Part 2 Le campement invisible

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
TyScaraB
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juil. 2008 9:49

Part 2 Le campement invisible

Message par TyScaraB » 11 août 2008 13:54

12 45 Quelques part sur une Ile en Alaska. De nos jours...
Je me remémore mon premier tir. Le contact a été touché dans son masque alors que je visais la poitrine et celà à 20m. Sans doute le Hop-Up et le faible grammage de la bille (0,25 bio en dotation pour tous). Je décide de faire mes corrections en réglant de moitié le Hop-Up.
Les minutes s'égrènent et je n'ai toujours aucune nouvelle de mon équipe.

12 50 "Team leader à Alpha 1" annonce ma radio. " rejoignez la position 10.35"
Je prends ma carte stratégique et applique mentalement sur celle ci les coordonnées annoncées. Nous avions mis en place un système de repérage sur la carte qui permettait, si l'une d'elle tombée entre les mains ennemies ou si nos communications étaient interceptées, que l'ennemi ne découvre nos positions.

13 00 Je rejoins le "camp base" aprés avoir signalé ma présence par radio. Leader vient de recevoir un message du haut commandement indiquant qu'une taupe agissant pour nous chez eux pourraient prendre contact. Le haut commandement insiste pour que notre groupe saisissent les données de la boîte noire (cantine militaire cadenassée avec code).

13 05 Spotter nous avertit qu'il entend du mouvement dans la forêt et que ça à l'air de se rapprocher. Au même moment le médic près de moi s'effondre touché par une bille en plein bras. "Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je suis touché!!!!!!!!!!!!! Nous nous jetons tous au sol tandis que plusieurs AEG font parler la ... batterie. Première expérience sous un feu ennemi très nourri et provenant de deux endroits différents, c'est très impressionnant surtout lorsqu'on ne discerne pas les contacts. Spotter, notre radio puis moi tombons l'un aprés l'autre sans avoir pu engager une cible correctement. seul Leader reste debout et se fait faire prisonnier.

13 10 Amputés de notre commandement, nous nous regroupons sur une autre position pour faire un nouveau point stratégique.
En premier lieu, ils nous sont tombé dessus parce qu'ils avaient mûrement réfléchi leur plan ce qui nous laisse à penser que dans notre groupe aussi il y a une taupe. Comme il est impossible de savoir qui elle est vraiment nous décidons d'abandonner l'idée d'un campement fixe au profit d'un camp "mobile invisible".
Deuxièmement, il ont choisit notre leader pour prisonnier alors que c'est le pilote qui détenait les codes de la boite noire, ça aurait été un choix plus judicieux.

13 30 Nous décidons de mener une attaque sur les positions de la CZ pour récupérer les données et délivrer notre leader.
Spotter prend le commandement, s'il tombe ce sera mon tour et ainsi de suite... Nous sommes 5, eux 6, avec l'obligation d'avoir un garde pour le prisonnier.
Spotter nous demande une progression en ligne à travers les bois. La progression est lente et nous scrutons constamment l'horizon.

13 45 Poing levé ! Le groupe pose genoux au sol. Spotter fait signe qu'il a un "visu" a 50m dans ses 12h. Tout le monde se couche à plat ventre. Je rejoins Spotter. J'ai de sérieux doutes sur la capacité de mon VSR à toucher au but avec les munitions que j'ai, ainsi que mon réglage calamiteux. Mais je décide d'obéir aux ordres et de faire avec. Je rampe doucement jusqu'à une position à couvert confortable. Je dois être à 40m. Le contact est un guetteur avec un famas surmonté d'une lunette de sniper. Il se tiens debout sur une butte et semble être seul. J'enlève la sécurité. Je décide de faire deux tirs, comptant sur le silence de ma réplique, le premier sera pour localiser l'impact, le second pour toucher au but.

13 50 Premier tir qui "s'envole" d'environ 50cm au dessus du contact alors que je vise le buste. Il ne réagit même pas et en profite même pour s'allumer une clope. Je réarme et vise les jambes. Cette fois la bille le touche au buste mais il ne se rend même pas compte que c'est une bille qui vient de le toucher. Il regarde en l'air pour savoir d'où vient "le truc" qui lui est tombé dessus jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il a peut-être été touché par un tireur, il tombe finalement sans crier (en jouant le jeu "j'ai rien senti mais dans le doute je suis tombé"). Nous arrivons sur lui qui nous dit, "Put... j'vous ai même pas vu". "Tais toi l'mort" lui répond le médic qui lui indique un point de respawn suffisamment éloigné. "En le soignant on peut peut-être l'interroger?" demande Spotter.

14 15 Le guetteur ennemi nous indique les positions adverses et les différentes défenses avant de nous quitter pour le respawn.
Spotter indique la marche à suivre: 3 hommes pour attaquer la CZ et 2 pour prendre d'assaut l'endroit où se trouve retenu Leader ( à une 20 aine de mètres en arrière de la CZ). Je fais partie du 2nd groupe et le médic m'accompagne. Nous passerons à l'assaut lorsque les 2 équipes seront en position.

14 20 Nous suivons un sentier qui d'après notre carte doit nous emmener droit sur un bosquet d'arbre entouré de ronces, c'est l'endroit où est retenu Leader.
Notre progression en tiroir est lente. A 50m de notre objectif, le médic et moi choisissons de prendre place derrière une souche avant de prévenir Spotter et son groupe. Au même moment sur notre gauche et à 50m aussi nous entendons "contact!!!" et suivi de coups de feu. Spotter avait du être repéré.
Avec le médic nous décidons de passer nous aussi à l'action sur notre objectif. Je dégaine mon Taurus, le médic arme un Uzi. Comme il n'y a aucun mouvement sur notre objectif, nous optons pour une attaque éclair. Avec la confusion sur la CZ, ça doit pouvoir être concluant.

14 21 Nous nous levons d'un bond au dessus de notre souche et commençons à avancer rapidement à couvert entre les arbres qui bordent le sentier. Il est à une 30aine de mètre maintenant et toujours aucun mouvement. Nous distinguons un passage au milieu des ronces. Médic passe en tête (erreur) je couvre les 6h.

14 22 Un couloir au milieu des ronces pour parvenir à un bosquet qui nous plonge dans la pénombre au bout de 10m. Au moment où nous rentrons dans ce dernier. Nous avons simplement le temps d'entendre en "pling" et une multitude de billes nous asperge des pieds au buste... . Nous avons juste eu le temps de voir notre Leader et son gardien... . L'endroit était piégé de bien belle manière.

15 00 Au respawn pour l'ensemble de notre groupe. Spotter était lui aussi tombé sur "du lourd" et n'avait pu avancer plus.
Nous sommes dépités, nous décidons de mettre en place un camp base sur une autre position histoire de voyager léger. Nous y déposons nos sacs de vivres, tentes et couchages. Puis fermement décider à refaire des prisonniers pour les interroger nous repartons en chasse.

16 30 J'aperçois un groupe de 3 hommes en patrouille sur un sentier à 80m environ. De chaque côté de ce sentier nous nous postons pour les prendre en embuscade. Nous nous espaçons de 20m chacun et nous nous partageons les cibles. Je prends le dernier, il a un bolt et une lunette de précision.
Ils avancent au pas sur nous et je vois apparaître ma cible de temps à autre, masqué par son coéquipier qui le précède. A mesure qu'ils se rapprochent, leur sniper se détache et je peux le voir parfaitement dans ma lunette. Je suis censé donner l'ordre de tir aprés avoir fait le premier shoot. A 30m, je vise les parties sensibles et tire. Ma bille le touche au buste, il s'effondre en criant "médic!!", le reste du groupe finit le travail.
Nous leur indiquons un point de respawn et gardons prisonnier leur sniper.

15 00 Je suis désigné pour l'interrogatoire.
Pendant que le groupe organise les défenses de notre nouvelle position, je me mets à l'écart avec mon prisonnier. "Qui es tu?". "La fée clochette!!!" me répond t'il. Je continue: "où est retenu notre homme?". "Dans ton c..l !!!". L'interrogatoire durera comme ça plus de 20 minutes, jusqu'à ce qu'il craque et dise qu'il était un agent double russe infiltré et qu'il avait reçu pour mission de nous renseigner. Il n'a pas voulu donner son identité plus tôt pour pouvoir nous donner le nom de la taupe infiltrée chez nous. Il désignera notre Radio qui a pour seule mission de "partager" les communications avec l'ennemi. J'avertis Spotter et convenons d'un plan:
1. Confier au Radio une nouvelle tâche.
2. Laisser filer le sniper pour qu'il annonce au commandement ennemi que du renfort arrivera peu avant la nuit avec de quoi décoder la boîte noire.

18 00 Nous demandons au Radio de laisser sa radio au campement et d'évoluer en binôme avec Spotter, nous allons tenter un dernier assaut avant la nuit.
18 30 Il fait de plus en plus sombre dans les sous bois et nous approchons de la CZ. "HALTE!!! QUI VA LA??" D'instinct tout le monde se couche. Je prends la parole: "Nous sommes le détachement en renfort pour vous soutenir, nous allons nous lever et mettre nos mains bien en évidence !!!".

18 35 Leur guetteur nous fait passer les lignes où nous constatons avec surprise les différents nids qui ont été aménagés à l'endroit même où nous avions eu nos premiers contacts avec l'ennemi (Cf "Premier shoot..."). La cantine militaire symbolisant la Boîte noire est toujours en place ainsi que son cadenas.

Fin de la Seconde partie. A venir: Part III Nuit blanche sur Akhiok Island

Notes: Les règles du roleplay ont été poussées à l'extrême. Notamment concernant les interrogatoires. Chaque personnages avaient des capacités distinctes, comme par exemple "résistance à la toture = 10 minutes". En prenant cet exemple, le prisonnier n'était pas tenu de répondre aux questions pendant 10min (c'est un paramètre que lui seul connaissait), au delà il devait déballer ce qu'il savait. Il y avait aussi le "super menteur"(mentira tout le temps)... Nous avions aussi le choix d'une tare allant de la "peur bleue" à la "frénésie du combat". La mienne que j'ai dans les tares spécifiques était: "lunette défectueuse"... .
Dernière modification par TyScaraB le 11 août 2008 15:28, modifié 1 fois.
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?

Avatar de l’utilisateur
LS69
one shot one out !
Messages : 250
Inscription : 01 déc. 2007 19:33
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
Contact :

Re: Part 2 Le campement invisible

Message par LS69 » 11 août 2008 14:16

Simpa, ca mets l'ambiance. Mais ce que je préfère c'est le côté aléatoire avec les tares et aptitudes physiques. Je te pique l'idée pour chez nous !
One Shot ..... One Team OUT !
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Part 2 Le campement invisible

Message par groquik » 11 août 2008 14:48

sympa tout plein
il est vrai que l aspect rolistique est un grand plus pour la narration
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
TyScaraB
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juil. 2008 9:49

Re: Part 2 Le campement invisible

Message par TyScaraB » 11 août 2008 15:25

LS69 a écrit :Simpa, ca mets l'ambiance. Mais ce que je préfère c'est le côté aléatoire avec les tares et aptitudes physiques. Je te pique l'idée pour chez nous !
Attention trop de roleplay ou des règles trop compliquées peuvent tuer le jeu et la capacité des joueurs à réagir naturellement. Un exemple parmi tant d'autre me vient à l'esprit et concernant un rapport d'OP réalisé par des amis récemment. Un tireur embusqué voit à une 20aines de mètre une colonne de 6 types s'avancer vers lui. Il leur crie mains en l'air où vous êtes morts, les types surpris ne pipent mots et lèvent les bras, le tireur sort de sa cachette, passe parmi eux en leur tapant sur l'épaule en disant "out, out, out, out...". A la fin, l'un des types dit: "mais c'est pas possible en situation réel t'aurait pas pu nous mettre tous out ...". Le tireur lui a répondu: "peut être qu'en situation réelle tu ne m'aurais pas crû. C'est pas parce que je t'ordonne de lever les mains qu'il faut le faire".

Les tares ça peut être amusant moi j'ai choisi "lunette défectueuse" pour avoir la compétence "navigation" qui me permettait d'avoir une carte détaillée. D'autant que je n'avais pas vraiment eu le temps de connaître mon bolt reçu quelques jours auparavant.
Inclure du roleplay sans dénaturer l'esprit du jeu "originel". Ne pas prendre le risque d'ajouter et/ou priver d'aptitudes physiques (nous sommes des joueurs lambda avec des caractéristiques propres...). Par contre jouer sur des "capacités à ...", "je sais, je peux...".

Atchao
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Part 2 Le campement invisible

Message par cedric57 » 11 août 2008 15:46

A nouveau une très bonne histoire!
J'attends la suite impatiemment du coup :wink:
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
TyScaraB
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juil. 2008 9:49

Re: Part 2 Le campement invisible

Message par TyScaraB » 11 août 2008 17:08

ayé!!!! :D
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Re: Part 2 Le campement invisible

Message par arnoocool » 12 août 2008 23:01

Mais dit moi....

Tu es presque plus narrateur que sniper toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non, sans déconné bien raconté tout ça :wink:


++
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Répondre