yaya et son groupe pour ce grand moment d'airsoft, assez inhabituel, il faut bien le dire.
Dernière modification par Alumyx le 13 avr. 2009 22:01, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Entrainement "drill", et sniping.

Message par duffman » 13 avr. 2009 21:49

Beau récit !!
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Entrainement "drill", et sniping.

Message par Alumyx » 13 avr. 2009 22:08

Merci bien ! Je viens de corriger quelques fautes d'orthographes (celles que j'ai pu trouver, les autres, je les laisses, après, on me dira que ce texte n'est pas de moi... Allez comprendre !) J'en ai aussi profité pour rajouter quelques effets de styles.

La conclusion de cet entrainement : lorsque vous snipez sans spotteur, faites votre maximum pour éviter qu'un joueur disparaisse de votre visé... dans votre direction. L'idéal est aussi d'avoir en permanance tous les adverssaires en visuel. Dès que le groupe a été cindé en deux, je ne pouvais me préocuper que d'une partie des joueurs, sans savoir ce que faisez l'autre... et là, pour avoir un temps d'avance, c'est vraiment pas terrible !

Vivement que Yaya nous passe les photos ! Je vous en mettrais quelques unes ici même ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Entrainement "drill", et sniping.

Message par duffman » 14 avr. 2009 10:23

Hatte pour les photos. Hé bien à mon humble avis, lorsqu' un groupe ce sinde en deux partie, il faut rester sur celui dont tu a le plus de chance de réussir ton tir.

Même si ce groupe n' est pas le plus proche de ta position. Tu as une bonne ghillie, si ton bolt est bien silencieu le deuxième groupe ne t' entendra pas ni te verra pas. Donc élimine ceux que tu peux, et lorsque les autre approcherons (si ils approchent) sort les au back up :twisted: ou alors fait une petite phase de crawling à la Tom Bérenger (les références :lol:) pour avoir un meilleur champs de vision.

Je sais pas si je suis trop trop clair mais je viens de me lever .. :roll:

PS : pour les fotes d' ortho :arrow: je compatis, si tu veux, on achéte des becherelles et on divise les FDP :mrgreen:



Ou pas
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Entrainement "drill", et sniping.

Message par Alumyx » 14 avr. 2009 10:58

En attendant des photos avec une meilleure résolution :

Image

Image

:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Entrainement "drill", et sniping.

Message par groquik » 14 avr. 2009 11:19

le terrain à l'air sympa :D
sinon bon drill en effet en tant que snipe il faut arriver a sortir d'abord le plus menaçant ou le plus evident a toucher dans le but de rester non découvert le plus longtemps possible.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Gibsonman21
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 24 oct. 2008 13:01
Localisation : Bourgogne, Côte d'Or, Dijon, Nuits St Georges, Bagnot

Re: Entrainement "drill", et sniping.

Message par Gibsonman21 » 14 avr. 2009 11:21

Sympa cette petite histoire et merci de partager ton expérience avec nous :).
--------------------------------------------------Image------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Entrainement "drill", et sniping.

Message par Alumyx » 14 avr. 2009 12:00

groquik a écrit :le terrain à l'air sympa :D
C'est en effet le plus beau que je connaisse ! :mrgreen:

Rien que pour vous faire baver :

Image

Image

Image

PS : devinez ce qui est au premier plan sur la dernière photo ?
Image

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Entrainement "drill", et sniping.

Message par duffman » 14 avr. 2009 12:33

si elles pouvaient être cliquables se serait simpa :wink:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Cougar-jo
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 09 oct. 2008 0:01
Localisation : St chaptes, Gard

Re: Entrainement "drill", et sniping.

Message par Cougar-jo » 14 avr. 2009 12:47

Alumyx, serait-ce des fibres de jutes?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Entrainement "drill", et sniping.

Message par Alumyx » 14 avr. 2009 13:59

Cougar-jo a écrit :Alumyx, serait-ce des fibres de jutes?
Sisal en fait : j'ai fait le photographe pour l'occasion :mrgreen:
duffman a écrit :si elles pouvaient être cliquables se serait simpa :wink:
J'ai fait le photographe, mais avec un portable qui n'était pas à moi. Mais promis, dès que je le peux, vous en aurez des plus grandes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cougar-jo
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 09 oct. 2008 0:01
Localisation : St chaptes, Gard

Re: Entrainement "drill", et sniping.

Message par Cougar-jo » 14 avr. 2009 14:45

ah oui sisal c'est vrai, j'avais oublié que tu avais pris ça pour ta ghillie! :D

Dabz
sharpshooter
Messages : 103
Inscription : 25 oct. 2008 20:21

Re: Entrainement "drill", et sniping.

Message par Dabz » 14 avr. 2009 15:28

Bonne histoire ^^
Maleheuresement pour moi, je ne suis jamais assez patient pour arriver dans ce genre de situation :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Entrainement "drill", et sniping.

Message par Alumyx » 14 avr. 2009 23:56

Malheureusement, Yaya avait laissé le portable en mode macro, je n'aurais donc pas de photos plus grandes. Par contre, je devrais en avoir d'autres, on l'on verra mieu (ou pas !) ma tenue "kivabien" ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Entrainement "drill", et sniping.

Message par Alumyx » 16 avr. 2009 18:49

Voila les dernières photos (d'une qualitée merdique ! Désolé !). Celles de trop loin, je ne les postes pas, avec une telle résoltion, je ne me retrouve même pas sur les photos ! :mrgreen:

Image
Image

Répondre