Part 1 Premier shoot ...

Allez papy, raconte nous encore comment tu as decimé l'equipe adverse bille à billes !
Avatar de l’utilisateur
TyScaraB
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juil. 2008 9:49

Part 1 Premier shoot ...

Message par TyScaraB » 06 août 2008 21:08

Bonjour, je vous raconte ce qui va suivre en essayant de rester fidèle au scenario que nous avions mis en place. 12 copains réunis l'espace d'un weekend pour essayer l'Airsoft façon Roleplay. Je ne donnerai qu'un point de vue personnelle. L'histoire a durée 24h...

12 00 septembre 2008 sur une ile proche de l'Alaska
Un hélicoptère "tigre" envoie au sous-marin intercepteur un message de détresse, "avarie sur le rotor, je suis obligé de me poser en catastrophe sur l'ile d'Akhiok..."

12 05
Le pilote blessé donne ça position avant de couper sa radio. Le crash a alerté l'ennemi qui s'organise pour être sur zone et inspecter les débris.
Notre équipe de sauvetage, des fusiliers commandos accoste sur l'ile 10 min aprés le dernier message du pilote. Nous sommes 5. Team Alpha : un Spotter, un Sniper et un Medic. Team Leader: notre lieutenant, un radio.

12 15
Le Team Alpha a pour mission de se rendre sur le CZ ( Crash Zone), pour exfiltrer le pilote. Arrivés sur zone, nous cherchons le pilote qui ne se manifeste pas.

12 20
Le silence est rompu et le Spotter m'avertit qu'une colonne ennemie s'approche à 60m sur mes 11h. Ce dernier reste à couvert, je demande au Médic de s'aplatir et de ne plus bouger avant que l'on ait fait feu. A ce moment le pilote apparait à quelques mètres de nous comme par enchantement avant de s'effondrer à nouveau dans les broussailles le medic lui applique les premiers soins, il pourra marcher. Armé d'un simple revolver, il devra suivre les mêmes consignes d'engagement que le medic. Spotter indique au Team Leader notre position et ce que nous avons l'intention de faire. Feu vert pour engager.

12 22
Je me poste doucement au milieu de la CZ, je m'assoie en tailleur pour voir au dessus des fougères. Spotter, me fait signe avec ses mains: " 3 contacts à 30 mètres". J'enlève la sureté et met en joue en essayant d'imaginer où ils sont à travers la végétation. Ma ghilli me protège, je les verrai avant eux. Ils sont sur un sentier et contournent notre position sur notre droite. Ils passent à 5 m de Spotter à l'affût derrière une souche. Je les vois ils sont à 20 m maintenant, ils regardent autour d'eux cherchant les débris d'une épave. Ils s'immobilisent, chuchotent, se tournent dans ma direction, ils ne réagissent pas . J'ai dans ma lunette celui qui à la plus grande puissance de feu à priori. Je vise la poitrine. Je presse la détente, le coup part. Le contact s'effondre en hurlant "Médic!!!!!". Je réarme. Et tire sur le second qui se met à plat ventre. Spotter engage à son tour pour couvrir ma retraire. J'attrape au passage notre medic et le pilote pour nous mettre à couvert plus loin à 50m. Je reste sur ma position. Nous entendons le bruit caractéristique du MP5 de Spotter qui tire en rafale. Il accoure vers nous. Le team leader indique sa position, me demande de rester où je suis pour évaluer les mouvements adverses. Spotter me file sa radio et accompagne le medic et le pilote en zone secure.

12 30
Je me suis couché à plat ventre sous un buisson, j'essaie de faire redescendre la pression. Le sang afflue dans mes tempes et je tente de respirer plus lentement pour "jouer à ne plus m'entendre". Aucun mouvement ennemi. Les minutes défilent. Je grignote une barre de céréales, bois de l'eau quand soudain un bruit de feuilles déplacées me sort de mon repas. Doucement, je me retourne sur le dos. Et cherche une cible potentiel au travers de ma lunette. Rien. le bruit viens de juste à côté. J'empoigne mon Taurus à ma cuisse et le sort délicatement de son holster. Au même moment surgit de l'arbre à proximité un écureuil qui ce met à venir droit sur moi et me monte sur la jambe jusqu'au genou. Ce fut l'un des meilleurs moments de cette mission. A la radio j'informe le team leader que je viens d'être mis "out" par un écureuil... Après, quelques secondes la radio demande: "pas compris Alpha 2 répétez!!"



Note: Nous avions décidé de nous donner des rôles avec des buts individuels et collectifs. 2 personnes sur les 12 présentes avaient participé à l'écriture du scenario ainsi qu'à la création des différents profil de personnage. Le scenario était simple et "modulable" en fonction du rapport de force.
L'épave était symbolisée par une cantine militaire qui était cadenassée et sur laquelle figurait la mention "boite noire".
Nous avions récupéré notre pilote, ils avaient la boite noire.

Fin de la première partie
Prochainement " Le campement invisible"
Dernière modification par TyScaraB le 11 août 2008 13:55, modifié 1 fois.
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Premier shoot ... Part 1

Message par Dogi » 07 août 2008 7:47

Excelente histoire !

J'avou qu'un petit coté rolplay comme ca rajoute pas mal en profondeur... Sans ce prendre la tete en plus...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Premier shoot ... Part 1

Message par cedric57 » 07 août 2008 18:04

très bonne histoire

Moi j'aime bien le out par écureuil

http://czwii.c.z.pic.centerblog.net/trpxnv7u.jpg
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Premier shoot ... Part 1

Message par groquik » 07 août 2008 20:23

sympa :wink:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Re: Premier shoot ... Part 1

Message par arnoocool » 07 août 2008 21:15

Salut,

Sympa comme première expérience
Je suis sur que maintenant t'es complétement accro au snip'airsoftien :mrgreen:


++
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
TyScaraB
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juil. 2008 9:49

Re: Premier shoot ... Part 1

Message par TyScaraB » 08 août 2008 17:47

Accroc c'est sûr!!! J'aime ce style de jeu. "Rusher" et tirer en rafale approximativement ne m'intéresse pas du tout. L'idée du roleplay nous est venue "naturellement" et surtout pour nous distinguer du Paintball. Je ne dis pas que l'on ne peut pas faire la même chose avec des lanceurs de peinture, mais, sans parler de la douleur c'est quand même plus "fun" d'utiliser des répliques et c'est surtout plus "immersif". En plus, c'est un réel plaisir pour moi de créer des histoires pour que chaque personne ait le sentiment d'avoir était le personnage principal de la partie.

Note: merci pour la photo de l'écureuil, c'était bien lui. A l'époque il avait un cigare dans la gueule...

Atchao
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Premier shoot ... Part 1

Message par cedric57 » 09 août 2008 10:42

Alors c'était bien lui :lol: .
la preuve par l'image:

http://farm1.static.flickr.com/94/27520 ... e7.jpg?v=0

Je l'ai retrouvé...
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Répondre