Camouflage "mousse"

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Camouflage "mousse"

Message par Zhobiix » 06 févr. 2020 19:52

Bonsoir à tous !

La mode étant aux ghillies type feuilles avec des modules, des feuilles, du rafia, du HS etc. J'enviseage de m'équiper de ce côté là.

Mais ce qui me dérange dans ce type de camo, c'est que je le trouve pas adapté au camouflage du bolt. Un objet long, régulier, recouvert de feuilles, c'est soit un canon, soit un nain nudiste endormi en automne :lol:

Image
Petit exemple du fameux camo "mousse"

J'ai vu un camo home-made qui me semble beaucoup mieux adapté au bolt, c'est l'aspect mousseux d'une branche morte. J'ai fait un essai sur un vieux suppresseur avec de la mousse décorative et de la colle forte acheté en magasin de bricolage.

Résultat pas concluant du tout ! La mousse se décompose et se détache du suppresseur, me laissant juste la colle et quelques morceaux de mousse ci et là dans cette dernière.

Est-ce que quelqu'un à déjà testé cette idée? Un type de mousse particulier à me conseiller? Ou plutôt changer de colle et partir sur une colle dans le genre de la "shoe-goo"?

En vous remerciant d'avance :)
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Camouflage "mousse"

Message par Panchoa » 06 févr. 2020 21:49

La camo mousse peut être super intéressant en fonction des terrains, notamment pour le terrain du Concord !

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Camouflage "mousse"

Message par Zhobiix » 06 févr. 2020 22:02

Panchoa a écrit :
06 févr. 2020 21:49
La camo mousse peut être super intéressant en fonction des terrains, notamment pour le terrain du Concord !
Si il s'agit d'un terrain très mousseux, c'est sûr que ce camo serait idéal. Mais il le serait aussi certainement dans tous les terrains typés forêt. Sauf peut être en automne si l'on joue souvent couché, ca pourrait offrir trop de contraste avec un sol recouvert de feuilles mortes
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Camouflage "mousse"

Message par Ariegeboy » 07 févr. 2020 21:16

Si vous parlez du terrain de Nages, la bonne vieille ghillie spaghetti y est très efficace dès que l'on se colle contre la mousse.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Camouflage "mousse"

Message par Panda » 10 févr. 2020 16:31

C'est sans doute fastidieux mais en traficotant un filet de camouflage (du genre de ceux qui serve aussi d'écharpe là) peint dans les bonnes douleurs et découpé en bande est ce qu'on arriverait pas sur un résultat qui tient la route ?
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Camouflage "mousse"

Message par Zhobiix » 10 févr. 2020 16:58

Panda a écrit :
10 févr. 2020 16:31
Ce serait une variante en effet. Mais je doute que le résultat final soit vraiment convaincant
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Camouflage "mousse"

Message par Panda » 10 févr. 2020 18:18

J'imagine que tout dépend de la distance où on veut que ça soit efficace ? Il aurait peut être allié peinture et bricolage d'écharpe Camo en maille pour avoir un truc vaguement convaincant a quoi ...5 mètre ?
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Camouflage "mousse"

Message par Zhobiix » 10 févr. 2020 19:14

Panda a écrit :
10 févr. 2020 18:18
C'est sur que la distance aura une influence sur le rendu. Mais si j'arrive a faire un bolt que l'ennemi ne verrait pas en passant à côté, ce serait quand même un sacré kiffe :)
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Camouflage "mousse"

Message par Panda » 10 févr. 2020 19:57

Après on est dans le domaine de la spéculation pure mais est ce qu'une texture faite avec de l'impression 3D serait pas fonctionnelle? Peut être pas sur le corps du bolt mais sur le silencieux / canon ?

Genre comme un espèce de manchon qu'on glisserait sur le dessus ? (Après j'ai conscience qu'on est totalement dans le "et si")
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Camouflage "mousse"

Message par Zhobiix » 10 févr. 2020 21:42

Panda a écrit :
10 févr. 2020 19:57
Après on est dans le domaine de la spéculation pure mais est ce qu'une texture faite avec de l'impression 3D serait pas fonctionnelle? Peut être pas sur le corps du bolt mais sur le silencieux / canon ?

Genre comme un espèce de manchon qu'on glisserait sur le dessus ? (Après j'ai conscience qu'on est totalement dans le "et si")
J'avais pas pensé à ça ! À voir pour donner l'effet voulu au niveau des couleurs. Mais un manchon avec un pattern random pour créer cet effet peut être une excellente idée !
Golfeur
VSR Addict

ONI
scout
Messages : 28
Inscription : 06 févr. 2018 18:13

Re: Camouflage "mousse"

Message par ONI » 11 févr. 2020 15:15

緑地獄 Midori Jigoku

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Camouflage "mousse"

Message par Zhobiix » 11 févr. 2020 18:34

ONI a écrit :
11 févr. 2020 15:15
Ah ouais ! J'avais pas pensé qu'on trouvait ça sous cette forme. C'est surement plus facile à installer et ca a l'avantage d'être réversible.
Golfeur
VSR Addict

ONI
scout
Messages : 28
Inscription : 06 févr. 2018 18:13

Re: Camouflage "mousse"

Message par ONI » 13 févr. 2020 12:37

Oui, franchement cette solution vous épargnera bien du temps perdu :)
緑地獄 Midori Jigoku

Répondre