Choix ghillie

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Lephasme
Messages : 12
Inscription : 17 avr. 2020 16:52

Choix ghillie

Message par Lephasme » 20 avr. 2020 7:24

Bonjour à tous et à toutes
Aujourd'hui je vous met ce message pour avoir l'avis de personnes qui ont plus d'expérience que moi dans le camouflage et le choix des ghillies.
N'étant pas très bon couturier et n'ayant pas le matériel, j'ai pensé prendre une base de ghillie déjà faite et de rajouter moi même mes modules.
Cependant ne connaissant rien au sites de airsoft et aux marques, je me tourne vers vous pour que vous me donniez votre avis et retour d'expérience si il y en a sur ce type de matériel.

J'ai trouvé :

https://www.pistolet-a-billes.com/fr/gi ... 84613.html

Le site a l'air correct mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà commandé dessus.
J'ai vu sur un topic que l'un des membres en était content et pour ce prix je le serais aussi.



https://www.asmc.fr/cape-de-camouflage

Le matos a l'air un peu large si quelqu'un à déjà essayé ce modèle pourriez vous me donner votre avis ?


Et la dernière

https://www.amazon.fr/Chasse-Ghillie-Ta ... th=1&psc=1

Malgré de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé la marque. Pareil que les autres si quelqu'un l'a déjà essayé pourriez vous me donner votre R.E.X.
Après si certains d'entre vous connaissent d'autre produits je suis preneur.

J'avais aussi une question sur les filet que certains mettent devant le visage. C'est fait pour cacher la peau ?
C'est un produit spécialement étudié pour ? C'est une moustiquaire ? (je n'ai pas de photo je m'en excuse)

J'espère que vous allez tous bien pendant cette période singulière.
Merci pour votre attention.
Je vous souhaite une agréable journée

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Choix ghillie

Message par Mino » 20 avr. 2020 8:54

Alors tes liens sont deux choses différentes, les deux premiers c’est la concealment vest , pratique te couvre le dos plus qu’à mettre les modules dessus, le lien Amazone est une viper plus petite elle et couvre que le haut du corps et plus pratique niveau taille et emport , La viper est plus faite pour bouger tout en ayant du bon camo desssus, elle te laisse plus facilement accès à ton matos, j’utilise plus que ça maintenant .
déjà te faut savoir ce que tu veux mettre dessus comme modules 3 D , un kit sur Fb de oni ou theyma pour la viper va te coûter une 60 taines d’euros et pour la concealment vers les 90€ .

Pour ce qui ets du filet devant le visage oui ila deux fonctions , masquer ta peau car un visage se voit très bien dans la verte ça t’évite de mettre du fomec dessus et oui,ça fait office de moustiquaire aussi suivant ou tu joue et qu’il y’a des moustiques , sur mes premières plumes blanches ça m’avait bien servi lors de l attente de la cible, en montagne les moucherons and co étaient de la parties !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Lephasme
Messages : 12
Inscription : 17 avr. 2020 16:52

Re: Choix ghillie

Message par Lephasme » 20 avr. 2020 9:23

Merci de vos conseils.
Puis-je savoir quel est votre model de sniper hood ?
Avez vous un bon site ?
Je ne connaissais pas theyma merci c'est parfait.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Choix ghillie

Message par Mino » 20 avr. 2020 9:31

Ma viper est la premiere en Pencott Green zone réalise par sprinter custom ghillies !
Après theyma ou oni peuvent t’en concevoir une complète cousu main sur base d’un nouveau camo très efficace !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

benounn V2
sharpshooter
Messages : 167
Inscription : 22 déc. 2015 10:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Choix ghillie

Message par benounn V2 » 20 avr. 2020 9:41

Perso j'ai le premier modèle. (Les deux premiers liens sont le même modèle)

ça fait le taf, c'est suffisant solide, mais ça demande beaucoup de modification pour en faire quelque chose de bien.
1 - Ajouter un fil de fer rigide dans la cagoule pour pas avoir le cagoule qui tombe dans les yeux
2 - Recouper l'arrière de la ghillie pour que ça tombe au niveau des fesses, on veut éviter que la ghillie se prenne dans toutes les branches quand on se déplace. Il faut qu'elle puisse couvrir tout le haut du corps y compris en portant un sac à dos.
3 - Ajouter des éléments de camouflage (ça ça prend vraiment beaucoup de temps!) il faut les acheter/récupérer/fabriquer.
4 - Acheter un sac de compression pour la transporter sans que ça prenne un volume de dingue (nécessaire uniquement pour des opés où l'emport est une contrainte). Le sac fourni, fait l'affaire, mais il reste assez volumineux. (ça vaut potentiellement pour toutes les ghillies)

C'est de l'entrée de gamme, les viper hood des autres marques feront mieux pour plus cher.
Image

Lephasme
Messages : 12
Inscription : 17 avr. 2020 16:52

Re: Choix ghillie

Message par Lephasme » 20 avr. 2020 10:53

Merci pour vos conseils et astuces :) .
Si j'ai bien compris une sniper hood comme celle damazon est plus adapté (léger, compact, aéré, mobile...)
Faut il partir sur un entrée de gamme au début ou investir dans de la bonne came ?

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Choix ghillie

Message par Mino » 20 avr. 2020 11:07

Comme sur amazone elles se valent toutes et c’est une bonne base , sur sprinter custom ghillie elle seront l.su cohérent mais de meilleure qualité car faites mains et celle de theyma et oni plus simple mais très bonne qualité aussi meilleure que amazone
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Lephasme
Messages : 12
Inscription : 17 avr. 2020 16:52

Re: Choix ghillie

Message par Lephasme » 20 avr. 2020 11:19

Je vous remercie pour votre aide.
Donc si j'ai bien compris pour une utilisation intensive il fait du scg, theyma ou oni. Et pour du casual plus une amazon qui sera bien mais sans plus.

Lephasme
Messages : 12
Inscription : 17 avr. 2020 16:52

Re: Choix ghillie

Message par Lephasme » 20 avr. 2020 11:46

Un trellis type A tacs avec une ghillie home made dessus ferais t il mieux l'affaire ?
Home made dans le sens filet cousu sur le treillis.

Pour le visage là moustiquaire semble bien sympathique (surtout quil y a pas mal de marécage /étang et autres eau stagnante dans ma région. Je vous laisse imaginer les nuée de moustiques et taons)

Avez vous des liens où marques de moustiquaire pour le visage ?
Ou juste un morceau posé sur le crâne suffit ?

Répondre