Choix marque Ghillie

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Choix marque Ghillie

Message par Julien » 21 mai 2020 19:50

Bonjour à tous,
J’ai observé un peu les forêts aux alentours de chez moi (donc le type de lieux où je vais jouer) et je m’aperçois que même en été, tout n’est pas vert, il reste des nuances de marron, surtout proche du sol.
En automne, le marron est dominant avec quelques petites nuances de vert persistantes au froid.

Je sais que le mieux est de la faire soi même, mais n’ayant ni le temps, ni la patience pour ça, je voudrais me tourner vers une ghillie qui soit déjà toute faite, avec un minimum d’ajustements à faire dessus.

J’essaye donc de trouver une Ghillie, qui soit « multisaison » c’est à dire avec des tons de marrons et de vert mais pas trop dominant pour le vert.

Ainsi, je me suis arrêté sur 2 modèles:

- Une cobra SCG Nextgen (Halo Screen) en version automne, la tête, les épaules, les bras, le dos sont couverts, mais pas les jambes (je ne pense pas que ce soit un problème étant donné que nous sommes souvent près du sol accroupis ou allongés et donc de la végétation) ni le torse (mais ayant un SRS16 je prendrais un rifle wrap en plus et avec le surplus je couvrirais mon chest rig).
Elles ont l’avantage de déjà avoir des notions de vert et marron, je trouve ce système pas mal à titre personnel.
Il manque juste les jambes mais je ne sais pas si c’est vraiment nécessaire de les camoufler.
Ça donne d’origine cela, je n’ai rien à modifier:

https://ibb.co/BZBRc3b
https://ibb.co/HzfVLTZ
https://ibb.co/NV9PrWv
https://ibb.co/dp5jjtM
https://ibb.co/5RyjD6Q
https://ibb.co/cLhLLS7

- La fameuse Ghillie Suit KMCS, couvre tout le corps, malgré des points d’entree dans les poches pour accéder au chest rig je ne sais pas si c’est très pratique.
De plus, elle est entièrement marron et je devrais rajouter feuilles vertes et rafia (brown et vert) en divers points, c’est un coût en plus, et du temps à passer dessus.
Il me faudrait faire les modifications pour arriver à ça, et je ne sais pas si je saurais le faire.

https://ibb.co/rphN8fp
https://ibb.co/4SpXk56
https://ibb.co/BccVk2B

J’attend vos conseils, SGC à l’avantage de ne rien faire dessus, et m’a l’air d’être mieux, à l’utilisation, je ne sais pas ce que donne l’une ou l’autre .

Merci

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Choix marque Ghillie

Message par Zhobiix » 21 mai 2020 20:09

Alors, pour la KMSC, elle me semble cher pour ce que c'est. Mais beaucoup d'utilisateurs en sont plus qu'heureux semble t'il.

La SCG est une valeur sûre, mais même si ils sont pros, une ghillie qui match a 100% avec ton terrain, tu ne l'auras sûrement pas en l'achetant toute faite. Il va falloir mettre la main à la patte ;)
Golfeur
VSR Addict

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Choix marque Ghillie

Message par Julien » 21 mai 2020 23:33

Je suis d’accord avec toi, pour que ça match avec le terrain il faut toujours ajuster.
Néanmoins je cherche une bonne ghillie qui serait de ce type et donc coller à peu près sur l’ensemble des saisons avec les notes de marron majoritaires mais du vert quand même comme je l’ai expliqué, de plus comme ça je n’ai pas plusieurs ghillie (car ça a un prix) et pas obligé de la moduler (ou pas trop en tous cas) selon les différentes saisons.
Pour que ça match au mieux et de tous temps, et quasiment tous les terrains que je pourrais fréquenter dans ma région (vu que ça restera la même typologie de forêt tant qu’on change pas de région du tout au tout, ca reste similaire) je fixerais dessus de la végétation naturelle prise sur le terrain directement, mais il me faut une très bonne base déjà efficace pour ça.
Les SCG paraissent bien, avec des notes de vert déjà présentes d’origine dessus en plus du marron, le Halo screen paraît réagir mieux aussi pour se dissimuler dans la nature comparé aux leafs suit mais c’est peut être mes yeux qui font ça aussi :lol:

La KMCS a l’avantage d’avoir le pantalon, je ne sais pas si c’est réellement utile car on est souvent proches du sol avec la végétation, aussi, comme je dis je ne sais pas comment ça se passe avec un chest rig aussi sous la veste fermée (même s’il y a des points d’accès je ne sais pas si c’est pratique). Elle est complètement marron donc il faut rajouter l’argent (et le temps et la technique de monter le tout) pour rajouter du vert ce qui revient grosso merdo a quelque chose d’équivalent à SCG question tarifs, alors que SCG est faite de À a Z je n’ai rien à faire manuellement moi même, de plus pour environ le même prix je ne suis pas sûr que la qualité ou que l’efficacité soit la même.

Bref, je me questionne par rapport à ce qui serait le mieux pour ce que je veux faire ( et déjà si ce que je veux faire est bien)

Avatar de l’utilisateur
Snake118
one shot one out !
Messages : 555
Inscription : 08 mai 2014 22:48

Re: Choix marque Ghillie

Message par Snake118 » 22 mai 2020 21:18

Autrement tu peux regarder avec Oni concealment Gear, il fait du sur mesure top qualité. Il te demande même des photos de ton environnement de jeu pour être au top
Image

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Choix marque Ghillie

Message par Julien » 23 mai 2020 3:28

Merci,
Mais je crois que pour l’instant ONI est fermé afin de pouvoir terminer au mieux les commandes qu’il a amassées (ce qui est très pro de sa part je trouve).
Je pense que ça va se terminer en SCG tout ça 😊

Avatar de l’utilisateur
CZshadow1
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2020 0:28

Re: Choix marque Ghillie

Message par CZshadow1 » 23 mai 2020 22:56

Sinon tu as la North Mountain Gear Brown qui semble être un excellent rapport qualité prix d'après de nombreux utilisateurs.Une excellente alternative à la KMCS Tu auras une base marron qui est assez bonne mais il est conseillé de la teindre avec un marron plus réaliste aux couleurs présentent sur les terrains. Cela consiste à diluer un sachet (5€) dans une casserole dans laquelle tu ajoute ta Ghillie. En bref la teinture + quelques ajouts de feuilles par ci-par là donne un résultat bluffant! De plus avec ce genre de Leaf suit, tu pourras jouer en Leaf suit complètement ou juste avec le haut
VSR bolt wraith 6.05 / 0.45g BLS
HK 45 tactical marui

Julien
marksman
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2020 3:31

Re: Choix marque Ghillie

Message par Julien » 23 mai 2020 23:41

Bien vu,
Dans tous les cas, la KMCS est hors stock dans ma taille donc ce ne sera pas celle la.
(Vu que les avis sont mitigés et que je voudrais le moins de modif possible à faire c’est pas plus mal :lol: )
Dites moi si je me trompe mais plus je me penche dessus, plus le Halo Screen (donc pour ma part du SCG) me semble vraiment pas mal en terme de camouflage, de finitions et de qualité

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Choix marque Ghillie

Message par chodevant » 25 mai 2020 10:28

a tout hasard, jette un coup d'œil chez "pro-apto" (en Italie) mais j'ai peur que ce soit une trop cher...
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Spiike
scout
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2019 2:32

Re: Choix marque Ghillie

Message par Spiike » 27 mai 2020 19:17

J'hesitait aussi avec les 2 modeles que ta décris, j'ai aussi contacter quelques artisants mais les prix sont trop élevé je trouve il y a lafougere je crois qu'il fait l ensemble complet pour 300 ou 350euros il me semble donc ça restait raisonnable mais il y a du délais..

Au final j'ai pu voir une KMCS sur le terrain et sincèrement c est vraiment pas mal surtout quand t'es comme moi et que t a pas trop envie de te prendre la tête pendant des heures pour un camo donc je vais partir sur ça mais j'attend un re stock.

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Choix marque Ghillie

Message par Panda » 30 juil. 2020 23:01

North moutain Gear fait de la leaf suit dans les 90€ et ça a l'air plutôt quali je vous conseille de jeter un œil

https://www.northmountaingear.com/colle ... suit-brown
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

izno91
sharpshooter
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2020 22:12
Localisation : 91 essonne

Re: Choix marque Ghillie

Message par izno91 » 01 août 2020 12:49

Le "Combinaison NMG Hybrid Ghillie Vert" est vraiment pas mal !!
35€ de fdp

Avatar de l’utilisateur
Swofford
scout
Messages : 28
Inscription : 28 avr. 2011 10:29
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Choix marque Ghillie

Message par Swofford » 10 août 2020 10:35

Tu as aussi les Ghillies de la marque Arcturus qui ont de bonne teinte.

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Choix marque Ghillie

Message par Panda » 10 août 2020 18:31

J'ai deux ghillie de chez eux la "été" qui est globalement verte fluo (c'est vraiment pour la végétation luxuriante ) et la automne /feuille morte en Real tree et cette dernière est assez redoutable de base

La voici lors du premier essayage pour te donner une idée

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/33/cccz.jpg
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Swofford
scout
Messages : 28
Inscription : 28 avr. 2011 10:29
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Choix marque Ghillie

Message par Swofford » 12 août 2020 11:19

Est ce que tu aurais des photos en situation pour la reel tree ?

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Choix marque Ghillie

Message par Panda » 12 août 2020 18:45

Du coup non parce que personne ne m'a vue héhé

Plus sérieusement les photographes qui étaient présent ce jour là ne me sont pas tombé dessus et je n'ai pas eu l'occasion de demander a quelqu'un mais j'ai eu de très bon retour de la part de mon équipe genre

" Wow je t'ai vu quand tu t'es levé" jean- Édouard AKM allongé a 1m de moi

" Putain mais tu es là depuis combien de temps ?!" Charles-Henri M4 dans le tas de feuille mortes d'à côté

Je pourrais te faire une photo au retour de vacance seulement :/

Sinon si je devais être tout a fait honnête avec la ghillie je dirais qu'elle marche bien et qu'elle est relativement adaptée aux sous bois où je joue (principalement dans le Vexin ) parce qu'il y a toujours un épais tapis de feuille morte quelque soit la saison

Cela dit la ghillie est un peu claire peut être si les feuilles sont mouillés mais parfaite dès qu'elles sont un peu sèches dans l'absolue elle a besoin de vieillir un peu ou d'être possiblement teinte d'une légère couche de brun ?

Le mesh qui la tiens est fin mais il a l'air relativement solide je n'irai sans doute pas me rouler avec dans les ronces mais j'en ai croisés quelques unes et je n'ai pas eu de problème ni sur un ramping de 20-30m

Donc sommes toutes c'est une bonne base je pense mais je manque peut être de recul pour le moment
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Répondre