Mode buisson en cours !

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Grimz
Messages : 9
Inscription : 19 août 2020 9:24

Mode buisson en cours !

Message par Grimz » 17 nov. 2020 23:17

Bonjour à vous !

Depuis peu de temps j'ai fait l'acquisition de mon premier sniper. Je prends beaucoup de plaisir à jouer avec même si j'ai encore beaucoup de chose à apprendre.
Mon style actuel de jeu c'est la discrétion. Placement tactique et discret pour permettre à mon SRS de faire parler ses performances et son silence.

Je fais cependant beaucoup d'erreur sur ma discrétion; je post donc ici pour vous poser plusieurs questions au sujet des ghillies. Mon but étant d'acquérir des connaissances pour faire les bons choix et surtout ceux qui me conviennent quand je déciderai d'acquérir ma première ghillie.

Tous d'abord pour que vous puissiez comprendre d'où je sors mes inspirations je laisse trainer un œil sur Instagram chez Theyma, Oni, la fougère, Kicking mustang. J'ai regardé aussi quelques vidéos de crafting plus ou moins vieille. Et enfin j'ai trouvé le blog de Fever avec un sujet sur ça ghillie.
Ce post c'est un peu le graal pour moi vis à vis de tous ce que j'ai pu lire. ( https://chroniquesdurat.com/?p=200 )

1er sujet :

Voici les photos d'une ghillie qui a été portée une seule fois et qu'on m’a donné.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11 ... 819589.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11 ... 101344.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11 ... 722375.jpg

C'est un ensemble veste, pantalon et bob avec moustiquaire.
Cette ghillie, selon moi, n'est pas du tout adapté à mes terrains et surtout mes envies malgré que la personne qui me l'a donné a mis un petit coup de peinture verte :D
Je pourrai la mettre à la poubelle mais ça me fait un peu mal au cœur de rien en faire alors j'ai envisagé des solutions.
J'ai pensé à :
- Découdre toute la jute (un peu de travail mais facilement réalisable)
- Teindre la ghillie en marron (j'aurai aimé vert mais je pense que ses couleurs de bases avec une teinture verte rendront mal)
- Et enfin poser des modules moi même style haloscreen
Les mailles de la ghillie on l'air plutôt solide mais obligé de faire des trous pour poser des modules.

Plusieurs questions :
- Découdre la jute est-ce utile selon vous ?
- Que pensez-vous de la teinture de couleur marron ? Avez-vous déjà teint ce genre de chose ?
- Pensez-vous que la ghillie tiendra le coup si je fais des trous pour mes modules ?



2èmes sujets :

J'ai envisagé que ce que je vous présente plus haut n'est pas viable pour plusieurs raisons (durabilité du vêtement, ou encore ça praticité).
J'ai donc regardé les cobra hood vierge. Fever présente une cobra de chez Voodoo tactical dans son blog ( https://www.amazon.fr/Voodoo-Tactique-2 ... B00655C4NU ), j'ai aussi trouver une cobra sur le site ASMC ( https://www.asmc.fr/cape-de-camouflage ).

- Si on part du principe que je m'achète une base. Que me conseillez-vous ?
- Qu'est-ce que je dois regarder lors de l'achat de ce type de vêtement ?
- Avez-vous des retours sur ces deux produits ? Est-ce que la qualité entre les deux est vraiment différente ?



3èmes sujets :

Parlons camo !

J'ai vu plein de chose; du halon screen, de la feuille 3D en plastoc, un type qui colle du scotch JakePyke de partout avec deux 3 feuilles par ci par là ...
Actuellement je suis très attiré par le haloscreen pour une question de rendu final qui, je trouve, est juste magnifique.
Comme je l'ai dit plus haut j'ai pas mal lu ce que Fever avait posté. Il a donc fait ça ghillie en full halo screen, mais je l'ai vus aussi intervenir sur un sujet ou il explique comment teindre des feuilles 3D.

- Selon-vous, il faut mixer les deux ? Que du HS ? Que de la feuille 3D ?

Vous l'aurez compris je suis quand même plus attiré par le HS.
- Achetez-vous votre HS sur internet et vous faites tous les découpe vous-même ? Idem pour le coton ?
- Ou vous préférez vous tourner vers des personnes comme Theyma qui vend des kits complets et prêts à l'emploi ?


En ce qui concerne la pose des modules HS. Fever présente une vidéo explication de pose des modules sur son post.
- Mixez-vous les méthodes de poses ? Vous alternez car le rendu est bien différent ? En avez-vous d'autres ?

- Combien de temps estimez-vous pour préparer cette ghillie pour un novice comme moi en la matière ?


4èmes et derniers sujet promis !

Une ghillie ça s'adapte au terrain sur lequel on joue. Ça vous le sait beaucoup mieux que moi, je n'ai fait que lire des forums pour le savoir.
- Vous qui craftez vos ghillies et qui galérez à faire matcher tout ça, sur quoi porte votre analyse du terrain pour faire correspondre aux mieux tout ça ?

Toi qui lis ça, Merci !

Merci d'avoir lu tout ça. C'est un post surement trop long mais mon but était d'écrire quelque chose qui me permettrait de répondre à toutes mes interrogations petit à petit.

Merci à vous ;)

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Mode buisson en cours !

Message par Fever » 18 nov. 2020 7:09

Je vais essayer d'apporter encore mon petit grain de sel et de répondre :D
En tout cas, merci pour tes retours sur mon article, ça fait très plaisir à lire
(je suis cité les gars !!!!! C'est le début de la gloire !!!!!! :lol: :lol: :lol: )

Alors pour moi, le premier sujet n'est pas une bonne idée, et va de pair avec le deuxième sujet.
Tu vas perdre du temps à tout défaire, pour te retrouver avec une base fragilisée et pas forcément adaptée.
De plus tu vas devoir acheter de la peinture pour corriger la base. Sachant que tu ne peux pas prendre juste de la peinture Carrefour car les teintes ne seraient pas les bonnes.
Donc il te faudrait des peintures type Airsoft (TAN, OD, ect ...), ce qui a un coût.

Finalement, partir sur une nouvelle base te coutera à peine plus cher mais sera plus sain.
Tu partiras sur une base propre, solide et taillée pour.

Je bascule donc sur le sujet 2.
Une nouvelle base.
Si il est vrai que je me suis fait plaisir en prenant la Voodoo, avec le recul, cela n'a rien apporté réellement.
Certes elle est d'une maille plus grosse et plus solide. Mais une base entrée de gamme aurait largement suffit.
Celle de ASMC que tu as cité fera très bien l'affaire je pense. Tu peux même partir sur une Viper, plus courte. À voir selon ton besoin.

Enfin, pour le dernier sujet, la garniture, je pense que d'autres plus expérimentés que moi ici en parleront.
Mais pour ma part, je ne pense pas que mixer aura un intérêt.
Une ghillie en HS est déjà composé de HS, mais également de coton et de raffia.
Et comme on dit, le plus est l'ennemi du bien. Pas besoin de chercher trop de mélange.

Pour le HS en général, tu n'en trouveras pas en commerce classique.
Tu peux te tourner vers des tissu s'y approchant mais personnellement, je n'ai rien trouvé de qualitatif.
Les kits de Theyma restent LA solution la plus efficace et avec le meilleur rapport qualité / prix.

Enfin, et pour conclure,
Si tu évolues dans des terrains qui changent avec les saisons (ce n'est pas toujours le cas, vive le Sud ! :D ), il te faudra adapter ta ghillie, voir mieux, avoir plusieurs ghillies.
Et afin de correspondre, le mieux reste encore d'avoir au minimum des photos pour te rappeler les teintes du terrain et si possible, faire régulièrement un point en direct.
Amener ta ghillie sur place et la jeter au hasard (ou dans un endroit où tu te serais poster pour jouer). Et tu regardes si ça match, ce qu'il faut modifier ect ...

Voila voila,
J'espère avoir répondu à tes questions :D
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Grimz
Messages : 9
Inscription : 19 août 2020 9:24

Re: Mode buisson en cours !

Message par Grimz » 18 nov. 2020 22:09

Gloire à Fever !

Non sans blague j'ai bien aimé ton post car il est clair pour moi et j'ai appris plein de chose !

Merci pour ton retour en tout cas.

Hormis la voodoo et la asmc, tu connais des modèles de cobra à me conseiller ?

Enfin combien de temps à tu passer à faire ta ghillie ?

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Mode buisson en cours !

Message par Fever » 19 nov. 2020 6:11

Alors niveau marque, tu peux regarder vers ROCO Tactical, TTG Tactical et Tactical Concealment
(sont originaux niveaux des noms :lol: )
Ou LytHarvest qui propose une copie de ma Voodoo pour moitié moins cher,
Mais qui va peut-être être un peu plus dur à trouver en France ou avec des FdP honnêtes

Niveau temps, c'est très relatif. Certains sont plus habiles de leurs doigts que d'autres :lol:
Moi j'avais mis une bonne vingtaine d'heure.
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Grimz
Messages : 9
Inscription : 19 août 2020 9:24

Re: Mode buisson en cours !

Message par Grimz » 19 nov. 2020 12:10

Je voulais aussi te demander Fever. Quel kit as tu acheté a Theyma ?

Pour tous ceux qui aurai des avis différents de Fever je suis preneur. J'aime bien savoir vos pour et contre. Tous avis est bon a prendre :!:

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: Mode buisson en cours !

Message par Fever » 19 nov. 2020 17:22

j'avais pris le kit Cobra Printemps / été
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: Mode buisson en cours !

Message par bulleye » 08 déc. 2020 21:55

Bonsoir,

Alors je vais te faire une réponse qui pourra j espère t'éclairer un peu sur le sujet. Je reprendrais ton système de questionnement pour cela.

Premier sujet:

Si tu as constaté que cette "ghillie" n 'est pas adaptée a ton terrain de jeu et bien tu n'as plus qu'a t en séparer. Donc récupérer le jute? Nan car il ne te servira pas dans le futur. Cette matière est dépassée et ne comporte que des désavantages (absorption d eau, halo lumineux avec la lumière , inflammable etc). Y a bien un crafteur transalpin qui te dira le contraire mais après à toi de voir.

Teindre la ghillie en marron? Tu auras au mieux une base uniforme qui te faudra re bosser pour concevoir un macro pattern. Questionne toi d abord sur tes besoins et vois si cette base correspondra a tes attentes. Il y a pleins d autres modeles ( viper hood / cobra hood/ concealment vest/ 2 d pimpé / etc etc etc)

Tu peux faires des trous mais il ya des techniques plus destructrices que d autres.

Deuxieme sujet:

Pour l'achat d'une base je te conseillerais de faire en fonction de tes besoins (voir au dessus). Pour des conseils sur les produits je t invite à me contacter sur mon fb Liorana Yanka , j ai pour principe de ne pas favoriser untel ou ou un autre sur le forum. Ca evite tout débat qui généralement pollue la lecture pour les autres membres.

3 eme sujet :

Alors sur le web tu trouveras de tout et n'importe quoi.
Personnellement je travaille avec du Haloscreen +coton+raphia . J exclu la feuille 3D pour plein de causes que je me ferais une joie de te developer également en Mp.
Theyma HP est actuellement le seul dealer de Haloscreen Francais, il a plusieurs type de kit qui sont adaptés en fonction des saisons. Il y a d autres magasins à l étranger ( SCG de mémoire).
La pose des modules se fait de plusieurs façons en fonction des effets désirés. La encore tu testeras par toi meme ou tu visionneras des vidéos (theyma en a mis sur son site, ouais il ne fait pas que vendre, il conseille et fait partager son savoir. Honteux n est ce pas? :-)

4eme sujet

Le type de terrain, la saison que tu vises. Le macro pattern a atteindre et bosser ta base en conséquence

Quoi qu'il en soit si tu as d autres questions je t invites à me contacter sur FB pour t'aiguiller.

Buissement vôtre

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Mode buisson en cours !

Message par ClaudeT » 08 juil. 2021 19:33

Je me permets de déterrer le sujet! J'ai contacté Theyma pour un kit HS, ce sera à priori le multi saison.Par contre, pour le cobra hood, je ne trouve aucun de ceux cités plus haut: ROCO Tactical et Tactical Concealment. Ou alors sur Ali express pour le Roco, mais je suppose que ce n'est pas l'original.
Le TTG Tactical, on est dans les 300€, on oublie.
Le seul que je trouve facilement, c'est celui de ASMC. Je mesure 1,85m pour 95 kgs (pas que du gras, hein). Ca ira? Vu que c'est taille unique...
Si vous avez d'autres modèles à proposer, dans le même ordre de prix, je suis preneur. Ou un site pour trouver du filet efficace, solide, pour réaliser le mien moi-même, cest aussi une option, mais il faut que ce soit vraiment économique par rapport au tout fait. J'ai demandé à Theyma pour ça aussi, mais c'est trop cher pour mon budget, et il n'a de toute façon pas le temps pour le moment. Après quoi, en route pour l'aventure buissonnière.
Question, on peut porter son snipe en bandoulière avec une Cobra hood sans tout massacrer? J'ai une sangle 2pts.

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Mode buisson en cours !

Message par ClaudeT » 10 juil. 2021 5:55

Personne ne sait où trouver ces tenues "alternatives", ou me dire si celle de ASMC irait par rapport à mon gabarit?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Mode buisson en cours !

Message par Mino » 10 juil. 2021 6:12

Écoute celle d asmc est relativement grande moi je fais 1m90 pour 95 kg et ça passe par ctre niveau longueur c’est un peu juste !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Mode buisson en cours !

Message par ClaudeT » 10 juil. 2021 10:55

merci!

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Mode buisson en cours !

Message par ClaudeT » 13 juil. 2021 11:19

Je viens de commander le Halo Screen Multi saison chez Theyma. Le plus simple est fait.

Il faut que je me décide pour le cobra hood.
ASMC ne l'a plus qu'en vert Olive, Theyma conseille de sprayer dessus pour faire un pattern. Mais je ne pourrai ajouter que du foncé.

J'en ai trouvé un plus cher, chez Wekit-planet, camo, et j'ai l'impression que c'est le même à part la teinte, non? Quelqu'un le connait celui-ci?
Comme c'est la base, je voudrais ne pas me louper avec!
concealment-vest-tenue-ghillie-viper-tactical-camo_760x760.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Mode buisson en cours !

Message par Mino » 13 juil. 2021 15:51

Je crois oui que c’est toutes les mêmes oui !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: Mode buisson en cours !

Message par Zwitt » 13 juil. 2021 17:58

C'est du noir qu'on voit dessus ?
Si oui tu es mieux à partir sur la verte.
Image

ClaudeT
sharpshooter
Messages : 106
Inscription : 17 mars 2021 12:36

Re: Mode buisson en cours !

Message par ClaudeT » 13 juil. 2021 17:59

Entretemps, j'ai demandé à Theyma ce qu'il en pensait, et il me conseillait la première (ASMC vert olive), avec un peu de retouches peinture de différentes teintes en brun vert et sable pour casser l'uniformité.
J'ai décidé de suivre son conseil. C'est commandé également, on verra ce que ça donne.
Une fois reçu, il reste à bosser!

Répondre