Suite et fin La dernière Patrouille

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TyScaraB
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juil. 2008 9:49

Suite et fin La dernière Patrouille

Message par TyScaraB » 13 août 2008 15:19

04 00 Les premières lueurs du soleil éclaircissent notre campement. L'humidité et la fraicheur qui l'accompagne nous glacent le sang. Nous avons, pour 3 d'entre nous, passé une nuit blanche. Nous avons renoncé à opérer des raids sur l'ennemi, d'une part parce qu'on ne savait plus exactement où il se trouvait et d'autre part l'assaut mené contre notre amie phacochère n'était pas très glorieux... .
Un message de notre commandement nous indique que l'extraction aura lieu à 09 00 au point 30.14. Nous réveillons Leader dérangé plusieurs fois pendant la nuit, une fois par un cauchemar où il s'est mis à hurler: "NON NON PAS çAAAAA!!!" Et une autre fois parce qu'un rat avait semble t-il pénétré dans son duvet... .
"Bien dormi Lieutenant?" demande Spotter. Leader répond en bougonnant: "je sais pas si j'ai rêvé ou pas, mais j'ai vu d'ces trucs cette nuit!!!".
Leader regarde en l'air. "Il va faire jour bientôt et j'ai pas envie qu'on nous tombe dessus. Spotter réveillez tout le monde on lève le camp dans 10 min".

04 30
Leader décide d'atteindre la zone d'extraction en suivant un itinéraire sur la carte. "Hier soir Alpha 1 et le médic ont dit que la patrouille ennemie avait emprunté ce chemin en allant dans cette direction vers le moulin en ruine. On va passé y jeter un coup d'œil. Dans l'ordre: Alpha 1, Spotter, moi, le médic, le pilote et Radio ferme la marche. Progression en colonne par deux avec 5m entre nous reçu?" .
Tout le monde est prêt. Je descends le 1er sur le chemin. Je scrute. Aucun mouvement. Une épaisse brume semble s'élever du sol et stagner à un 1m de hauteur. Les douleurs articulaires qui nous meurtrissent disparaissent un peu après quelques pas. J'avance en regardant dans ma lunette. Le spectacle est tout bonnement fabuleux. La lumière du soleil a transformé les ombres fantomatiques en une multitudes de nuances de verts qui semble flotter sur du coton.

04 45
A 50m, il y a une intersection, le chemin remonte par la droite en s'enfonce dans les bois, l'autre continue sur un espace à découvert donnant (semble t-il sur la carte) sur les ruines du moulin. Je lève le poing. La troupe se baisse et Leader remonte vers moi. "Ok. Je vois. Soit on continue tous ensembles et on risque une embuscade, soit on contourne par le chemin à droite". Leader demande à Spotter et Radio de se tenir prêt à contourner par la droite si des tirs surviennent. Leader imagine alors une "base feu" sur les ruines pendant que le Spotter et son binôme procèderont à un contournement. "Alpha 1, tu avances jusqu'à l'arbre en face à 60m tu "checkes" et renseignes" m'ordonne Leader, "les autres vous vous tenez prêts".

05 00
J'ai progressé accroupi jusqu'à l'intersection. J'ai du mal plier les genoux, c'est atroce d'avoir aussi mal. Le pire c'est de se redresser, l'horreur. Je me mets à plat ventre pour continuer jusqu'à l'arbre. La brume a disparue à cet endroit dégagé et qui offre peu de possibilité de couverture. J'approche de l'arbre et commence à apercevoir les ruines à une 30aine de mètres. Je ne reste pas un instant de plus allongé au milieu du chemin je continue de ramper cette fois ci dans de l'herbe bien humide. A hauteur de l'arbre, un noisetier, je m'assois le dos contre celui ci, je distingue Leader qui me regarde à la jumelle. Je me retourne et passe le fût du canon au travers du branchage. A 25m j'aperçois, un muret perpendiculaire au chemin a une 10aine de mètres plus loin le moulin.
Tout à coup, dans l'un des créneaux taillé dans le muret par l'érosion, je vois apparaître un casque. Puis sortant sur le chemin en remontant sa braguette leur commandant. Je ne vois qu'eux... . Je me retourne, Leader me regarde toujours. Avec les mains, je renseigne: " Silence/2 contacts à couvert". Il me répond: "Compris/Couvrir/Silence". En gros, il prend note, et me demande de les couvrir pour qu'ils puissent venir se planquer et avoir l'adversaire en visuel tout ceci sans que je tire bien sûr.

05 05
Leader, Médic et le pilote s'avancent jusqu'à l'intersection. Aucune réaction ennemie. Au signal de Leader, ils se séparent pour former une ligne et avancent lentement vers moi pour ce mettre à couvert derrière ce qu'ils peuvent. Leader prend l'arbre directement devant lui, Médic passe à gauche pour disparaître dans le fossé qui longe le chemin et mène au muret, le pilote quant à lui décide de se redresser et de courir quelques mètres pour se jeter dans ce qu'il avait pris pour un buisson de loin et qui s'avère être un magnifique pied de ronce. "AAAAAAAAAAÏÏÏÏEEEEEEE!!!! Merde putaiiiiiiiiiiiiiiiin!!!" crie-t-il. Les 2 "visus" se redressent et regarde dans notre direction. Je presse la détente.
Je tire sur le casque qui apparait de temps à autre. Je le loupe, il se planque. Déjà j'entends des mouvements derrière le muret. Je réarme, vise l'endroit où j'ai vu le casque apparaitre. Le voilà!. Vise en dessous. Plong! je le sors. Leader sort la tête de derrière son arbre, son M16, crache ses billes. "Spotter, go!! on te couvre !!!". Spotter et Radio remontent le chemin par la forêt et contournent notre zone de combat.
Pilote reçoit une pluie de billes sur lui pendant que Leader tire en rafale vers le muret. Médic qui n'a pas encore été repéré continue de ramper dans le fossé.
Leader choisit de passer en coup par coup. Mauvais signe il va être à court de munition. Il ordonne à nouveau "tirez pour toucher!!!".

05 10
L'altercation dure longtemps. Tout les ennemis semblent être regroupé derrière ce muret et nous comptons sur Spotter pour nous sortir de là. A ce moment, 2 contacts tentent une sortie dans la direction de Leader qui ne tire plus faute de munition. Ils passent entre moi et Medic qui attendons de voir leur dos pour les allumer avec nos back up.Ils s'effondrent. Leader tente de ramper jusqu'à eux pour leur piquer leurs munitions mais il est stoppé net par une rafale de kalash.
Medic se remet à couvert dans son fossé pendant que mon noisetier reçoit les impacts des billes adverses.
On peut entendre de leur côté: "ils ont plus de munition faut qu'on sorte les finir!", "vous en avez vu combien?"... . Plusieurs rafales provenant de derrière leur position indiquent que Spotter et le Radio passent à l'action. Je jette un oeil à Medic qui me demande de le couvrir. Je sors de ma planque et commence à avancer Taurus en main vers le muret. Medic court vers Leader et applique les premiers soins. Le muret n'est plus qu'à quelques mètres et je vois apparaître les ruine du moulin plus nettement. Je vois dans un trou d'arbre déraciné 2 têtes qui sortent et se cachent. Je regarde rapidement derrière le muret je peux voir 2 contacts HS dont leur commandant. Leader, medic et pilote me rejoignent. on arrose le trou des 2 planqués pour finir le boulot. Nous avons gagné.

05 20
Tout le monde se regroupe près du moulin. Tout le monde est claqué et demande si l'histoire continue. Je leur annonce que non. Elle aurait pu mais la suite d'éléments imprévus depuis la nuit dernière ont fait que le scenario a lui aussi évolué. "Mais alors qui a gagné les méchants ou les gentils ???" me demande-t-on.
Je sors le CD que j'avais pris à Leader pendant son sommeil et leur répond: "la réponse est là".

Epilogue
Nous nous sommes fait du café, découpé le 4 1/4,partagé nos clopes restantes. Je sors mon ordi portable du coffre de la voiture et y insère le CD.
Dans une fenêtre apparait le background que tout le monde a eu en possession, ainsi que le scenario.

Pour ne pas alourdir ce post j'en crée un autre pour le background et le scenario.
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Suite et fin La dernière Patrouille

Message par cedric57 » 13 août 2008 16:07

AH et bien à nouveau plein les yeux :shock: !!
Incroyable ton imagination quand même. :wink:
Encore une superbe histoire.
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
TyScaraB
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juil. 2008 9:49

Re: Suite et fin La dernière Patrouille

Message par TyScaraB » 13 août 2008 16:24

Héhé ceci n'est que pure vérité. Je conte un évènement qui s'est réellement produit. D'ailleurs, à la lecture du scenario tu verras combien les évènements ont considérablement évolué. C'était un premier jet pour une première expérience en Airsoft. Pour la plupart d'entre nous, ça été comme un coup de foudre. Et tout le monde s'est mis à la tâche depuis. On "lèche" nos scénars pour installer une ambiance et un style, ce qui nous permet de "bien jouer le jeu".

Je réfléchis déjà à un scenario "didactique" pour sniper débutant.
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Suite et fin La dernière Patrouille

Message par cedric57 » 13 août 2008 16:35

Je me suis mal exprimé.
Je ne voulais pas dire que ça ne pouvait pas être vrai mais qu'il fallait avoir de l'imagination pour etoffer ce scenar à ce point là. :)
Tant mieux si toute ta team se met à étoffer aussi, c'est toujours bon un peu de milsim. :wink:



edit: je suis un peu déçu que ça soit fini remarque...
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Suite et fin La dernière Patrouille

Message par Dogi » 13 août 2008 17:00

TyScaraB a écrit :Je réfléchis déjà à un scenario "didactique" pour sniper débutant.
Surtout, fais en nous pars ! Avec un tel talent de scenariste, ca serais con de ne pas nous dévoilé un peux de tes histoires !!!

En tout cas, bravo pour tout ca ! Ca me donne envie de rejouer ce scenar' !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
TyScaraB
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juil. 2008 9:49

Re: Suite et fin La dernière Patrouille

Message par TyScaraB » 13 août 2008 17:19

L'imagination en ce qui me concerne me vient après être aller sur place. Pour cette histoire, nous avions un domaine de 6 hectares de forêt très peu entretenue, entourée d'un muret qui symbolisait les falaises de l'ile d'Akhiok. La végétation était dense à la mi-septembre. C'était le domaine de chasse d'un châtelain, 4 chemins traversent la foret en son centre. Il y a un déniveler important sur la partie N-E où a été imaginé la zone de crash. Le moulin en ruine était à l'autre extrémité. Nous étions seulement 2 à avoir reconnu les lieux plusieurs semaines auparavant afin de constituer des "cartes d'état major" tout ça à partir, de cartes IGN et de plans cadastraux.
Je ne sais pas pour vous mais le plus dur c'est de trouver des lieux intéressants et vastes surtout. Ensuite, expliquer calmement au propriétaire ce que l'on va y faire etc... .
D'ailleurs ne serait-il pas intéressant de créer une section quelques part dans le forum pour y décrire (avec des cartes) les endroits où l'on peut jouer. Je pense que ça aiguiserait nos appétits de sniper, vous ne trouvez pas?
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?

Avatar de l’utilisateur
TyScaraB
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juil. 2008 9:49

Re: Suite et fin La dernière Patrouille

Message par TyScaraB » 13 août 2008 17:43

:wink: Et puis merci pour les compliments; même si chaque fois que je me relis, j'ai envie de tout modifier, ça me fait plaisir de faire plaisir.
J'en ai des scénarios, je ne manquerai pas de les poster. Après ce sera à vous de les faire vivre au mieux. Cette idée me plait beaucoup à vraie dire.

Apluche
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Suite et fin La dernière Patrouille

Message par groquik » 13 août 2008 19:27

D'ailleurs ne serait-il pas intéressant de créer une section quelques part dans le forum pour y décrire (avec des cartes) les endroits où l'on peut jouer. Je pense que ça aiguiserait nos appétits de sniper, vous ne trouvez pas?
tout a fais mais le hic c est de ne pas trop exposer cela pour eviter que des kikoolol mal élevées pourrissent l airsoft a la vue des proprios

sinon, comme les autres, excellent ta façon de raconter et le scenar
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Inarus
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 26 juil. 2007 21:50
Localisation : Vendée -la roche/yon- ; Deux-sèvres -Champdeniers-

Re: Suite et fin La dernière Patrouille

Message par Inarus » 13 août 2008 19:56

Bon c'est de la redite mais félicitations pour tes récits, j'ai moi aussi pris plaisir à les lires, quand tu veux pour la suite ^^
Mount base arrivé, merci Dogi ! début des réglages et tests ce W-E ! =) trop de vent, reporté... encore...

En attente de nouveaux textes à traduire ... (vos suggestions par MP)

Avatar de l’utilisateur
TyScaraB
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juil. 2008 9:49

Re: Suite et fin La dernière Patrouille

Message par TyScaraB » 13 août 2008 19:58

groquik a écrit :tout a fais mais le hic c est de ne pas trop exposer cela pour eviter que des kikoolol mal élevées pourrissent l airsoft a la vue des proprios...
5/5 Groquick!! Je m'attendais à cette réponse. Je reste à disposition ... Au cas où une solution "envisageable" apparaîtrait.
Terminé
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?

jr-france
Messages : 6
Inscription : 29 nov. 2007 19:14

Re: Suite et fin La dernière Patrouille

Message par jr-france » 20 août 2008 2:42

Félicitation ! histoire très captivante avec de l'humour, c'est tout simplement génial...

Eincutr
one shot one out !
Messages : 328
Inscription : 01 août 2009 11:01
Localisation : Chambéry (73)

Re: Suite et fin La dernière Patrouille

Message par Eincutr » 15 août 2009 9:46

"prend sa pelle et déterre le topic"

Je serais vraiment tenté par l'organisation d'une partie en role play sur 12/24h.

Simplement, j'ai peur d'oublier enormément de détails, sur le scénario, sur le fait que les joueurs puissent transgresser les regles, sur comment se passent les out etc...

Le scénar global, je l'ai plus ou moins:
récupération d'une valise de lingots pour une équipe, récupération des codes d'ouverture de la valise pour l'autre team.
Je pense faire ca avec 15/20 personnes...mais je cherche des idées concernant les "avantages/faiblesses" comme tu l'as fait, et surtout comment ordonner tout ca...

Le principe me plait énormément, j'ai déja essayé de faire une partie longue (qui a foiré, car trop de monde, et trop de chaleur) sous forme d'une capture de point a la battlefield.

Mais la, l'idée serait vraiment de faire une mission comme celle que tu nous a si bien décrite.

Alors si ca ne te dérange pas, j'aimerais avoir le maximum d'infos, sur la facon dont tu t'y es pris (tu faisais référence a l'explication du scénario dans un autre topic, que je n'ai jamais trouvé)
Pour ne pas alourdir ce post, j'en cree un autre pour le background et le scénario
Merci d'avance!!!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]

Répondre