pare balles léger

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

pare balles léger

Message par Mich-Mich » 14 déc. 2019 22:15

Bonsoir chers ami(e)s

Je suis à la recherche d'un gilet porte plaques (plate carrier) léger, pour monter un set up lightweight qui soie compatible avec des plaques SAPI (qui seront récupérées dans mon CIRAS MAR).

J'ai vu en fouinant sur la baie que FLYYE fait un "JPC" à pas cher (enfin pas cher dépend des bourses, un gros 60€ mini), mais je sais pas si c'est compatible SAPI...

L'un ou l'une pourrait il (elle) m'aiguiller? Le but est de monter une config légère, pas chère, avec en comm's mon Liberator IV sur repro de MICH 2001 (neuf 50€ avec rails et schroud nvg) couplé avec une Baofeng UV-5R et un ptt U-94 MSA (topé 15 balles) et l'adapteur PRC-Kenwood (pas encore commandé).

Je ne sais pas encore quelle réplique y sera associée (peut être un P90, soit WE GBBR soit un AEG (j'avais topé un AEG chinois upgradé avec juste un bloc hop up Marui qui marchait super bien), soit mon bon vieux M9 dans son CAA Roni, donc du léger par rapport à mon set up snipe), avec simplement mon 90-Two à la ceinture (set up ultra léger point de vue munitions, avec même pas 50 coups pour l'ensemble, ne gardant que 3 chargeurs de M9). Voici donc pour la philosophie du set up, un truc aussi léger que possible (me fait penser qu'il va me falloir des poches pour chargeur M9 de plus... À ce propos, les poches Eagle entièrement ouvertes avec insert kydex sont super, en plus d'être bon marché, un gros 15€ la poche de mémoire), qui accepte les plaques SAPI (small dans mon cas), et qui soit doté de passants MOLLE...

Merci, et bonne soirée!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

kae
Messages : 12
Inscription : 18 sept. 2019 23:59

Re: pare balles léger

Message par kae » 22 déc. 2019 19:10

pour un pare balle, je ne peux pas forcément te conseiller, mais un fais maison reste ultra léger et personnalisable facilement.

si tu part pour un p90 aeg prends le model marui avec redhot intégré ,un régal en backups et de qualités.(perso je voudrais bien tester le gbbr)

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: pare balles léger

Message par bowy » 23 déc. 2019 19:17

Le JPC prends les SAPI med.

TT font des portes plaques light, tout comme 5.11 avec le tactilight et Husar.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: pare balles léger

Message par Mich-Mich » 23 déc. 2019 19:28

Bon à savoir!

Un SPC c'est lourd comme bestiole?

Sinon, le JPC, l'un de vous sait ce que ça vaut? Comme je sais pas le poids de la chose...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: pare balles léger

Message par Mich-Mich » 26 déc. 2019 20:58

En final, je suis parti sur encore plus léger, une sniper waist pack, de chez Warrior Assault Systems, en Coyote.

Je l'ai choisie nue, car l'emport va y être léger. Mon Berreta 90-Two côté droit (j'ai le "module" MOLLE pour mon Safariland 6004, holster qui va sur ses 10 ans), deux chargeurs 9mm dans des poches Eagle (15€ les deux sur la baie), la radio sera une seconde Baofeng UV-5R dans une poche pour grenade HE Eagle, reliée à mon Safariland/TCI Liberator IV (installé sur un ACH High Cut) par un bon vieux PTT MSA. Je n'ai pas encore décidé si je vais sauter le pas pour une autre réplique pour remplacer mon vieux M9A1 KJW, qui va lui aussi sur ses 10 ans, installé dans un CAA RONI B (équipé avec une Surefire X300 old gen et un Aimpoint Comp M2)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: pare balles léger

Message par wizard » 28 déc. 2019 22:28

J'arrive peux être un peu tard.
Mais LV-MBAV ?

Pas de molle, c'est superléger. 2 poches radios sur le coté.

Tu peux faire du lowprofile. En scratchant des inserts devant.
Ou tu peux y placer des chestrigg. Chest leger, mayflower.

Je l'utilise depuis 3 ans, vraiment trés content.
https://gearmonkey75.wordpress.com/2016 ... av-review/

j'essayerai de poster mes différents sets.

Mais ce que j'apprécie grandement. C'est que les indispensables restent sur le gilet ( radio+com, poche médic) et que tu clics tes modes en fonction du besoin du moment.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Zveroboy152
Messages : 6
Inscription : 28 déc. 2019 16:14

Re: pare balles léger

Message par Zveroboy152 » 29 déc. 2019 15:46

J'allais justement recommander un chest rig capable d'emporter une plaque SAPI, c'est léger et ça permet d'emporter tout ce qu'il faut.
Par contre, les chargeurs P90 sont assez grands, ça ne risque pas de gêner sur un petit gilet? Parce que je suis déjà parfois embêté pour emporter des chargeurs de taille comparable (PP-19 Bizon) sur un gilet de taille "normale".

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: pare balles léger

Message par Panda » 10 févr. 2020 16:39

Le tac-tec de chez 5.11 devrait faire le taff mais c'est pas forcément donné
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Répondre