Le sniper de la Discothèque !

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Le sniper de la Discothèque !

Message par Dogi » 16 févr. 2009 14:23

Bon… a mon tour de raconter ma p’tite histoire…

Bien, j’ai enfin joué ma 1er partie en CQB hier (bha oui… C’est comme ca quand on vie entouré de foret en Normandie !) Donc bon… J’ai fais quelques petits scenario en prise d’otage, delogeage de forcené, etc…
Ca ce déroulait sur une ancienne discothèque désafecté en region parisienne (un beau terrain CQB de 400m² sur 3 niveaux avec autorisation ! :D )

Et puis en fin de partie, on a fait une mission terroriste (j’étais dans le groupe terroriste) qui devaient lancer un missile avec une équipe de contre terroriste qui devait nous en empêcher.

J’avais troqué mon fidele BAR10 contre un bon M4 sopmod (je sais… Cay le mal ! Mais comprenez moi qu’en plein CQB intérieur, mon BAR10 était plutôt mal adapté…), cependant, j’avais quand même pris mon BAR10 pour amuser la galerie.

La, un gars de mon équipe, pendant qu’on préparait notre barricadement en vue de subir le groupe d’assaut, l’un d’entre nous me dit : « C’est quand même ballot qu’aucun d’entre nous ai une réplique capable de sniper… » (Sous entendu, M14, ou SR25). Je lui répondu que mon petit BAR10 attendait bien au chaud en zone neutre et que je pouvais aller le chercher.

J’allai donc chercher mon précieux pendant que les amis me préparais un bon gros tas de grava et planche bien en vue, mais pas trop…
Je me mets en place, on me recouvre d’une vieille bâche et mon bolt avec un vieux bout de moquette, je mets mon fidele backup à porté de main et tape un coup de télémètre vers la zone présumé d’appariation du groupe d’intervention : 38m : IMPECABLE !

En fait, on jouait dans une ancienne discothèque ou l’on tenait la piste de dance avec le bar au RDC… Tandis que le groupe d’intervention allait arriver du 1er étage sur une mezzanine… Car en effet, toute la piste de dance donnait sur une mezzanine périphérique.
Je couvrais donc le coté par ou le groupe ennemie allait passer.

Et la, je patiente… Encore et toujours (m’en fout, je suis habitué à camper d’habitude, ce n’est pas une fois de plus qui vas me déranger). J’étais idéalement placé… Seul mon coté gauche donnant sur un escalier conduisant à la mezzanine m’était caché par les gravats me servant de couverture, mais ce coté était couvert par un AEG situé à 5m à ma droite…
Et on attend encore…

Quand soudain, je vois une tête surgir du 1er étage. Je le vise calmement, il continu d’approcher… … … Je vois sont torse dépasser, je vise au milieu, aucune correction à 40m et tir… Je le ratte d’un dot en dérive sur la gauche et la je me souviens, que je n’ai pas zeroté ma lunette après l’avoir peint en camo ! La bille est passé sous son bras tenant la réplique !
Je surveille ma cible sans bouger, il me vise 2 secondes puis ce tourne. Il ne m’a pas vue. Je réarme, vise un dot sur la gauche et la puff ! En plein sur le torse !

Je réarme. 1 minute après j’en vois un avancer… Je vois juste la tête. Fort de mon 1er out, je vise directement un dot en dérive en correction, tir ! Puff head shot ! Le gars gueule « Out ! Putain de sniper ! », même pas une minute après, j’en vois un de nouveau, un autre tir dans la tête.

S’en suivir une longue attente… De temps en temps interrompus par une rafale mais je ne voyais rien… … … Donc j’attends… Jusqu’au moment où je réalise que mon camarade AEG à 5m sur ma droite n’y était plus (il c’est fait outé). Et que par conséquence, mon coté gauche n’était plus sous couverture et que les gars du groupe d’intervention pouvait descendre par la et tomberais directement sur mon flan (flan, qui, bien entendu n’étais pas camouflé ou presque). Je me suis donc tapé un coup de pressions tout seul saisissant mon M9 pour le rapprocher.

Tout ceci (tentative d’observation et saisi du M9) ne s’est pas fait sans mouvement de ma part quand soudain j’observis un mouvement sur la mezzanine. Je saisie mon bolt et vise. Je ne vois rien. Je relâche ma vigilance et la TRAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Et merde ! Une grosse rafale en plein dans la tronche.
Je me lève et rejoint la zone neutre et découvre ainsi mon « bourreau » : Un mec du groupe d’intervention caché derrière le poteau en haut de la mezzanine. Au final, j’avais bien vue quelqu’un. Il a planqué ses fesses justes à temps. Tant pis pour moi.
J’ai quand même sortie un tiers du groupe à moi tout seul, j’étais quand même fier de moi et à contribué très certainement à notre victoire quelque minute plus tard.

De retour à la zone neutre, j’ai eu le droit aux accueils chaleureux de mes « victimes » qui m’on traité très affectueusement d’enfoiré en me disant que sur le coup ils étaient un peux vert de s’être fait sortir du jeu, mais que c’était des beaux tirs.
Le chef de leur groupe m’a félicité également.
Après avoir parlé au gars qui m’a sortie, il m’a dit qu’il m’a vue bouger au moment ou je psychotais tout seul et que j’ai saisi mon M9. Sans ca, ils ne m’avaient pas vu.
Je ne vous cache pas que j’étais fière de ma journée (malgré des performances pitoyable lors des précédentes parties ou j’avais mon M4 dans les mains).

Je précise quand même avant de me faire lapider en place publique, que j’ai fait des Head shoot parcque les mecs, en plus d’avoir leur lunette ordinaire portaient une cagoule plus une visière d’intervention ! Et puis quand il y a que ca qui dépasse… hein…

Voila ! Comme quoi, même si j’étais méga sceptique, un bolt peut parfois trouver sa place dans certaine configuration de CQB.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Le sniper de la Discothèque !

Message par cedric57 » 16 févr. 2009 15:01

Marrante ton histoire!
La psychose de se retrouver seul avec son bolt en face d'une équipe d'aeg. C'est pas bon pour les nerfs mais l'adrénaline dans ces moments, c'est ... excellent. C'est dommage d'avoir bougé, c'est un peu comme quand les gars de l'équipe d'en face passe à moins d'un mètre de toi sans te voir. Si tu bouges t'es out, si tu restes planqué c'est eux qui sont out.

Une fois j'ai passé bien 5 min.( ça parait très long, crois moi ) couché avec les pieds d'un mec à 2 m.de moi, un moment j'ai voulu me lever et l'outer verbalement, mais je ne sais pas encore aujourd'hui pourquoi je n'ai pas bougé. En tout cas bien m'en a pris, il était éclaireur d'une patrouille de 3 gars qui se tenaient 10 m. derrière moi. Y en a qu'un qui m'a échappé après en courant en zigzag comme un lapin apeuré, ce que c'était bon ce moment :lol: , mais gravement flippant!

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Le sniper de la Discothèque !

Message par Dogi » 16 févr. 2009 15:10

En fait, je fait plus confince à ma ghuilli dans mes ronces que sous ma bache plastioc avec 3 bout de polystirene et 3 contre plaqué au milieu de... ... ... rien :mrgreen:

De toute facon, ca, c'est toujours le dilem du sniper (m'a t'il vue ou m'a t'il pas vue ??? -> Dans le doute, je respire plus...)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Le sniper de la Discothèque !

Message par duffman » 16 févr. 2009 18:24

Dogi a écrit :
De toute facon, ca, c'est toujours le dilem du sniper (m'a t'il vue ou m'a t'il pas vue ??? -> Dans le doute, je respire plus...)

Dogi
ça me rappelle hier tout ça :mrgreen: . Super histoire Dogi.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Le sniper de la Discothèque !

Message par groquik » 16 févr. 2009 19:36

ça sent la map cod4 ton histoire dogi :p
en urbain pour bloquer un couloir ça peut être efficace; me souviens de zoku à otb 2 :mrgreen: :mrgreen:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Le sniper de la Discothèque !

Message par Dogi » 17 févr. 2009 9:26

Ha bon ??? J'ai jamais joué à COD4 (malgrès que l'on m'ai parlé d'une belle mission d'entrainement sniper avec ghuillie...). Pourquoi il y a une mission similaire ?

Pour ce qui est de tenir un couloir, avec 2 ou 3 AEG qui surgit et mitraille c'est pas trop dure de tenir ? A moins d'etre hors porté ?

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Le sniper de la Discothèque !

Message par groquik » 17 févr. 2009 15:17

je pensais à cette map quand j'ai lu ton histoire
Image
ou je me suis retrouvé dans un peu la même situation que tu décrit , sauf que là j'avais une claymore pour me couvrir :mrgreen:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Le sniper de la Discothèque !

Message par Dogi » 17 févr. 2009 16:59

groquik a écrit :je pensais à cette map quand j'ai lu ton histoire ou je me suis retrouvé dans un peu la même situation que tu décrit , sauf que là j'avais une claymore pour me couvrir :mrgreen:
Ca aide pour ce couvrir ! :mrgreen:

Rhaaa ! Comment que j'aurais aimé en avoir une !!!

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Le sniper de la Discothèque !

Message par duffman » 18 févr. 2009 20:32

groquik a écrit : me souviens de zoku à otb 2 :mrgreen: :mrgreen:
Hey Groquik tu parles de Zoku de l' Idependence Team ???
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le sniper de la Discothèque !

Message par Alumyx » 01 mars 2009 0:06

Super histoire, un plaisir à lire ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Le sniper de la Discothèque !

Message par groquik » 01 mars 2009 11:55

duffman a écrit :
groquik a écrit : me souviens de zoku à otb 2 :mrgreen: :mrgreen:
Hey Groquik tu parles de Zoku de l' Idependence Team ???
oui, tu le connais ?
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Le sniper de la Discothèque !

Message par duffman » 09 mars 2009 17:59

Comme je t' ai répondu par MP, je connais bien WILL de l' IT et vous serez heureux d' apprendre que la team reprend du service 8)
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Le sniper de la Discothèque !

Message par thibaud30 » 10 mars 2009 18:07

Belle histoire, ça me donne du courage, car depuis que j'ai un BOLT j'en ai OUT qu'un seul, et sans viser ...

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Le sniper de la Discothèque !

Message par duffman » 10 mars 2009 18:18

thibaud30 a écrit :Belle histoire, ça me donne du courage, car depuis que j'ai un BOLT j'en ai OUT qu'un seul, et sans viser ...

Et tu as un bolt depuis longtemps ??
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Le sniper de la Discothèque !

Message par Dogi » 10 mars 2009 18:21

Disons que le plaisir du sniper atteins son apogée lorsque l'on out, mais réussir une belle progression sans ce faire voir, résister à la tentation de tirer sur un gar que tu pense qu'il t'ai repéré , ou réussir à bloquer une avancé ennemie en faisant psychoter l'équipe adverse sans même réussir à outer, tout ça ce sont des satisfactions bien plaisante également !

Pas besoin de fraguer un bus complet pour être heureux dans notre belle discipline ! ^^

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Répondre